Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #4961 par NYTECH67 » 02 Mar 2022 à 23:41

oh tu sais ici la critique est facile :redface:  :mrgreen: on a l'habitude...bonne nuit...
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #4962 par single78 » 02 Mar 2022 à 23:58

Oui, je sais que ce sport est répandu.  :cheesygrin: On ne peut pas plaire à tout le monde non plus, et puis, il y a aussi plus grave.
:wink:
Manu
single78
10 watts
10 watts

Message #4963 par Ha-Re » 03 Mar 2022 à 00:48

plus qu'à downsizer les câbles bien trop voyants, bordel, et ce sera tout clean :mrgreen:
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #4964 par firstwhat » 03 Mar 2022 à 10:09

J'avais entendu ces enceintes chez JPV alors qu'il les finalisait. Les filtres étaient impressionnants, chacun devait faire plusieurs kilos  ! (ils sont externes où il a réussi à les bourrer dans les caisses ?)
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #4965 par single78 » 03 Mar 2022 à 10:34

Je n'ai qu'un petit modèle de ses enceintes : se-y3. Avec le filtre intégré, qui est déjà conséquent.
Celles que tu as écoutées étaient sûrement les grands modèles (se-y4 puis renommées se-y5), avec deux hp de 24 dans le grave et donc, effectivement, les filtres externes.
Il a ensuite développé deux autres modèles, les petites se-y2 et un modèle au-dessus du mien avec un hp de 24.
Manu
single78
10 watts
10 watts

Message #4966 par SUBATOMIC » 03 Mar 2022 à 11:02

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Magnifique! Ah les Audax, de très bons haut parleurs.

J'aime bien le contraste des enceintes blanches et de la bibliothèque noire, tu ne peux pas t'ennuyer avec la collec'? :wink:

Musicalement, Laurent
SUBATOMIC
10 watts
10 watts

Message #4967 par Beone » 03 Mar 2022 à 12:31

single78 » 02 Mar 2022, 22:16 a écrit:Je me connais, si je mets les doigts dans le vinyle, ça va me coûter un bras, et j'en ai besoin. :cheesygrin:

Dans le vinyle, il est incontournable d'y mettre un bras au minimum. Sinon, ça marche moins bien  :mrgreen:
Beone
10 watts
10 watts

Message #4968 par Palefroy » 03 Mar 2022 à 12:36

Palefroy
100 watts
100 watts

Message #4969 par Narcose » 03 Mar 2022 à 21:31

lux » Hier à 22:31 a écrit:Ça n'a de sens que pour qui a déjà une collection de vinyles (héritée, constituée au fil des années passée) et qui veut continuer à en profiter (mon cas depuis toujours) )  ou pour une victime de la mode: Là,  Il faut lâcher "un peu" de thunes: matos + constitution d'une "discothèque" de base: ça pique assez vite!

Farpaitement d'accord !
J'ai pris une vieille Lenco remise en état avec une cellule Acutex trouvée sur le Vert.
Pour les quelques disques "empruntés" des parents, cela suffit amplement.
De temps en temps, un vinyle acheté d'occasion et c'est tout.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #4970 par Nicodimdom » 03 Mar 2022 à 22:30

#4947 par thierry h
oui et même elles sont conçues spécialement pour utiliser les coins et proche du mur
un peu de lecture
http://www.forum-hifi.fr/thread-182.html

Incroyable que ces enceintes ne suscitent toujours aucune réaction. J'avais d'ailleurs fait à peu près la même remarque quand tu avais publié leur photo la première fois.
Ca fait un petit moment. Je suppose donc que tu en es toujours satisfait.  :biggrin:

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #4971 par macarel 31 » 03 Mar 2022 à 22:58

Bonjour single 78

Métronome Technologie CD8 Signature -- Ultimate Audio SE-Y3, by JP Voiturier . Manque plus qu'un bel Artec au milieu et ça ferait un full JPV  :wink:
Assurément voilà un homme de gout  :cool:
Oui Laurent ( SUBATOMIC) des Audax certes mais sur cahier des charges JPV , pour en avoir parlé avec lui lors d'une visite dans son antre .

A+/ Dan
Dernière édition par macarel 31 le 04 Mar 2022 à 09:10, édité 1 fois.
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #4972 par single78 » 04 Mar 2022 à 01:00

Bonsoir Dan,

Exact, Audax sur CDC. Le hp de grave de mes enceintes ne comporterait que le saladier d'un modèle de série.
J'ai écouté les enceintes, avant de les acheter, avec un drive MT, T5 je crois, et le préamp/Dac Ultimate-Audio ainsi que l'intégré de la gamme utilisé en bloc stéréo. Câblage Ocellia et Actinote de mémoire. Je ne te cache pas que je n'ai pas été emballé plus ça. Enfin, pas de surprise, ça marche, mais ce n'est pas incroyable, malgré un budget déjà conséquent.
Avec mon ex préampli ML380S et mon Hegel H4SE, c'était déjà autre chose. Plus ouvert, plus vivant, plus de matière sur les timbres. Mais ça nécessitait, notamment, d'écouter à un certain volume pour profiter de ces qualités. Un besoin de liquidité m'a forcé à m'en séparer, pour mon plus grand bien, et à mon grand étonnement, pensant downsizer sur tous les critères. Taille, finance et écoute.  
Avec le petit nouveau, le Brinkmann, je suis tombé (par chance je l'avoue) sur un mariage absolument délicieux, à mes oreilles, de finesse, de vivacité, de maîtrise et de liberté, de richesses de timbres de haut en bas. L'association révèle des qualités que je ne soupçonnais pas, et du lecteur, et des enceintes.

:mrgreen:
La fiche technique et les specs du teuton ne font pas rêver, et pourtant... :tongue:
Bref, ça fait de la musique comme jamais chez moi, et je redécouvre réellement chaque album que j'écoute.

:wink:
Manu
single78
10 watts
10 watts

Message #4973 par macarel 31 » 04 Mar 2022 à 09:08

Bonjour single 78 /

Bah ! tant que tu prends du plaisir à écouter de la musique et que tu y trouves ton compte , l'essentiel est bien là  :cool:  
 Perso , je ne me séparerais sûrement jamais de mon Artec car j'ai trouvé avec lui la perle rare , mais je connaissais déjà un peu  ( 4 eme Artec chez moi  :wink: )

Bonne journée
A+/ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #4974 par single78 » 04 Mar 2022 à 11:30

Bonjour Dan,
Exact, je prends mon pieds. Et puis comme toujours, c'est une histoire d'associations, d'osmose entre tous les appareils, la pièce, nos oreilles et nos goûts.
Je ne doute pas que ça fasse de la belle musique chez toi.
Mon frangin est sur Muret, tu es où au sud de Toulouse ?
Bonne journée
Manu
single78
10 watts
10 watts

Message #4975 par Palefroy » 04 Mar 2022 à 11:46

Dans mon nouveau chez moi

Palefroy
100 watts
100 watts

Message #4976 par thierry h » 04 Mar 2022 à 11:51

Nicodimdom » 03 Mar 2022, 22:30 a écrit:Incroyable que ces enceintes ne suscitent toujours aucune réaction. J'avais d'ailleurs fait à peu près la même remarque quand tu avais publié leur photo la première fois.
Ca fait un petit moment. Je suppose donc que tu en es toujours satisfait.  :biggrin:

[ Image ]

Ce n’est pas grave Dominique ,
Un peu de détails sur ces enceintes : le concepteur de 70 balais est à sa 27 ième réalisation (hors d’autres protos) aboutie avec en haut du panier,  un système à pavillons à base de compressions d’abord onken puis remplacées par des alle .
De plus il a écrit un article sur son principe de charge dans les cahiers de l’audiophile
http://forum-hifi.fr/post-470434.html
En terme de réalisations elles sont bien plus finalisées que de nombreuses enceintes conçues par des super ingénieurs qui n'ont pas forcément l’oreille et vendues très très chères .
Perso j’ai déjà une bonne expérience de conception d’enceintes mais je n’ai jamais réussi à obtenir quelque chose qui soit aussi cohérent que ce qu'a développé Philippe. J’ai même viré mon système multi pavillons pour faire des J24 et je ne regrette en aucun cas ma démarche.  
Cette enceinte diy rivalise avec des trucs de plus de 30 000 euros confirmé par des mélomanes n'en possédant pas , il y a 6 ou 7 paires qui ont été construites à ce jour.
Le mariage avec un Devialet est tout simplement sublime et proche de ce que j’écoute en live.

Comme je viens de changer de pièce , cela devrait sonner de manière encore plus dense, la pièce est silencieuse , très solide, si comme je le pense n’a pas de problème dans le bas du spectre, le résultat doit être probant.

Le système offre une écoute très incarnée de la musique , peut être d’une grande violence comme d’une grande délicatesse , il restitue tout simplement la couleur de l’enregistrement et est très proche de mes écoutes concert.

La base est stable (Devialet+J24) et fonctionne chez moi depuis 4 ans sans avoir l’idée d’en changer . Par contre , l’évolution car il y aura une évolution sera dans l’ordre et fonction des opportunités l’investissement dans un reconditionneur de réseau électrique et une ligne dédiée, un deuxième Devialet D220 pour une amplification mono ou remplacer le D220 par un D250, ensuite la source dématérialisée ou en // par rapport à ce que je possède et pour finir une platine vinyle de ouf. Ce qui est très intéressant est de constaté qu’à chaque évolution , la base de la restitution ne change pas mais renforce de plus en plus la densité , ce qui amène quelque chose de très charnelle.

Mais avant cela, une nouvelle cellule va arriver en lieu et place de mes cellules Décca London Gray/ Super Gold  par une Decca London Référence (j’ai hâte ).

Pour finir, faire ce type d’enceinte est l’opportunité d’obtenir un système très réaliste au service de l’enregistrement, de la musique et surtout de soi même. Il faut juste être curieux, venir écouter et avoir une honnêteté intellectuelle .

D’ailleurs ma porte est ouverte pour venir écouter mon système .
thierry h
50 watts
50 watts

Message #4977 par SUBATOMIC » 04 Mar 2022 à 13:11

thierry h » Aujourd’hui à 11:51 a écrit:
Ce n’est pas grave

Tu l'as dit! :mrgreen:

Non je plaisante ! :wink:

Elles sont jolies les jalucine ! De plus comme sur beaucoup d'enceintes acoustiques le rayonnement est dipolaire, que ce soit une charge spécifique aux jalucine, baffle plan ou encore bass reflex arrière, l'onde du ou des haut parleurs de grave est faite pour rayonner et apporter une assise supplémentaire dans ce registre.
Dans le cas des jalucine c'est une idée originale!

Très belle réalisation notamment les tiennes avec un placage miroir de toute beauté ! Aussi beau à regarder qu'à écouter, du moins je le présume?

Musicalement, Laurent
SUBATOMIC
10 watts
10 watts

Message #4978 par thierry h » 04 Mar 2022 à 17:24

merci de ton retour
Ce n’est pas un placage mais une peinture de carrosserie qui fait qu’elles donnent l’impression de sortir d’une boutique hifi, les bêtes font tout de  1,4m par 0,5m de profondeur , 0,45 de large et un poids de plus de 150kg  :mrgreen:
L’originalité est surtout les masses arrières béton/sables qui collées aux Hps, font que l’ensemble est totalement découplé, les Hps peuvent s’exprimer librement avec une très bonne évacuation vibratoire sans avoir un retour de la caisse. La caisse est très rigide. Les Hps sont d’une très grande qualité avec des filtres à 6db réalisés avec des composants de course , rien à voir avec ce qu’il y a dans 95% des enceintes du marché.
thierry h
50 watts
50 watts

Message #4979 par NAFI » 04 Mar 2022 à 17:43

SUBATOMIC » Aujourd’hui à 12:11 a écrit:Elles sont jolies les jalucine !

Effectivement, très très belle réalisation !
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #4980 par SUBATOMIC » 04 Mar 2022 à 18:21

Palefroy » Aujourd’hui à 11:46 a écrit:Dans mon nouveau chez moi

[ Image ]

Belle vision acoustique ! Il y a de l'espace!
SUBATOMIC
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle