Preampli de légende face au moderne
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Re: Preampli de légende face au moderne
#101 par AJMARS » 23 Mai 2023 à 21:08
PP_65 » 23 Mai 2023, 18:00 a écrit:J'allais en parler mais tu m'as devancé ; disons que j'ai fait au plus vite car séduit par les K2S 5500 et parce que j'avais une reprise immédiate des TAD . Bon, sache que si j'ai pris les Everest à Francis , c'est, là , un peu ta faute : Francis m'avait prévenu qu'il les vendait et donné 15 jours pour y réfléchir avant de mettre des annonces ; 15 jours plus tard ,il poste une annonce sur un Forum JBL , je vais y faire un tour mais il fallait s'inscrire pour voir les annonces , je laisse courir mais une autre quinzaine plus tard ( me semble-t-il) il met aussi son annonce ici ; entre-temps j'avais quelqu'un pour mes Albatros , je papote donc sur le fil de l'annonce et tu me sors un " te chie pas" , du coup j'ai fait le chèque ^^



Certes, mais je continue à penser que la solution "petites TAD" plus 2 x 2245h aurait été tellurique....
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#102 par EMT » 23 Mai 2023 à 21:20

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#103 par AJMARS » 23 Mai 2023 à 22:37
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#104 par mattera » 24 Mai 2023 à 01:48
C'est donc avoir des timbres corrects, mais sans donner non plus systématiquement dans "le son de pute", bien coloré mais manquant de definition, plaisant sur les messages simples, mais inécoutable sur d'autres, en visant la rapidité, la meilleure transparence possible et la haute definition, le tout sur un bon équilibre général, sans compresser systématiquement les enregistrements. Ce bon équilibre général peut d'ailleurs déjà s'obtenir sur des systèmes très modestes mais qui seront juste limités plus tôt en dynamique et en niveau général, ce qui n'est pas obligatoirement un problème dans de nombreux contextes.
Je vous garantis que le meilleur nirvana c'est bien celui-là et pas un autre. Après, il y a évidemment différentes solutions possibles, mais, après toutes ces années et bien des chemins différents, j'en arrive à cette synthèse et à cette conclusion incontournable pour obtenir un plaisir vraiment durable et sans aucune lassitude.
Il faut toujours chercher la meilleure polyvalence possible quand on a des goûts musicaux très variés, et non exceller dans un registre tout en étant très limité sur d'autres. Ce mode de fonctionnement est totalement inacceptable pour moi.
Une chose est sûre aussi, j'ai lu plus haut quelque chose de très intéressant sur ce sujet. Il faut toujours essayer de bien marier les gains au niveau du préampli. Même avec du rendement, il faut éviter de se retrouver avec des niveaux tonitruants dès qu'on effleure le réglage de volume sur les sources, car, il faut toujours rester dans une fourchette moyenne de gain général acceptable.
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#105 par bphil » 24 Mai 2023 à 16:35
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#106 par mambojet » 24 Mai 2023 à 17:07
Quelle enceinte ?
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#107 par bphil » 24 Mai 2023 à 17:25
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#108 par mambojet » 24 Mai 2023 à 20:08
Un peu bas de plafond
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#109 par bphil » 24 Mai 2023 à 21:48


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#110 par ougo » 25 Mai 2023 à 14:04
mambojet » Hier à 20:08 a écrit:Ah OK c’est donc pour cela qu’on lui reproche de ne pas filer haut dans le haut de spectre
Un peu bas de plafond
On se demande bien qui est bas de plafond...
Je sens que je vais me faire tatouer une compression, ça changera des ancres.
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#111 par bphil » 25 Mai 2023 à 15:06
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#112 par AJMARS » 25 Mai 2023 à 15:11
ougo » 25 Mai 2023, 14:04 a écrit:
On se demande bien qui est bas de plafond...
Je sens que je vais me faire tatouer une compression, ça changera des ancres.
Une petit 15 cellules tatoué sur la fesse droite... ce serait si mignon...
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#113 par daniel67 » 25 Mai 2023 à 16:24

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Re: Preampli de légende face au moderne
#114 par bergui45 » 26 Mai 2023 à 10:52
JB14 » 20 Avr 2023, 10:09 a écrit:
Un C26, j'ai eu pendant longtemps. Il avait renvoyé à la maison un pré VTL super de Luxe, du pur David Manley (esthétique comprise :cheesygrin: ), alim' séparée double mono, entrées MM et MC complètement à tubes. Qui était déjà - de mon point de vue - une machine redoutable.
Un C26 en bon état, "le" pré Mac à totors, designé par le fameux Roger Russell pour remplacer le C24, ça marchottait quand même. Pas la transparence ultime, ça non, mais un bel équilibre. Je pense qu'à sa sortie il devait coûter bonbon, autrement plus cher qu'un petit Atoll. Sans compter le look, la qualité et la complexité de fabrication, le nombre de potards et d'interrupteurs.
Après en avoir écouté quelques uns (dont Spectral et AR, bien sûr), je l'ai remplacé il y a plus de 10 ans par mon Hovland HP100. On change de catégorie, nettement (matière, transparence, raffinement des timbres, assise, ouverture, image sonore). Je ne sais pas si les prés de légende - un Marantz 7 C ou un Mac C22 par exemple - arrivaient à ce niveau.
Maintenant, dans les prés de légende, je mettrais certainement l'AR SP10, mais je ne l'ai jamais écouté.
Mambo, tu es demandé à la barre !
Ce que je vois, c'est que ceux sur le forum qui ont les moyens de mettre du très lourd en pré ont tous des prés "modernes". Cela a peut-être un sens, à vérifier.
JB
J'ai aussi ce ARC SP10 qui a remplacé un déjà qualitatif SP8... Ce SP10 match parfaitement avec l'ampli D79A!
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Re: Preampli de légende face au moderne
#115 par daniel67 » 26 Mai 2023 à 11:31

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Re: Preampli de légende face au moderne
#116 par bergui45 » 26 Mai 2023 à 11:52
ça ne coûte pas un bras!
-- 26 Mai 2023, 12:02 --
ci joints des détails sur les fameux tubes russes
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Re: Preampli de légende face au moderne
#117 par daniel67 » 26 Mai 2023 à 13:07
Mais voilà si un tube tombe , il faut tous les changer sans parler qu’il faut remplacer d’autres trucs …..et en plus j’avais un ploc sur les enceintes à chaque allumage …..c’est pas un problème si tu es un peu technicien (quoique )
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Re: Preampli de légende face au moderne
#118 par Zannekin » 26 Mai 2023 à 13:27
AJMARS » Hier à 15:11 a écrit:Une petit 15 cellules tatoué sur la fesse droite... ce serait si mignon...
A plus
Voire même sur la gauche pour recentrer l'équilibre

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Re: Preampli de légende face au moderne
#119 par Bruno D » 26 Mai 2023 à 14:42
daniel67 » 26 Mai 2023, 10:31 a écrit:le problème du sp10 est que c'est une usine à gaz et il a 24 tubes je crois(entretien coute plus cher que la machine même à la fin)
Non, 15 tubes, c'est déjà pas mal

- Une 12AT7 ampli tension pour la régulation HT
- Deux 6L6 en parallèle, ballast de la régulation HT, attention ce doit être des versions courtes, sinon on ne peut pas fermer le boitier !
- 12 x ECC 88, 4 pour la partie ligne ( la plus délicate ) et 8 pour la partie phono.
-- 26 Mai 2023, 13:46 --
daniel67 » 26 Mai 2023, 12:07 a écrit:J’ai eu le sp6 et d79c à la maison. Je pense avec le recul que c’est la plus belle installation que j’ai eu (et pourtant j’en ai eu quelques unes : une beauté des timbres incroyables : doux et soyeux avec beaucoup de classe : belle spatialisation : on peut écouter tout type de musique sans fatigue .
Mais voilà si un tube tombe , il faut tous les changer sans parler qu’il faut remplacer d’autres trucs …..et en plus j’avais un ploc sur les enceintes à chaque allumage …..c’est pas un problème si tu es un peu technicien (quoique )

Pourquoi un tube tomberait ? Et puis il peut tomber sans obligatoirement se casser. Pourquoi tous les changer ????
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Re: Preampli de légende face au moderne
#120 par EMT » 26 Mai 2023 à 14:50
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