Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Quelle barrette secteur ?

03 Juil 2023 à 23:10

oui, ont peu le faire au multimètre, à l'oreille c'est tout aussi precis quand on s'en donne les moyens, comme cela on sais l'effet que ca fait dans le son.

03 Juil 2023 à 23:14

bonsoir ,

oui,ou alors la symétrisation du secteur

claude

03 Juil 2023 à 23:43

bphil » il y a 26 minutes a écrit:oui, ont peut le faire au multimètre, à l'oreille c'est tout aussi précis quand on s'en donne les moyens , comme cela on sais l'effet que ca fait dans le son.

Ha oui , quel est le rapport entre les oreilles et les moyens   :eek:  

.

.

04 Juil 2023 à 07:26

Laisse tomber il aura toujours raison, c’est le meilleur, il a la caillasse, donc il sait.

04 Juil 2023 à 07:46

claude_m4 » 03 Juil 2023, 23:14 a écrit:bonsoir ,

claude

Bonjour Claude,

La symétrisation est toujours faite dans les transfos d'alim, les secondaires étant symétriques.

A plus
André

04 Juil 2023 à 08:09

Bonjour André,

l'on ne parle pas de la même chose ;perso je parlais du réseau avec deux conducteurs actifs .

Claude

04 Juil 2023 à 09:04

claude_m4 » 03 Juil 2023, 23:14 a écrit:bonsoir ,

claude

La symétrisation du secteur, c’était pas un transfo (Ogobert en avait un) que certain mettais sur leurs systèmes ?

2 x 110 volts me semble t'il ?

04 Juil 2023 à 09:33

Sachant que nos conduits auditifs ne sont pas parfaitement symétriques, c’est peine perdue.

04 Juil 2023 à 10:46

AJMARS » 03 Juil 2023, 11:56 a écrit:Combien de fois ai-je entendu, des conneries comme "un haut parleur large-bande n'a pas de filtre donc est cohérent en phase"

Ce que j’ai entendu du large bande c’est de la présence mais aucune localisation en profondeur.

AJMARS » 03 Juil 2023, 10:39 a écrit:Tu nous sors le bla-bla commercial que l'on entend depuis longtemps

J’ai parlé de ce que j‘ai entendu.

AJMARS » 03 Juil 2023, 12:36 a écrit:J'ai du l'entendre 54613 fois en plus de 40 ans d'audio....

Dire ça prouve bien que tu n’as jamais entendu un système avec une image stéréo focalisée en largeur et en profondeur.

AJMARS » 03 Juil 2023, 11:56 a écrit:Essayer de faire du mieux possible en ce qui concerne chaque étape prise séparément est déjà un travail considérable

Les enceintes que j’ai entendu ayant ces qualités avaient en commun le médium dans une caisse séparée du grave. Le HP de grave prenant le relai en dessous de 100Hz.

04 Juil 2023 à 10:52

claude_m4 » Hier à 23:14 a écrit:bonsoir ,

claude

Le secteur n'est pas symétrique, le potentiel de la phase et celui du neutre sont très différents par rapport à la terre..
Les appareils qui possèdent un transformateur d'alimentation sont sensibles à la position de la phase et du neutre, si on observe le niveau de bruit en sortie d'un amplificateur muni d'un transformateur, comme la plupart des amplis à tubes, on peut observer une différence suivant le sens du secteur.

Les appareils munis d'une alimentation à découpage et raccordés par une prise à deux broches sont insensibles au sens de connexion.
Pour ceux qui sont équipés d'un connecteur IEC, il vaut mieux essayer la connexion croisée.
Cdt,
Gérard

04 Juil 2023 à 10:59

Qu'entends tu par "connexion croisée" ?

04 Juil 2023 à 11:50

jeanpascalg » 04 Juil 2023, 10:46 a écrit:Dire ça prouve bien que tu n’as jamais entendu un système avec une image stéréo focalisée en largeur et en profondeur.

Les enceintes que j’ai entendu ayant ces qualités avaient en commun le médium dans une caisse séparée du grave. Le HP de grave prenant le relai en dessous de 100Hz.

Ben tiens donc... regarde bien la photo au lieu de dire (encore une fois) absolument n'importe quoi..., médium séparé (charge close), coupure du grave à 100 Hz. C'est une configuration que je connais très bien.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

T'as toujours pas compris ce que j'ai fait une bonne partie de ma vie et ce que je continue à faire, tu m'as mis une étiquette "gros systèmes" HR, c'est resté comme ça....

J'avais déjà un système avec une enceinte de grave coupée à 100 Hz et une charge séparée au dessus, à une époque ou tu ne savais probablement pas ce qu'était une chaine hifi.

...
Dernière édition par AJMARS le 04 Juil 2023 à 14:59, édité 4 fois.

04 Juil 2023 à 11:55

Diy33 » 04 Juil 2023, 10:52 a écrit:

Le secteur n'est pas symétrique, le potentiel de la phase et celui du neutre sont très différents par rapport à la terre..

Bonjour,
Je ne comprends pas bien, peux tu expliquer ?
En France, le neutre est à la terre, donc potentiel du neutre = 0v .
Il peut y avoir un potentiel, anormal, si le transformateur 5.5kv en amont, n'est pas equilibré courant/phase.
RC

04 Juil 2023 à 15:58

Ouf, merci RC !
Enfin une personne qui arrête de dire des conneries ! :biggrin:
Et ça fait du bien, merci ! :biggrin:

04 Juil 2023 à 17:01

Il me semble avoir lus quelque part que l'on pouvait à l'aide d'un gros transfo, avoir 2X110 volts ce qui me semble être symétrique, puisque deux phases de 110volts, c'est peut être de ca que parlais cette personne, symétrisation du secteur ?

04 Juil 2023 à 17:10

Le neutre n'est pas toujours relié à la terre, il existe 3 régimes différents dont l'un (neutre impédant) peut apporter des tensions différentes entre phase et terre.
C'est le cas de l'alimentation triphasée 3*220V mais dans ce cas, le neutre n'est généralement pas distribué.
C'était le cas à l'usine où je travaillais, il y a 25 ans.
cdt,
Gérard

04 Juil 2023 à 17:15

bphil » 02 Juil 2023, 11:26 a écrit:Tout s’entend en audio !!!!!

Surtout si tu cries aussi fort !!!

C'est quelque chose cette filière  :mrgreen: ... Y  a un moment que je ne me suis pas autant poilé !

-- 04 Juil 2023, 17:17 --

PP_65 » 02 Juil 2023, 12:44 a écrit:Sur ce schéma , je vois 8 prises et 4 appareils , ce qui fait 8*7*6*5=1680 branchements possibles , tu les as tous écoutés ?

Tiens un cour de dénombrement  :mrgreen:

04 Juil 2023 à 17:53

Diy33 » 04 Juil 2023, 17:10 a écrit:Le neutre n'est pas toujours relié à la terre, il existe 3 régimes différents dont l'un (neutre impédant) peut apporter des tensions différentes entre phase et terre.
C'est le cas de l'alimentation triphasée 3*220V mais dans ce cas, le neutre n'est généralement pas distribué.
C'était le cas à l'usine où je travaillais, il y a 25 ans.
cdt,
Gérard

je ne parlais pas de ca, c'est du 380 volts, pour les gros moteurs qui fonctionne en étoile triangle, ou vice versa, ou tout ce qui prend de la puissance, car un peu oublié les termes exacts.

04 Juil 2023 à 17:56

bphil » 04 Juil 2023, 17:01 a écrit:Il me semble avoir lus quelque part que l'on pouvait à l'aide d'un gros transfo, avoir 2X110 volts ce qui me semble être symétrique, puisque deux phases de 110volts, c'est peut être de ca que parlais cette personne, symétrisation du secteur ?

oui !

et bien avant Dagobert

claude

04 Juil 2023 à 18:52

Pour être parfaitement symétrique il faut du 230 dans la phase et du 230 dans le neutre.
J’ai essayé.
Je vous fais un CR après la fin de l’intervention des pompiers…
Répondre