Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quelle barrette secteur ?

Message #161 par claude_m4 » 27 Juin 2023 à 18:00

bonjour,

"l'un des problèmes de notre société ,c'est que les gens ne veulent pas être utiles ,mais importants "

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #162 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 18:59

"...Diaboliquement incroyable, elle va encore plus loin sur l’air autour des instruments, encore plus de silence..." : superbe cuistrerie permise par la loi des vendeurs.
"...Ligne de câbles conçus sans le moindre compromis destinée aux mélomanes les plus exigeants, composant un système sans considération de prix..." : au moins, ils annoncent la couleur sur le prix, car le résultat n'est que secondaire .

-- 27 Juin 2023, 18:06 --

ricercar » 27 Juin 2023, 16:57 a écrit:Ce n'est aucunement le " messie" qui est attendu , tu déformes tout volontairement pour rabaisser et avoir raison  (mais tu sais certainement (quoique...) que les théories scientifiques s'appliquant au réel sont en perpétuel évolution...Peut-être pas...)
ce n'est pas la loi d'Ohm qui est en cause, mais ton propre diktat...

Mais bon, c'est comme tu veux...
:neutral:

Puisque tu as l'air d'attendre une révolution du type mécanique quantique dans le domaine de l'électricité et de l'électronique BF, inscris-toi aux conférences du Collège de France ; tu devrais y trouver de quoi plisser le front .
Est-ce qu'on parle de "théories scientifiques" ici ? Non, seulement d'appliquer les lois connues et les bons principes de construction. Arrête de te la jouer épistémologie, ça fait poiler plutôt qu'autre chose !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #163 par EMT » 27 Juin 2023 à 19:13

Et le câble de Métro ça marcherait bien?
EMT
500 watts
500 watts

Message #164 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 19:25

Je pense que tu n’as pas la moindre idée de ce qu’est une spécification de câble industriel.
Mais ton intervention n’attend pas de réponse, comme souvent.
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #165 par ricercar » 27 Juin 2023 à 19:29

je me "cogne" MAZZONI dès que je le croise, mais c'est un roc inattaquable!
il représente un groupe de pensée que je ne supporte pas.
Mais bon, il a autant le droit que moi d'intervenir ici je le crains.
Grand bien lui fasse !!!
ricercar
50 watts
50 watts

Message #166 par MAZZONI » 27 Juin 2023 à 19:39

Je ne représente pas «un groupe de pensée » , probablement ourdissant un complot, hein.
Je m’exprime sous mon nom, sans pseudo et avec une information claire sur mon lieu de résidence.
Je ne prône jamais de solutions excentriques mais que de l’éprouvé et du vérifiable, je propose mes services quand c’est dans mes cordes.
C’est ça qui te gêne ?
Surtout dans la rubrique Entr’aide ?
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #167 par Narcose » 27 Juin 2023 à 19:40

« Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat », disait Deng Xiaoping...
Bon courage
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #168 par babaas » 27 Juin 2023 à 21:15

C'est un truc que je ne pige pas.
Qui peut et veut mettre 17K dans une multiprise ?
1 voir 2 % au max de la population. Du coup, quel intérêt d'afficher ce genre de produit sur un site marchand ?
Dernière édition par babaas le 27 Juin 2023 à 21:22, édité 1 fois.
babaas
500 watts
500 watts

Message #169 par JS44 » 27 Juin 2023 à 21:16

MAZZONI » Aujourd’hui à 18:59 a écrit:"...Diaboliquement incroyable, elle va encore plus loin sur l’air autour des instruments, encore plus de silence..." : superbe cuistrerie permise par la loi des vendeurs.
"...Ligne de câbles conçus sans le moindre compromis destinée aux mélomanes les plus exigeants, composant un système sans considération de prix..." : au moins, ils annoncent la couleur sur le prix, car le résultat n'est que secondaire .

-- 27 Juin 2023, 18:06 --

Puisque tu as l'air d'attendre une révolution du type mécanique quantique dans le domaine de l'électricité et de l'électronique BF, inscris-toi aux conférences du Collège de France ; tu devrais y trouver de quoi plisser le front .
Est-ce qu'on parle de "théories scientifiques" ici ? Non, seulement d'appliquer les lois connues et les bons principes de construction. Arrête de te la jouer épistémologie, ça fait poiler plutôt qu'autre chose !

L'enculerie  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
A ce tarif je préfère et de loin une TUDOR ou un apport pour avoir une pièce digne de recevoir un système audio  :wink:

@MAZZONI: Tu as oublié ça:
Câble HP pour Mbappé

et çà:
Le câble à baba
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
JS44
50 watts
50 watts

Message #170 par opera » 27 Juin 2023 à 22:01

babaas » 27 Juin 2023, 20:15 a écrit:

1 voir 2 % au max de la population. Du coup, quel intérêt d'afficher ce genre de produit sur un site marchand ?

Tout cela m'échappe un peu... une sorte de surenchère de l'absurde... il semble pourtant que cette barette a eu un "succès fulgurant"

"La version PSD-10 Anniversary Edition était limitée à 10 exemplaires seulement. Compte tenu du succès fulgurant de cette dernière, SIN Audio vous propose la version PSD-10 Unlimited, qui entre au catalogue en remplacement de la Anniversary Edition."
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #171 par bphil » 27 Juin 2023 à 22:07

plus besoin de taper dans la m.....ca vole bien haut ce soir  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #172 par babaas » 27 Juin 2023 à 22:43

opera » 27 Juin 2023, 21:01 a écrit:

Tout cela m'échappe un peu... une sorte de surenchère de l'absurde...

Tel une fuite en avant.
babaas
500 watts
500 watts

Message #173 par Diy33 » 28 Juin 2023 à 09:25

Plus c'est gros, mieux ça passe...

La publicité est bien faite, stock limité à 10 exemplaires, dépêchez vous si vous voulez être parmi les 10 veinards qui profiteront de cette merveille !

Evidemment, aucune mesure "Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a aucun moyen de mesurer ces choses, le seul moyen est d’écouter"

En plus cette barrette est vraiment mal foutue,  vu la disposition des embases, on ne peut mettre une fiche coudée de chaque côté, il faudrait que les embases soient tournées à 90°.

A part un audiophile fortuné (et complètement idiot) je ne connais personne dans mon entourage qui serait prêt à débourser 16900€ (+600€, allons jusqu'au fond de la connerie) pour une vulgaire barrette secteur.

En plus il n'y a même pas un commentaire d'acheteur, si ça se trouve pas une seule n'a été vendue.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Diy33
50 watts
50 watts

Message #174 par jeanpascalg » 28 Juin 2023 à 09:41

Frankzappera » 27 Juin 2023, 10:26 a écrit:Le coup du système résolvant, c'est un peu l'arlésienne des idiophiles qui entendent des améliorations mirifiques, mais pas un tweeter HS.  :cheesygrin:

Il m’est arrivé de détecter un tweeter foutu sur une enceinte trois voies que son propriétaire n’avait pas remarqué.

Frankzappera » 27 Juin 2023, 10:26 a écrit:tu te doutes bien que mon profil n'est pas à jour. Les enceintes ont changé, plusieurs fois, la pièce aussi, les sources également.

Dans ce cas mets ton profil à jour

JS44 » 27 Juin 2023, 10:48 a écrit:j’ai écouté récemment un système avec des barrettes Legrand blanches et croyez moi que ça marchait parfaitement bien.

J’avais essayé la barrette naim qui enlevait de la dynamique puis la barrette Supra moins  bonne que la Legrand sans interrupteur mais depuis que j’ai l’Actinote c’est nettement meilleur pourtant  branchée avec un cable informatique.
D’ailleurs il faut se battre pour en acheter sur leboncoin, elles sont vendues  en quelques heures.

Lupo » 27 Juin 2023, 12:45 a écrit:soyons honnête, le facteur "au cas où, je vais quand même mettre un truc un peu stylé et sérieux sur un amplis à ce prix (de cette qualité - rayer la mention vous concernant  :cool: ) " est souvent la vrai raison qui fait que la plupart des audiophile ne mettent pas des câble à 2 euros noirs qu'on trouve partout.

Je n’ai que des cable informatiques sur ma 1ère chaine. Sur l’autre juste un HMS sur le préampli et un MIT Z-Cord2 sur le dac.

Lupo » 27 Juin 2023, 12:45 a écrit:chez un passionné de son, où le système est diablement vivant, résolvant, chaleureux, dynamique, etc, les câbles sont de vulgaire spaghetti premiers prix, ou des premiers prix de "câble hifi"

Les systèmes qui ont des  cables HP et modulation basiques ont une image stéréo qui manque d’aération. Un système avec des cable basiques n’est jamais performant.

mambojet » 27 Juin 2023, 14:47 a écrit:@Mazzoni
Tous les membres du forum n'ont pas un diplôme d'ingénieur en poche et on ne doit pas certainement pas les prendre pour des débiles en raison de cela.

Justement c’est ceux qui en ont le moins qui considèrent les loi de l’électronique comme un dogme  :
MAZZONI » 27 Juin 2023, 15:27 a écrit:Je ne suis pas un "scientifique", je fais partie de ceux qui appliquent ce que les "scientifiques" ont établi il y a bien longtemps

MAZZONI » 27 Juin 2023, 15:27 a écrit:La liaison avec l'ampli est en 4mm² standard  mais du 2,5mm² aurait bien suffi.

Le courant moyen dans une électronique n’as pas besoin de 4mm2 et les audiophiles diront  même que 2.5mm2 c’est mieux parce que comme le courant électrique se propage à la surface plus la section est grande et moins le son est bon. D’où les cables HP  avec plusieurs brins de faible diamètre.

MAZZONI » 27 Juin 2023, 15:41 a écrit:je n'interviens pas sur la conception d'amplis à tubes pour lesquels je me souviens tout juste de ce qu'est une droite de charge .

Ça existe aussi sur les amplis à transistors avec des composants  discrets. Plus besoin de droite de charge avec des amplis op et c’est justement pour ça que c’est utilisé.

woodix » 27 Juin 2023, 10:13 a écrit:affirmer que cette alimentation est un progrès significatif sans pouvoir le démontrer techniquement, c'est à mes yeux plus embêtant.

Le premier principe de l’audiophile c’est que ce qu‘il n’entend pas ou n’as pas essayé n’existe pas.

Le 2ème c’est qu'il est prêt à payer si l’aspect extérieur de l'appareil semble haut de gamme.
Mais pour répondre à l’exemple de Dartzeel qui propose des blocs monos à 200000 euros. Les transistors de puissance peuvent être les mêmes que dans un nad 3020. même s"il y en a plus mais ils ne coutent pas plus que 15 euros ;
Le transistor de puissance haut de gamme n'existe pas.

On paye tout un tas de détails qui font la différence mais contrairement aux cables ça ne pose de problèmes à personne.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #175 par PP_65 » 28 Juin 2023 à 10:20

babaas » 27 Juin 2023, 21:15 a écrit:

Et il faut un câble pour relier cette barrette au secteur ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #176 par bphil » 28 Juin 2023 à 10:37

moi aussi, le tweeter était à moitié cramé, le mec avait rien entendus  :mrgreen:

les phases a l'envers, c'est souvent le cas, à se demander si les gents écoutes ????
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #177 par bouscadie » 28 Juin 2023 à 10:38

Magique on vous dit ! C'est juste pour le fun hein ? Mieux qu'un sketch à rire, aucun scénariste ne peut rivaliser. Mais si ça fait du bien à certains, pas de jugement de ma part, ça ne fait de mal à personne alors tout va bien....  :wink:

Personnellement je suis incapable d'être certain d'entendre des changements notoires avec le secteur ( j'ai essayé plusieurs trucs), mais quand je lis ou regarde ce genre de témoignage baaaah , je n'ai même plus envie d'essayer d'y croire alors que j'aurais pu, couillon que je suis :)
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #178 par Diy33 » 28 Juin 2023 à 10:40

JPG a écrit :

Le courant moyen dans une électronique n’as pas besoin de 4mm2 et les audiophiles diront  même que 2.5mm2 c’est mieux parce que comme le courant électrique se propage à la surface plus la section est grande et moins le son est bon. D’où les cables HP  avec plusieurs brins de faible diamètre.

C'est vrai mais seulement pour du courant haute fréquence, l'effet "skin" ou effet de peau ne se manifeste que pour la HF.

Pour du 50 Hz et bien plus haut, le courant utilise toute la section du conducteur.
On peut tout simplement se baser sur 2,5A /mm²
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Diy33
50 watts
50 watts

Message #179 par JO95 » 28 Juin 2023 à 11:06

:cheesygrin:  on voit trop l'influence des deschiens et des inconnus.
JO95
10 watts
10 watts

Message #180 par Diy33 » 28 Juin 2023 à 11:16

J'ai regardé la vidéo ci-dessus jusqu'au bout et je me suis payé quelques bons éclats de rire.

Je reconnais le côté éducatif, ainsi j'ai appris qu'une multiprise avait un ADN...  :eek:

Aucune mesure évidemment, tout à l'oreille, mais pas seulement puisque cette merveille arrive à "faire pétiller les cellules" personne n'avait encore osé écrire cela.. :cheesygrin:
Rien sur le protocole de test, aveugle ?

Mais on reste prudent vu que le moindre bout de câble amont ou aval peut foutre en l'air le gain apporté. :sad:
Qu'en est il du reste du câblage jusqu'au compteur et au-delà ?
Cette barrette miracle apporte t'elle une protection parafoudre qui elle, est vraiment indispensable  :quesion:

Les deux guignols mettent le paquet pour vendre leur bricole à 800€, celui de droite à quand même l'air de bien se foutre de la tronche de l'auditeur.
Perso, j'utilise des barrettes secteur munies d'une protection surtension, qui ne m'ont jamais posé de problème et plutôt qu'écouter le secteur, j'écoute tout simplement la musique. :music:
cdt,
Gérard
Diy33
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi