Quelle barrette secteur ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Quelle barrette secteur ?
#261 par Diy33 » 29 Juin 2023 à 15:25
Sa fréquence de fonctionnement est assez basse, 20kHz et il est probable qu'elle soit moins propre que les alims SMPS récentes qui fonctionnent en résonance (mode sinusoïdal) à des fréquences voisines de 100kHz et plus.
cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#262 par bphil » 29 Juin 2023 à 15:34
Luxmanu » 29 Juin 2023, 14:20 a écrit:Certainement ce modèle de Sony TA-F70 ou 80, ils étaient à la pointe sur plusieurs points dont l'alim :wink:
https://audio-database.com/SONY-ESPRIT/amp/ta-f80.html
J’étais un jeune fauché.
J’ai retrouvé la réf TAF5, l’alimentation PCM avait cramés, ma première réparation sur ce type d’alimentation, il était vraiment bien cet intégré.
https://audio-database.com/SONY-ESPRIT/amp/ta-f5.html
-
bphil - 100 watts
-
#263 par FAYET » 29 Juin 2023 à 16:36
Ca va d'aller » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:Oui oui j’ai bien compris les propos d’André. On est bien d'accord qu'il faut raison garder.
Maintenant on est quand même sur un site de passionnés de hi-fi non ?
Il me semble juste tout aussi sectaire de proposer une barrette à 17k€ que de dire que tous les câbles et autres accessoires ne sont que de vastes supercheries pour flouer les idiophiles.
C'est un peu simpliste...
La passion ne veut pas dire qu'on est tous prêt à faire la même chose.
Il y a celui qui voudra s'offrir une barrette bien plus chère qu'un standard du commrrce et si ça lui fait plaisir ou qu'il y trouve un intérêt c'est tant mieux pour lui.
Et celui qui ne va pas vouloir tester des barrettes ou qui n'y a pas trouvé de gain et c'est son choix.
Je suppose que dans les deux cas il sont heureux comme ça.
Ceux qui s'intéressent au son des barrettes pourront toujours échanger leur avis qu'ils y trouvent, ou pas, un quelconque avantage ou pas .
Les forums sont nés de cet intérêt d'echanger sur tous les sujets de l'audio mais pas que en prenant une part du conseil/avis des revendeurs.
A chacun d'aller chercher ce qui l'interresse sur ce forum et tout avis est bon de poster.
A nous de trier dansctout ça.

Mince, je vais finir moderateur si ça continue

Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#264 par Diy33 » 29 Juin 2023 à 17:02
Le commerce est tellement peu réglemente que n'importe qui peut proposer une arnaque en toute quiétude à un prix sans limite.
Les crédules tombent dans le panneau, rien ne les protège.
Ce qui est dommage, c'est que les arguments des professionnels, qui eux ne se laissent pas piéger par les charlatans, ne sont pas suffisants pour convaincre les acheteurs.
Quand on propose de faire la preuve de la supercherie, par exemple avec un test ABX, les subjectivistes se dégonflent lamentablement.
C'est à croire que dans la majorité des forums il n'y a que du blabla stérile.
Cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#265 par love_leeloo » 29 Juin 2023 à 17:08

-
love_leeloo - 500 watts
#266 par EMT » 29 Juin 2023 à 17:30
Diy33 » il y a 26 minutes a écrit:Je trouve que dénoncer les arnaqueurs fait également partie de la vocation d'un forum d'entraide.
Le commerce est tellement peu réglemente que n'importe qui peut proposer une arnaque en toute quiétude à un prix sans limite.
Les crédules tombent dans le panneau, rien ne les protège.
Ce qui est dommage, c'est que les arguments des professionnels, qui eux ne se laissent pas piéger par les charlatans, ne sont pas suffisants pour convaincre les acheteurs.
Quand on propose de faire la preuve de la supercherie, par exemple avec un test ABX, les subjectivistes se dégonflent lamentablement.
C'est à croire que dans la majorité des forums il n'y a que du blabla stérile.
Cdt,
Gérard
Y a JB 14 qui va débouler avec son verre de vin blanc et son verre de vin rouge

-
EMT - 500 watts
#267 par Diy33 » 29 Juin 2023 à 19:02
love_leeloo » Aujourd’hui à 17:08 a écrit:saint Diy33, priez pour nous :mrgreen:
Va en pet, mon fils !!
-
Diy33 - 50 watts
#268 par Narcose » 29 Juin 2023 à 20:33
Il y a celui qui accepte les qualités et les défauts de ses semblables.
Et il y a l'autre qui juge et condamne.
-
Narcose - 100 watts
-
#269 par JS44 » 29 Juin 2023 à 21:44
AJMARS » Aujourd’hui à 11:53 a écrit:C'est l'approche que je mène pour moi, me concentrer sur les éléments centraux quand je développe, et écouter de la musique entre temps.
Sur mon système Denon-FR-Luxman-Altec-Tad, je n'ai rien touché de "fondamental" depuis des années, je ne fais aucune "optimisation" à base de barrettes secteur, de câbles ou autres trucs périphériques.
Je m'en sers juste pour écouter de la musique.
La plupart des choses que j'ai faites étaient destinées à d'autres personnes. Le seul truc important en développement est l'amplification du système de Marseille (en chantier) et le T-amp S75 assure très bien l'intérim.
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer écouter de la musique en voiture, car c'est un temps long dont je dispose, et elle n'impose aucune relation technique avec le système, tout comme à la montagne.
Tous ces gri-gris... barrettes secteurs, câbles etc... ont été "inventés" par les vendeurs, pour permettre de vendre des choses en flux continu entre les gros achats... ça n'optimise rien du tout, c'est juste un piège commercial.
A plus
Je suis entièrement d'accord avec toi

et quand je vois ca:
Alim ultra puissants 4 transfos conso 17 W

-
JS44 - 50 watts
#270 par fdracing » 29 Juin 2023 à 22:39
ceux qui voient , voient , ceux qui entendent , entendent , c'est ainsi , et cela n'à souvent rien à voir avec la réalité des choses
les choses sont complexes à ce point , c'est dire le travail qui nous attends pour intervenir ici en tout conscience
.
-
fdracing - 100 watts
-
#271 par ZORGL » 29 Juin 2023 à 22:49
FZ.[/quote]
Faut avouer que les Zizimf tls80 du krapo étaient scotchantes dans son gourbi !
Sans négliger le réseau de boates à oeufs placées dans des soniques déterminants endroits afin de magnifier "le lac du conne se marra / Bégue Bizou "(& toussa-toussa)
ps: il est à signaler que le Krapo est aussi l'inventeur de la kuizine raffinée au micro ondes, ce qui en fait aussi un empoisonneur potentiel .. (escalopes soi disant Normandes avé créme / Kouskous au micro onde aussi ...........) / A la fin on préférait les zimmondes piZzas livrées........
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#272 par JO95 » 30 Juin 2023 à 05:09
jeanpascalg » Hier à 09:49 a écrit:Le problème c’est le fait de brancher et débrancher 30 fois. Les appareils n’ont pas le temps d’atteindre leur stabilité thermique.
Si ça vous fait plaisir, il suffit de faire chauffer avant de commencer, ce n'est pas un switch off de 20/30 secondes qui va faire redescendre en température à ce point là ... mais à la limite à l'auditeur de définir comment il veut tester, si il a besoin de faire chauffer X minutes après chaque branchement, pourquoi pas.
il faut se mettre dans le cas le plus favorable pour l'auditeur,.... de cette façon, il n'y a plus d'excuses possibles.
à mon avis, les premiers résultats devraient rapidement donner une tendance.
Comme Diy33, je constate que les candidats se font discrets

Auditeurs :
- Murr (sceaux)
Testeurs :
- Diy33 (Bordeaux)
qui d'autre ?
-
JO95 - 10 watts
#273 par ricercar » 30 Juin 2023 à 07:04
ça commence mal

Mais organiser une séance d'essais pour vérifier si l'on entend des différences entre câbles (secteur), en 2023 ?

Et si on vérifiait que l'on peut entendre des différences entre amplis ?
des revendeurs des années 60 m'affirmaient en effet, qu'il était impossible de différencier , à l'écoute, deux amplis de même puissance.
Et s'ils avaient raison?
-
ricercar - 50 watts
-
#274 par JO95 » 30 Juin 2023 à 07:30
ricercar a écrit:Ce n'est pas honnête de dire que les candidats se font discrets tant que tu n'as proposé ni lieu, ni date, ni protocole, ni objectif, ni rien en fait.
ça commence mal
mdr, c'est pas honnête de proposer ni de lieu ni de date ???? y a pire comme malhonnêteté ....

relis mes posts, il n'y a rien de plus clair, j'ai proposé chez le testé avec son matos et dans les conditions qu'il veut.
quand à l'objectif il est clair, celui qui affirme qu'il entend des différences entre 2 multiprises devra deviner quelle est la multi prise branchée sur X essais.
on peut pas faire plus simple....... et il me semble ni plus honnête pour le coup puisqu'on place le "testé" dans des conditions optimales, non ?
qu'est ce qui vous gêne ?
quant à la date ce n'est pas important, on va éviter les "oh c'est con, je peux pas ce jour là, j'ai compet de jokari artistique"
identifions déjà les candidats ..... c'est visiblement déjà assez compliqué.
quant aux amplis et câbles, on s'éloigne du sujet.
-
JO95 - 10 watts
#275 par ricercar » 30 Juin 2023 à 07:48
Accepte mes excuses STP.
Une telle séance serait en effet éclairante pour tous, même si elle ne permet pas de mettre tout le monde d'accord.
A suivre donc.
Mais il reste une question préalable importante :où ?
-
ricercar - 50 watts
-
#276 par Hollow » 30 Juin 2023 à 07:50
Cela existe du bi-câblage en secteur ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#277 par JO95 » 30 Juin 2023 à 08:07
ricercar » il y a 13 minutes a écrit:Oui, pardon, je n'avais pas bien suivi tes interventions, je retire mes propos .
Accepte mes excuses STP.
Une telle séance serait en effet éclairante pour tous, même si elle ne permet pas de mettre tout le monde d'accord.
A suivre donc.
Mais il reste une question préalable importante :où ?
pas de soucis, bien sur

le lieu dépendra des candidats .... et des dispos d'un "sceptique", à mon avis il faut très peu de personnes pour éviter les biais.
le top serait juste 2 personnes.
quant à mettre tout le monde d'accord, au moins ça permettrait de mettre en évidence la capacité de reconnaitre les différences (ou pas) ... ça serait déjà bien.
-
JO95 - 10 watts
#278 par bphil » 30 Juin 2023 à 09:03

-
bphil - 100 watts
-
#279 par Frankzappera » 30 Juin 2023 à 09:12
Ca va d'aller » 29 Juin 2023, 12:12 a écrit:Tu n'en as pas besoin. L'été étant là, direction le camping des Flots bleu. Et là, parmi les corps abandonnés à la douce morsure du soleil et à l'apéritif ricardien érigé en dogme, tu baisses la vitre côté conducteur, tu sors ton coude et tu montes le son de Grand Wazoo tout en tapotant en rythme sur ta portière. Cela pourrait potentiellement bouleverser la vie des estivants, voir avoir un impact de par le vaste monde et peut-être au delà de notre galaxie.
Suspense insoutenable, dinguerie cosmique, les mots ne seront jamais assez fort pour répercuter la force de cette musique.
Excellent!

Mais je n'irai pas jusqu'au camping des Flots Bleus. la dernière fois que j'ai osé y aller, avec, dans mon sac à dos, une multiprise idiophile, ça s'est vu une chouille. Il y a eu conflagration dimensionnelle. Le continuum espace-temps est parti en lambeaux. Matière et antimatière se sont affrontées rageusement, des créatures innommables et blasphématoires ont tenté de traverser le portail dimensionnel provisoirement ouvert, tandis que des hordes de Tcho-tchos dégénérées psalmodiaient des chants impies, en sautillant de façon répugnante. Conséquence: une partie des Landes a cramé. Alors, non, jamais je ne retournerai dans ce camping maudit. Et jamais je ne rebrancherai l'abominable barrette "magique masteringue", sans doute élaborée après lecture du Nécronomicon. Le monde n'est pas prêt. Moi non plus.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#280 par Murr » 30 Juin 2023 à 09:24
Hollow » Aujourd’hui à 07:50 a écrit:Je peu m’occuper des branchements.
Ok mais uniquement sous contrôle d’un huissier alors.
En tout cas j’affute déjà la sélection musicale : je propose un Didier Super en alternance avec ton Liane Foly pour commencer…
JO95 » Aujourd’hui à 07:30 a écrit:j'ai proposé chez le testé avec son matos et dans les conditions qu'il veut.
quand à l'objectif il est clair, celui qui affirme qu'il entend des différences entre 2 multiprises devra deviner quelle est la multi prise branchée sur X essais.
… et j’imagine qu’en cas de succès au test on viendra me dire que je suis un « audiophile psychotique » qui écoute du son et pas de la musique. Misère…
-
Murr - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi