Avec qoui vous testez votre Matos
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avec qoui vous testez votre Matos
#21 par alesk6 » 21 Juil 2011 à 15:08
sondier21 » 21 Juil 2011, 10:47 a écrit:
heu, aristide, loin de moi l'idée de vouloir foutre le bordel, mais j'ai toujours vu Richie avec une Strat, alors si tu prends une Gibson, tu dois tordre ton système pour que la Gibs sonne comme la Fender, non ?
et blackmore joue sur des ENGL....pas de marshall....en tout cas plus aujourd'hui
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#22 par sondier21 » 21 Juil 2011 à 17:52
euh, tu es sûr de toi, là ?
parce qu'à chaque fois, récente, où j'ai vu Deep Purple, il y avait bien des Engl, mais ce sont ceux de Steve Morse
tu es sûr de ne pas confondre ?
la dernière fois, j'ai demandé au backliner guitares si un collègue pouvait toucher une guitare de Steve Morse (il est fan mais ne parle pas la langue) ; le briton a été très sympa, il a sorti une guitare, lui a mise dans les mains, et comme je devais faire une photo pour le copain, l'anglais l'a poussé devant le stack de Engls => super photo souvenir pour le copain

parce qu'à chaque fois, récente, où j'ai vu Deep Purple, il y avait bien des Engl, mais ce sont ceux de Steve Morse

tu es sûr de ne pas confondre ?

la dernière fois, j'ai demandé au backliner guitares si un collègue pouvait toucher une guitare de Steve Morse (il est fan mais ne parle pas la langue) ; le briton a été très sympa, il a sorti une guitare, lui a mise dans les mains, et comme je devais faire une photo pour le copain, l'anglais l'a poussé devant le stack de Engls => super photo souvenir pour le copain

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#23 par DanielP60 » 21 Juil 2011 à 18:31
Bonjour,
Les digressions sur les guitares de Deep Purple sont très intéressantes mais je ne pense pas qu'elles avancent beaucoup notre ami C@rTmAnnn.
Ne croyez-vous pas ?
D.
Les digressions sur les guitares de Deep Purple sont très intéressantes mais je ne pense pas qu'elles avancent beaucoup notre ami C@rTmAnnn.
Ne croyez-vous pas ?
D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#24 par Aristide » 21 Juil 2011 à 18:40
Tu as raison Sondier ...lapsus ...de toutes les facons j'ai aussi la Strat
.
Par contre le RITCHIE il a commencé sur GIBSON ES335 . suivi en 1968 par une SG avant de passer chez Fender et Marshall.
Mais si ca va le faire avancer le KARTING
il n' a qu'a acheter un cd des labos OPUS pour tester avec du musical....mais à mon sens le meilleur c'est encore se faire l'oreille avec de vrais sons
genre concert live , classique , jazz , rock ,les copains gratouilleurs etc... bref aller au concert.

Par contre le RITCHIE il a commencé sur GIBSON ES335 . suivi en 1968 par une SG avant de passer chez Fender et Marshall.
Mais si ca va le faire avancer le KARTING

-
Aristide - 100 watts
#25 par whereisbrian » 21 Juil 2011 à 18:44
C'est vrai. Et je ne donnerai pas mon opinion sur les créateurs inoubliables de Smoke dans les Waters.
Je teste avec des disques fétiches, Herbie Hancock, Gershwin's World, Tortoise TNT,
je teste aussi le propriétaire du matériel, avec Père Ubu, le café, les liqueurs,
les vins, le côté aimable du chat (s'il y en a un), il m'arrive aussi de jouer avec les enfants,
de discuter avec Madame (ou Monsieur), et non l'inverse. Voilà. Voilà.
Je teste avec des disques fétiches, Herbie Hancock, Gershwin's World, Tortoise TNT,
je teste aussi le propriétaire du matériel, avec Père Ubu, le café, les liqueurs,
les vins, le côté aimable du chat (s'il y en a un), il m'arrive aussi de jouer avec les enfants,
de discuter avec Madame (ou Monsieur), et non l'inverse. Voilà. Voilà.
Re-Animator
-
whereisbrian - 10 watts
#26 par alesk6 » 21 Juil 2011 à 19:30
pour sondier:
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-g ... ture-Head/
je stop la la parenthese pour ne pas polluer le sujet.
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-g ... ture-Head/
je stop la la parenthese pour ne pas polluer le sujet.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#27 par sondier21 » 21 Juil 2011 à 19:44
scuzes, c'est vrai on n'est pas très polis
pour répondre à la question, et puisque je suis là, je vais vous dire avec quoi je teste mon matos :
avec le temps
et je suis sérieux, là

pour répondre à la question, et puisque je suis là, je vais vous dire avec quoi je teste mon matos :
avec le temps

et je suis sérieux, là

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#28 par dgolh » 21 Juil 2011 à 19:50
Léo Ferré ?
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#29 par sentierJP » 21 Juil 2011 à 21:37
moi je test avec le vinyle et le cd du moment par exemple si je surtout la basse par exemple child in time j'aime bien le thème a l'orgue avec la basse derrière
-
sentierJP - 100 watts
#30 par FLB » 21 Juil 2011 à 22:30
Du Hadouk Trio, du Garcia Fons, quelques cd tests avec du classique et aussi des fréquences fixes et glissantes de 20 à 20 000 Hz pour entendre les "creux" et les "bosses" dus aux défauts de la salle, puis du piano, du violoncelle, de l'orgue et du blues (Otis taylor par exemple). Marcus Miller et/ou Sangam (Charles Lloyd trio), puis le Blue Coast Collection etc ....
Ah oui, aussi en vinyl : les danses anciennes de Hongrie (Clémencic Consort)et Mac Donald and Giles (pour le fun), plus peut être un vieux Gong ou Van der Graff Génerator ... parfois
Et pour boucler, de nouveau un p'tit Hadouk (je ne m'en lasse pas)
FLB
Ah oui, aussi en vinyl : les danses anciennes de Hongrie (Clémencic Consort)et Mac Donald and Giles (pour le fun), plus peut être un vieux Gong ou Van der Graff Génerator ... parfois
Et pour boucler, de nouveau un p'tit Hadouk (je ne m'en lasse pas)
FLB

Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
-
FLB - 100 watts
#31 par screw_squirrel » 21 Juil 2011 à 23:45
Pour ma part je commence invariablement une série de test, (dans le cas de changement de matériel, de réglages ou quand je vais chez d'autres personnes écouter leur système) par "Woodstock" de Joni Mitchell (voix solo et piano Wurlitzer) ensuite je continue avec "Orly" ou "Jojo" de Jacques Brel. Les voix c'est ce que l'on a le plus l'habitude d'écouter et ça donne tout de suite une idée de comment est timbré le système. Ensuite je passe des extraits de l'album "This One's For Blanton" de Duke Ellington et Ray brown là c'est plus pour la dynamique, le naturel de la prise de son, la respiration et aussi parce que j'adore ce disque!
Après je peux continuer avec du piano classique comme les sonates "Waldstein" ou "Appassionata" de Ludwig V. Beethoven par Emil Gilels ou alors directement aller vers du "lourd" comme "The In sound From Way Out!" Beastie Boys, "Yard Movement" Monty Alexander, "High To Hell" AC/DC ou "In The Jungle Groove" James Brown. J'essaie d'éviter les enregistrements trop compressés au mastering.

Après je peux continuer avec du piano classique comme les sonates "Waldstein" ou "Appassionata" de Ludwig V. Beethoven par Emil Gilels ou alors directement aller vers du "lourd" comme "The In sound From Way Out!" Beastie Boys, "Yard Movement" Monty Alexander, "High To Hell" AC/DC ou "In The Jungle Groove" James Brown. J'essaie d'éviter les enregistrements trop compressés au mastering.

Thorens TD124 II, Denon DL 103, Transfo Pacific Audio, Teac VRDS 25, Bel Canto e.One DAC3, McIntosh C34V, Klark-Teknik DN 410, JBL M553, McIntosh MC2250, MC2255, Phase Linear 400, JBL studio Monitor Model 4430 + bas médium 2123H + 2404H tri-amplifié.
-
screw_squirrel - 1 watt
-
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi