26 Jan 2022 à 23:16
27 Jan 2022 à 23:27
EMT » 26 Jan 2022, 20:32 a écrit:Farpaitement! C’est reproduire de la musique elle même reproduite.
28 Jan 2022 à 00:22
28 Jan 2022 à 01:19
PP_65 a écrit:Le couple guitare/ampli est un instrument de musique ; il ne reproduit pas quoi que ce soit .
[ Vidéo ]
28 Jan 2022 à 14:15
PP_65 » 27 Jan 2022, 22:27 a écrit:Le couple guitare/ampli est un instrument de musique ; il ne reproduit pas quoi que ce soit .
[ Vidéo ]
ZORGL » 27 Jan 2022, 23:22 a écrit:Je rejoins Rambo jette Mambojet en ce sens que pour moi, si un bouzin sonne sur un type de zik qqu'il soit, celà doit aussi klaxonner sur le reste
mambojet » 23 Jan 2022, 15:41 a écrit:l'auteur de musique classique et de beaux enregistrements ne va construire le même système.
ZORGL » 27 Jan 2022, 23:22 a écrit:Alors la supériorité de la "grande musique" justifiant un matos de qualité vs le crin-crin ki suffit bien pour écouter "du - de base- bruyant"
28 Jan 2022 à 14:35
fedup » 28 Jan 2022, 00:19 a écrit:Sans surprise, ton gus et sa gratte klaxonnent farpaitement bien (enfin les 30 secondes que j'ai supportées) sur mes Logitech de bureau, achetées 19,90 balles à Super U. Ça klaxonnerait mieux sur mes Maggies ? Je ne le saurai probablement jamais, hélas...
jeanpascalg » 28 Jan 2022, 13:15 a écrit:
28 Jan 2022 à 15:16
PP_65 » 23 Jan 2022, 11:22 a écrit:Les Beatles donc .
Si il s'agit juste de discuter le son de leurs disques , il convient de les replacer dans le contexte, celui des enregistrements de Rock à l'époque où ils sont parus . El lisant le livre de G. Emerick , on prend conscience du fait que les studio EMI du Londres du début des 60s n'avaient pas du tout l'habitude d'enregistrer cette musique , les consignes imposées par les équipes techniques et la direction venaient de l'enregistrement du Classique ou de formations acoustiques ; Emerick a pris le risque de se faire virer ( c'est lui qui l'écrit) en ne respectant pas ces règles dans le but d'avoir, dans un 1er temps, un son qui respecte davantage celui du groupe ( qui , oui, jouait fort, plus fort que tout ce qui passait dans ces studios en 63) et, dans un 2ème temps, dans le but de créer des sonorités inédites , le passage de la voix de Lennon dans la cabine Leslie d'un orgue Hammond par exemple ou le fait de capter la basse de Mc Cartney ( qui voulait un "gros" son comme celui qu'il entendait sur les disques Tamla) en posant devant son ampli , non pas un micro le plus près possible au risque de l'abimer , mais une grosse enceinte dont le HP allait servir de micro .
Alors oui, les enregistrements des Beatles ne sonnent pas comme le Floyd de Dark Side , mais posez sur la platine un disque de Rock UK enregistré entre 63 et 67 et comparez le avec un des Fab Four paru la même année .
En ce qui me concerne , lorsque je passais sur ma modeste chaîne de la fin des 70s , St Pepper , Revolver , le double blanc ou une compilation de leurs 1er titres , je n'éprouvais pas de frustration ; plus tard , j'ai suivi toutes les rééditions CDs dans l'ordre de leur parution , ce fut, en fait, ma grande période Beatles et là aussi , malgré du matériel plus conséquent , je n'ai ressenti aucune gêne "sonore" . Faut dire que je peux passer sans souffrir un repiquage CD de 78 tours , ce qui n'est pas le cas de quelques audiophiles ...
EMT » 23 Jan 2022, 13:49 a écrit:C’est pour ça que je ne comprends pas l’intérêt d’avoir une super chaîne d’audiophile à tubes et à pavillon, pour écouter des disques des Clash, Led Zeppelin ou d’Hendrix…
28 Jan 2022 à 16:24
28 Jan 2022 à 17:41
28 Jan 2022 à 20:00
28 Jan 2022 à 20:38
PP_65 » 28 Jan 2022, 16:24 a écrit:El Carto , c'est là : https://lemotetlereste.com/musiques/ens ... leedition/
28 Jan 2022 à 20:54
PP_65 » il y a 53 minutes a écrit:Prive toi d'un repas et offre te le .
28 Jan 2022 à 21:11
02 Fév 2022 à 00:21
PP_65 » 28 Jan 2022, 16:24 a écrit:El Carto , c'est là : https://lemotetlereste.com/musiques/ens ... leedition/
05 Fév 2023 à 16:22