29 Juin 2023 à 15:25
29 Juin 2023 à 15:34
Luxmanu » 29 Juin 2023, 14:20 a écrit:Certainement ce modèle de Sony TA-F70 ou 80, ils étaient à la pointe sur plusieurs points dont l'alim :wink:
https://audio-database.com/SONY-ESPRIT/amp/ta-f80.html
29 Juin 2023 à 16:36
Ca va d'aller » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:Oui oui j’ai bien compris les propos d’André. On est bien d'accord qu'il faut raison garder.
Maintenant on est quand même sur un site de passionnés de hi-fi non ?
Il me semble juste tout aussi sectaire de proposer une barrette à 17k€ que de dire que tous les câbles et autres accessoires ne sont que de vastes supercheries pour flouer les idiophiles.
C'est un peu simpliste...
29 Juin 2023 à 17:02
29 Juin 2023 à 17:08
29 Juin 2023 à 17:30
Diy33 » il y a 26 minutes a écrit:Je trouve que dénoncer les arnaqueurs fait également partie de la vocation d'un forum d'entraide.
Le commerce est tellement peu réglemente que n'importe qui peut proposer une arnaque en toute quiétude à un prix sans limite.
Les crédules tombent dans le panneau, rien ne les protège.
Ce qui est dommage, c'est que les arguments des professionnels, qui eux ne se laissent pas piéger par les charlatans, ne sont pas suffisants pour convaincre les acheteurs.
Quand on propose de faire la preuve de la supercherie, par exemple avec un test ABX, les subjectivistes se dégonflent lamentablement.
C'est à croire que dans la majorité des forums il n'y a que du blabla stérile.
Cdt,
Gérard
29 Juin 2023 à 19:02
love_leeloo » Aujourd’hui à 17:08 a écrit:saint Diy33, priez pour nous :mrgreen:
29 Juin 2023 à 20:33
29 Juin 2023 à 21:44
AJMARS » Aujourd’hui à 11:53 a écrit:C'est l'approche que je mène pour moi, me concentrer sur les éléments centraux quand je développe, et écouter de la musique entre temps.
Sur mon système Denon-FR-Luxman-Altec-Tad, je n'ai rien touché de "fondamental" depuis des années, je ne fais aucune "optimisation" à base de barrettes secteur, de câbles ou autres trucs périphériques.
Je m'en sers juste pour écouter de la musique.
La plupart des choses que j'ai faites étaient destinées à d'autres personnes. Le seul truc important en développement est l'amplification du système de Marseille (en chantier) et le T-amp S75 assure très bien l'intérim.
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer écouter de la musique en voiture, car c'est un temps long dont je dispose, et elle n'impose aucune relation technique avec le système, tout comme à la montagne.
Tous ces gri-gris... barrettes secteurs, câbles etc... ont été "inventés" par les vendeurs, pour permettre de vendre des choses en flux continu entre les gros achats... ça n'optimise rien du tout, c'est juste un piège commercial.
A plus
29 Juin 2023 à 22:39
29 Juin 2023 à 22:49
30 Juin 2023 à 05:09
jeanpascalg » Hier à 09:49 a écrit:Le problème c’est le fait de brancher et débrancher 30 fois. Les appareils n’ont pas le temps d’atteindre leur stabilité thermique.
30 Juin 2023 à 07:04
30 Juin 2023 à 07:30
ricercar a écrit:Ce n'est pas honnête de dire que les candidats se font discrets tant que tu n'as proposé ni lieu, ni date, ni protocole, ni objectif, ni rien en fait.
ça commence mal
30 Juin 2023 à 07:48
30 Juin 2023 à 07:50
30 Juin 2023 à 08:07
ricercar » il y a 13 minutes a écrit:Oui, pardon, je n'avais pas bien suivi tes interventions, je retire mes propos .
Accepte mes excuses STP.
Une telle séance serait en effet éclairante pour tous, même si elle ne permet pas de mettre tout le monde d'accord.
A suivre donc.
Mais il reste une question préalable importante :où ?
30 Juin 2023 à 09:03
30 Juin 2023 à 09:12
Ca va d'aller » 29 Juin 2023, 12:12 a écrit:Tu n'en as pas besoin. L'été étant là, direction le camping des Flots bleu. Et là, parmi les corps abandonnés à la douce morsure du soleil et à l'apéritif ricardien érigé en dogme, tu baisses la vitre côté conducteur, tu sors ton coude et tu montes le son de Grand Wazoo tout en tapotant en rythme sur ta portière. Cela pourrait potentiellement bouleverser la vie des estivants, voir avoir un impact de par le vaste monde et peut-être au delà de notre galaxie.
Suspense insoutenable, dinguerie cosmique, les mots ne seront jamais assez fort pour répercuter la force de cette musique.
30 Juin 2023 à 09:24
Hollow » Aujourd’hui à 07:50 a écrit:Je peu m’occuper des branchements.
JO95 » Aujourd’hui à 07:30 a écrit:j'ai proposé chez le testé avec son matos et dans les conditions qu'il veut.
quand à l'objectif il est clair, celui qui affirme qu'il entend des différences entre 2 multiprises devra deviner quelle est la multi prise branchée sur X essais.