Vinyl vs numérique
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vinyl vs numérique
#101 par EMT » 26 Jan 2022 à 23:16
Y avait woodstock, maintenant la colline du crack porte de La Chapelle. C’est moins sexy…
-
EMT - 500 watts
#102 par PP_65 » 27 Jan 2022 à 23:27
EMT » 26 Jan 2022, 20:32 a écrit:Farpaitement! C’est reproduire de la musique elle même reproduite.
Le couple guitare/ampli est un instrument de musique ; il ne reproduit pas quoi que ce soit .
Tu peux t'entrainer avec la partition : https://kupdf.net/download/murail-trist ... e65662_pdf
-
PP_65 - 500 watts
#103 par ZORGL » 28 Jan 2022 à 00:22
Je rejoins Rambo jette Mambojet en ce sens que pour moi, si un bouzin sonne sur un type de zik qqu'il soit, celà doit aussi klaxonner sur le reste (idem pour les cloches Tib & Taine, le bouZouki & la bourrée (voir plus si affinités ..Dppme...) ??
Depuis des années, j'ai tranquilou fait évoluer mon bouZin sans changer nos habitudes d'écoutes ******* cad classik(SI-si) jaZz-pop rock -bourrineurs & force est de constater que le résultat au fil des évolutions était à chaque fois plus plaisant sur des formats archiconnus à nos CAM
Je suis encore & encore bien scotché de découvrir des subtilités-détails-richesses soniques cachées de disques que je croyais connaître Parker depuis des lustres.
Alors la supériorité de la "grande musique" justifiant un matos de qualité vs le crin-crin ki suffit bien pour écouter "du - de base- bruyant", ça m'indifere des hps ..
Chacun fait cki lui plaît-
Z
*********il y a un bail de ça, un pote avait radicalement changé ses goûts musicaux / Passé des Saints (les 2 premiers) à Wheater report-Genesis................???????
A l'époque il avait dépensé une petite fortune dans son système assez fou & c'est sur qu'à l'époque, il avait découvert qu'il adorait ce type de grandiloquence klaXonneuZe & que du coup le 1er Stinky toys sonnait do ré navrant "fade" à l'écoute......
ps: je viens de me repasser un 25CM rééd mint de Mytch Ryder & ses roues de Detroit & c'est encore plus magique / Je DECOUVRE une profondeur ignorée -des timbres & arrières plans magnifiés -toussa en 2 pistes.
Avé miss Z , entre autres trucs, un Brahms / Cello sonata / Rostropovitch-Serkin ,de haute tenue (ancam)comme d'hab' mais un poil "feu de camp" & sur le coup encore plus génant à l'écoute (si vous avez ce skeud en rab dans vos bacs??)
truc rigolo je lui disait "mais tu l'as pas en cd ?" / missZ : Nan, en vil Nil c'est plus mieux ...(c'est une BoBoBriviste !)
Z: marrant, mais y'a écrit "digital" sur la pochette...very dick / & j'ai in petto ricané pensant au mantra de 65-PercolateursPoisseux -du cd qui suZe-
Depuis des années, j'ai tranquilou fait évoluer mon bouZin sans changer nos habitudes d'écoutes ******* cad classik(SI-si) jaZz-pop rock -bourrineurs & force est de constater que le résultat au fil des évolutions était à chaque fois plus plaisant sur des formats archiconnus à nos CAM
Je suis encore & encore bien scotché de découvrir des subtilités-détails-richesses soniques cachées de disques que je croyais connaître Parker depuis des lustres.
Alors la supériorité de la "grande musique" justifiant un matos de qualité vs le crin-crin ki suffit bien pour écouter "du - de base- bruyant", ça m'indifere des hps ..
Chacun fait cki lui plaît-
Z
*********il y a un bail de ça, un pote avait radicalement changé ses goûts musicaux / Passé des Saints (les 2 premiers) à Wheater report-Genesis................???????
A l'époque il avait dépensé une petite fortune dans son système assez fou & c'est sur qu'à l'époque, il avait découvert qu'il adorait ce type de grandiloquence klaXonneuZe & que du coup le 1er Stinky toys sonnait do ré navrant "fade" à l'écoute......
ps: je viens de me repasser un 25CM rééd mint de Mytch Ryder & ses roues de Detroit & c'est encore plus magique / Je DECOUVRE une profondeur ignorée -des timbres & arrières plans magnifiés -toussa en 2 pistes.
Avé miss Z , entre autres trucs, un Brahms / Cello sonata / Rostropovitch-Serkin ,de haute tenue (ancam)comme d'hab' mais un poil "feu de camp" & sur le coup encore plus génant à l'écoute (si vous avez ce skeud en rab dans vos bacs??)
truc rigolo je lui disait "mais tu l'as pas en cd ?" / missZ : Nan, en vil Nil c'est plus mieux ...(c'est une BoBoBriviste !)
Z: marrant, mais y'a écrit "digital" sur la pochette...very dick / & j'ai in petto ricané pensant au mantra de 65-PercolateursPoisseux -du cd qui suZe-
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#104 par fedup » 28 Jan 2022 à 01:19
PP_65 a écrit:Le couple guitare/ampli est un instrument de musique ; il ne reproduit pas quoi que ce soit .
[ Vidéo ]
Sans surprise, ton gus et sa gratte klaxonnent farpaitement bien (enfin les 30 secondes que j'ai supportées) sur mes Logitech de bureau, achetées 19,90 balles à Super U. Ça klaxonnerait mieux sur mes Maggies ? Je ne le saurai probablement jamais, hélas...
-
fedup - 100 watts
#105 par jeanpascalg » 28 Jan 2022 à 14:15
PP_65 » 27 Jan 2022, 22:27 a écrit:Le couple guitare/ampli est un instrument de musique ; il ne reproduit pas quoi que ce soit .
[ Vidéo ]
Oui il a bien une couleur de timbre et des attaques à retranscrire mais l’amplification réduit la dynamique. C’est toujours fort contrairement à :
ZORGL » 27 Jan 2022, 23:22 a écrit:Je rejoins Rambo jette Mambojet en ce sens que pour moi, si un bouzin sonne sur un type de zik qqu'il soit, celà doit aussi klaxonner sur le reste
Sans doute que chez moi tu peux écouter de tout mais pourtant si je n’écoutais que du rock je n’aurais pas du tout la même chaine. Et Mambojet ne dit pas le contraire :
mambojet » 23 Jan 2022, 15:41 a écrit:l'auteur de musique classique et de beaux enregistrements ne va construire le même système.
ZORGL » 27 Jan 2022, 23:22 a écrit:Alors la supériorité de la "grande musique" justifiant un matos de qualité vs le crin-crin ki suffit bien pour écouter "du - de base- bruyant"
I n’y as pas de musique plus ou moins supérieure à une autre.
Un amateur de rock va chercher à avoir des sensations de concert par une image stéréo qui rempli l’espace comme une sono et les enceintes JBL sont les plus proches de celles qui équipent les ampli guitare elle sont plus adaptés que d’autres.
Contrairement aux musiques acoustiques le disque de rock est une pure création qui n’as rien à voir avec ce que ça serait en concert donc sur une enceinte trop neutre on va trop entendre le studio.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#106 par PP_65 » 28 Jan 2022 à 14:35
fedup » 28 Jan 2022, 00:19 a écrit:Sans surprise, ton gus et sa gratte klaxonnent farpaitement bien (enfin les 30 secondes que j'ai supportées) sur mes Logitech de bureau, achetées 19,90 balles à Super U. Ça klaxonnerait mieux sur mes Maggies ? Je ne le saurai probablement jamais, hélas...
Comme c'est une oeuvre écrite par un compositeur dont la majeure du répertoire se joue en instruments acoustiques ( Tristan Murail) , tu pourrais avoir l'occasion de l'entendre dans une "salle", pour reprendre la pensée profonde de notre boussole .
-- 28 Jan 2022, 13:41 --
jeanpascalg » 28 Jan 2022, 13:15 a écrit:
Oui il a bien une couleur de timbre et des attaques à retranscrire mais l’amplification réduit la dynamique. C’est toujours fort contrairement à :
L'amplification fait partie de l'œuvre , c'est pourtant simple à comprendre ; après tu peux discuter le choix de l'ampli et des pédales , de la même façon que tu peux discuter le choix d'un violon . Pour la dynamique, j'en reste à la définition rigoureuse de cette notion , si tu avais déjà touché à un couple ampli/guitare , avec juste une pédale de volume , tu saurais qu'on peut aller d'une note presque inaudible à une qui va faire trembler les murs .
Quant à moi, j'écoute, sur les mêmes chaînes , autant Thurston Moore que le Voyage d'Hiver ( merci d'ailleurs au forum de m'avoir fait découvrir ce Shoube ) .
"Un amateur de rock va chercher à avoir des sensations de concert par une image stéréo qui rempli l’espace comme une sono et les enceintes JBL sont les plus proches de celles qui équipent les ampli guitare elle sont plus adaptés que d’autres."
J'ai toujours senti que les sonos mentaient ( même en Jazz) et j'en ai eu confirmation depuis que j'assiste à des concerts où en s'en passe ; sur un enregistrement Rock ultra travaillé ( Steely Dan par exemple) , on ne cherche pas du tout à avoir le son d'une sono ; à l'opposé, sur un de Rock plus basique ( façon de parler ) ce n'est pas aussi la sono d'une salle de concert que l'on cherche à reproduire . Ton opinion est totalement biaisé par ces couillons de la Techno qui n'ont , comme instrument , que les sonos , les pauvres .
Dernière édition par PP_65 le 28 Jan 2022 à 21:24, édité 1 fois.
-
PP_65 - 500 watts
#107 par lcartau » 28 Jan 2022 à 15:16
PP_65 » 23 Jan 2022, 11:22 a écrit:Les Beatles donc .
Si il s'agit juste de discuter le son de leurs disques , il convient de les replacer dans le contexte, celui des enregistrements de Rock à l'époque où ils sont parus . El lisant le livre de G. Emerick , on prend conscience du fait que les studio EMI du Londres du début des 60s n'avaient pas du tout l'habitude d'enregistrer cette musique , les consignes imposées par les équipes techniques et la direction venaient de l'enregistrement du Classique ou de formations acoustiques ; Emerick a pris le risque de se faire virer ( c'est lui qui l'écrit) en ne respectant pas ces règles dans le but d'avoir, dans un 1er temps, un son qui respecte davantage celui du groupe ( qui , oui, jouait fort, plus fort que tout ce qui passait dans ces studios en 63) et, dans un 2ème temps, dans le but de créer des sonorités inédites , le passage de la voix de Lennon dans la cabine Leslie d'un orgue Hammond par exemple ou le fait de capter la basse de Mc Cartney ( qui voulait un "gros" son comme celui qu'il entendait sur les disques Tamla) en posant devant son ampli , non pas un micro le plus près possible au risque de l'abimer , mais une grosse enceinte dont le HP allait servir de micro .
Alors oui, les enregistrements des Beatles ne sonnent pas comme le Floyd de Dark Side , mais posez sur la platine un disque de Rock UK enregistré entre 63 et 67 et comparez le avec un des Fab Four paru la même année .
En ce qui me concerne , lorsque je passais sur ma modeste chaîne de la fin des 70s , St Pepper , Revolver , le double blanc ou une compilation de leurs 1er titres , je n'éprouvais pas de frustration ; plus tard , j'ai suivi toutes les rééditions CDs dans l'ordre de leur parution , ce fut, en fait, ma grande période Beatles et là aussi , malgré du matériel plus conséquent , je n'ai ressenti aucune gêne "sonore" . Faut dire que je peux passer sans souffrir un repiquage CD de 78 tours , ce qui n'est pas le cas de quelques audiophiles ...
Génial ! Un propos musical. On doit remercier EMT de t'avoir em.....é pour que tu produises ce genre de considération

Je m'accroche et je suis preneur des réfs du bouquin.
-- 28 Jan 2022, 15:19 --
EMT » 23 Jan 2022, 13:49 a écrit:C’est pour ça que je ne comprends pas l’intérêt d’avoir une super chaîne d’audiophile à tubes et à pavillon, pour écouter des disques des Clash, Led Zeppelin ou d’Hendrix…
Là je ne te suis pas. Enfin pour moi une super chaine n'est pas forcément un monstre de transparence. Mais un ensemble musical et cohérent. Un truc foot taping qui peut pousser sur les autres paramètres. Mais je ne veux plus abandonner la Musique sur l'autel de la performance. Je sais que c'est absolument naif comme propos. Mais le Beau avant le Performant c'est ma résolution 2022

-
lcartau - 500 watts
#108 par PP_65 » 28 Jan 2022 à 16:24
El Carto , c'est là : https://lemotetlereste.com/musiques/ens ... leedition/
-
PP_65 - 500 watts
#109 par EMT » 28 Jan 2022 à 17:41
T’as pas un lien pour le télécharger via une plateforme?
-
EMT - 500 watts
#111 par lcartau » 28 Jan 2022 à 20:38
PP_65 » 28 Jan 2022, 16:24 a écrit:El Carto , c'est là : https://lemotetlereste.com/musiques/ens ... leedition/
Merci beaucoup !
-
lcartau - 500 watts
#112 par EMT » 28 Jan 2022 à 20:54
PP_65 » il y a 53 minutes a écrit:Prive toi d'un repas et offre te le .
Si après les musiciens, faut aussi rétribuer les écrivains, on va pas s’en sortir.
-
EMT - 500 watts
#113 par PP_65 » 28 Jan 2022 à 21:11
ça fera juste un peu moins à ton fournisseur de Bresse .
-
PP_65 - 500 watts
#114 par ZORGL » 02 Fév 2022 à 00:21
PP_65 » 28 Jan 2022, 16:24 a écrit:El Carto , c'est là : https://lemotetlereste.com/musiques/ens ... leedition/
Total ment aprouvède baille PouetPouet65 & Zorlg
Z
ps: j'ai bien apprécié la partie ou le jeune Geoff en filière technique NE VEUT PAS installer des pilones & relais téléphoniques au sortir de la 2scde guerre mondiALE (aha-ahah-ça passe) mais veut devenir ingé son (métier alors balbutiant) , qu'il hante ado les 1ers "salons ifi" / qu'il envoie des candidatures spontanées & fini par atterir, jeune papooze en blouse blanche & gants (obligatoire à l'époque) chez Parlophone...& pis Georges Martin...& pis, & pis ....******
Z
**** désolé de dévoiler un peu mais c'est pour vous donner envie, chouette lecture ET PAS QUE pour les fans des BiteulZes, nan !
ps : Prix du Livre Rock 2010.
Ce prix a été créé par les Librairies L’Arbre à Lettres

& si vous allez dans cette géniALE (yerk ça passe librairie 62 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris, salueZ mon pote Michel Stievenard de la part de Phil de Brive
https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAJ
saurez vous retrouver mon copain avec son habituel air jovial dans le lien ci-dessus ; Un indice, il s'est fait tout beau pour la photo mais il est par nature débraillé...ahhh ces intellos !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#115 par jeanfrancoisW » 05 Fév 2023 à 16:22
Bonjour,
Pour ce début d'année, voici une compilation de toutes les critiques 70 albums (dont 3 singles) et 425 sorties qui ont été testées.
Les informations fournies dans cet index vous permettront de vous faire une idée du son des différentes versions d'un même album.
De nombreux supports ont été testés : Vinyle (114), CD (72), CD MQA (2) , SACD (12), SACD 5.1 (4), Cassette (9), Blu-ray stéréo et 5.1 et Atmos (22), DVD stéréo et 5.1 (8), DAT (1), Hi-Res (16).
Et aussi en Streaming : Streaming Stéréo (133), 360 RA (3), Dolby Atmos (11) et binaural 360RA ou Dolby Atmos, Youtube (2).
Avec une certaine diversité dans les styles de musique. Mais ce début d'année commence par la musique classique pour comparer différentes éditions pour un même album, mais aussi avec l'objectif de comparer différentes interprétations d'une même composition, comme la Symphonie N°3 de Saint-Saëns (d'autres éditions vont suivre), ce qui sera une nouveauté pour 2023.
En attendant de nouveaux tests, voici la liste des 70 albums (dont 3 singles) et des 425 versions testés :
Adele - 30 (5 versions)
Alan Parsons - From the New World (6 versions)
Alicia Keys - Alicia (6 versions)
Amy Winehouse - At The BBC (4 versions)
Amy Winehouse - Live at Glastonbury 2007 (2 versions)
Anne Bisson - Tiles from the treetops (3 versions)
Coldplay - Music Of The Spheres (4 versions)
Daft Punk - Homework (7 versions)
Daft Punk - Random Access Memories (6 versions)
Dianne Reeves - I remember (5 versions)
Dire Straits - Brothers In Arms (8 versions)
Dire Straits - Money For Nothing (4 versions)
Duo Cirla Trolonge - Piuma (4 versions)
Ed Sheeran - + (3 versions)
Ed Sheeran - = (3 versions)
Eric Clapton - The Lady In The Balcony: Lockdown Sessions (9 versions)
Eric Clapton - Unplugged (10 versions)
Francis Cabrel - Trobador Tour (Live) (2 versions)
Indochine - Central Tour (9 versions)
Indochine - L’ Aventurier (8 versions)
Jean-Michel Jarre - Amazonia (5 versions)
Jean-Michel Jarre - Oxygene (15 versions)
Jean-Michel Jarre - Oxymore (7 versions)
Jean-Michel Jarre - Welcome To The Other Side - Live in Notre Dame VR (7 versions)
Joy Crookes - Skin (4 versions)
Kate Bush - Hounds Of Love (11 versions)
Katie Melua - Acoustic Album No. 8 (4 versions)
Lana Del Rey - Blue Banisters (3 versions)
Lana Del Rey - Chemtrails Over the Country Club (7 versions)
Liszt / Sviatoslav Richter - Concertos For Piano And Orchestra Nos. 1 & 2 (4 versions)
Madonna - Finally Enough Love (2 versions)
Melody Gardot - Sunset In The Blue (4 versions)
Michael Jackson - Dangerous (13 versions)
Michael Jackson - Thriller (21 versions)
Muse - Will Of The People (4 versions)
Mylène Farmer - À tout jamais (2 versions)
Mylène Farmer - A tout Jamais (Remixes) (5 versions)
Mylène Farmer - Histoires de (3 versions)
Mylène Farmer - L'Emprise (6 versions)
Nirvana - Nevermind (9 versions)
Norah Jones - ‘Til We Meet Again (3 versions)
Norah Jones - Come Away With Me (14 versions)
Oscar Peterson - A Time For Love (2 versions)
Patricia Barber - Clique! (9 versions)
Pink Floyd - A Momentary Lapse Of Reason (12 versions)
Pink Floyd - Animals (16 versions)
Pink Floyd - Hey Hey Rise Up (4 versions)
Pink Floyd - Live at Knebworth 1990 (6 versions)
Pink Floyd - PULSE (10 versions)
PLACEBO - Never Let Me Go (5 versions)
Prince - Prince and the Revolution Live (8 versions)
Rag'n'Bone Man - Life By Misadventure (6 versions)
Red Hot Chili Peppers - Return Of The Dream Canteen (3 versions)
Red Hot Chili Peppers - Unlimited Love (5 versions)
Saint-Saëns - Symphony No. 3 with Organ : Kansas City Symphony (5 versions)
Sting - The Bridge (4 versions)
Taylor Swift - Midnights (5 versions)
Taylor Swift - RED (4 versions)
Tears For Fears - Live At Massey Hall Toronto, Canada 1985 (4 versions)
Tears For Fears - The Tipping Point (11 versions)
The Art Of Noise - In The City Live In Tokyo 1986 (5 versions)
The Dave Brubeck Quartet - TIME OUT (8 versions)
The Police - Around The World (4 versions)
The Police - Greatest Hits (5 versions)
Thomas Schirmann - After The Rain (4 versions)
Tsuyoshi Yamamoto Trio - Misty for Direct Cutting (5 versions)
Various - Back to the Future (2 versions)
Various - Ghostbusters (4 versions)
Various - Top Gun (8 versions)
Various - TOP GUN Maverick (3 versions)
Plus de détails sur les versions ici.
Bonne écoute,
Pour ce début d'année, voici une compilation de toutes les critiques 70 albums (dont 3 singles) et 425 sorties qui ont été testées.

Les informations fournies dans cet index vous permettront de vous faire une idée du son des différentes versions d'un même album.
De nombreux supports ont été testés : Vinyle (114), CD (72), CD MQA (2) , SACD (12), SACD 5.1 (4), Cassette (9), Blu-ray stéréo et 5.1 et Atmos (22), DVD stéréo et 5.1 (8), DAT (1), Hi-Res (16).
Et aussi en Streaming : Streaming Stéréo (133), 360 RA (3), Dolby Atmos (11) et binaural 360RA ou Dolby Atmos, Youtube (2).
Avec une certaine diversité dans les styles de musique. Mais ce début d'année commence par la musique classique pour comparer différentes éditions pour un même album, mais aussi avec l'objectif de comparer différentes interprétations d'une même composition, comme la Symphonie N°3 de Saint-Saëns (d'autres éditions vont suivre), ce qui sera une nouveauté pour 2023.
En attendant de nouveaux tests, voici la liste des 70 albums (dont 3 singles) et des 425 versions testés :
Adele - 30 (5 versions)
Alan Parsons - From the New World (6 versions)
Alicia Keys - Alicia (6 versions)
Amy Winehouse - At The BBC (4 versions)
Amy Winehouse - Live at Glastonbury 2007 (2 versions)
Anne Bisson - Tiles from the treetops (3 versions)
Coldplay - Music Of The Spheres (4 versions)
Daft Punk - Homework (7 versions)
Daft Punk - Random Access Memories (6 versions)
Dianne Reeves - I remember (5 versions)
Dire Straits - Brothers In Arms (8 versions)
Dire Straits - Money For Nothing (4 versions)
Duo Cirla Trolonge - Piuma (4 versions)
Ed Sheeran - + (3 versions)
Ed Sheeran - = (3 versions)
Eric Clapton - The Lady In The Balcony: Lockdown Sessions (9 versions)
Eric Clapton - Unplugged (10 versions)
Francis Cabrel - Trobador Tour (Live) (2 versions)
Indochine - Central Tour (9 versions)
Indochine - L’ Aventurier (8 versions)
Jean-Michel Jarre - Amazonia (5 versions)
Jean-Michel Jarre - Oxygene (15 versions)
Jean-Michel Jarre - Oxymore (7 versions)
Jean-Michel Jarre - Welcome To The Other Side - Live in Notre Dame VR (7 versions)
Joy Crookes - Skin (4 versions)
Kate Bush - Hounds Of Love (11 versions)
Katie Melua - Acoustic Album No. 8 (4 versions)
Lana Del Rey - Blue Banisters (3 versions)
Lana Del Rey - Chemtrails Over the Country Club (7 versions)
Liszt / Sviatoslav Richter - Concertos For Piano And Orchestra Nos. 1 & 2 (4 versions)
Madonna - Finally Enough Love (2 versions)
Melody Gardot - Sunset In The Blue (4 versions)
Michael Jackson - Dangerous (13 versions)
Michael Jackson - Thriller (21 versions)
Muse - Will Of The People (4 versions)
Mylène Farmer - À tout jamais (2 versions)
Mylène Farmer - A tout Jamais (Remixes) (5 versions)
Mylène Farmer - Histoires de (3 versions)
Mylène Farmer - L'Emprise (6 versions)
Nirvana - Nevermind (9 versions)
Norah Jones - ‘Til We Meet Again (3 versions)
Norah Jones - Come Away With Me (14 versions)
Oscar Peterson - A Time For Love (2 versions)
Patricia Barber - Clique! (9 versions)
Pink Floyd - A Momentary Lapse Of Reason (12 versions)
Pink Floyd - Animals (16 versions)
Pink Floyd - Hey Hey Rise Up (4 versions)
Pink Floyd - Live at Knebworth 1990 (6 versions)
Pink Floyd - PULSE (10 versions)
PLACEBO - Never Let Me Go (5 versions)
Prince - Prince and the Revolution Live (8 versions)
Rag'n'Bone Man - Life By Misadventure (6 versions)
Red Hot Chili Peppers - Return Of The Dream Canteen (3 versions)
Red Hot Chili Peppers - Unlimited Love (5 versions)
Saint-Saëns - Symphony No. 3 with Organ : Kansas City Symphony (5 versions)
Sting - The Bridge (4 versions)
Taylor Swift - Midnights (5 versions)
Taylor Swift - RED (4 versions)
Tears For Fears - Live At Massey Hall Toronto, Canada 1985 (4 versions)
Tears For Fears - The Tipping Point (11 versions)
The Art Of Noise - In The City Live In Tokyo 1986 (5 versions)
The Dave Brubeck Quartet - TIME OUT (8 versions)
The Police - Around The World (4 versions)
The Police - Greatest Hits (5 versions)
Thomas Schirmann - After The Rain (4 versions)
Tsuyoshi Yamamoto Trio - Misty for Direct Cutting (5 versions)
Various - Back to the Future (2 versions)
Various - Ghostbusters (4 versions)
Various - Top Gun (8 versions)
Various - TOP GUN Maverick (3 versions)
Plus de détails sur les versions ici.
Bonne écoute,
Jean-François
----------------------------------------------------------------------------
https://magicvinyldigital.net
https://httmv.blogspot.fr/
Instagram
Youtube
----------------------------------------------------------------------------