Quelle barrette secteur ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Quelle barrette secteur ?
#141 par Vanel » 27 Juin 2023 à 14:59
Murr a écrit:Si ce que j'écris te paraît débile, tu ne veux pas plutôt donner ton point de vue de façon un tant soit peu précise et argumentée ? Ça sert (aussi) à ça un forum.
C’est pourtant clair. Tu brides ton acute avec ta barrette. Vire la barrette. Mais comment vas tu savoir que ton acute est vraiment à 100% et pas 95% ?
Sinon’ oui. Ce que tu écris me paraît …un peu débile. Mais ce sera toi qui l’auras dit.
-
Vanel - 100 watts
-
#142 par Murr » 27 Juin 2023 à 15:08
mambojet » il y a 7 minutes a écrit:@Mazzoni
Tous les membres du forum n'ont pas un diplôme d'ingénieur en poche et on ne doit pas certainement pas les prendre pour des débiles en raison de cela.
... surtout quand certains membres ont un diplôme du conservatoire nat sup en poche. Ça vaut bien un diplôme d'ingénieur pour ce qui est de juger de la qualité d'un système de reproduction musicale...
mambojet » il y a 2 minutes a écrit:Je ne conteste en rien ton ressenti. Cela t'appartient et je te remercie de nous en faire part. Néanmoins et même pour ceux qui peuvent admettre une certaine influence de la câblerie, les chiffres que tu donnes laissent à penser que ta précédente barrette pourrait être défectueuse ou mal fichue.
Sur une installation électrique bien foutue, aux normes et avec de bons contacts, il m'étonnerait qu'on puisse obtenir de tels chiffres d'amélioration. Tout en ayant à l'esprit que le psy joue son petit rôle dans l'évaluation d'une barrette payée 600 euros.
Les chiffres que je donne sont au pifomètre, bien sûr... C'est juste pour donner l'idée générale. Je vivais très bien avec la schuko tant que je n'avais pas de point de comparaison, mais aujourd'hui le retour en arrière serait trop frustrant. C'est comme passer d'une cellule à 50e à une à 1000e : tu n'as plus envie de revenir en arrière...
Quant au côté "psy", je t'assure de bonne foi qu'il n'entre pas ici en jeu puisque je l'ai essayée longuement avant de l'acheter, sur plusieurs systèmes et en compagnie de différents amis qui n'avaient absolument aucun intérêt à pencher en faveur de l'une ou l'autre.
-
Murr - 10 watts
#143 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 15:10
Je n’ai jamais non plus étalé diplômes ou expériences exotiques ; je ne comprends pas d’où vient cette allusion ; il y a juste quelques considérations pseudo techniques brandies comme des vérités indiscutables qui ne peuvent pas concurrencer le bon sens et la pratique des professionnels.
Je dis souvent que si je racontais 10% des sottises qu’on lit parfois ici et ailleurs, j’en serais réduit à jouer de la musique dans le métro pour boucler mes fins de mois.
Quel intérêt pour la communauté de raconter qu’on résoud des problèmes improbables à coup de carte bleue ?
Quant à ceux qui viennent pleurnicher dans ton épaule hors discussion, pourquoi fuient-ils la controverse ? Je réponds toujours à un argument non branlant. Et je n’ai pas demandé ta «protection » quand j’ai été qualifié de gestapiste. Un peu de résilience , quoi !
-
MAZZONI - 100 watts
-
#144 par ricercar » 27 Juin 2023 à 15:13
MAZZONI » 27 Juin 2023, 14:40 a écrit:«… [i]
Claquez votre fric comme vous voulez, mais ne faites pas l’apologie de bouts de câble à 1000€ !
Ok
Et pourquoi donc ?
Question de morale "financière" ?
Question de vérité scientifique, que tu penses maîtriser ?
je ne vois pas ce qui t'amène à être si catégorique, tout bon scientifique se devant de garder l'esprit ouvert envers des phénomènes qu'il croit impossible )
Merci de nous laisser faire l'apologie des câbles à 1 000 € ( c'est du Bizzness, pas de la science !!)
Personne ne t'oblige à être d'accord, encore moins à les acheter.
Et si en essayais quelques uns ?
-
ricercar - 50 watts
-
#145 par Lupo » 27 Juin 2023 à 15:14
A partir de là, le piège selon moi, est d'oublier la raison principale qui nous y a amené, sur ce chemin : Le paysage.
Pour beaucoup ici je pense, leurs plus beaux souvenirs existentiels, sont fait de coups coeur musicaux, et sont arrivés à l'âge où ils changeaient très souvent de pointures de chaussures.
Allongés sur un lit une place, rêvassant les yeux vague sur le plafond, ou contemplant une pochette de disque, les yeux pleins d'étoiles, d'images pleins la tête d'un avenir du tout possible.
Au sol, ou sur un meuble absolument pas construit pour empêcher des transmissions de vibrations, tourne un disque, peut être rayé, sous une cellule mal réglée, bon gré mal gré.
Rien ne va, pourrais-ton dire, dans cette "installation", et pourtant, tout est là, c'est à dire, le principal. On vibre, on rêve, on use le disque, on refait le monde, on s'évade avec trois francs six sous, mais un coeur gros comme ça.
Je me souviens de mes coups de coeurs sur le balladeur Sony de ma mère, à écouter les cassettes de mon père, en boucles, ce trésor, ces couleurs, ces émotions.. des écouteur à sans doute15 euros aujourd’hui. Et alors ?
Puis un jour mon père ramène à la maison un Koss (le pliable, bien connu): la claque.. Le début de l'audiophilie déjà.

J'ai passé un été à écouter à en supprimer les pistes de la bande par usure, la cassette Bad de Jackson en 89. Ces souvenirs sont parmis les plus uniques de ma jeunesse. Cet été n'aurait pas été aussi magique sans MJ et Quincy Jone.
Bref..
La musique dit-on, adoucis les moeurs.
Et c'est tout à fait vrai.
Alors, dans ces débats électrique, j'ai envie de pointer du doigt dans une autre direction, conseiller de ressortir une galette ou cassette, oubliée au fond d'un tiroir.
Elle s'en fiche elle de qui la lira, il s'en fiche lui, de quelle cellule le caressera, ou le griffera,
Elle, ou lui, vinyle noir ou plastique, nous on vu grandir, pleurer, rire, apprendre, souffrir, et ils nous passaient leur petites mains potelées d'ange sur le front, tendrement, sans se soucier des silences ou bruits de fond, comme du reste, nous aimions nos amis en festival, nos départ à l'étranger, nos escapades en voiture, à vélo..
haut les coeurs les amis, je sais que vous avez tous été d'adorable êtres sensibles avant tout à la musique

Donc n'oubliez pas que certes, le plaisir de rouler sur une route confortable existe oui, bien sûr. Mais n'oubliez pas le paysage.
Parfois, je pense que certains audiophiles se sont retrouvé bloqués sur des piste d'essaie automobiles.. Et c'est je trouve, assez triste.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
-
Lupo - 10 watts
#146 par Vanel » 27 Juin 2023 à 15:18
ricercar » 27 Juin 2023, 15:13 a écrit:Et pourquoi donc ?
je ne vois pas ce qui t'amène à être si catégorique, tout bon scientifique se devant de garder l'esprit ouvert envers des phénomènes qu'il croit impossible )
Merci de nous laisser faire l'apologie des câbles à 1 000 € ( c'est du Bizzness, pas de la science !!)

Sinon, la barrette Naim , qui doit être un truc allemand rebadgé, est pas mal. Elle est noire.
-
Vanel - 100 watts
-
#147 par mambojet » 27 Juin 2023 à 15:19
ricercar » 27 Juin 2023, 15:13 a écrit:Merci de nous laisser faire l'apologie des câbles à 1 000 € ( c'est du Bizzness, pas de la science !!)
Pourquoi rester dans le bas de gamme à 1000 euro comme le dit Hollow ?

Ce que j'ai souvent vu c'est une belle barrette et de beaux câbles reliés à une prise et une installation électrique hors d'âge avec des isolants qui partent en sucette
Y compris chez des propriétaires.
Le gars trouvait la facture de l'électricien pour la remise en ordre de l'installation hors de prix (c'est pourtant sa vie qui est en jeu) alors que la barrette et les câbles, le prix c'était normal

Bref tout ceci pour dire qu'il y a des priorités:
D'abord on s'assure de rester en vie
Ensuite on essaie d'écouter de la musique dans de bonnes conditions
-
mambojet - Animateur
#148 par ricercar » 27 Juin 2023 à 15:21

-
ricercar - 50 watts
-
#149 par PP_65 » 27 Juin 2023 à 15:21
Murr » 26 Juin 2023, 18:07 a écrit:L’un n’empêche pas l’autre.
C’est le cumul de plein de petites choses (qui peuvent prêter à sourire et paraître insignifiantes prises isolément) qui permet de gagner des crans vers le haut. Et à l’arrivée ça peut faire une grosse différence.
Mais en l’occurrence pour cette barrette, on se rend vite compte de ce qu’elle apporte à elle seule, sur un système plutôt « neutre » et transparent en tout cas, sur lequel on a tenté d'optimiser tout le reste au mieux...
L'intérieur :
[ Image ]
Ça me rappelle mes deux barrettes montées avec des éléments Legrand ; j'avais voulu avoir quelque chose où les prises étaient reliées au "jus" par du cuivre et non pas par une tige de laiton . Je ne sais plus trop si j'avais entendu du mieux , mais je les ai toujours en service .
-
PP_65 - 500 watts
#150 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 15:27
ricercar » 27 Juin 2023, 14:13 a écrit:Et pourquoi donc ?
Je ne suis pas un "scientifique", je fais partie de ceux qui appliquent ce que les "scientifiques" ont établi il y a bien longtemps pour ce qui nous concerne, je ne cherche pas à découvrir des phénomènes ésotériques, il y a des doctorants pour cela (lesquels doivent bien se marrer en lisant ce qu'on peut trouver en terre audiophile, ou se désoler lorsqu'ils lisent ce qu'on essaye de faire dire à "la science") .
Je ne mets pas en "œuvre" ; je branche, je soude, je visse, je réfléchis aux masses, aux terres, à la qualité des connexions, aux adaptations d'impédances, aux condensateurs mollassons, je traque la ronflette quand le vinyle est capricieux.
Et il ne me viendrait pas à l'idée de brandir des solutions d'alchimiste pour gagner des pouillèmes de plaisir auditif alors que nos audiogrammes ...
@Lupo : il s'agit de JR149 et du caisson passif du même constructeur ; tous les condensateurs des trois filtres ont été changés, n'en déplaise aux idolâtres du "faut que ce soit d'origine si jamais on voulait revendre" .
L'ampli est un intégré et j'ai misé sur le professionnalisme du fabricant pour avoir bien traité les adaptations d'impédances et de gain entre étages ; il est suffisamment puissant pour sonoriser 75m3 ; ses contrôles de tonalités sont à zéro.
Le caisson a été conçu pour se conjuguer pile-poil à la bande passante et au rendement des JR149.
La liaison avec l'ampli est en 4mm² standard (c'est-à-dire détrompé pour respecter la phase sans se prendre la tête) mais du 2,5mm² aurait bien suffi. Les connexions sont soignées à toutes les extrémités. Si tu avais entendu ce disque joué sur mon vaisseau amiral avec une cellule plus flatteuse, tu aurais encore perçu un saut qualitatif ... mais ce disque superbement enregistré sonnerait magnifiquement sur un ... Teppaz. Attention à l'effet salle d'écoute chez les vendeurs ... Avec un disque pourri (j'en ai) tu aurais trouvé cela moins sympa.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#151 par mambojet » 27 Juin 2023 à 15:35
As tu installé une "alerte" pour être immédiatement informé de l'ouverture d'un sujet de ce type ?
-
mambojet - Animateur
#152 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 15:41
-
MAZZONI - 100 watts
-
#153 par EMT » 27 Juin 2023 à 15:57
La version en rohodium est même facturée 649 euros...quasiment le triple d'il y a 10 ans. Donc niveau crédibilité, c'est assez moyen.
Le problème dès qu'on touche au secteur, c'est qu'on fini toujours par se prendre une "châtaigne"

-
EMT - 500 watts
#154 par ricercar » 27 Juin 2023 à 16:01
Je ne suis pas un "scientifique", je fais partie de ceux qui appliquent ce que les "scientifiques" ont établi il y a bien longtemps pour ce qui nous concerne, je ne cherche pas à découvrir des phénomènes ésotériques, il y a des doctorants pour cela (lesquels doivent bien se marrer en lisant ce qu'on peut trouver en terre audiophile, ou se désoler lorsqu'ils lisent ce qu'on essaye de faire dire à "la science") .
Je ne mets pas en "œuvre" ; je branche, je soude, je visse, je réfléchis aux masses, aux terres, à la qualité des connexions, aux adaptations d'impédances, aux condensateurs mollassons, je traque la ronflette quand le vinyle est capricieux.
Et il ne me viendrait pas à l'idée de brandir des solutions d'alchimiste pour gagner des pouillèmes de plaisir auditif alors que nos audiogrammes ...
@Lupo : il s'agit de JR149 et du caisson passif du même constructeur ; tous les condensateurs des trois filtres ont été changés, n'en déplaise aux idolâtres du "faut que ce soit d'origine si jamais on voulait revendre" .
L'ampli est un intégré et j'ai misé sur le professionnalisme du fabricant pour avoir bien traité les adaptations d'impédances et de gain entre étages ; il est suffisamment puissant pour sonoriser 75m3 ; ses contrôles de tonalités sont à zéro.
Le caisson a été conçu pour se conjuguer pile-poil à la bande passante et au rendement des JR149.
La liaison avec l'ampli est en 4mm² standard (c'est-à-dire détrompé pour respecter la phase sans se prendre la tête) mais du 2,5mm² aurait bien suffi. Les connexions sont soignées à toutes les extrémités. Si tu avais entendu ce disque joué sur mon vaisseau amiral avec une cellule plus flatteuse, tu aurais encore perçu un saut qualitatif ... mais ce disque superbement enregistré sonnerait magnifiquement sur un ... Teppaz. Attention à l'effet salle d'écoute chez les vendeurs ... Avec un disque pourri (j'en ai) tu aurais trouvé cela moins sympa.[/quote]
Et bien voila, j'étais sûr que tu avais des choses intéressantes à nous raconter, et surtout plus utiles.
Tu as bien optimisé ton installation, c'est la clef du succès en effet je pense.
Nous ne disons pas autre chose, mais la recherche de certains ne prend pas le même chemin, en particuliers ceux qui ne connaissent pas l'électronique ( ni l'électricité)
Si tu penses qu'ils ont tord, je crois que tu pourrais leur expliquer, les conseiller, faire part de ta propre recherche, plutôt que d'asséner des diktats si péremptoires.
Et si demain, un physicien émettait une théorie bien construite expliquant les différences de comportement des appareils électroniques en fonction des câbles qui les alimentent ?
Tu le prendrais comment ? tu le traiterais lui aussi d'ignare ? Que faudrait-il pour que tu l'acceptes ?
En enfin, quand tu écris " je branche, je soude, je visse, je réfléchis aux masses, aux terres, à la qualité des connexions, aux adaptations d'impédances, aux condensateurs mollassons, je traque la ronflette quand le vinyle est capricieux", je te rappelle que c'est exactement la description de l'action de "mettre en oeuvre"

-
ricercar - 50 watts
-
#155 par babaas » 27 Juin 2023 à 16:03
MAZZONI » 27 Juin 2023, 13:40 a écrit:Claquez votre fric comme vous voulez, mais ne faites pas l’apologie de bouts de câble à 1000€ !
Ok
Du coup, ta notion de liberté individuelle est assez relative.
On a le droit d'acheter ce que l'on veut, merci, mais pas de s'exprimer.
1000 euros ? Où se situe la connerie ? A partir de quelle somme juge-t-on l'indécence ?
100 euros ? 50 euros ?
Merci de préciser le prix de chaque chose qu'on peut acheter sans passer pour un con.
Ce n'est pas la manque d'empathie le problème, je dirais même l'inverse, mais plutôt une certaine idée de la liberté qui fout les jetons et donc un manque de tolérance flagrant.
-
babaas - 500 watts
-
#157 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 16:27
babaas » 27 Juin 2023, 15:03 a écrit:Du coup, ta notion de liberté individuelle est assez relative.
On a le droit d'acheter ce que l'on veut, merci, mais pas de s'exprimer.
1000 euros ? Où se situe la connerie ? A partir de quelle somme juge-t-on l'indécence ?
100 euros ? 50 euros ?
Merci de préciser le prix de chaque chose qu'on peut acheter sans passer pour un con.
Ce n'est pas la manque d'empathie le problème, je dirais même l'inverse, mais plutôt une certaine idée de la liberté qui fout les jetons et donc un manque de tolérance flagrant.
Tes grosses ficelles, on les connait.
@ricercar :
"...Si tu penses qu'ils ont tord, je crois que tu pourrais leur expliquer, les conseiller, faire part de ta propre recherche, plutôt que d'asséner des diktats si péremptoires.
Et si demain, un physicien émettait une théorie bien construite expliquant les différences de comportement des appareils électroniques en fonction des câbles qui les alimentent ?
Tu le prendrais comment ? tu le traiterais lui aussi d'ignare ? Que faudrait-il pour que tu l'acceptes ?
En enfin, quand tu écris " je branche, je soude, je visse, je réfléchis aux masses, aux terres, à la qualité des connexions, aux adaptations d'impédances, aux condensateurs mollassons, je traque la ronflette quand le vinyle est capricieux", je te rappelle que c'est exactement la description de l'action de "mettre en oeuvre"

Je ne vois pas de diktat à appliquer la loi d'Ohm et les principes de l'adaptation d'impédances.
Brandir de nouveau le spectre du "physicien" qui viendrait tout révolutionner en BF, c'est vraiment une posture, mais elle ne te situe pas pour autant au-dessus de la mêlée. Enfin, il y en a qui attendent le messie, pour le plus grand bonheur des clercs et des marchands du temple...
Ben oui, je ne "mets pas en oeuvre" : je ne me fais pas ronfler pour ce que je fais avec mes deux mains.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#158 par opera » 27 Juin 2023 à 17:43
https://www.hifilink.fr/boutique/secteu ... unlimited/
et un exemple de câble à la hauteur
https://www.hifilink.fr/boutique/secteu ... rit-power/
-
opera - 500 watts
#159 par mambojet » 27 Juin 2023 à 17:50

« La réduction des les EMI (interférence Électromagnétique) et RFI (interférences Radio), c’est la base fondamentale sur laquelle j’ai créé le noyau SMBT (Silent Magnetic Background Technology) que j’utilise dans l’édition anniversaire. C’est la raison la plus importante pour laquelle l’édition anniversaire est tellement meilleure que la version FFO. Le noyau SBMT est une construction métallique multicouche avec des capacités magnétiques très spécifiques de chaque couche en métal différent. Il est conçu et réglé avec une tâche très précise. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a aucun moyen de mesurer ces choses, le seul moyen est d’écouter. Cela m’a donc pris environ 8 mois et quelques centaines de tests de différentes plaques métalliques spécialement fabriquées à cet effet et j’étais prêt … »
Ben oui on imagine bien que l'oreille est très supérieure à tous les instruments de mesures y compris les Scopes de course avec des BP de 500Mhz et les analyseurs de spectre haute performance
En fait j'oscille avec le sentiment (un peu coupable) d'avoir l'impression d'entendre effectivement des différences et les énormités techniques de certains discours marketing
-
mambojet - Animateur
#160 par ricercar » 27 Juin 2023 à 17:57
MAZZONI » 27 Juin 2023, 16:27 a écrit:Tes grosses ficelles, on les connait.
@ricercar :
"...Si tu penses qu'ils ont tord, je crois que tu pourrais leur expliquer, les conseiller, faire part de ta propre recherche, plutôt que d'asséner des diktats si péremptoires.
En enfin, quand tu écris " je branche, je soude, je visse, je réfléchis aux masses, aux terres, à la qualité des connexions, aux adaptations d'impédances, aux condensateurs mollassons, je traque la ronflette quand le vinyle est capricieux", je te rappelle que c'est exactement la description de l'action de "mettre en oeuvre"..."
Je ne vois pas de diktat à appliquer la loi d'Ohm et les principes de l'adaptation d'impédances.
Brandir de nouveau le spectre du "physicien" qui viendrait tout révolutionner en BF, c'est vraiment une posture, mais elle ne te situe pas pour autant au-dessus de la mêlée. Enfin, il y en a qui attendent le messie, pour le plus grand bonheur des clercs et des marchands du temple...
Ben oui, je ne "mets pas en oeuvre" : je ne me fais pas ronfler pour ce que je fais avec mes deux mains.
Ce n'est aucunement le " messie" qui est attendu , tu déformes tout volontairement pour rabaisser et avoir raison (mais tu sais certainement (quoique...) que les théories scientifiques s'appliquant au réel sont en perpétuel évolution...Peut-être pas...)
ce n'est pas la loi d'Ohm qui est en cause, mais ton propre diktat...
Mais bon, c'est comme tu veux...

-
ricercar - 50 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi