Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quelle barrette secteur ?

Message #121 par Hollow » 27 Juin 2023 à 11:25

Pour 650€, à Marseille, on en trouve des barrettes et celles là font de l’effet !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #122 par Frankzappera » 27 Juin 2023 à 11:29

JS44 » 27 Juin 2023, 10:48 a écrit:Attaques personnelles , invectives , c’est pénible de constater que les divergences d’opinions basées sur des faits génèrent à ce point cette censure brutale et condescendante.

Nous avons comme vous testé ces beaux objets en apparence et nous avons été déçu lorsque que nous avons découvert l’envers du décors. J’ai la même barrette FURUTECH depuis des années elle ne m’apporte rien à part une stabilité mécanique et quand tu vois les entrailles je me dis que je me suis bien fait empapaoute… j’ai écouté récemment un système avec des barrettes Legrand blanche et croyez moi que ça marchait parfaitement bien.  

Lorsque que vous enlèverez ces barrettes magiques à la poudre de perlimpinpin (carbone et céramique) vous n’entendrez aucune différence….

Essayez et on en reparle !!!

Pas la peine d’insulter et de moquer mazzoni..,

Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il n'y aurait aucune différence, dans aucun système, mais enfin, d'expérience, les solutions les plus simples et basiques sont souvent les meilleures, en terme d'homogénéité. Une barrette Shucko no name équipe ma chaîne secondaire, et elle ne fait aucunement "bouchon" _ comme disent les audiophiles. Pour moi, la question est ailleurs: faut-il chercher à gratter des pouillèmes, au risque de déséquilibrer ou d'altérer un ensemble? Ou bien est-il plus pertinent de raison garder, pour ne pas entrer dans un cercle vicieux d'insatisfaction permanente? Une course à l'armement perpétuelle qui conduit à régler d'hypothétiques problèmes, du style "tous mes appareils électriques perturbent les performances de mon bouzin", et donc on se retrouve à recâbler son congélateur en Furutech.  :cheesygrin:

Un peu de bon sens, en somme. Cela me rappelle un article très ancien, lu dans "Hifi-magazine". Ils y suggéraient un conseil très judicieux: si votre chaîne ne vous convient plus, si vous êtes toujours insatisfait, malgré l'accumulation de toutes sortes d'accessoires plus ou moins couteux, gri-gris, pointes, meubles, câbles, coupelles... retirez-les tous, et écoutez la différence. Il y a fort à parier que vous soyez étonnés. Vos éléments n'étaient pas si mauvais, en fin de compte.

Certains, ici, seraient bien inspirés d'y réfléchir.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #123 par bouscadie » 27 Juin 2023 à 11:42

Hollow » il y a 16 minutes a écrit:Pour 650€, à Marseille, on en trouve des barrettes et celles là font de l’effet !

a+

pas toutes non, là aussi il y a souvent tromperie. :wink:
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #124 par EMT » 27 Juin 2023 à 11:47

mambojet » Aujourd’hui à 10:31 a écrit:Bon on se calme…
On a le droit de ressentir une différence et d’en faire part.
C’est d’ailleurs mon cas: je crois entendre des différences entre les câbles secteurs et j’en suis désolé d’ailleurs car ce n’est clairement pas logique ni normal
D’ailleurs je me garderai bien d’accepter une quelconque écoute en aveugle
Je rappelle que toutes les oreilles d’or qui se sont confrontés aux écoutes en ABX se sont pris des gamelles
Donc il faut rester modeste et éviter les affirmations et le ton péremptoire
Cela évite aussi le ridicule

+1
EMT
500 watts
500 watts

Message #125 par Murr » 27 Juin 2023 à 12:04

Malheureusement ici ce sont souvent ceux qui en savent le moins qui la ramènent le plus.
Il ne faut pas s’étonner si les meilleurs quittent le forum ou n’ont plus de plaisir à intervenir.

J'ai posté un retour sur cette barrette car il n'y en a pas beaucoup sur le net, et qu'à mon humble avis elle mérite d'être mieux connue. Si chacun pouvait s'efforcer de ne donner un avis que sur ce qu'il a réellement écouté et comparé, avec un minimum de bienveillance, ce serait plus agréable et constructif pour tout le monde...

Je me demande bien pourquoi les sujets qui touchent au secteur sont toujours aussi explosifs. Peut-être parce qu’il n’y a aucune explication rationnelle à donner aux améliorations constatées (qui ne sont pas que des vues de l'esprit, des biais, des croyances et des "ressentis", loin s'en faut...)
Murr
10 watts
10 watts

Message #126 par bphil » 27 Juin 2023 à 12:25

Mince alors, j’aurais pas du taper fortement dans la merde , y a pleins de mouches maintenant, c’est ballot  :mrgreen:  :mrgreen:

-- 27 Juin 2023, 12:30 --

Hollow » 27 Juin 2023, 11:25 a écrit:Pour 650€, à Marseille, on en trouve des barrettes et celles là font de l’effet !

a+

Si tu veux de l’effet , pour 50€ t’a un 21 pouces  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #127 par Lupo » 27 Juin 2023 à 12:45

Le problème soulevé ici, il me semble, ce n'est pas tant la véracité de l'affirmation : "les câbles secteurs modifient, améliorent ou affaiblissent le son d'un amplis, d'un lecteur cd", mais les tarifs hallucinant et la propagande pour vendre ces objets, morceaux de plastiques et de métal.

Si les câbles secteur, d'enceintes et rca les plus chers sur le marché étaient à 100 euros, il n'y aurais pas ce type d'échanges passionnés.

J'ai découvert l'univers du câble avec Tornior et ses maxitrans, Isis, etc, il y 25 ans.
Et j'ai entendu des différences. Principalement des nuances d'aigus plus ou moins présents, et des graves plus ou moins tendus.
J'en ai acheté à l'époque. Plusieurs, puis revendus, et conservé certains.

Mais soyons honnête, le facteur "au cas où, je vais quand même mettre un truc un peu stylé et sérieux sur un amplis à ce prix (de cette qualité - rayer la mention vous concernant  :cool: ) " est souvent la vrai raison qui fait que la plupart des audiophile ne mettent pas des câble à 2 euros noirs qu'on trouve partout.
En vérité il reste toujours un doute persistant lorsque l'on prend du recul sur tout cela, au hasard en constatant que chez un passionné de son, où le système est diablement vivant, résolvant, chaleureux, dynamique, etc, les câbles sont de vulgaire spaghetti premiers prix, ou des premiers prix de "câble hifi"

Perso, j'ai arrêté de prendre au sérieux tout cela le jour où j'ai eu mon meilleur système sur des enceintes Sony de 1971, branché à l'arrache sur un amplis Sansuis payé 80 dollars, avec des câbles secteur en cuivre à 2 euros le mètre et une source d'ordinateur (youtube) connecté avec un adaptateur jack/RCA en fil noirs.
J'étais à l'étranger, en cambrousse, et je n'avais pas le temps ni le budget pour des considérations d'appartement climatisé.

Depuis lors, 99% de mon budget et de mes écoutes sont sur les appareils, mais surtout l'achat de disques, et l'écoute d'artistes et de disques.
Dans l'ordre priorité selon moi : Disques, Pièce, Enceintes, puis Sources et Amplificateurs  (et les questions de mariages) .. et si on s'ennuis, s'amuser avec des câbles.

Pour ma dernière écoute toute toute récente, j'ai entendu un peu du système chez Mazzoni, lors d'un test d'une Lenco suspendue, à l'arrache posée au sol : j'ai adoré !
Pourtant, il n'y avait rien de farfelu sur son système, le branchement passait par un boitier distributeur de rca, un amplis Nad qui doit bien fonctionner, et des LS35A avec caisson du même fabricant si je ne m'abuse.

Enorme de précision, de matière, de dynamisme. Et cela avec Lenco 78 je crois, et une cellule somme toute modeste (j'imagine 50 euro max en neuf)

Bref. Les câbles me paraissent être vraiment très très superfétatoires comparé à la pièce, les éléments, les bons mariages d'appareil et réglages éventuels d'aigu et de grave si nécessaire.

Moi aujourd'hui, je préfère les disques au câbles, et même aux systèmes hifi en général.
je suis toujours dépité de voir des audiophiles avec une centaine de lp ou cd chez eux.
Dernière édition par Lupo le 27 Juin 2023 à 13:07, édité 4 fois.
Lupo
10 watts
10 watts

Message #128 par babaas » 27 Juin 2023 à 12:46

Murr » 27 Juin 2023, 11:04 a écrit:Je me demande bien pourquoi les sujets qui touchent au secteur sont toujours aussi explosifs. Peut-être parce qu’il n’y a aucune explication rationnelle à donner aux améliorations constatées (qui ne sont pas que des vues de l'esprit, des biais, des croyances et des "ressentis", loin s'en faut...)

Tu as mis le doigt dessus.
Il y a une vingtaine d'années, tu pouvais encore parler du subjectif. Maintenant, c'est plus compliqué.
La technique, qui au départ représentait un savoir-faire pour concevoir ou fabriquer un objet de façon appropriée, est devenue une forme d'idéologie liée à la matière où la subjectivité n'a plus sa place et qui trouve son paroxysme dans le scientisme.
Cette dérive, tu la trouve dans tous les espaces de discussions, ce n'est pas lié seulement à la hi-fi. Même si celle-ci, de par ses dérives audiophiles et tarifaires, en concentre pas mal.
babaas
500 watts
500 watts

Message #129 par mambojet » 27 Juin 2023 à 13:14

Lupo » 27 Juin 2023, 12:45 a écrit:Le problème soulevé ici, il me semble, ce n'est pas tant la véracité de l'affirmation : "les câbles secteurs modifient, améliorent ou affaiblissent le son d'un amplis, d'un lecteur cd", mais les tarifs hallucinant et la propagande pour vendre ces objets, morceaux de plastiques et de métal.

Si les câbles secteur, d'enceintes et rca les plus chers sur le marché étaient à 100 euros, il n'y aurais pas ce type d'échanges passionnés.

(...)

Tu as tout à fait raison.
C'est exactement le problème: les marchands du temple
Lorsque tu vois les prix de vente et que tu les rapportes aux couts de production tu te dis qu'il y a un vrai problème.
Les cables à plusieurs milliers d'euros, les amplis à quelques centaines de Keuros, et tout le reste...
Mais en même temps tu te dis aussi que le monde est juste devenu fou pour payer plusieurs millions d'euros par mois un footballeur ou un basketteur...
Les salaires des grands patrons, les bonus...
Et d'un autre coté des milliards d'être humains menacés par le manque de ressources (l'eau entre autres)
Bref je me dis que le monde de la Hifi ne fait que refléter toute cette folie...

Elles sont très loin les années d'innovation technologique dans le domaine de l'audio...Avec durant ces années des appareils HDG (le vrai) qui étaient chers certes mais pas au point qu'on ne puisse espérer les acheter un jour.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #130 par bphil » 27 Juin 2023 à 13:25

ca c'est tout à faite exacte.

le bon matos HDG est devenue inaccessible et pas forcement fait avec amour.

Mais plutôt dans la performance, on n’écoute plus, on ne veut que le contour, le cotés démonstratif de la musique.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #131 par babaas » 27 Juin 2023 à 13:47

MAZZONI » 27 Juin 2023, 10:05 a écrit:Ah, il manquait une bonne dérive pseudo philosophique pour finalement relativiser le bon sens technique dans des domaines (l’électricité et la BF) pourtant largement maîtrisés depuis longtemps.
Mais l'antienne "puisqu'on ne sait pas tout, alors on ne sait rien" est toujours chantée par les mêmes...

C'est une tentative d'amorcer un débat ou juste une attaque ad nauseam ?
babaas
500 watts
500 watts

Message #132 par Murr » 27 Juin 2023 à 13:59

Le prix de la Furutech peut paraître élevé (bien moins que les barrettes « réputées » cependant) mais si elle permet à mes lecteurs CD/ampli de fonctionner, disons, à 80%, au lieu de 50% avec la petite schuko, alors j’estime en avoir pour mon argent compte tenu de leur prix. Si on investit dans une source performante mais qu’on ne lui donne pas les moyens de fonctionner correctement, c’est du fric jeté par les fenêtres…

babaas » Aujourd’hui à 12:46 a écrit:Il y a une vingtaine d'années, tu pouvais encore parler du subjectif. Maintenant, c'est plus compliqué.
La technique, qui au départ représentait un savoir-faire pour concevoir ou fabriquer un objet de façon appropriée, est devenue une forme d'idéologie liée à la matière où la subjectivité n'a plus sa place et qui trouve son paroxysme dans le scientisme.
Cette dérive, tu la trouve dans tous les espaces de discussions, ce n'est pas lié seulement à la hi-fi. Même si celle-ci, de par ses dérives audiophiles et tarifaires, en concentre pas mal.

Paradoxalement, l’amélioration apportée (chez moi hein, je précise…) me paraît assez objective. La schuko ne tient pas 30 secondes la comparaison, même pour le plus sceptique d’entre nous. Le recul du bruit par exemple, c’est objectif…
Dernière édition par Murr le 28 Juin 2023 à 15:10, édité 1 fois.
Murr
10 watts
10 watts

Message #133 par ricercar » 27 Juin 2023 à 14:03

Lupo » 27 Juin 2023, 12:45 a écrit:Le problème soulevé ici, il me semble, ce n'est pas tant la véracité de l'affirmation : "les câbles secteurs modifient, améliorent ou affaiblissent le son d'un amplis, d'un lecteur cd", mais les tarifs hallucinant et la propagande pour vendre ces objets, morceaux de plastiques et de métal.

Tu as raison (comme d'hab!! :biggrin: )
Le vrai débat ici porte sur le prix des câbles ( c'est le cheval de bataille de MAZZONI sur presque tous les fils où il intervient et où il tombe à bras raccourcis sur tous ceux qui osent parler de câbles secteur  :wink: )

S'opposent ceux qui acceptent de payer 1 000 € un câble secteur qui pourra peut-être améliorer le son de la chaîne ( personnellement, je ne trouve pas ça plus con que de se payer une semaine en famille aux sports d'hivers par exemple) et ceux qui ont tellement peur de débourser de l'argent qu'ils veulent absolument démontrer que les câbles "chers" n'ont aucun effet positif sur le son (ce qui est faux, bien entendu)
En fait, personne ne parle vraiment de l'effet des câbles, ni de la mise au point et l'optimisation des installations.
C'est pourtant le plus important...

Pour ma part, dès les années 1975, malgré des achats d'appareils plutôt "haut de gamme", mes installations sonnaient très mal .
Comme on était persuadés que cela n'avait pas d'importance, on branchait ça n'importe comment avec des petits fils mal fichus, sur des supports branlants,
et c'était souvent décevant.
Je n'ai commencé à apprécier mes installations qu'à partir du moment où j'ai fait attention à tous les détails.
La qualité de l'alimentation secteur, en particulier, à une grande influence sur la qualité globale du système (ce qui ne veut pas dire que les câbles doivent être chers, il faut juste les choisir judicieusement.

c'est probablement ce qu'a fait MAZZONI, puisque son installation t'a plu. Mais son chemin n'est pas forcément le seul qui existe pour parvenir à la félicité, surtout pour celui qui ne manque pas de moyens financiers  :redface:  contrairement à ce qu'il veut nous laisser croire
Dernière édition par ricercar le 27 Juin 2023 à 14:09, édité 3 fois.
ricercar
50 watts
50 watts

Message #134 par Vanel » 27 Juin 2023 à 14:04

Murr a écrit:Le prix de la Furutech peut paraître élevé (bien moins que les barrettes « réputées » cependant) mais si elle permet à mes lecteurs CD/ampli de fonctionner, disons, à 80%, au lieu de 50% avec la petite schuko, alors j’estime en avoir pour mon argent compte tenu de leur prix. Si on investit dans une source performante mais qu’on ne lui donne pas les moyens de fonctionner correctement, c’est du fric jeté par les fenêtres…

Que est ce que cela va être quand tu vas brancher ton acute directement dans la prise murale sans passer par une barrette ! Qui sait ? Il sera peut être performant à 100 %
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #135 par Murr » 27 Juin 2023 à 14:14

Si ce que j'écris te paraît débile, tu ne veux pas plutôt donner ton point de vue de façon un tant soit peu précise et argumentée ? Ça sert (aussi) à ça un forum.
Murr
10 watts
10 watts

Message #136 par mambojet » 27 Juin 2023 à 14:40

Murr » 27 Juin 2023, 13:59 a écrit:Le prix de la Furutech peut paraître élevé (bien moins que les barrettes « réputées » cependant) mais si elle permet à mes lecteurs CD/ampli de fonctionner, disons, à 80%, au lieu de 50% avec la petite schuko, alors j’estime en avoir pour mon argent compte tenu de leur prix. Si on investit dans une source performante mais qu’on ne lui donne pas les moyens de fonctionner correctement, c’est du fric jeté par les fenêtres…

Paradoxalement, l’amélioration apportée (chez moi hein, je précise…) me paraît assez objective. La schuko ne tient pas 30 secondes la comparaison, même pour le plus septique d’entre nous. Le recul du bruit par exemple, c’est objectif…

Je ne conteste en rien ton ressenti. Cela t'appartient et je te remercie de nous en faire part. Néanmoins et même pour ceux qui peuvent admettre une certaine influence de la câblerie, les chiffres que tu donnes laissent à penser que ta précédente barrette pourrait être défectueuse ou mal fichue.
Sur une installation électrique bien foutue, aux normes et avec de bons contacts, il m'étonnerait qu'on puisse obtenir de tels chiffres d'amélioration. Tout en ayant à l'esprit que le psy joue son petit rôle dans l'évaluation d'une barrette payée 600 euros. Mais perso je n'ai rien contre du moment que tu es content. C'est le principal... :cool:
Dernière édition par mambojet le 27 Juin 2023 à 14:41, édité 1 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #137 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 14:40

«… c'est probablement ce qu'a fait MAZZONI, puisque son installation t'a plu. Mais son chemin n'est pas forcément le seul qui existe pour parvenir à la félicité, surtout pour celui qui ne manque pas de moyens financiers  :redface:  contrairement à ce qu'il veut nous laisser croire… »
Qu’est-ce que je veux laisser croire ?
Parce qu’on a les moyens financiers (où commence le seuil de l’insulte à l’intelligence de la part des marchands du temple?) , il faudrait donc y aller à coup de carte bleue plutôt que de bon sens ?
Claquez votre fric comme vous voulez, mais ne faites pas l’apologie de bouts de câble à 1000€  !
Ok
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #138 par Hollow » 27 Juin 2023 à 14:43

Complètement d’accord.
Rien en dessous de 2000, il ne faudrait pas exagérer non plus.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #139 par mambojet » 27 Juin 2023 à 14:47

@Mazzoni
Tous les membres du forum n'ont pas un diplôme d'ingénieur en poche et on ne doit pas certainement pas les prendre pour des débiles en raison de cela. Ton discours très sensé techniquement parlant reste relativement agressif envers ceux qui posent des questions ou font part d'évaluations et il me semble qu'un peu plus d'empathie ne peut certainement pas nuire à ce que tu veux défendre.
Je dirais même au contraire au vu le nombre de plaintes relevées par la modération

Ceci n'excusant en rien l'agressivité et les insultes de certains en retour (@Bphil)
Disons que l'idéal pour le forum serait que chacun fasse un tout petit effort...
On peut parfaitement exprimer des opinions sans aucune concession sur le fond en faisant un petit effort sur la façon dont on formule les choses
Dernière édition par mambojet le 27 Juin 2023 à 14:52, édité 2 fois.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #140 par bphil » 27 Juin 2023 à 14:50

C’est une affaire purement subjectif qui bien souvent a un tarif en conséquence, ce qui n’arrange rien  :mrgreen:
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi