16 Nov 2022 à 20:39
16 Nov 2022 à 21:40
17 Nov 2022 à 06:57
love_leeloo a écrit:KKBOX , c’est quoi ce truc ?
17 Nov 2022 à 12:07
Diy33 » 15 Nov 2022, 19:37 a écrit:Bonsoir,
Un Raspberrypi 3B+ ou 4 est largement aussi bon qu'un NUC, il est surtout bien plus puissant et rapide qu'un vieux PC équipé de Daphile.
Un tas d'applications sont capables de gérer une bibliothèque et d'assurer le fonctionnement en serveur musical.
On peut citer Volumio, Rune audio, Mopidy, MoOde Audio, Max2play, etc. la liste est longue.
C'est ce que j'utilise avec un interface I²S Digione signature et je peux affirmer que le résultat est largement aussi bon, sinon meilleur avec un fichier rippé que le même fichier lu par un drive HDG.
De plus, il n'est pas limité au 16/44, passe le DSD, etc.
Autre avantage : l'accès immédiat aux radios Web
Et je n'évoque même pas le prix de revient, qui est inférieur à une soixantaine d'€uros y compris avec un interface Hifiberry et qui procure déjà de belles écoutes.
Le tout rentre facilement dans un tout petit coffret, on peut le soigner en ajoutant une alimentation soigneusement filtrée.
Après, on peut préférer payer plus cher...
Cdt,
Gérard
17 Nov 2022 à 12:42
17 Nov 2022 à 13:36
dgolh a écrit:L'appli Lumin, facile d'utilisation et de paramètrage. Au passage j'ai acheté un Lumin et donc explosé mon budget démat.
Roon (en période d'essai pour 2 mois encore): interface, recherche sur tous les supports et plateformes en simultané. Plus convivial encore que Lumin et en plus très informatif sur les morceaux écoutés.
17 Nov 2022 à 13:38
corintin » 17 Nov 2022, 05:57 a écrit:KKBOX,est l'équivalent de Qobuz en Asie (HK, Japon, Malaisie, Singapour,..) avec aussi en plus de la musique locale (notamment en HD) que l'on ne trouve pas sur Tidal ou Qobuz et donc un potentiel de nouveaux clients pour Roon
et la, il y a aussi une clientèle prête à payer le nouveau prix Roon de 830$...
17 Nov 2022 à 13:51
corintin » il y a 11 minutes a écrit:- Lumin a l'avantage d'être gratuit et c'est selon moi la plus belle interface UPnP gratuite (100% des fonctionnalités via drive Lumin)
- Roon a les avantages de l'interface, de fonctionnalités complètes, de facilité d'installation et de stabilité, incontournable aussi si on veut vraiment gérer une discothèque personnelle (recherches, filiations artistiques, appréciations personnelles, nombre de lectures, etc.. via 3 bases de données complémentaires, personne d'autre ne le propose, unique)
- à part cela ?? je ne vois rien de vraiment valable.. sauf rares exceptions comme par exemple :
> LMS avec interface iPeng (gratuit, belle signature sonore, fonctionnalités,..)
> Sense si on a un Innuos (soft compris dans le prix, le Pulse Mini à 950€ est imbattable)
> BluOS si on a un Node 2I (pas cher et simple à installer, compatible avec tous les services))
> quoi d'autre ?? si ce ne sont de nombreux "chipotages hard-soft" avec lesquels, au total, on ne fait pas d'économies mais on se limite souvent cause de softwares "très pauvres" comme par ex MConnect..
corintin » il y a 11 minutes a écrit:
- Lumin a l'avantage d'être gratuit et c'est selon moi la plus belle interface UPnP gratuite (100% des fonctionnalités via drive Lumin)
- Roon a les avantages de l'interface, de fonctionnalités complètes, de facilité d'installation et de stabilité, incontournable aussi si on veut vraiment gérer une discothèque personnelle (recherches, filiations artistiques, appréciations personnelles, nombre de lectures, etc.. via 3 bases de données complémentaires, personne d'autre ne le propose, unique)
- à part cela ?? je ne vois rien de vraiment valable.. sauf rares exceptions comme par exemple :
> LMS avec interface iPeng (gratuit, belle signature sonore, fonctionnalités,..)
> Sense si on a un Innuos (soft compris dans le prix, le Pulse Mini à 950€ est imbattable)
> BluOS si on a un Node 2I (pas cher et simple à installer, compatible avec tous les services))
> quoi d'autre ?? si ce ne sont de nombreux "chipotages hard-soft" avec lesquels, au total, on ne fait pas d'économies mais on se limite souvent cause de softwares "très pauvres" comme par ex MConnect..
17 Nov 2022 à 15:38
17 Nov 2022 à 18:40
17 Nov 2022 à 19:14
fdracing » 15 Nov 2022 à 11:10 a écrit:par contre si on m'explique ( dans le détail et très précisement ) en quoi un switch est pensé / modifié pour l'audio , je doit pouvoir comprendre :wink:
.
17 Nov 2022 à 19:56
17 Nov 2022 à 20:04
Diy33 a écrit:Payer 830€ par an pour un simple soft, faut pas déconner, j'utilise Volumio depuis des années et j'en suis très satisfait même s'il y a de fortes chances pour qu'il devienne payant un jour.
A ce moment je chercherai un autre soft ou je bloquerai les mises à jour..
laurents » 17 Nov 2022, 19:14 a écrit:c'est d'utiliser un switch netgear, et de remplacer l’alimentation
17 Nov 2022 à 20:17
Diy33 » 17 Nov 2022, 19:56 a écrit:Payer 830€ par an pour un simple soft, faut pas déconner, j'utilise Volumio depuis des années et j'en suis très satisfait même s'il y a de fortes chances pour qu'il devienne payant un jour.
A ce moment je chercherai un autre soft ou je bloquerai les mises à jour..
Je paye mes disques et les téléchargements, ce que je trouve parfaitement normal
Je ne vais pas payer plus cher dans un simple logiciel, même s'il affiche le nombre de lectures (ce dont je me fous), que pour le matériel installé.
cdt,
Gérard
17 Nov 2022 à 20:24
dgolh a écrit:830 c'est à vie.
17 Nov 2022 à 20:33
17 Nov 2022 à 20:35
17 Nov 2022 à 20:50
corintin » il y a 36 minutes a écrit:on imagine, à voir ta configuration, que tu as déjà fait de ton côté quelques essais.. et peut être un futur test Reddo-Audio ?
17 Nov 2022 à 21:17
fedup » 17 Nov 2022, 20:24 a écrit:
Il me semblait que la naïveté avait des limites... mais décidément non :cheesygrin:
17 Nov 2022 à 21:36
laurents » Aujourd’hui à 19:14 a écrit:C'est pas certain...![]()
Mais la loi c'est test and learn. Et si tu veux pas tester, ben t'apprends rien, epicétou .