27 Juin 2023 à 11:25
27 Juin 2023 à 11:29
JS44 » 27 Juin 2023, 10:48 a écrit:Attaques personnelles , invectives , c’est pénible de constater que les divergences d’opinions basées sur des faits génèrent à ce point cette censure brutale et condescendante.
Nous avons comme vous testé ces beaux objets en apparence et nous avons été déçu lorsque que nous avons découvert l’envers du décors. J’ai la même barrette FURUTECH depuis des années elle ne m’apporte rien à part une stabilité mécanique et quand tu vois les entrailles je me dis que je me suis bien fait empapaoute… j’ai écouté récemment un système avec des barrettes Legrand blanche et croyez moi que ça marchait parfaitement bien.
Lorsque que vous enlèverez ces barrettes magiques à la poudre de perlimpinpin (carbone et céramique) vous n’entendrez aucune différence….
Essayez et on en reparle !!!
Pas la peine d’insulter et de moquer mazzoni..,
27 Juin 2023 à 11:42
Hollow » il y a 16 minutes a écrit:Pour 650€, à Marseille, on en trouve des barrettes et celles là font de l’effet !
a+
27 Juin 2023 à 11:47
mambojet » Aujourd’hui à 10:31 a écrit:Bon on se calme…
On a le droit de ressentir une différence et d’en faire part.
C’est d’ailleurs mon cas: je crois entendre des différences entre les câbles secteurs et j’en suis désolé d’ailleurs car ce n’est clairement pas logique ni normal
D’ailleurs je me garderai bien d’accepter une quelconque écoute en aveugle
Je rappelle que toutes les oreilles d’or qui se sont confrontés aux écoutes en ABX se sont pris des gamelles
Donc il faut rester modeste et éviter les affirmations et le ton péremptoire
Cela évite aussi le ridicule
27 Juin 2023 à 12:04
27 Juin 2023 à 12:25
Hollow » 27 Juin 2023, 11:25 a écrit:Pour 650€, à Marseille, on en trouve des barrettes et celles là font de l’effet !
a+
27 Juin 2023 à 12:45
27 Juin 2023 à 12:46
Murr » 27 Juin 2023, 11:04 a écrit:Je me demande bien pourquoi les sujets qui touchent au secteur sont toujours aussi explosifs. Peut-être parce qu’il n’y a aucune explication rationnelle à donner aux améliorations constatées (qui ne sont pas que des vues de l'esprit, des biais, des croyances et des "ressentis", loin s'en faut...)
27 Juin 2023 à 13:14
Lupo » 27 Juin 2023, 12:45 a écrit:Le problème soulevé ici, il me semble, ce n'est pas tant la véracité de l'affirmation : "les câbles secteurs modifient, améliorent ou affaiblissent le son d'un amplis, d'un lecteur cd", mais les tarifs hallucinant et la propagande pour vendre ces objets, morceaux de plastiques et de métal.
Si les câbles secteur, d'enceintes et rca les plus chers sur le marché étaient à 100 euros, il n'y aurais pas ce type d'échanges passionnés.
(...)
27 Juin 2023 à 13:25
27 Juin 2023 à 13:47
MAZZONI » 27 Juin 2023, 10:05 a écrit:Ah, il manquait une bonne dérive pseudo philosophique pour finalement relativiser le bon sens technique dans des domaines (l’électricité et la BF) pourtant largement maîtrisés depuis longtemps.
Mais l'antienne "puisqu'on ne sait pas tout, alors on ne sait rien" est toujours chantée par les mêmes...
27 Juin 2023 à 13:59
babaas » Aujourd’hui à 12:46 a écrit:Il y a une vingtaine d'années, tu pouvais encore parler du subjectif. Maintenant, c'est plus compliqué.
La technique, qui au départ représentait un savoir-faire pour concevoir ou fabriquer un objet de façon appropriée, est devenue une forme d'idéologie liée à la matière où la subjectivité n'a plus sa place et qui trouve son paroxysme dans le scientisme.
Cette dérive, tu la trouve dans tous les espaces de discussions, ce n'est pas lié seulement à la hi-fi. Même si celle-ci, de par ses dérives audiophiles et tarifaires, en concentre pas mal.
27 Juin 2023 à 14:03
Lupo » 27 Juin 2023, 12:45 a écrit:Le problème soulevé ici, il me semble, ce n'est pas tant la véracité de l'affirmation : "les câbles secteurs modifient, améliorent ou affaiblissent le son d'un amplis, d'un lecteur cd", mais les tarifs hallucinant et la propagande pour vendre ces objets, morceaux de plastiques et de métal.
Si les câbles secteur, d'enceintes et rca les plus chers sur le marché étaient à 100 euros, il n'y aurais pas ce type d'échanges passionnés.
27 Juin 2023 à 14:04
Murr a écrit:Le prix de la Furutech peut paraître élevé (bien moins que les barrettes « réputées » cependant) mais si elle permet à mes lecteurs CD/ampli de fonctionner, disons, à 80%, au lieu de 50% avec la petite schuko, alors j’estime en avoir pour mon argent compte tenu de leur prix. Si on investit dans une source performante mais qu’on ne lui donne pas les moyens de fonctionner correctement, c’est du fric jeté par les fenêtres…
27 Juin 2023 à 14:14
27 Juin 2023 à 14:40
Murr » 27 Juin 2023, 13:59 a écrit:Le prix de la Furutech peut paraître élevé (bien moins que les barrettes « réputées » cependant) mais si elle permet à mes lecteurs CD/ampli de fonctionner, disons, à 80%, au lieu de 50% avec la petite schuko, alors j’estime en avoir pour mon argent compte tenu de leur prix. Si on investit dans une source performante mais qu’on ne lui donne pas les moyens de fonctionner correctement, c’est du fric jeté par les fenêtres…
Paradoxalement, l’amélioration apportée (chez moi hein, je précise…) me paraît assez objective. La schuko ne tient pas 30 secondes la comparaison, même pour le plus septique d’entre nous. Le recul du bruit par exemple, c’est objectif…
27 Juin 2023 à 14:40
27 Juin 2023 à 14:43
27 Juin 2023 à 14:47
27 Juin 2023 à 14:50