Index du forum
M
e
n
u

Les amplis numériques pour les nuls.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #101 par babaas » 31 Jan 2023 à 10:01

oliv44 » 31 Jan 2023, 00:39 a écrit:Donc s'il vous plait, évitez moi ce procès.  :cool:

Ah mais je ne te fais aucun procès !!    :wink:
Seulement, tout ce que tu dis, les détails passés à la trappe; je ne les ai pas remarqué.
Mais peut-être est-ce dû à mon casque, à ma carte son, bref tout ce qui sépare ton matos d'écoute du mien. C'est la raison pour laquelle, ce genre de test d'écoute via youtube chez soi n'a rien d'objectif en soi.
babaas
500 watts
500 watts

Message #102 par jeanpascalg » 31 Jan 2023 à 10:50

fdracing » 30 Jan 2023, 21:18 a écrit:que manque t' il à ces amplis numériques pour être comparable à du classe A  sur le plan musical , n'est ce pas leur nature numérique qui les en éloigneraient.

Un ampli classe D devrait être appelé ampli à découpage et cette fréquence est trop basse pour que ça marche.
C’est comme si tu écoutais un cd enregistré en 8 bits.

Après même avec le Pass je trouves que ça manque de dynamique si je compares aux vidéos des Thrax de Philippe. Ça vient aussi de la musique où tout est au même niveau est très loin du Requiem de Verdi par exemple .

Pas trop fan non plus de ces enceintes qui ne sont pas décrites tout comme la platine vinyle ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #103 par mambojet » 31 Jan 2023 à 11:35

oliv44 » 31 Jan 2023, 01:39 a écrit:Tout dépends des critères que tu retiens.
Oui le Pass est un peu plus "caricatural" : il est plus "rond", plus "chaud", ses basses un peu trop présentes, en tout cas bien plus vis-à-vis des trois suivants.

Mais c'est sur un autre critère qu'il les bat (pour moi) : il "mange" moins de détails. Ce qui est plutôt surprenant puisque les "numériques" sont souvent mis en avant sur ce point.

Je vais essayer d'être le plus factuel possible :
Déjà, " l'original" à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=3fHZ1LjwWDQ

Le choix du morceau est judicieux, car il est rempli de "petits sons". On les entend majoritairement dans la voie de gauche.
L'enregistrement débute sur la guitare.
- A 0.05 une première note "tirée" en continu (dans le sens aspirée) d'un harmonica diatonique, avant que la voix de démarre, puis la note glisse, devient soufflée avant de s'éteindre doucement. C'est un instrument que j'ai pratiqué, j'y suis sensible.

- Quelques secondes plus tard, à 0.19 apparaissent ses "clochettes/gouttes de pluies" dans une sorte de roulement mélodique. C'est un ensemble drôle de sons que j'associe à une sorte de boite à musique manuelle, sans mélodie. Cela pourrait aussi faire penser à de minis clochettes, voire des gouttes de pluie. (Je ne sais absolument pas quel instrument a produit ces sons  :wink: Il y a un coté "Chamanique" et cela tourne comme une ritournelle)
L'harmonica est toujours là, en "nappe" à l'arrière.

- Il y a enfin une première touche de violon qui vient en soutient à la reprise de voix, à 0.52, mais qui produit juste après deux notes dissonantes très légères à 0.58 et 0.59 très précisément sur la vidéo originale.

Quatre critères sonores objectifs, avec cinq temporalités annotées sur la vidéo originale, que je remettrais à chaque fois sur les  moments vidéos des Pass, Eigentackt, Nilai et Ice power.

Maintenant, si vous vous arrêtez sur la restitution de ces seuls sons, comme critère de transparence, l'ordre qualitatif des amplis n'est plus le même.
Encore une fois, avec toutes les limites du support (le matériel sur place, la pièce, le micro, l'enregistreur, le montage vidéo, la compression par youtube ... ça fait beaucoup). Ca fait beaucoup, mais il n'empêche que le micro a capté tous ces "petits sons".

Pour le Pass, entre 7.47 et 8.52 :
- A 7.52 l'harmonica démarre.
- A 8.04 "les clochettes de pluie" (on les entendra tout au long de la plage jusque vers 8.50).
- A 8.40 le soutien du violon et à 8:45 et 8:46 ses dissonances.
C'est "le fichier étalon". Il n'y a pas moins de sons que sur le fichier "original".

Au tour de l'Eigentakt entre 17.45 et 19.00.
L'harmonica est là, sur l'ensemble de ses notes, mais il est plus atténué (on verra plus tard que les autres tronquent ses notes).
Les clochettes sont bien moins audibles, seul le violon est bien présent, tant dans son soutien (18:38) que dans ses deux notes dissonantes (18.44 et 18.45). C'est d'ailleurs celui qui fait le mieux parmi les classD sur ces deux notes très très légères.
Le message est le même que sur le Pass, mais harmo et clochettes sont relèguées "plus loin". Leur niveau sonore est plus bas alors que ce n'est pas le cas de la voix et de la guitare (on voit sur la vidéo qu'un sonomètre est utilisé pour régler le niveau sur les quatre amplis)

Pour le Nilai, la plage débute à 45.15 et prend fin à 46.17.
L'harmonica disparait presque entièrement. Seule la fin de la première note, lorsque son niveau sonore est plus élevé, reste. La seconde note est là aussi mais elle disparait plus rapidement que sur les deux amplis précédents. Cela tient vraiment à la hauteur du son.
Les notes "de pluie" sont relèguées très loin, le soutien du violon à 46.07 est bien là, mais les deux dissonance à 46.13 et 46.14 sont à peine audible.

Dans l'ordre de ces trois passages, on perd graduellement des informations sur tous les critères.

La plage de l'ICE débute à 1:09:17 et prend fin à 1:10:23
L'harmonica débute à 1:09:20. Il est du même niveau que l'Eigentakt, c'est à dire mieux que sur le Nilaï. Par contre, pour les "goutes de pluie" je n'arrive même pas à temporiser le moment où elles apparaissent. Des 4 amplis, c'est l'ICE qui les fait le plus disparaitre.
Le soutien de violon apparait à 1:10:09 mais parait plus mat, moins "dynamique". Les deux dissonances sont noyées à 1:10:14 et 1:10:15 . Il faut vraiment tendre l'oreille pour les entendre.

Donc, en comparaison du seul critère de transparence, Le Pass est nettement mieux car de ces 4 critères pris sur la première minute et zéro 6 secondes : notes d'harmonica, "boite à musique un peu bizarre", le soutien du violon à la reprise de voix, puis les deux notes dissonantes avant l'entrée de la basse et d'une percussion, c'est le seul qui ne "bouffe" pas le message et tient ces 4 critères.
A l'autre bout, l'ICE est celui qui fait le plus disparaitre les choses.
Puis c'est au tour du Nilai dont les deux critères les plus fins disparaissent : la boite à musique / pluie et les notes dissonantes au violon.
Et enfin l'Eigentakt qui est le plus proche du Pass en mangeant le moins ces critères.

Voilà, ce n'est que mon avis. Pour ma part, la transparence est le premier des critères d'importance, que ce soit pour une source, un ampli, une enceinte.
J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas le seul et que d'autres parmi vous en ont d'autres : spatialisation, timbres, cohérence, ...

Je terminerais par ajouter qu'il ne s'agit absolument pas un réquisitoire réac contre la classe D, comme on peut parfois le "sentir" sur le forum de la part de certains... puisque j'écoute en classe D depuis des années (avec de "vieux" classDaudio). Donc s'il vous plait, évitez moi ce procès.  :cool:

Cela fait plaisir de lire un message dans lequel une argumentation détaillée et précisé est présentée.  :cool:
Que l'on soit d'accord ou pas d'accord...

-- 31 Jan 2023, 11:40 --

Diy33 » 31 Jan 2023, 09:15 a écrit:Bonjour,
J'ai testé un tas d'amplis numériques, FDA etc...
Celui qui m'a paru le meilleur (avec mes enceintes) est à base de module Icepower 125ASX2.
Le Quloos QA690 était pas mal également mais simplement en manipulant la télécommande j'ai provoqué un énorme cloc dans les enceintes, il avait un problème, je n'ai pas poursuivi avec ce bouzin..

Il n'y a aucun doute que la classe D enterrera tous les amplis analogiques à plus ou moins long terme, mais il lui reste du chemin à parcourir pour égaler un bon classe A.
cdt,
Gérard

Puisque tu as testé pas mal de choses, que penses-tu des alimentations SMPS à résonance du type de cette Connex
http://connexelectronic.com/wp-content/ ... 000RxE.pdf
Sur le plan "audio"
Sur la fiabilité
Comparativement à une alimentation classique surdimensionnée
Je suis preneur de tous les retours d'expériences

Pour alimenter un étage d'amplification en classe AB d'environ 250W 8 ohm/ 500-550W 4 ohm
mambojet
Animateur
Animateur

Message #104 par Diy33 » 31 Jan 2023 à 13:25

@mambojet,

Je n'ai pas testé toutes les alims de chez Connex, seulement les SMPS500R (2*50V) les SMPS240QR 2*32V.
Il m'en reste quelques unes.

Ce sont des alimentations fiables et qui ne chauffent quasiment pas, sur le Quad405, elles améliorent considérablement le rendu du grave,  par rapport à une alim linéaire, elles sont légères, ont un très bon rendement et faciles à mettre en oeuvre.
Comparées à une très bonne alimentation régulée, il est difficile de trouver une différence.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Diy33
50 watts
50 watts

Message #105 par Nicodimdom » 31 Jan 2023 à 14:18

Bonjour DIY33,

As-tu testé ces alims SMPS avec ton Hiraga ? Et si oui... ?

Merci.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #106 par mambojet » 31 Jan 2023 à 14:25

@Diy33
OK merci il va falloir que je teste...
Je me demande d'ailleurs si le "bon comportement" dans le grave des classe D clamé par quelques uns ici et ailleurs n'est pas du en grande partie du à ce type d'alimentation
mambojet
Animateur
Animateur

Message #107 par oliv44 » 31 Jan 2023 à 14:30

pedro » Aujourd’hui à 07:30 a écrit:et sur la longueur il te plait  tjr ?
pas tenté par le nouveau ?

:mrgreen: « Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède. » – Saint-Augustin  :mrgreen:
Comme tout audiophile on passe par des phases où se dit qu'il y a de meilleurs sons dans le près d'à coté. Ou qu'un intégré c'est plus simple ... Et puis ça passe.
Amjars a écrit qqpart dans ce fil que l'ampli est peut-être le maillon le moins important entre les sources d'une part et les enceintes de l'autre. Cela m'a fait réfléchir. A chaque upgrade du coté sources (un nouveau dac il y a peu) je repousse ses propres limites, ce qui me laisse à penser qu'il en a encore sous le pied.
Et enfin, je supporte mal les effets de mode et le prosélytisme commercial associé ... un peu comme cette vidéo Hollandaise. Car si l'on  prend trente secondes de recul, il ne s'agit que de trois gus sur un canapé qui se gargarisent de "c'est plus doux" et de "c'est meilleur" (sic) au sujet de la dernière mouture que l'on va trouver en rayon.
En mode "Subjectivité totale".
Ne dit-on pas "un Français pour l'idée, un Italien pour le dessiner, un Allemand pour fabriquer l'objet et un Hollandais pour le vendre"?

babaas a écrit:Ah mais je ne te fais aucun procès !!    :wink:

Je ne pensais pas à toi. Pas de souci.  :wink:

babaas a écrit:Seulement, tout ce que tu dis, les détails passés à la trappe; je ne les ai pas remarqué.
Mais peut-être est-ce dû à mon casque, à ma carte son, bref tout ce qui sépare ton matos d'écoute du mien. C'est la raison pour laquelle, ce genre de test d'écoute via youtube chez soi n'a rien d'objectif en soi.

Certes, mais pour le coup, il n'y a que très peu d’éléments différents qui sépare l'enregistrement vidéo de tes oreilles ou des miennes et tu les listes : le gestionnaire audio et la carte son. Hors de nos jours, même un téléphone portable est capable de décoder avec suffisamment de détails pour que l'écoute soit discriminante. Seul le casque peut réduire à néant toute l'écoute ... mais il faudrait vraiment qu'il soit pourri. Pour ma part, ces différences je les entends ... dans un casque pas du tout audiophile mais de gamer (celui branché sur mon ordi) ... alors dans un "vrai" casque audiophile ...

-- 31 Jan 2023 à 14:41 --

mambojet » il y a 13 minutes a écrit:@Diy33
OK merci il va falloir que je teste...
Je me demande d'ailleurs si le "bon comportement" dans le grave des classe D clamé par quelques uns ici et ailleurs n'est pas du en grande partie du à ce type d'alimentation

Peut-être un début de réponse ici
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #108 par mambojet » 31 Jan 2023 à 14:45

fdracing » 30 Jan 2023, 19:20 a écrit:il  est aussi bon de rappeller que le X150.8  n'est pas le must des produit Pass Lab , ils le définisent eux même " entry level  amplifier "

les classe AB ne sont pas le must pour une bonne tenu du registre grave/basse

que serait ce comparatif avec un "top level amplifier" , en l'occurrence un classe A   de chez eux par exemple

et qu'importe le tarif , ici ce sont les qualités acoustique qui comptent , tout du moins je crois  :wink:

.

Il reste à mon avis très compliqué de faire mieux q'un Classe A bien conçu et utilisé dans de bonne conditions avec des enceintes adaptées. Cela reste à mon avis la façon la plus pure d'amplifier un signal et en ce sens probablement une référence.
Reste les inconvénients: chauffe considérable, puissance limitée, fatigue des composants...
Inconvénients qui font que dans certains cas difficiles, d'autre amplis peuvent faire mieux

Je dirais que jusqu'à une trentaine de Watt, la Classe A est assez facilement jouable avec un bon boitier et des radiateurs sérieux
Et en DIY c'est bien plus facile de mener à bien un petit projet en classe A dans ces puissances qu'un classe AB puissant (plus complexe)
Les amplis proposés par le père Nelson pour le DIY sont simples, efficaces, faciles à réaliser et bons musicalement.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis ce lien vers le test d'Alpha Audio de ce X150.8 ?
https://alpha-audio.net/review/review-p ... -or-is-it/
mambojet
Animateur
Animateur

Message #109 par Diy33 » 31 Jan 2023 à 16:23

Nicodimdom » Aujourd’hui à 14:18 a écrit:Bonjour DIY33,

As-tu testé ces alims SMPS avec ton Hiraga ? Et si oui... ?

Merci.

Je n'ai pas testé sur mon Hiraga30W et je doute que cela soit meilleur que sa grosse banque de capas.
Si effectivement l'alim SMPS n'attend pas la remontée de la sinusoïde secteur pour recharger les capas de sortie, celles-ci stockent beaucoup moins d'énergie que les 6*68000µF de l'Hiraga.
Les alims SMPS ne supportent pas de gros condensateurs en sortie.
Les essais que j'ai tentés avec les alims SMPS ont démontré qu'elles se mettaient assez facilement en sécurité lors des gros appels de courant.
Tout n'est que compromis...
Cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Diy33
50 watts
50 watts

Message #110 par moonfly » 31 Jan 2023 à 17:37

Bonjour
quelques renseignements sur les classes d’amplification

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_d ... ectronique

et un exemple d’appareil amplifié ‘’moderne’’
https://www.minidsp.com/products/stream ... /shd-power
moonfly
100 watts
100 watts

Message #111 par corintin » 01 Fév 2023 à 09:51

oliv44 » 31 Jan 2023, 01:39 a écrit:Je vais essayer d'être le plus factuel possible :
Déjà, " l'original" à écouter..

oui, bravo pour ce compte rendu très détaillé !

oliv44 » 31 Jan 2023, 14:30 a écrit:En mode "Subjectivité totale".

oui, les écoutes sont toujours en mode "subjectivité"..

mais à côté de la video YouTube avec les écoutes, il y a aussi un article avec les mesures pour les 3 amplis (et ils ont donc comparé impressions "subjectives" avec mesures "objectives"..)

oliv44 » 31 Jan 2023, 14:30 a écrit:Amjars a écrit qqpart dans ce fil que l'ampli est peut-être le maillon le moins important entre les sources d'une part et les enceintes de l’autre.

- oui, l’ampli est sans doute un élément moins important..  
mais ici nous avons entendu des différences très nettes même via YouTube

- par contre, personne n’a fait remarquer l’importance du pré ampli !
idem pour les enceintes.. bref, avec d’autres combinaisons, les résultats auraient peut être été différents ??
Dernière édition par corintin le 02 Fév 2023 à 18:01, édité 2 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #112 par AJMARS » 01 Fév 2023 à 10:13

oliv44 » 31 Jan 2023, 14:30 a écrit::mrgreen: « Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède. » – Saint-Augustin  :mrgreen:
Comme tout audiophile on passe par des phases où se dit qu'il y a de meilleurs sons dans le près d'à coté. Ou qu'un intégré c'est plus simple ... Et puis ça passe.
Amjars a écrit qqpart dans ce fil que l'ampli est peut-être le maillon le moins important entre les sources d'une part et les enceintes de l'autre. Cela m'a fait réfléchir. A chaque upgrade du coté sources (un nouveau dac il y a peu) je repousse ses propres limites, ce qui me laisse à penser qu'il en a encore sous le pied.
Et enfin, je supporte mal les effets de mode et le prosélytisme commercial associé ... un peu comme cette vidéo Hollandaise. Car si l'on  prend trente secondes de recul, il ne s'agit que de trois gus sur un canapé qui se gargarisent de "c'est plus doux" et de "c'est meilleur" (sic) au sujet de la dernière mouture que l'on va trouver en rayon.
En mode "Subjectivité totale".
Ne dit-on pas "un Français pour l'idée, un Italien pour le dessiner, un Allemand pour fabriquer l'objet et un Hollandais pour le vendre"?

Je ne pensais pas à toi. Pas de souci.  :wink:

Certes, mais pour le coup, il n'y a que très peu d’éléments différents qui sépare l'enregistrement vidéo de tes oreilles ou des miennes et tu les listes : le gestionnaire audio et la carte son. Hors de nos jours, même un téléphone portable est capable de décoder avec suffisamment de détails pour que l'écoute soit discriminante. Seul le casque peut réduire à néant toute l'écoute ... mais il faudrait vraiment qu'il soit pourri. Pour ma part, ces différences je les entends ... dans un casque pas du tout audiophile mais de gamer (celui branché sur mon ordi) ... alors dans un "vrai" casque audiophile ...

-- 31 Jan 2023 à 14:41 --

Peut-être un début de réponse ici

Non, ce n’est pas moi qui ait écrit que l’ampli est.le maillon le moins important….
Tu fais erreur, je ne pense pas du tout ça…
Je pense au contraire que l’adéquation ampli enceinte est importante.
Mais que les critères objectifs pour l’évaluer sont pas clairs.

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #113 par Diy33 » 01 Fév 2023 à 10:44

Bonjour,
A l'évidence c'est le maillon final qui est le plus important : L'enceinte
Mais il faut qu'elle soit adapté à la musique écoutée, à la pièce, au niveau sonore souhaité, à la place disponible.
La sensibilité des enceintes va, en outre,  déterminer l'amplificateur à utiliser.

Il existe une grande diversité d'enceintes, toutes prétendent faire de la musique et pourtant, aucune n'a la même sonorité, il y a de quoi s'y perdre.

C'est pourquoi il est indispensable d'avoir une référence, aller souvent au concert, utiliser un bon casque.
J'ai souvent écouté des systèmes complètement déséquilibrés chez quelqu'un qui n'avait plus de référence, surtout chez ceux qui font une confiance absolue à leur oreille, qui elle, ne l'est pas...

Cdt,
Gérard
Diy33
50 watts
50 watts

Message #114 par Hollow » 01 Fév 2023 à 10:58

Diy33 » 01 Fév 2023, 10:44 a écrit:L'enceinte
Mais il faut qu'elle soit adapté à la musique écoutée,

Je le savais !

Quelles sont les enceintes préconisées pour écouter Liane Foly ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #115 par AJMARS » 01 Fév 2023 à 11:05

Oui
Je suis globalement d’accord.

La possibilité de faire des mesures, de faire écouter à d’autres est aussi intéressante.

Il est aussi nécessaire de rester simple, d’éviter les usines à gaz, de bien maîtriser les éléments que l’on utilise, de sortir du paramètre fric et affichage.

Un « petit » système avec des appareils et des concepts bien maîtrisés, est souvent préférable à un empilage de choses mal utilisées. Mêmes « prestigieuses »

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #116 par ajls » 01 Fév 2023 à 13:23

Hollow » 01 Fév 2023, 10:58 a écrit:

Je le savais !

Quelles sont les enceintes préconisées pour écouter Liane Foly ?

a+

tu as la réponse dans le test réalisé ici
http://www.laudioexperience.fr/supravox ... rendement/

:mrgreen:  :wink:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #117 par PNicolasAuTaff » 01 Fév 2023 à 15:27

bphil » 30 Jan 2023, 20:58 a écrit:C’est la série XA la meilleure me semble t’il.

Oui ou sa deuxième marque FirstWatt, ses amplis à base de transistor à induction ont fait beaucoup de bruit notamment le SIT3.
https://www.firstwatt.com/
https://www.theabsolutesound.com/articl ... amplifier/
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #118 par oliv44 » 02 Fév 2023 à 17:21

Le test du Nilai continue cette fois face à un Yamaha AS2200.
https://www.youtube.com/watch?v=dkUgStoRzvs
A part un petit "clic" au moment du passage d'un ampli à un autre (dû au montage audio/vidéo) ... je n'entend pas vraiment de différence.
Bon cette fois-ci c'est classe A/B contre D car on est sensiblement dans la même gamme de prix (il faut ajouter le préamp Hypex au Nilai)

jeanpascalg » 31 Jan 2023 à 10:50 a écrit:Pas trop fan non plus de ces enceintes qui ne sont pas décrites tout comme la platine vinyle ?

Là pour le coup ils mettent les infos.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #119 par corintin » 02 Fév 2023 à 17:45

oliv44 a écrit:Le test du Nilai continue cette fois face à un Yamaha AS2200.
https://www.youtube.com/watch?v=dkUgStoRzvs
A part un petit "clic" au moment du passage d'un ampli à un autre (dû au montage audio/vidéo) ... je n'entend pas vraiment de différence.
.

le Hypex, c'est avec le pré Hypex (les deux à +-2950€).. contre le Yamaha (3790€)

"Yamaha sounds a little rough and edgy compared with the more clean and natural sounding Nilai."

"The Yamaha extends the decay of notes so that in complex passages there seems a halo in and around the music.
The Hypex Nilai is clean and agile, yet also seems to have more body in the vocals.
Which is more natural is arguable
."

etc...

ps : bientôt un test de Diretta sur Alpha
corintin
500 watts
500 watts

Message #120 par rico38 » 03 Fév 2023 à 00:16

Diy33 » 01 Fév 2023 à 10:44 a écrit:Bonjour,
A l'évidence c'est le maillon final qui est le plus important : L'enceinte

Même pas, le maillon le plus important c'est la tête d'audiophile qu'il y a entre les deux feuilles de choux  !  :cheesygrin:
rico38
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...