Index du forum
M
e
n
u

Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles

Message #1121 par sosto » 16 Déc 2022 à 13:18

Tu affirmes sans leurs résultats, je posais une question.

C'est le biais de manipulation ?
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #1122 par fdracing » 16 Déc 2022 à 13:52

En fait je répondais à ta question  :wink:

et oui j'affirme que si tu ne mesure pas dans le bon domaine , les résultats  ont très peu d'intérêts , en même temps je n'ai pas de mérite particulier à cette affirmation , si tu regarde à droite tu ne vois pas ce qui ce passe à gauche  :mrgreen:

le biais de la manipulation serait de nous faire croire le contraire  :wink:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1123 par KIKIWILLYBEE » 16 Déc 2022 à 15:19

Bonjour ,

SVP,
Effectivement l'évaluation du bruit dans le domaine audio analogique se fera de 2o Hz à 2o kHz; mini , par contre l'évaluation des bruits EMI/RF perturbant le fonctionnement des actifs réseaux de technologies C-Mos. généralement fréquencés à 25 Mhz. se fera lui dans un autre domaine frequentiel ..........
Plus simplement des actifs réseaux , un réseau rj 8o2.3 , sera qualifié si : son delay est compris (ou inférieur) entre 2o et 3o nano seconde (1o-9 S-1), moins de 1% de paquet loss , et +/- 15o milli seconde (1o-3 S-1) pour le OverAll packet latency . Pour les cas particuliers de la Voip, et de l'Aoip un Mean Opinion Score (subjectif) peut être utilisé pour l'intelligibilité du message Audio de 1à 5 .....
Cela peut se compléter par une mesure en temps S-1 (pico seconde 1o-12) , du jitter transitoire ou instantané mesuré en un point ,affectant un paquet IP;  et du jitter constant ou moyen , mesuré en deux-points , expression d'une valeur consolidé (mesure moyenne en deux points) , le débit garanti conclura ces mesures ...
Plus simplement un analyseur de trame télécom , particulièrement ici tcp-ip , permettra une symbolisation au travers du 'diagramme de l'oeil' du bruit (db) des marges de bruit , du jitter ....

...
Bien à vous,
Cordialement ,
W  ;-).

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 16 Déc 2022 à 17:29, édité 1 fois.
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts

Message #1124 par fdracing » 16 Déc 2022 à 16:10

KIKIWILLYBEE » Aujourd’hui à 14:18 a écrit:Bonjour ,

SVP,
Effectivement l'évaluation du bruit dans le domaine audio analogique se fera de 2o Hz à 2o kHz; mini , par contre l'évaluation des bruits EMI/RF perturbant le fonctionnement des actifs réseaux de technologies C-Mos. généralement fréquencés à 25 Mhz. se fera lui dans un autre domaine frequentiel ..........

Certes , mais si des perturbations  EMI / RFI  devaient agir , voir modifier le son , d'une manière ou d'une autre ( jitter , etc .. ) , cela ce mesurera dans le domaine audio , car c'est la que les différences sont entendus

en admettant qu'ils mesures des EMI /RFI , il va leurs falloir déterminer leurs origine , locales , endogènes ou non , car ça change tout

il faudra les quantifier , et determiner si la quantification permets une action sur le signal analogique ou non ,

il faudra quantifier cette action , réduction de la bande passante  ? , jitter ? , bruits analogiques ? , distorsions ?

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1125 par JO95 » 16 Déc 2022 à 16:54

fdracing a écrit:il faudra les quantifier , et determiner si la quantification permets une action sur le signal analogique ou non
...

+1
tant qu'ils n'auront pas caractérisé ce qui se passait sur le signal audio analogique, à quoi bon mesurer ?
on peut aussi mesurer l'épaisseur de peinture sur le chassis ....

perso je m'en tape d'avoir du jitter si ça n'a aucun impact derrière.
JO95
10 watts
10 watts

Message #1126 par sosto » 16 Déc 2022 à 18:35

On va attendre le dénouement, c'est plus simple.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #1127 par corintin » 17 Déc 2022 à 09:09

corintin » 09 Déc 2022, 09:48 a écrit:pour parler d’expériences pratiques comparables et publiées..
un petit constructeur français Reddo fait donc tourner en test un même switch chez des audiophiles du forum hf et chacun donne son avis...
= le score actuel est 9-1 soit 9 avis positif et 1 avis négatif (ci dessous, l'avant dernier)..

je reprends quelques mots de chacun :
"Je reste surpris des différences notables"
"le Reddo apporte des modifications discrètes"
"les timbres mieux incarnés : plus naturels, réels"
"clair pour moi : les personnes qui veulent un son analogique.."
"là où le Reddo fait la différence, c'est dans la fusion voix/instruments"
« je ne pense pas qu'on puisse trouver meilleur switch sur le marché à ce jour »
« J'ai apprécié tout ce que j'ai pu écouter »
« Les différences sont bien présentes mais ne sont pas énormes non plus
. »
« je suis passé du côté des switcho-sceptiques »
« on gagne en détourage, en silence bref ca joue mieux la musique est plus credible. Pas d effet whaou mais juste un "à oui c est meilleur". »

et.. le switch doit encore passer chez 20 testeurs,
cela donnera une idée... sur cette illusion collective !?  :eek:
..

Ces 9 commentaires commençaient page 11 de cette filière sur forum hf
et la suite ici page 32 avec 3 commentaires positifs de plus
 :
- "Et bien je n’irai pas par 4 chemins, je suis conquis.."
- "Immédiatement la première impression est Wouhaouu.."
- "le bilan est largement positif pour moi..."

Total = 12 tests à ce jour dont 11 positifs et un négatif = 11/1

..cela se passe sur un forum français reconnu, d’autres témoignages sont prévus, ce switch de démo Reddo devrait passer chez une vingtaine de participants au total (ils sont nombreux à lire aussi le forum LS3/5a..)

et maintenant en Hollande, le site Alpha-Audio a donc fait des mesures (via son labo et via l’aide d’une société externe..) pour les comparer ce dimanche 18/12 aux écoutes comparatives de switch "pas chers" (accès YouTube en direct pour les écoutes prévues et les commentaires sur les mesures)

à suivre...
corintin
500 watts
500 watts

Message #1128 par JO95 » 17 Déc 2022 à 10:09

c'est top !!!   :wink:

Puisque les avis sont aussi tranchés et positifs, les mesures devraient être finalement assez faciles à faire pour mettre en évidence les différences entre les switchs (je parle de différence !! pas de mieux ou moins bien qui pour moi est subjectif).
JO95
10 watts
10 watts

Message #1129 par corintin » 17 Déc 2022 à 10:33

JO95 a écrit:c'est top !!!   :wink:

Puisque les avis sont aussi tranchés et positifs, les mesures devraient être finalement assez faciles à faire pour mettre en évidence les différences entre les switchs (je parle de différence !! pas de mieux ou moins bien qui pour moi est subjectif).

oui, très franchement, je suis également surpris par le nombre d'avis très positifs ! (11 sur 12)
comme le même switch Reddo est en prêt, je suppose que les candidats aux tests sont à priori très ouverts au concept !?

à titre de comparaisons, le premier test de Alpha (7 switch et 368 écoutes individuelles) avait donné des réponses sur 10 qui allaient de 6,4 pour le moins bon (Ansuz) à 8,5 pour le meilleur (Fideliser) et un switch standard pas cher d'occase (Cisco Meraki avec 8,1) mais bon, à l'époque, c'était avec l'alimentation d'origine ce qui semble très limitatif.. dimanche, tous les switch seront équipés d'alimentations performantes

et oui, on attend dimanche la confrontation des écoutes (+-subjectives) et des mesures (+-significatives)
corintin
500 watts
500 watts

Message #1130 par Vanel » 17 Déc 2022 à 11:28

corintin a écrit:oui, très franchement, je suis également surpris par le nombre d'avis très positifs ! (11 sur 12)

Peut être parce que ( corrige-moi sir je me trompe) le constructeur avant de passer pro est un membre assidu dudit  forum « indépendant «  qui a l’air bien sympathique par ailleurs ( le constructeur ) . Et qu’il est probablement difficile de dire du mal du produit ou d’être vraiment objectif quand c’est un pote ou ancien pote du forum qui fait tester son joujou. Comme biais  de perception, c‘en est un beau quand même.
Ceci étant , le produit à l’air bien construit et il est possible qu’il fonctionne comme il faut. Mais je ne me baserais pas sur ces témoignages pour me faire une idée de la validité des effets.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1131 par corintin » 17 Déc 2022 à 11:33

Vanel a écrit:Peut être parce que ( corrige-moi sir je me trompe) le constructeur avant de passer pro est un membre assidu dudit  forum « indépendant «  qui a l’air bien sympathique par ailleurs ( le constructeur ) . Et qu’il est probablement difficile de dire du mal du produit ou d’être vraiment objectif quand c’est un pote ou ancien pote du forum qui fait tester son joujou. Comme biais  de perception, c‘en est un beau quand même.
Ceci étant , le produit à l’air bien construit et il est possible qu’il fonctionne comme il faut. Mais je ne me baserais pas sur ces témoignages pour me faire une idée de la validité des effets.

oui, absolument !! mais, en fait, le plus incroyable, c'est le nombre de satisfaits qui ont.. en plus.. acheté ce switch après passage de l'exemplaire de test, c'est une espèce de vente façon Tupperware et cela fonctionne bien, et ils doivent avoir entendu "quelque chose" pour dépenser 500€ !?? (c'est plus cher que mon Cisco Meraki à 80€.. équipé d'une alimentation J92)

Dernière édition par corintin le 17 Déc 2022 à 11:40, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #1132 par Vanel » 17 Déc 2022 à 11:39

Possible.

Maintenant dans ce domaine des switsch ( et de la hifi hdg en général ) à plusieurs zéro d’euros, 500 euros peut paraître être une affaire. Qu’on entende ou pas une différence. Combien de fois n’a t on pas lu , exemple : ce câble a 500 euros fait bien mieux ou tout aussi bien que le fhduejgnxxxzzzz mk2 à 12999 euros. Une affaire à ce prix !!!
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1133 par fdracing » 17 Déc 2022 à 11:42

corintin » Aujourd’hui à 10:33 a écrit:et oui, on attend dimanche la confrontation des écoutes (+-subjectives) et des mesures (+-significatives)

Dans les fait ça donne quoi cette mixture , un résultat +/-  bidon  , dit moi Corentin t'a prévu d'être serieux un jour , ou pas  :eek:

corintin » il y a 8 minutes a écrit:............. et ils doivent avoir entendu "quelque chose" pour dépenser 500€ !??

c'est pas ce qu'il auraient entendu qui à compté mais ce qu'il on écouté , en l'occurence leurs biais  , et sans le moindre filtre qui plus est ...

.
Dernière édition par fdracing le 17 Déc 2022 à 11:45, édité 1 fois.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1134 par JO95 » 17 Déc 2022 à 11:43

Vanel » il y a 9 minutes a écrit:Peut être parce que ( corrige-moi sir je me trompe) le constructeur avant de passer pro est un membre assidu dudit  forum « indépendant «  qui a l’air bien sympathique par ailleurs ( le constructeur ) . Et qu’il est probablement difficile de dire du mal du produit ou d’être vraiment objectif quand c’est un pote ou ancien pote du forum qui fait tester son joujou. Comme biais  de perception, c‘en est un beau quand même.

+1000
sachant qu'en plus le panel est pour le coup déjà  presque conquis puisqu'il souhaite tester.
Ce qui élimine du panel la plupart des sceptiques.

par contre sur les 12 aucun n'a pas entendu de différences !!! je trouve ça déjà surprenant.  :cheesygrin:
JO95
10 watts
10 watts

Message #1135 par corintin » 17 Déc 2022 à 11:52

JO95 a écrit:par contre sur les 12 aucun n'a pas entendu de différences !!! je trouve ça déjà surprenant.  :cheesygrin:

ce que tu affirmes est inexact... drôle de procédé de désinformation, et c'est un peu systématique
Dernière édition par corintin le 17 Déc 2022 à 12:01, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #1136 par mkl » 17 Déc 2022 à 12:01

Franchement, il y a quelqu'un ici qui peut sérieusement affirmer qu'il échappe à des biais quand il écoute? La réputation de la LS3/5a, le fait d'avoir passer des heures à bosser sur son ampli DIY, la lecture d'Audio Science Review...
Non, je ne pense pas que malgré la taille des chevilles de certains, ils puissent sincèrement penser y échapper (enfin j'espère).
Donc pourquoi faire tout un foin sur les biais d'écoutes des autres, histoire de les décrédibiliser, en oubliant les votre, qui vous ont amenés à choisir votre matériel? Ces biais, ils font partie de nous, de nos vies. Ils seront là à chaque fois qu'on écoutera notre chaine, ils en sont en quelque sorte un élément. Pourquoi vouloir faire comme si on pouvait les shunter?
Vous vous sentez investis d'une mission ou quoi, pour venir rajouter une couche jour après jour?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1137 par Vanel » 17 Déc 2022 à 12:16

Je ne fais absolument pas l’impasse sur les miens. Je pourrais en raconter des bonnes à mon sujet. Simplement pour ces témoignages dont on parle, c’est beaucoup trop évident que pour ne pas influencer les testeurs.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1138 par mkl » 17 Déc 2022 à 12:23

Vanel » 17 Déc 2022, 11:16 a écrit:Je ne fais absolument pas l’impasse sur les miens. Je pourrais en raconter des bonnes à mon sujet. Simplement pour ces témoignages dont on parle, c’est beaucoup trop évident que pour ne pas influencer les testeurs.

Exactement comme les LS3/5a du forum, les Benchollow ou autres électroniques fabriquées par des membres appréciés du forum . :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #1139 par Vanel » 17 Déc 2022 à 12:27

Tout à fait.  :wink:
Vanel
100 watts
100 watts

Message #1140 par mkl » 17 Déc 2022 à 12:31

Vanel » 17 Déc 2022, 11:27 a écrit:Tout à fait.  :wink:

Il ne devrait donc pas y avoir plus de polémique qu’autour de ces appareils. :cool:
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée