Abécédaire du jazz mode d'emploi?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Abécédaire du jazz mode d'emploi?
#21 par bdoc » 17 Fév 2022 à 21:51
Je pense que tu es simplement bête, malgré ton cursus que tu nous envoies à la figure régulièrement .
La bise .
-
bdoc - 100 watts
#22 par peyrerouge » 17 Fév 2022 à 22:10
bdoc a écrit:Ca t'éviterait de dégueuler sur Marcel , grand instrumentiste !
Je pense que tu es simplement bête, malgré ton cursus que tu nous envoies à la figure régulièrement .
La bise .
Là tu vas avoir droit à un commentaire de mkl... c'est tout ce que tu mérites...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#23 par PP_65 » 17 Fév 2022 à 22:43
bdoc » 17 Fév 2022, 20:51 a écrit:Ca t'éviterait de dégueuler sur Marcel , grand instrumentiste !
La bise .
Je ne "dégueule pas" , je conteste ton superlatif qui est sans nuance ; je suis désolé et le Marcel serait d'accord avec moi, il n'est en rien immense face aux musiciens que l'ont peut qualifier ainsi . Pour rester dans les Z et dans des styles musicaux pas trop éloignés ( je ne vais pas sortir Zorn) : il n'est rien face à Zoot Sims .
-
PP_65 - 500 watts
#24 par EMT » 18 Fév 2022 à 10:15
-
EMT - 500 watts
#25 par PP_65 » 18 Fév 2022 à 14:19
https://www.discogs.com/fr/master/49383 ... Brookmeyer .
Dans les non-dits , je vais en soulever un autre ; à tes débuts ici , j'ai dû défendre Jarrett et même le Jazz face à tes attaques ; je me/te demande donc quel est ton parcours dans ce domaine , pour quelles raisons tu as changé d'avis et pourquoi cet avis a changé seulement par le biais du support en vinyle ? Bref, c'est la guerre !
-
PP_65 - 500 watts
#26 par lcartau » 18 Fév 2022 à 15:49
PP_65 a écrit:El Cartau , tu ferais bien de te renseigner avant de balancer qu'un disque n'aurait jamais été réédité ; après Jaspar, Brookmeyer :
Dans les non-dits , je vais en soulever un autre ; à tes débuts ici , j'ai dû défendre Jarrett et même le Jazz face à tes attaques ; je me/te demande donc quel est ton parcours dans ce domaine , pour quelles raisons tu as changé d'avis et pourquoi cet avis a changé seulement par le biais du support en vinyle ? Bref, c'est la guerre !
Dis tu le fais exprés en fait?
Lis ton lien. Depuis 1992 je vois peu de réédition LP non? Combien avant?
Ecoute je ne vais perdre mon temps avec quelqu'un comme toi. En fait, ta vie doit être d'une tristesse folle.
Je t'explique une dernière fois: mon propos (ce qui n'a rien d'un discours, mais comme tu as un vocabulaire très limité, j'ai peur que ça ne soit cause perdue d'avance) est de dire: on ne peut vivre, grandir, faire culture qu'avec des guides de référence. il y a un moment où "musarder" est essentiel.
Essayons de parler d'un exemple compréhensible: après guerre la totalité de la société française, on peut même dire occidentale également, est engoncée dans un univers de "comme il faut" et de "il faut faire comme cela". C'est l'époque du Lagarde et Michard. Tiens ça te parle Lagarde et Michard non? Ce que tu proposes c'est de s'en tenir "de suite", "durablement" et finalement "perpétuellement" au Lagarde et Michard! Tu es le Claude Autant Lara de la Culture quand tu ne comprends pas qu'on ne peut pas vivre que d'un classement de ce qui est "important" ou "pas".
C'est même étonnant de constater que la performance règne à ce point dans une approche de défendre une chapelle ou une autre face à la possibilité de s'ouvrir à la légèreté.
En fait, Godard et Truffaut ont passé des années à insulter des types comme toi. C'est drôle au regard de tes ambitions culturelles

Donc on va faire court: fous nous la Paix.
Et honnêtement, ça m'inquiéterait énormément que tu enseignes autre chose que le calcul et quelques recettes de cuisine nécessaires au bon déroulement des études supérieures avec une telle ouverture d'esprit. Ce serait là d'ailleurs une connerie "majeure" au sens que tu l'entends !
Sinon pour le Jazz, le Classique, la peinture à l'eau il y a une raison évidente à ton besoin d'ordre et de hiérarchie: en fait tu n'y entends que dalle. Je pense que tu n'as aucun lien à la Musique. Tu ne joues pas d'un instrument, tu ne peints pas, tu n'écris pas, mais tu fais Torquemada Audiophile mélomane auditif des boutonneux ! C'est une vraie cause...
Pour que tu décodes, l'intérêt du dialogue, même ordurier, ne tient pas dans l'objectif de t'expliquer quoique ce soit. C'est en fait un moyen de tenir un discours (oui là ça n'est plus un propos, c'est un peu compliqué mais tu vas y arriver) à destination de ceux qui sont en mesure de l'envisager. Et c'est une évidence, pour eux également, que tu ne peux pas en faire partie.
-
lcartau - 500 watts
#27 par PP_65 » 18 Fév 2022 à 16:10
"Bobby Brookmeyer – Brookmeyer
Encore le fabuleux travail de BMG Victor sur les masters analogiques d'époque. Il n'y avait pas de réédition de ce fabuleux disque depuis 1957, et le travail est prodigieux."
Donc il n'y avait pas de réédition ( tout court) avant que ta crise , façon Scrat dans l'âge de glace, ne te donne l'opportunité d'entasser des pressages bridés et de découvrir ce passé discographique ?
On peut se demander ce que tu veux servir ( pause :
)
le Jazz cool 50s ? Laisse moi en douter : ta pomme et tes futures ventes . Pour terminer à propos de légèreté , je t'invite à relire tes propos de perdreau du Djazz , façon bulldozer, sur Jarrett .
Vous voulez avoir envie de ce Jazz Cool , sans vous astiquer la nouille sur le vinyle , simple, c'est là :
https://www.amazon.fr/West-Coast-Jazz-A ... 2863646656
-
PP_65 - 500 watts
#28 par lcartau » 18 Fév 2022 à 16:11
Sinon ne le prend pas mal, je suis définitivement hétéro sexuel tu sais... Même en buvant beaucoup, j'ai peur que ta discussion ne soit pas très intéressante. Je crois que même sur une ile déserte je n'y arriverais pas...
-
lcartau - 500 watts
#29 par PP_65 » 18 Fév 2022 à 16:19
Sinon, le reste de ta personne ne m'intéresse absolument pas .
Du cul à 15h20 ? De 5 à 7 why not ; mais là , je m'échauffe un peu avant du boulot .
-
PP_65 - 500 watts
#30 par lcartau » 18 Fév 2022 à 16:32
PP_65 a écrit:Parfaitement lu ; je ne t"ai pas parlé de hiérarchie , je te parle de toi, de ton parcours pour le moins étrange et carrément douteux en ce qui concerne ce qu'il te fait écrire .
Sinon, le reste de ta personne ne m'intéresse absolument pas .
Du cul à 15h20 ? De 5 à 7 why not ; mais là , je m'échauffe un peu avant du boulot .
c'est désert à ce point ton coin? Tu sais franchement je suis flatté que tu t'intéresses ainsi à moi, mon parcours, mon discours, mais du coup le doute m'habite... Et là du coup encore une fois, recentre toi sur le sujet: au fond est ce essentiel pour toi de faire chier à ce point tes contemporains? Clairement, si ce que je dis ne t'intéresse pas, es tu obligé à ce point de t'y intéresser? Je suis douteux? Ben faut aller à la pêche, aller dans un atelier poesie, faire du chant (ça serait bien, en plus les magasins de bricolage serait plus tranquille en période de reproduction...) de la planche à voile, écrire un livre "majeur" à compte d'auteur, se lancer dans une thèse d'Etat sur la sauvegarde de la Musique Vivante, etc...
Sinon tu as des problèmes de mémoire: relis tes interventions depuis 24 heures ici: des histoires d'importance, de supérieur à... J'ai la douleur de t'annoncer que tu attaches beaucoup d'importance à "la performance" au sens large du terme. Tu passes ton temps depuis hier à vouloir hiérarchiser les interprètes, etc... A défaut c'est plus grave qu'envisager: tu n'entraves que dalle à ce que tu écris.
-- 18 Fév 2022, 16:39 --
ah si, finalement tu as des problèmes de comprenure.
Explications. J'écris concernant un disque publié en 1992
Bobby Brookmeyer – Brookmeyer
Encore le fabuleux travail de BMG Victor sur les masters analogiques d'époque. Il n'y avait pas de réédition de ce fabuleux disque depuis 1957, et le travail est prodigieux.
Et tu m'opposes
PP_65 » 18 Fév 2022, 14:19 a écrit:El Cartau , tu ferais bien de te renseigner avant de balancer qu'un disque n'aurait jamais été réédité ; après Jaspar, Brookmeyer :
Verdict: tu es intellectuellement pas qualifié. 2 nul, insuffisant => gardien de l'étude. Tu as deux heures pour essayer de formuler pourquoi tu réfléchis comme un sabot

-
lcartau - 500 watts
#31 par PP_65 » 18 Fév 2022 à 18:25
"Tu sais franchement je suis flatté que tu t'intéresses ainsi à moi, mon parcours, mon discours, mais du coup le doute m'habite.."
Non, pas à toi, à ce que tu écris et à son sens ( et donc son histoire) .
Disque mineur ( qui passe là, c'est le week-end qui arrive) , avec , au moins, un musicien majeur , jamais réédité , mais , ouf, une version made in Japan
https://www.discogs.com/fr/master/21639 ... e-Sir-Duke
" relis tes interventions depuis 24 heures ici: des histoires d'importance, de supérieur à..."
C'est l'importance que j'accorde à Zanini sur laquelle tu focalises ?
Non, la seule chose qui m'interroge c'est la raison de ton fil , surtout que tu bloques la "circulation" , pose ton kepi Pinot !
-
PP_65 - 500 watts
#32 par lcartau » 18 Fév 2022 à 18:43
Et encore une fois, puisque tu aimes faire le procès des autres, essaye simplement de répondre à la petite remarque au dessus: Il n'y a aucune omission, tu réfléchis comme un sabot

Pour le reste, tout le monde peut lire tes remarques sur les disques "majeurs" et les oeuvres "mineures". Encore une fois, ton problème c'est la stérilité intellectuelle. Tu critiques et tu ne produits rien. Je sais ce que j'appuie où ça fait mal. Mais tu mérites une petite leçon

-
lcartau - 500 watts
#33 par lcartau » 18 Fév 2022 à 19:35
PP_65 » 17 Fév 2022, 13:47 a écrit:Pigé, tout venait de ton fil que je n'avais pas vu ( oui, je travaille ^^) ; le dico du Jazz n'est pas un guide discographique et il manque moins de noms que dans la liste de ton futur abécédaire pour lequel je me pose la question de savoir quel est le but ? Tu penses que les Art Pepper que tu as postés sont au dessus de tout ce qu'il a pu faire ou s'agit-il juste de signaler des oubliés des discographies de tes favoris ?
PP_65 » 17 Fév 2022, 14:56 a écrit:"les coins oubliés" c'est tout à fait personnel , je suis persuadé que chez les Classicos il y a la même chose ; mais personne ( même ceux qui ne l'apprécient pas) ne va nier l'importance du Moz ; en Jazz, et même en Rock , c'est la même chose , il y a des artistes que font remettre en cause l'état de l'art à un moment . Pour faire dans l'énorme : Dolphy est plus important/ meilleur que Zanini .
PP_65 » 17 Fév 2022, 16:41 a écrit:
Pas du tout, j'écoute beaucoup de choses mineures, en Rock en particulier mais je ne mélange pas tout ; mettre sur "papier" ses préférence, c'est d'une manière ou d'une autre faire un classement , le partager, c'est forcément influencer et faire passer devant des second-couteaux et si, en plus, on y met la qualité sonore , c'est la fin des fayots .
J'attends avec impatience la lettre Z pour le combat de géants entre Zoot Sims et Zanini .
Je ne conteste pas la possibilité de classer. Je dis simplement ça n'est pas mon propos et tu réponds mais c'est nécessairement ton propos. C'est en ça que ce que tu peux penser de l'Art en général est proche de ce que la Nouvelle Vague a voulu déconstruire. Relis (lis à mon avis

-
lcartau - 500 watts
#34 par PP_65 » 18 Fév 2022 à 19:40
Fixe clairement tes buts : cet abécédaire n'est pas un abécédaire du Jazz mais simplement des vinyles que tu veux mettre en avant parmi ceux que tu possèdes ; grand bien t'en fasse , comme on dit en UK : "you can piss on my face, but don't tell me it's raining" .
-
PP_65 - 500 watts
#35 par lcartau » 18 Fév 2022 à 20:09
2- c'est simplement un fourre tout de ce que je peux écrire au moment où je vends un disque. ça va juste servir de compilation de ces notes, un nombre non négligeable des forumeurs ne suivant pas les annonces pour acheter mais pour découvrir des disques qui écouteront ailleurs, sous d'autres supports etc... Ce n'est donc pas pour attirer le chaland mais a posteriori des annonces. *
C'est aussi simple que cela. Mais ton cerveau périmé y voit forcément autre chose... Faut te soigner tu sais?
-
lcartau - 500 watts
#36 par duke2 » 18 Fév 2022 à 20:24

Bravo et merci pour ce fil, ce n'est pas la musique que j'ecoute mais il faut reconnaitre le boulot (en plus de se farcir PP).
-
duke2 - 500 watts
#37 par lcartau » 18 Fév 2022 à 20:35

Je pense qu'elle est effectivement antérieure

-
lcartau - 500 watts
#38 par PP_65 » 18 Fév 2022 à 20:45
https://www.discogs.com/fr/label/178952-Jazz-Line
-
PP_65 - 500 watts
#39 par lcartau » 18 Fév 2022 à 20:51
PP_65 a écrit:Cher jeune perdreaux , la série Jazzline date du début des 80s , j'ai un Manny Alban de 83 et un Chet is Back de 85 .
https://www.discogs.com/fr/label/178952-Jazz-Line
Oui je viens de regarder, j'ai quantité de Jazzline. Je n'ai pas celui ci. Après je crains que tu n'envisages même pas de quoi je parle quand j'évoque le boulot à partir des masters analogiques que les japonais ont fait au début des années 90. Sincèrement, la plupart des Jazzline que j'ai (le Chet is Back j'ai ça par exemple) sont simplement "en panne" à côté. Mais tu es un hifiste (je ne me permettrais pas de te qualifier d'audiophile) qui ne voit pas l'intérêt d'un pressage bien fait et encore moins de son usure

En fait c'est simple, ce disque de mémoire c'est JB14 qui l'a acheté. ça serait drôle qu'il te dise ce qu'il en pense

-
lcartau - 500 watts
#40 par peyrerouge » 18 Fév 2022 à 21:00
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques