12 Mar 2022 à 15:21
12 Mar 2022 à 16:06
12 Mar 2022 à 16:19
trodesson a écrit:De mémoire, on peut enlever le décor en plastique sur le levier de réglage de vitesse et la tige a un trou qui permet de passer un tournevis pour accéder a la vis du taquet
12 Mar 2022 à 16:29
12 Mar 2022 à 16:34
12 Mar 2022 à 17:11
trodesson a écrit:L avantage de "ma" methode c'est de pouvoir rebloquer le taquet avec le levier de reglage "en position"
12 Mar 2022 à 17:12
sosto » Aujourd’hui à 14:01 a écrit:
12 Mar 2022 à 17:19
morillon » 12 Mar 2022, 09:59 a écrit:de rien :redface: :redface: ( mais m empeche pas d etre con)
si vous etiez du genre "a mettre les mains" dedans j imagine que vous ne poseriez pas la question
ou bien juste taper lenco 75 vitesse dans google ( l interet de ce savoir con10 secondes...)
https://lenco.reference.clicforum.fr/t1 ... se-L75.htm
12 Mar 2022 à 17:21
Time Window » 12 Mar 2022, 16:12 a écrit:Et donc ton explication ?
Le ralentissement peut provenir à mon avis soit
De l'état du galet
De la propreté de la jante
De là propreté de l'axe du moteur
Et aussi, si l'axe du galet a du jeu, il peut se mettre un peu en biais, ce qui modifie sa position
Le sieur Mazzoni ne disant il faut l'admettre quand c'est vrai ... pas toujours des conneries.
Et je confirme, manip simple et efficiente.
Et le ralentissement de ta platine, en admettant que toute la mécanique soit en parfait état, ne doit pas "sauf oreille absolue" et écoute de musique classique uniquement, sur des instruments parfaitement accordés, modifier le plaisir d'écoute.
Et au fait ta mesure, tu la fais comment? Un iPhone posé sur la platine ? Plus lourd qu'un vinyle ce truc...
12 Mar 2022 à 17:35
12 Mar 2022 à 18:27
sosto » 12 Mar 2022, 16:35 a écrit:0.57 % ...
Serais curieux de tests sur d'autres platines et pas forcément Lenco :wink:
12 Mar 2022 à 18:28
12 Mar 2022 à 19:06
MAZZONI » 12 Mar 2022, 11:37 a écrit:Se munir d'un disque stroboscopique. Allumer une seule ampoule dans une petite pénombre pour y voir mieux les stries du disque stroboscopique.
Opérer à chaud après 5' de fonctionnement.
Déplacer le levier de vitesse entre deux vitesses pour dévisser légèrement les taquets 33 et 45.
Remettre le levier de vitesse sur le taquet 33 et taper doucement avec un manche de tournevis sur le levier pour le déplacer dans un sens ou l'autre jusqu'à obtenir l'immobilité des stries.
Lever délicatement le levier pour avoir accès à la vis sans déplacer le taquet ; le resserrer.
Remettre le levier dans le taquet et vérifier si la vitesse est bonne ; recommencer si nécessaire.
Opérer de même pour 45tr.
Mais il est peut-être nécessaire de nettoyer le fond de plateau et le cône moteur à l'alcool et le galet à l'eau savonneuse.
Et puisque le plateau est retiré, de mettre de l'huile dans le palier.
12 Mar 2022 à 21:34
12 Mar 2022 à 23:47
13 Mar 2022 à 01:51
13 Mar 2022 à 09:22
CC44 » Hier à 10:07 a écrit:Mes mains restent dans mes poches pour ce qui est de ces choses-là.
17 Mar 2022 à 18:25
fdracing » 12 Mar 2022, 22:47 a écrit:Et dire que certains entendent des truc sur des câbles , à base de platine LP , c'est au mieux un belle et sympathique farce .............
ps : j'avoue la liberté d'expresion ça a du bon , en fait ....
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17 Mar 2022 à 23:51
18 Mar 2022 à 10:18