Après la barrette secteur, les fusibles !
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Après la barrette secteur, les fusibles !
#41 par Nicodimdom » 10 Juil 2023 à 19:35
EMT a écrit:Quel serait l’intérêt de Studio Delta Sigma de faire une vidéo truquée mensongère?
Il ne vend même pas de produits audiophile. C’est un musicien qui a un studio d’enregistrement professionnel.
Les différences sonores sont assez net dans la vidéo même si il admet que son protocole n’est pas parfait.
Je crois que tu devrais regarder la deuxième vidéo. tu y trouveras les réponses à ta question.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#42 par Raphael 5590 » 10 Juil 2023 à 19:43
JO95 » Aujourd’hui à 16:05 a écrit:les premières 30 secondes d'explications sont déjà magiques:mrgreen: :
[ Vidéo ]
J'aime bien ses lunettes à la Piet MONDRIAN

Rien à voir, je sais...

-
Raphael 5590 - 10 watts
#43 par EMT » 10 Juil 2023 à 19:49
Nicodimdom » il y a 12 minutes a écrit:
Je crois que tu devrais regarder la deuxième vidéo. tu y trouveras les réponses à ta question.
Non. Je veux continuer à croire. la lumière est au bout du chemin...ou dans le fusible

-
EMT - 500 watts
#44 par Nicodimdom » 10 Juil 2023 à 20:06

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#45 par Luke » 10 Juil 2023 à 21:43
Frankzappera » Aujourd’hui à 14:46 a écrit:Evidemment d'accord.
A un détail près: je n'ai aucune compétence technique, et ne serai pas foutu de réparer un ampli ou une paire d'enceintes. Cela n'a rien de nécessaire. Mais je m'efforce d'être censé, en utilisant du matériel en état impeccable, des enceintes aux HP et filtres restaurés par un amateur qui ne bidouille pas n'importe quoi, n'importe comment, et des câbles pas estampillés "idiophile": spécifications connues, prises Neutrik (le plus souvent), bref, rien, absolument rien d'ésotérique. Et puis, tout aussi important: le lieu d'écoute est une pièce à vivre, abondamment garnie de livres, disques, DVD, BR, bande-dessinées, rideaux, tableaux. Quant aux enceintes, elles sont positionnées avec soin, et dimensionnées à la surface à sonoriser, et au volume sonore souhaité.
Si la plupart des audiophiles se cantonnait à ces fondamentaux, sans chercher en permanence à gratter, pinailler, ergoter, à la recherche d'un pouillème qu'ils n'obtiendront jamais via une barrette, un connecteur, ou des coupelles quantiques, ils en seraient probablement plus sereins, et disponibles à ce qui motive leur passion, à savoir écouter de la musique dans de très bonnes conditions. Mais non: des décennies de marketing sont passées par là, et il leur est devenu impensable de NE PAS avoir la barrette transcendante, ou le câble USB qui atomise tout _ y compris les spécifications normalisées. C'est ainsi que la Hifi est devenue un univers débile, dont beaucoup ne veulent même plus entendre parler. Un loisir ridicule, déconnecté du réel, à force d'invoquer des théories fumeuses, des pseudo-découvertes farfelues, et autres révolutions pas vraiment coperniciennes mais toujours facturées au prix fort.
C'est assez triste, en définitive, de percevoir à quel point la Hifi est devenue irrationnelle, élitiste, précieuse et aberrante. Heureusement, il existe encore des appareils conçus sans esbroufe, fiables, performants, abordables (je pense à nombre d'enceintes de monitoring amplifiées), qui remettent l'église au milieu du village, quand on les compare à certains matériels supposés Hifi, aux caractéristiques indigentes.
A+
FZ.
J’ai commencé l’écoute de la musique il y a tres tres longtemps, avec le peu de moyen que j’avais j’ai acheté un premier et modeste systeme d’occasion c’etait il y a 40ans, deja a l’époque il y avait les mêmes genres de grigri en vente, le même genre de discussion inutile sur les accessoires miracles. Le seul point est qu’avec internet et les forums et les participants navigants sur xx forums, les informations circulent tres vite même si ces informations sont erronées. Du coup, si tu ne réfléchie pas tu peux tres bien te dire qu’a la vue des lectures et avis le truc à 100€ est forcément tres bien et t’en convaincre.
Rappelez vous tous les gadgets pour les platines vinyles, les feutres vert pour les CD ou le passage au congélateur…
Les fusibles comme d’autres artifices en font partie, et ce n’est pas, a mon avis, en ridiculisant la situation que cela apportera quelque chose.
Encore récemment, avec un revendeur de materiel, je lui prête un cable usb Oyaide a 69€ et il a été tres surpris du résultat…
Comme il est dit, l’acoustique, les enceintes…les grisgris ne servent a rien.
Pour traiter un peu la pièce il y a des solutions tres design et non intrusives pour que cela reste une piece a vivre pour tous.
-
Luke - 100 watts
#46 par ougo » 11 Juil 2023 à 07:30
Tant pis pour le son.
-
ougo - 100 watts
-
#47 par Hollow » 11 Juil 2023 à 07:32
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#48 par ougo » 11 Juil 2023 à 08:18
Par contre au prix des tongs, ça va douiller.
-
ougo - 100 watts
-
#49 par Narcose » 11 Juil 2023 à 08:33
-
Narcose - 100 watts
-
#50 par bouscadie » 11 Juil 2023 à 08:45
Comme tout, restez mesurés.
-
bouscadie - 50 watts
#51 par moonfly » 11 Juil 2023 à 09:12
Bonjour,
et il y a quarante ans il y avait aussi ça :
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/ ... -1988.html
-
moonfly - 100 watts
#52 par Luxmanu » 11 Juil 2023 à 09:13
-
Luxmanu - 500 watts
-
#53 par pecheur1958 » 11 Juil 2023 à 10:38

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#54 par jeanpascalg » 11 Juil 2023 à 10:41
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:46 a écrit:tu pratiques un instrument ? tu as fait de la prise de son ?
J’ai fais du piano et j’ai été technicien radio mais ça ne change rien .
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:46 a écrit:Il n'y a rien de particulier à faire avec une prise multiple, à part prendre 5 prises de bonne qualité (isolants, contacts, solidité) et de les monter en parallèle (avec du câble respectant les normes pour les débits demandés), rien d'autre, rien.
Et bien fait le, on verra si çà marche aussi bien qu’une Actinote.
Je crois ce que j’entends et je n’ai jamais entendu une enceinte en DIY marcher aussi bien qu’une enceinte du commerce. Raison pour laquelle je prends avec des pincettes les propos des soit disant sachant.
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:46 a écrit:Au labo, on a des caméras infrarouge à 10000 balles le bout, des amplificateurs de pont/numériseurs à 8000 balles tu crois qu'ils sont branchées sur des prises à 2000 € le bout ?
Oui mais ce n’est pas de l’audio et les appareils ne sont pas relié en rca.
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:46 a écrit:- et un amplificateur adapté à ses enceintes
- choisir ses sources en fonction de ce que l'on peut et veut faire
- placer au mieux ses enceintes (c'est central)
L’un n‘enpèche pas l’autre, tout le monde a constaté que le week end ou le soir le son de la chaine est meilleur, depuis que j‘ai une barette secteur audiophile très modique je ne constate plus ça.
Luke » 10 Juil 2023, 21:43 a écrit:les grisgris ne servent a rien.
Dans ton profil on a :
un ampli Audiomat de 40 W qui coutait 8000 euros, je considère qu’un ampli qui ne peut pas driver toutes les enceintes du marché est une arnaque à ce prix.
Un dac Audiomat M3 lui aussi à 8000 euros, qui utilise une puce du commerce là encore une véritable arnaque.
Un streamer : Innuos Zénith dans les 4000 euros alors que c’est juste un ordinateur dans lequel on a enlevé des fonctions. Comme ça remplace un lecteur cd les prix s’alignent parce que les gens sont prêts à payer.
Toute la hifi d’une manière générale est une arnaque mais tu acceptes de payer parce que le son est meilleur.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#55 par mambojet » 11 Juil 2023 à 11:12

Le truc c'est que quand on affirme, il faut pouvoir prouver. Raison pour laquelle, même si je crois entendre des différences entre les barrettes/ câbles secteur (pas si subtiles quelquefois) je me garde bien d'affirmer quoi que soit surtout de façon péremptoire
Si tu es sur de toi, accepte un test ABX. Si tu réussis, l'ensemble du forum se prosternera à tes pieds. Bon si tu le rates c'est vrai que tu passes pour un gland mais bon... tu es habitué

Perso je me garderai bien de me soumettre à ce genre de test sachant que 100% de ceux qui l'ont tenté (et qui étaient surs d'eux comme toi) l'ont raté
C'est un peu comme si tu devrais sauter d'une petite falaise
Cela te semble jouable, c'est pas si haut mais devant toi il y a 10 personnes qui ont tenté le coup et toutes se sont tuées
Tu sautes ou pas ?
Moi je ne saute pas

-
mambojet - Animateur
#56 par Diy33 » 11 Juil 2023 à 12:16
L’un n‘enpèche pas l’autre, tout le monde a constaté que le week end ou le soir le son de la chaine est meilleur, depuis que j‘ai une barette secteur audiophile très modique je ne constate plus ça.
A ton avis c'est dû à quoi ?
Je vais te mettre sur la voie : Mesure le bruit ambiant avec un sonomètre, le jour, la nuit, le dimanche...
La dynamique est ce qu'il reste entre le niveau sonore et le bruit de fond, plus l'espace grand, plus le son semble défini et surtout plus de micro-informations, qui ne sont plus noyées dans le bruit de fond, parviennent à l'auditeur, ce n'est pas plus difficile que cela.
La nuit ou le week-end , il y a moins de bruit ambiant, d'où davantage de dynamique utile.
cdt,
Gérard
Fais l'expérience...
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
#57 par Luke » 11 Juil 2023 à 12:40
mambojet » Aujourd’hui à 11:12 a écrit:imperturbable le Jean Pascal...![]()
Le truc c'est que quand on affirme, il faut pouvoir prouver. Raison pour laquelle, même si je crois entendre des différences entre les barrettes/ câbles secteur (pas si subtiles quelquefois) je me garde bien d'affirmer quoi que soit surtout de façon péremptoire
Si tu es sur de toi, accepte un test ABX. Si tu réussis, l'ensemble du forum se prosternera à tes pieds. Bon si tu le rates c'est vrai que tu passes pour un gland mais bon... tu es habitué![]()
Perso je me garderai bien de me soumettre à ce genre de test sachant que 100% de ceux qui l'ont tenté (et qui étaient surs d'eux comme toi) l'ont raté
C'est un peu comme si tu devrais sauter d'une petite falaise
Cela te semble jouable, c'est pas si haut mais devant toi il y a 10 personnes qui ont tenté le coup et toutes se sont tuées
Tu sautes ou pas ?
Moi je ne saute pas :cool:
D'un autre côté, le temps de débrancher, rebrancher et écouter de nouveau ??? je doutes que tu puisses te souvenir de quoique ce soit, enfin cela ne répond absolument pas aux critères initiaux des tests ABX créé il y a bien longtemps, au mieux une soirée entre potes :)
-
Luke - 100 watts
#58 par MAZZONI » 11 Juil 2023 à 12:41
-
MAZZONI - 100 watts
-
#59 par Luke » 11 Juil 2023 à 12:43
Diy33 » il y a 24 minutes a écrit:
Si ton bruit de fond passe de 25 à 30dB, et que ton système est capable de donner, je ne vois pas en quoi la dynamique d'une oeuvre s'en trouverait affectée ? Tu montes juste un peu la pression sonore initiale et c'est bon.
Maos par définition, la nuit c'est plus calme, sauf si ton voisin est également passionné de musique et fait comme toi :)
-
Luke - 100 watts
#60 par babaas » 11 Juil 2023 à 12:55
A ce niveau, c'est un don.
Mais il a raté sa vocation le bougre.
Avec un tel bagage, il aurait fait fureur dans le milieu politique. C'est certain.
-
babaas - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi