Index du forum
M
e
n
u

Utilité d'un préampli

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Utilité d'un préampli

Message #121 par Jo775 » 10 Fév 2023 à 15:37

Des blocs de rêve ! Merci pour ce partage et ces explications.

Premiers tests du pré, parce que comme tout gamin qu'on est et  que l'on veut absolument rester, on ne peut résister longtemps:

Appareil livré sans fiche technique. En même temps... quelle technique?

Belle masse qui change du plastique naturel génétiquement non modifié... Allure globale mesquine.

Tiens en parlant de masse, ils ne saucisson-t pas trompés:

D'emblée, un vénérable bruit de masse, un putain de bruit de fond (des crachats continus!) se fait entendre en permanence potentiomètre au minimum.  :mrgreen:  :mrgreen: Mort de rire : après la french quality (car on ne peut exprimer avec notre langue et son vocabulaire les attributs, apparemment...), la qualité suprême sino qua non du Made in Là-bas. L'on dirait que la "machina infernale" va balancer incessamment sous peu du continu.  :redface:  

Je me souviens que parmi les éloges de ce "truc" en tôle emboutie, un gars sans doute de mauvaise foi sur audiofoune-x dit quoi déjà (gulazionprégosse) ? Ah, la chose suivante:

"Raccordé soit à ampli transistorisé ou à tubes, fait entendre soit de la ronfle soit des bruits bizarres en absence de modulation suivant position du potentiomètre. La solution a été de mettre un transfo pour supprimer la boucle de masse. Plus de bruit, très bon son.
Un bon transfo coûte aussi cher que le préampli lui-même. Dommage que ce point n'ait pas été mieux traité.
(1)
(0)
Message du service Audiophonics
Nous avons détecté le soucis sur certaines unités, nous avons apporté une modification pour le corriger.
"

Bla-bla-bli, bla-bla-bla: mon séant c'est de la truffe.

Je ne suis surpris de rien du tout: ni de la qualité Audiophonics chez qui évidemment je ne commanderai plus rien, ni de ladite qualité hors normes chinoise (plié de rire) qui sait bien faire des copies de Rembrandt à la gouache pour quelques renminbi... On s'éblouit et au bout de quelques jours, mince, tout coule.  :mrgreen:

Quelques heures de modulation hors pièce et je lance la musique:

Ravel: concerto pour piano par Martha Argerich:

Question sonorité: Jolis silences. Vraiment quand il n'y a pas de sons, c'est chouette. Timbres (enfin "sons" parce que les timbres c'est quelque chose que les concepteurs ne doivent pas connaître) froids. Extrêmes graves tronqués. La grosse caisse weight watchers sort d'un ghetto. Ah pardon: je décèle une Jolie luminosité entre 1000 et 3000Hz qui pourrait donner un semblant de fluidité et de naturel façon tubes, je voulais dire like a natural piece. Voilà donc les qualités de ce préampli entre 1000 & 3000Hz. :cool:  :cheesygrin:

Les flûte semblent jouées par un synthé.

Concertos pour violoncelle de Dvořák par Yoyo Ma: le violoncelle a un peu de grain, dis-donc, mais beaucoup de café robusta. Les violons violent, ils sont immondes. Les trompettes trompent. Un véritable crin-crin. La... "Seine" sonore pourrait paraître réaliste lorsqu'un seul instrument est joué. Mais lorsqu'il sont plusieurs, c'est extraordinairement étriqué et déconstruit. Manquerait plus que la maire tombe dedans pour finir de polluer et susciter la crue centennale.

Un appareil bon l'est d'emblée. Il peut s'améliorer avec le temps. Un appareil recapé par exemple est déjà audible et réjouissant...

Produit même pas fini électriquement, il faut le corriger à l'arrivée. Finalement je n'y toucherai pas, c'est certain. On ne peut l'améliorer. une telle merveille, à moins qu'il ne se transforme en AR ou en CJ par la persuasion? :cheesygrin: Heureusement que le schéma a été copié! Les 38 cm de mes Altec se sont transformés en 15cm de chez Sho(d)ppi(sse).

Allez je vais essayer autre chose pour le plaisir de simplifier: "If" des Floyds. A ben quand il y a peu de notes ça pourrait ressembler à la voie de Roger. On a l'impression qu'il est couché face au micro à deux mètres de haut. "Fat old sun"... "Alan's Psychedelic Breakfast"  Ah, les plics et les plocs sont super réalistes! Bravo. Merci l'hyper transparence. Je vais enregistrer ma douche qui goutte et me le repasser en boucle pour avoir l'impression d'avoir un système hifi. Quand il sera rodé, je passerai à plus dur: la chasse d'eau.

Je ne remercie personne, évidemment, je suis maître de mes achats. C'est le pire de toute mon existence.  :mrgreen:

J2C ou l'Anti Audio note ou anti musique tout court.

Hommages amicaux.
Dernière édition par Jo775 le 10 Fév 2023 à 20:03, édité 2 fois.
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Message #122 par MAZZONI » 10 Fév 2023 à 19:33

AJMARS » 10 Fév 2023, 14:13 a écrit:

Si tu mets que les étages de courant dans une boite et les étages de tension dans une autre que tu appelles préampli... ça marche aussi... on a même vu des boosters à lampes avec un gain en tension négatif...
On s'en fout des boites faut juste que les fonctions soient faites, peu importe comment tu appelles les boites.

Si tu regardes mon ampli à 211:

De droite à gauche
Première boite gain en tension 1, possibilité d'atténuation par le potentiomètre
Deuxième boite C3g: gain en tension 40
Troisième boite 211 : gain en tension 1/5 (division par 5)

Total du gain en tension : 8 ... puissance de sortie max... 12/14 W...

211-6.jpg

A plus

D’accord pour l’étiquetage des boîtes et le découpage des fonctions.
Je ne voyais pas l’intérêt de dissocier le gain en tension et la source de courant mais si c’est pour parler schémas, ok.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #123 par AJMARS » 10 Fév 2023 à 19:58

MAZZONI a écrit:Je ne voyais pas l’intérêt de dissocier le gain en tension et la source de courant mais si c’est pour parler schémas, ok.

Mais,

Le seul intérêt c'est de pouvoir changer des choses séparément d'autres...

Je n'ai fait qu'un étage de puissance et bien une dizaine d'étages de tension....  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #124 par Jo775 » 11 Fév 2023 à 13:53

"Selon les informations portées à notre connaissance votre produit semble défectueux et nécessite un retour dans notre atelier."

Sans blague! Un truc neuf d'une conception et d'une fiabilité sans pareil! Hors normes pourtant!

Il n'est pas défectueux, il a été conçu avec la panne, tout comme la 205 Peugeot était vendue avec la fuite!

Quel professionnalimse! Mais c'est à la poubelle qu'il va aller.

Jamais vu pareil ersatz. Un potentiomètre même pas digne de ma première chaîne hifi Sony du début des années 90.

La daube du siècle.

Désolé pour ce coup de gueule. Mais des fois, il vaut mieux se passer de préamplificateur. Je me retire dans ma grotte.
Dernière édition par Jo775 le 11 Fév 2023 à 14:37, édité 2 fois.
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Message #125 par Damounet74 » 11 Fév 2023 à 13:57

Je te donne l'adresse de ma benne à ordure si tu veux   :mrgreen:
La tarte au citron, c'est bon !
Damounet74
50 watts
50 watts

Message #126 par pedro » 11 Fév 2023 à 14:59

Un parigo qui se fait niker par un bordelais
je jubile  :mrgreen:
pedro
500 watts
500 watts

Message #127 par mambojet » 11 Fév 2023 à 19:20

@Jo775
C’est bien du JC2 Chinois que tu parles ?
L’original ML désigné par John Curl était un bon appareil
mambojet
Animateur
Animateur

Message #128 par opera » 11 Fév 2023 à 19:54

Cela confirme qu'il faut être un peu joueur avec le matériel made in china, il y a sous une même référence, du bon, du moins bon et du mauvais ... j'ai utilisé quelques jours le Jc2 d'audiophonik, et bien il marchait trés bien, il m'a même fait me gratter la tête ... à ce prix  :eek:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #129 par Jo775 » 11 Fév 2023 à 20:04

Pour comprendre ce qui se passait et pour transformer le négatif en positif j'ai essayé ce J2C (en réponse à Mambo) sur mon second système avec les Spendor.

C'est Pédro qui va débander: surprisante nouvelle, je n'ai plus ces parasites épouvantables. Les sonorités deviennent écoutables, c'est plus silencieux et c'est réellement dynamique. Me serais-je un peu enflammé? Toujours un peu froid en timbres et en harmoniques bridées à mon goût. Une scène sonore plus profonde et réaliste sur chaque disque passé.

Il y a donc un truc qui a fait délirer CE préampli sur mon installation principale, alors qu'aucun de mes autres appareils n'avait déraillé. jusqu'à présent Je pense à la barrette secteur qui est rudimentaire avec un interrupteur... fabriquée où ?  :cheesygrin:

Le potentiomètre reste une grosse  DAUBE.
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Message #130 par opera » 11 Fév 2023 à 20:12

J'ai trouvé le sélecteur de source encore pire...
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #131 par pedro » 11 Fév 2023 à 21:47

Normal que vous pleurnichiez, vous confondez celui d'odiofonic et celui du fabriquant initiateur du jc2
pedro
500 watts
500 watts

Message #132 par AJMARS » 11 Fév 2023 à 23:09

pedro a écrit:celui du fabriquant initiateur du jc2

Tu veux parler de Mark Levinson ?

Parce que si tu veux parler de John Curl, c'est pour Levinson qu'il bossait quand il a fait le (vrai) JC2....

JC21.jpg

JC22.jpg

...

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #133 par pedro » 12 Fév 2023 à 00:43

mais non je parle pas du ML mais du jc2 chinois monté par l'initiateur du projet
pedro
500 watts
500 watts

Message #134 par AJMARS » 12 Fév 2023 à 00:54

Figures toi que je m'en doutais .... un peu...

...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #135 par berni13 » 12 Fév 2023 à 13:48

Jo775 » Hier à 20:04 a écrit:Pour comprendre ce qui se passait et pour transformer le négatif en positif j'ai essayé ce J2C (en réponse à Mambo) sur mon second système avec les Spendor.

C'est Pédro qui va débander: surprisante nouvelle, je n'ai plus ces parasites épouvantables. Les sonorités deviennent écoutables, c'est plus silencieux et c'est réellement dynamique. Me serais-je un peu enflammé? Toujours un peu froid en timbres et en harmoniques bridées à mon goût. Une scène sonore plus profonde et réaliste sur chaque disque passé.

Il y a donc un truc qui a fait délirer CE préampli sur mon installation principale, alors qu'aucun de mes autres appareils n'avait déraillé. jusqu'à présent Je pense à la barrette secteur qui est rudimentaire avec un interrupteur... fabriquée où ?  :cheesygrin:

Le potentiomètre reste une grosse  DAUBE.

Écrit avec mon portable

Hello jo
Quel est ta référence en préamplificateur, celui que tu utilises au quotidien (avant le jc2 chinois ?) .
Ton profil n’est plus renseigné.
berni13
100 watts
100 watts

Message #136 par Jo775 » 12 Fév 2023 à 16:49

pedro » Hier à 21:47 a écrit:Normal que vous pleurnichiez, vous confondez celui d'odiofonic et celui du fabriquant initiateur du jc2

Après la lessive qui lave plus blanc que blanc, le préampli plus chinois que chinois !  :mrgreen:

Hello Bernie,

Avant de mettre le JC2 copié avec ses bons composants copiés eux aussi, j'avais un 1060 refait par moi mais surtout un AR SP9 avec les bons tubes, pas des E88CC que beaucoup mettent.  :wink:
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Message #137 par NYTECH67 » 12 Fév 2023 à 16:57

l'ARC n'est, je l'espère ! pas du même niveau... :cool:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #138 par berni13 » 12 Fév 2023 à 18:16

Jo775 » Aujourd’hui à 16:49 a écrit:Après la lessive qui lave plus blanc que blanc, le préampli plus chinois que chinois !  :mrgreen:

Hello Bernie,

Avant de mettre le JC2 copié avec ses bons composants copiés eux aussi, j'avais un 1060 refait par moi mais surtout un AR SP9 avec les bons tubes, pas des E88CC que beaucoup mettent.  :wink:

Juste par curiosité , la section pré du 1060 est d’un meilleur niveau que le jc2 « chinois » ?

Concernant le potard de ce jc 2 ; il suffit d’ouvrir le coffret pour constater un problème de construction.

relié par une tige qui traverse un refroidisseur , l’ajustage entre le bouton de volume et le positionnement du potentiomètre est relativement mal aligné .

Ce dernier est soudé trop proche du Ci et force à sa rotation .

Il existe un remède ,mon bricolage, qui consiste à remplacer la liaison droite qui relie la tige au potard,pièce en pvc: par une liaison cardan  , type arbre de bateau RC .
De mémoire diamètre de 6mm interne ; facile à verifier au pIed à coulisse (ll’arbre ).

C’est du bricolage ,j’en conviens, mais résout cette dureté à la rotation .

Concernant la ronflette , elle se produit durant les dix premières minutes après la mise sous tension et en tout début de course angulaire .
Plus rien après .

J’ai l’astuce pour la supprimer totalement. Mais pas le temps en ce moment .
Dès que mon internet sera remis en route,jje posterai une photo ou deux , j’écris avec un portable et c’est galère …
berni13
100 watts
100 watts

Message #139 par NYTECH67 » 12 Fév 2023 à 18:24

J’ai l’astuce pour la supprimer totalement. Mais pas le temps en ce moment .
Dès que mon internet sera remis en route,jje posterai une photo ou deux , j’écris avec un portable et c’est galère …

:redface:  :mrgreen: moi zaussi monsieur ...de la bombe contact et zou plus de soucis
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #140 par berni13 » 12 Fév 2023 à 18:29

La ronflette ne se volatilise pas à coup de vaporisation de bombe contact ; c’est plus élaboré que çà , monsieur  :mrgreen:  :wink:
berni13
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...