Streamer zen de ifi audio
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Streamer zen de ifi audio
#401 par DS21 » 22 Avr 2022 à 15:31
-
DS21 - 1 watt
#402 par morillon » 23 Avr 2022 à 09:45
(roon discalifié d office , cout ,son....

a vous lire donc

-
morillon - 500 watts
#403 par Clyn72 » 23 Avr 2022 à 10:01
morillon a écrit:ayant un usage tres modeste de streamer etc...suis tres preneur si un soft propose une qualite audio vraiment superieure meme si rustique a l usage..et la la ptite contradiction peux etre, gratuit ou peu couteux...( mais pas en contradiction avec mon usage)
(roon discalifié d office , cout ,son....)
a vous lire donc
Par exemple :
http://forum-hifi.fr/thread-25750.html
-
Clyn72 - 50 watts
#404 par airV » 23 Avr 2022 à 10:23
Et est-ce possible ? Généralement l’enregistrement est lié à la personne.
De la même manière, me semble-t-il, qu’une garantie constructeur ne vaut que pour l’acheteur du produit neuf. C’est en tout cas une clause que j’ai souvent lue.
-
airV - 500 watts
#405 par pierrebour1 » 23 Avr 2022 à 10:38
morillon » 23 Avr 2022, 09:45 a écrit:ayant un usage tres modeste de streamer etc...suis tres preneur si un soft propose une qualite audio vraiment superieure meme si rustique a l usage..et la la ptite contradiction peux etre, gratuit ou peu couteux...( mais pas en contradiction avec mon usage)
a vous lire donc
je ne vois pas du tout ce qui disqualifierai roon niveau son

personellement je n'ai rien noté de gènant au niveau de la signature sonore,en même temps juste l'idée de comparer des softs cela me donne la jaunisse.
je précise que je je streame en local(dd sur pc).
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#406 par airV » 23 Avr 2022 à 12:16
morillon » 23 Avr 2022, 08:45 a écrit:ayant un usage tres modeste de streamer etc...suis tres preneur si un soft propose une qualite audio vraiment superieure meme si rustique a l usage..et la la ptite contradiction peux etre, gratuit ou peu couteux...( mais pas en contradiction avec mon usage)
a vous lire donc
Si tu ne streame qu’en local cette nouvelle version d’audirvana pourrait te convenir
Il s’agit de nouveau d’une version de type licence. Une formule qu’Audirvana avait abandonné il y a quelque temps au profit de celle de l’abonnement.
J’ai pour ma part une ancienne licence. Au niveau de la restitution Audirvana passe pour une des meilleures solutions sur ordi. Je ne sais pas si cette nouvelle formule licence se distingue de l’ancienne autrement que par sa restriction au streame local. Mais une formule d’essai gratuite de 30j est proposée. Tu peux donc voir si cela te convient tant en ergonomie qu’en restitution.
https://audirvana.com/fr/audirvana-orig ... dium=email
-
airV - 500 watts
#407 par morillon » 23 Avr 2022 à 12:34
juste du streaming radio deezer etc...
donc..via appli de tel
;-)
mais merci..
-
morillon - 500 watts
#408 par airV » 23 Avr 2022 à 13:02
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches

-
airV - 500 watts
#409 par Clyn72 » 23 Avr 2022 à 13:27
airV a écrit:Mais dans ce cas l’appli téléphone n’est a priori qu’une télécommande.
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches
Moi non plus

-
Clyn72 - 50 watts
#410 par love_leeloo » 23 Avr 2022 à 17:28

-
love_leeloo - 500 watts
#411 par morillon » 23 Avr 2022 à 17:51
on a l exemple de l usage du soft "maison" google qui demolit la qualite des fluxs avec la ptites chromecast...
il semble que meme dans ces circonstances "de simple "telecommande"", le soft utilisé n est pas sans concequence sur le traitement des flux etc..(https://audiosciencereview.com/forum/in ... tput.4544/)
mais bon j ai peux etre rien compris....voir certainement...

correspond aux differences rencontrees avec les differents soft genre roon audionirvana etc?
mais j essayerai modestement audionirvana....
enfin bon c est les reserves qui commencent emerger cote son sur le roon "omnipotant" qui m ont ramener a l impact des softs choisis...
mais bon fin du hors sujet..)
-
morillon - 500 watts
#412 par airV » 23 Avr 2022 à 22:36
Pour commencer avec quel appareil streames-tu ou comptes-tu streamer, en tenant compte du fait que tu as éliminé le PC ?
-
airV - 500 watts
#413 par morillon » 23 Avr 2022 à 23:25
j essayerai a l occasion audionirvana..si au niveau audio au top ( il y a je crois une appli top specifique pour les streamer "usb"..mais moi pas d usb )
;-)
(ps j ai jamais eu de pc connecté... moi du tres basic stream)
une confrontation des differents softs costo sur un systeme donné serieux transparent...en pur audio , sans d autres conciderations..ca serai interresant...
vois pas trop ici qui a ca.... ( encore que dis une betise au casque genre stax devrai etre plus aisé a observer

-
morillon - 500 watts
#414 par PNicolasAuTaff » 24 Avr 2022 à 09:48
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#415 par morillon » 24 Avr 2022 à 09:51
mais la je m interroge juste l impact cote son des softs pas du hardware, pas que interface..sur un forum d audiophiles semble un peu normal...
;-)
-
morillon - 500 watts
#416 par laurents » 25 Avr 2022 à 13:53
PNicolasAuTaff » 22 Avr 2022 à 10:02 a écrit:La semaine dernière chez un copain on a testé le remplacement du Serveur Rock Roon par un Serveur Daphile, exactement les deux mêmes PC juste avec un OS différent (@corentin avec un réseau soigné), la musique étant sur une clé USB, et je peux te dire que la différence était importante sur l'image, la transparence et le grave, c'est pas un changement de l'ordre de changer un filtre sur un Dac Delta Sigma, mais vraiment une différence importante le copain était même choqué de cette différence, il a une licence Roon perpétuelle :mrgreen:
J'ai pas encore vraiment testé le Lumin sans Roon mais ça ne serait tarder, on verra si j'en arrive à la même conclusion.
C'est vrai que c'est un peu déconcertant de voir qu'un logiciel comme Daphile, gratuit, performe nettement mieux qu'un Roon payant et même cher.
Mais on peut aussi positiver, se dire que sans débourser un kopeck de plus, Daphile me permet d'avoir le meilleur son en attendant que Roon progresse un jour (après tout pourquoi pas, les softs sont évolutifs)

-
laurents - 10 watts
#417 par corintin » 25 Avr 2022 à 15:12
laurents a écrit:C'est vrai que c'est un peu déconcertant de voir qu'un logiciel comme Daphile, gratuit, performe nettement mieux qu'un Roon payant et même cher.
voilà une affirmation bien définitive ! pour avoir comparé souvent Roon, UPnP, LMS et Daphile, je n'oserai pas être aussi définitif d'autant plus que tout dépend quand même essentiellement de la configuration hardware.. et pour prendre un exemple relaté en début de cette filière, via Roon.. un Metrum Ambre que tu connais bien a donné de biens moins bons résultats que le Zen ifi Streamer à 399€ de cette filière
corintin a écrit:- Premières comparaisons : le Metrum Ambre à 1200€ semble triste et étouffé par rapport au Zen qui offre une restitution enlevée, vivante, ouverte ! Les différences sont évidentes : net avantage pour le Zen.
voilà ce que l'on en disait au moment de ce test la, différences très marquées.. c'était juste un test dans une chaîne à un moment donné fait avec Roon pour tous les lecteurs... mais de la à en faire une généralité, ce serait hasardeux !
-
corintin - 500 watts
#418 par PNicolasAuTaff » 25 Avr 2022 à 16:34
La comparaison avec Roon/Daphile j'étais là, j'aurais aussi préféré que la différence soit minime (je suis aussi sur Roon) mais ce n'était pas le cas.
J'ai pas encore fait les tests chez moi en comparant Roon à Lumin, je dois dire que le couple Streamer Lumin et Dac CAD est assez furieux et même sous Roon, je vais attendre d'avoir envie d'aller plus loin

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#419 par corintin » 25 Avr 2022 à 16:55
PNicolasAuTaff a écrit:Laurents a eu aussi le Zen et a largement préféré dans sa config son Metrum Optimisé.
La comparaison avec Roon/Daphile j'étais là, j'aurais aussi préféré que la différence soit minime (je suis aussi sur Roon) mais ce n'était pas le cas.
J'ai pas encore fait les tests chez moi en comparant Roon à Lumin, je dois dire que le couple Streamer Lumin et Dac CAD est assez furieux et même sous Roon, je vais attendre d'avoir envie d'aller plus loin
ici, dans les comparaisons, c'était un Metrum standard, voilà déjà peut être une première différence !?
et dans le cas d'un lecteur Lumin, je dirais la même chose que toi, on peut "attendre d'avoir envie d'aller plus loin" et c'est donc différent (oui, cela a souvent été décrit sur tous les forums) mais c'est proche et de toutes façon excellent en fonction du restant de la configuration
-
corintin - 500 watts
#420 par laurents » 25 Avr 2022 à 19:30
Oui, pas de souci pour "circonscrire" le propos. Daphile était nettement supérieur à la solution Roon Rock chez moi.
Mais cela rejoint pas mal de commentaires à droite à gauche, les limites de Roon sont assez régulièrement évoquées, avec une transparence en retrait versus d'autres solutions, type Daphile, ou Gentooplayer, ou Audirvana.
Pour qui est du zen, comparé à l'Ambre, chez moi là encore, je confirme la supériorité du second (les deux utilisés avec Roon), plus transparent et plus impliquant.
J'ai prêté mon exemplaire du Zen à un copain parisien lui aussi possesseur d'un ambre non modifié, et sa conclusion était strictement la même que la mienne. Le Zen est excellent pour son prix. Mais la logique tarifaire est respectée, ayant par ailleurs pu comparer l'ambre à un Lumin U1 bien alimenté : Lumin U1 > Ambre > Zen IfI.
Après, à chacun de se faire son avis, tous ces avis sont bien sûr on ne peut plus subjectifs.
-
laurents - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée