27 Juin 2023 à 14:59
Murr a écrit:Si ce que j'écris te paraît débile, tu ne veux pas plutôt donner ton point de vue de façon un tant soit peu précise et argumentée ? Ça sert (aussi) à ça un forum.
27 Juin 2023 à 15:08
mambojet » il y a 7 minutes a écrit:@Mazzoni
Tous les membres du forum n'ont pas un diplôme d'ingénieur en poche et on ne doit pas certainement pas les prendre pour des débiles en raison de cela.
mambojet » il y a 2 minutes a écrit:Je ne conteste en rien ton ressenti. Cela t'appartient et je te remercie de nous en faire part. Néanmoins et même pour ceux qui peuvent admettre une certaine influence de la câblerie, les chiffres que tu donnes laissent à penser que ta précédente barrette pourrait être défectueuse ou mal fichue.
Sur une installation électrique bien foutue, aux normes et avec de bons contacts, il m'étonnerait qu'on puisse obtenir de tels chiffres d'amélioration. Tout en ayant à l'esprit que le psy joue son petit rôle dans l'évaluation d'une barrette payée 600 euros.
27 Juin 2023 à 15:10
27 Juin 2023 à 15:13
MAZZONI » 27 Juin 2023, 14:40 a écrit:«… [i]
Claquez votre fric comme vous voulez, mais ne faites pas l’apologie de bouts de câble à 1000€ !
Ok
27 Juin 2023 à 15:14
27 Juin 2023 à 15:18
ricercar » 27 Juin 2023, 15:13 a écrit:Et pourquoi donc ?
Question de morale "financière" ?
Question de vérité scientifique, que tu penses maîtriser ?
je ne vois pas ce qui t'amène à être si catégorique, tout bon scientifique se devant de garder l'esprit ouvert envers des phénomènes qu'il croit impossible )
Merci de nous laisser faire l'apologie des câbles à 1 000 € ( c'est du Bizzness, pas de la science !!)
Personne ne t'oblige à être d'accord, encore moins à les acheter.
Et si en essayais quelques uns ?
27 Juin 2023 à 15:19
ricercar » 27 Juin 2023, 15:13 a écrit:Merci de nous laisser faire l'apologie des câbles à 1 000 € ( c'est du Bizzness, pas de la science !!)
27 Juin 2023 à 15:21
27 Juin 2023 à 15:21
Murr » 26 Juin 2023, 18:07 a écrit:L’un n’empêche pas l’autre.
C’est le cumul de plein de petites choses (qui peuvent prêter à sourire et paraître insignifiantes prises isolément) qui permet de gagner des crans vers le haut. Et à l’arrivée ça peut faire une grosse différence.
Mais en l’occurrence pour cette barrette, on se rend vite compte de ce qu’elle apporte à elle seule, sur un système plutôt « neutre » et transparent en tout cas, sur lequel on a tenté d'optimiser tout le reste au mieux...
L'intérieur :
[ Image ]
27 Juin 2023 à 15:27
ricercar » 27 Juin 2023, 14:13 a écrit:Et pourquoi donc ?
Question de morale "financière" ?
Question de vérité scientifique, que tu penses maîtriser ?
je ne vois pas ce qui t'amène à être si catégorique, tout bon scientifique se devant de garder l'esprit ouvert envers des phénomènes qu'il croit impossible )
Merci de nous laisser faire l'apologie des câbles à 1 000 € ( c'est du Bizzness, pas de la science !!)
Personne ne t'oblige à être d'accord, encore moins à les acheter.
Et si en essayais quelques uns ?
27 Juin 2023 à 15:35
27 Juin 2023 à 15:41
27 Juin 2023 à 15:57
27 Juin 2023 à 16:01
27 Juin 2023 à 16:03
MAZZONI » 27 Juin 2023, 13:40 a écrit:Claquez votre fric comme vous voulez, mais ne faites pas l’apologie de bouts de câble à 1000€ !
Ok
27 Juin 2023 à 16:22
27 Juin 2023 à 16:27
babaas » 27 Juin 2023, 15:03 a écrit:Du coup, ta notion de liberté individuelle est assez relative.
On a le droit d'acheter ce que l'on veut, merci, mais pas de s'exprimer.
1000 euros ? Où se situe la connerie ? A partir de quelle somme juge-t-on l'indécence ?
100 euros ? 50 euros ?
Merci de préciser le prix de chaque chose qu'on peut acheter sans passer pour un con.
Ce n'est pas la manque d'empathie le problème, je dirais même l'inverse, mais plutôt une certaine idée de la liberté qui fout les jetons et donc un manque de tolérance flagrant.
27 Juin 2023 à 17:43
27 Juin 2023 à 17:50
27 Juin 2023 à 17:57
MAZZONI » 27 Juin 2023, 16:27 a écrit:Tes grosses ficelles, on les connait.
@ricercar :
"...Si tu penses qu'ils ont tord, je crois que tu pourrais leur expliquer, les conseiller, faire part de ta propre recherche, plutôt que d'asséner des diktats si péremptoires.
Et si demain, un physicien émettait une théorie bien construite expliquant les différences de comportement des appareils électroniques en fonction des câbles qui les alimentent ?
Tu le prendrais comment ? tu le traiterais lui aussi d'ignare ? Que faudrait-il pour que tu l'acceptes ?
En enfin, quand tu écris " je branche, je soude, je visse, je réfléchis aux masses, aux terres, à la qualité des connexions, aux adaptations d'impédances, aux condensateurs mollassons, je traque la ronflette quand le vinyle est capricieux", je te rappelle que c'est exactement la description de l'action de "mettre en oeuvre"..."
Je ne vois pas de diktat à appliquer la loi d'Ohm et les principes de l'adaptation d'impédances.
Brandir de nouveau le spectre du "physicien" qui viendrait tout révolutionner en BF, c'est vraiment une posture, mais elle ne te situe pas pour autant au-dessus de la mêlée. Enfin, il y en a qui attendent le messie, pour le plus grand bonheur des clercs et des marchands du temple...
Ben oui, je ne "mets pas en oeuvre" : je ne me fais pas ronfler pour ce que je fais avec mes deux mains.