16 Déc 2022 à 13:18
16 Déc 2022 à 13:52
16 Déc 2022 à 15:19
16 Déc 2022 à 16:10
KIKIWILLYBEE » Aujourd’hui à 14:18 a écrit:Bonjour ,
SVP,
Effectivement l'évaluation du bruit dans le domaine audio analogique se fera de 2o Hz à 2o kHz; mini , par contre l'évaluation des bruits EMI/RF perturbant le fonctionnement des actifs réseaux de technologies C-Mos. généralement fréquencés à 25 Mhz. se fera lui dans un autre domaine frequentiel ..........
16 Déc 2022 à 16:54
fdracing a écrit:il faudra les quantifier , et determiner si la quantification permets une action sur le signal analogique ou non
...
16 Déc 2022 à 18:35
17 Déc 2022 à 09:09
corintin » 09 Déc 2022, 09:48 a écrit:pour parler d’expériences pratiques comparables et publiées..
un petit constructeur français Reddo fait donc tourner en test un même switch chez des audiophiles du forum hf et chacun donne son avis...
= le score actuel est 9-1 soit 9 avis positif et 1 avis négatif (ci dessous, l'avant dernier)..
je reprends quelques mots de chacun :
"Je reste surpris des différences notables"
"le Reddo apporte des modifications discrètes"
"les timbres mieux incarnés : plus naturels, réels"
"clair pour moi : les personnes qui veulent un son analogique.."
"là où le Reddo fait la différence, c'est dans la fusion voix/instruments"
« je ne pense pas qu'on puisse trouver meilleur switch sur le marché à ce jour »
« J'ai apprécié tout ce que j'ai pu écouter »
« Les différences sont bien présentes mais ne sont pas énormes non plus . »
« je suis passé du côté des switcho-sceptiques »
« on gagne en détourage, en silence bref ca joue mieux la musique est plus credible. Pas d effet whaou mais juste un "à oui c est meilleur". »
et.. le switch doit encore passer chez 20 testeurs,
cela donnera une idée... sur cette illusion collective !? :eek:
..
17 Déc 2022 à 10:09
17 Déc 2022 à 10:33
JO95 a écrit:c'est top !!!![]()
Puisque les avis sont aussi tranchés et positifs, les mesures devraient être finalement assez faciles à faire pour mettre en évidence les différences entre les switchs (je parle de différence !! pas de mieux ou moins bien qui pour moi est subjectif).
17 Déc 2022 à 11:28
corintin a écrit:oui, très franchement, je suis également surpris par le nombre d'avis très positifs ! (11 sur 12)
17 Déc 2022 à 11:33
Vanel a écrit:Peut être parce que ( corrige-moi sir je me trompe) le constructeur avant de passer pro est un membre assidu dudit forum « indépendant « qui a l’air bien sympathique par ailleurs ( le constructeur ) . Et qu’il est probablement difficile de dire du mal du produit ou d’être vraiment objectif quand c’est un pote ou ancien pote du forum qui fait tester son joujou. Comme biais de perception, c‘en est un beau quand même.
Ceci étant , le produit à l’air bien construit et il est possible qu’il fonctionne comme il faut. Mais je ne me baserais pas sur ces témoignages pour me faire une idée de la validité des effets.
17 Déc 2022 à 11:39
17 Déc 2022 à 11:42
corintin » Aujourd’hui à 10:33 a écrit:et oui, on attend dimanche la confrontation des écoutes (+-subjectives) et des mesures (+-significatives)
corintin » il y a 8 minutes a écrit:............. et ils doivent avoir entendu "quelque chose" pour dépenser 500€ !??
17 Déc 2022 à 11:43
Vanel » il y a 9 minutes a écrit:Peut être parce que ( corrige-moi sir je me trompe) le constructeur avant de passer pro est un membre assidu dudit forum « indépendant « qui a l’air bien sympathique par ailleurs ( le constructeur ) . Et qu’il est probablement difficile de dire du mal du produit ou d’être vraiment objectif quand c’est un pote ou ancien pote du forum qui fait tester son joujou. Comme biais de perception, c‘en est un beau quand même.
Ceci étant , le produit à l’air bien construit et il est possible qu’il fonctionne comme il faut. Mais je ne me baserais pas sur ces témoignages pour me faire une idée de la validité des effets.
17 Déc 2022 à 11:52
JO95 a écrit:par contre sur les 12 aucun n'a pas entendu de différences !!! je trouve ça déjà surprenant.
17 Déc 2022 à 12:01
17 Déc 2022 à 12:16
17 Déc 2022 à 12:23
Vanel » 17 Déc 2022, 11:16 a écrit:Je ne fais absolument pas l’impasse sur les miens. Je pourrais en raconter des bonnes à mon sujet. Simplement pour ces témoignages dont on parle, c’est beaucoup trop évident que pour ne pas influencer les testeurs.
17 Déc 2022 à 12:27
17 Déc 2022 à 12:31
Vanel » 17 Déc 2022, 11:27 a écrit:Tout à fait. :wink: