10 Juil 2023 à 19:35
EMT a écrit:Quel serait l’intérêt de Studio Delta Sigma de faire une vidéo truquée mensongère?
Il ne vend même pas de produits audiophile. C’est un musicien qui a un studio d’enregistrement professionnel.
Les différences sonores sont assez net dans la vidéo même si il admet que son protocole n’est pas parfait.
10 Juil 2023 à 19:43
JO95 » Aujourd’hui à 16:05 a écrit:les premières 30 secondes d'explications sont déjà magiques:mrgreen: :
[ Vidéo ]
10 Juil 2023 à 19:49
Nicodimdom » il y a 12 minutes a écrit:
Je crois que tu devrais regarder la deuxième vidéo. tu y trouveras les réponses à ta question.
10 Juil 2023 à 20:06
10 Juil 2023 à 21:43
Frankzappera » Aujourd’hui à 14:46 a écrit:Evidemment d'accord.
A un détail près: je n'ai aucune compétence technique, et ne serai pas foutu de réparer un ampli ou une paire d'enceintes. Cela n'a rien de nécessaire. Mais je m'efforce d'être censé, en utilisant du matériel en état impeccable, des enceintes aux HP et filtres restaurés par un amateur qui ne bidouille pas n'importe quoi, n'importe comment, et des câbles pas estampillés "idiophile": spécifications connues, prises Neutrik (le plus souvent), bref, rien, absolument rien d'ésotérique. Et puis, tout aussi important: le lieu d'écoute est une pièce à vivre, abondamment garnie de livres, disques, DVD, BR, bande-dessinées, rideaux, tableaux. Quant aux enceintes, elles sont positionnées avec soin, et dimensionnées à la surface à sonoriser, et au volume sonore souhaité.
Si la plupart des audiophiles se cantonnait à ces fondamentaux, sans chercher en permanence à gratter, pinailler, ergoter, à la recherche d'un pouillème qu'ils n'obtiendront jamais via une barrette, un connecteur, ou des coupelles quantiques, ils en seraient probablement plus sereins, et disponibles à ce qui motive leur passion, à savoir écouter de la musique dans de très bonnes conditions. Mais non: des décennies de marketing sont passées par là, et il leur est devenu impensable de NE PAS avoir la barrette transcendante, ou le câble USB qui atomise tout _ y compris les spécifications normalisées. C'est ainsi que la Hifi est devenue un univers débile, dont beaucoup ne veulent même plus entendre parler. Un loisir ridicule, déconnecté du réel, à force d'invoquer des théories fumeuses, des pseudo-découvertes farfelues, et autres révolutions pas vraiment coperniciennes mais toujours facturées au prix fort.
C'est assez triste, en définitive, de percevoir à quel point la Hifi est devenue irrationnelle, élitiste, précieuse et aberrante. Heureusement, il existe encore des appareils conçus sans esbroufe, fiables, performants, abordables (je pense à nombre d'enceintes de monitoring amplifiées), qui remettent l'église au milieu du village, quand on les compare à certains matériels supposés Hifi, aux caractéristiques indigentes.
A+
FZ.
11 Juil 2023 à 07:30
11 Juil 2023 à 07:32
11 Juil 2023 à 08:18
11 Juil 2023 à 08:33
11 Juil 2023 à 08:45
11 Juil 2023 à 09:12
11 Juil 2023 à 09:13
11 Juil 2023 à 10:38
11 Juil 2023 à 10:41
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:46 a écrit:tu pratiques un instrument ? tu as fait de la prise de son ?
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:46 a écrit:Il n'y a rien de particulier à faire avec une prise multiple, à part prendre 5 prises de bonne qualité (isolants, contacts, solidité) et de les monter en parallèle (avec du câble respectant les normes pour les débits demandés), rien d'autre, rien.
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:46 a écrit:Au labo, on a des caméras infrarouge à 10000 balles le bout, des amplificateurs de pont/numériseurs à 8000 balles tu crois qu'ils sont branchées sur des prises à 2000 € le bout ?
AJMARS » 10 Juil 2023, 12:46 a écrit:- et un amplificateur adapté à ses enceintes
- choisir ses sources en fonction de ce que l'on peut et veut faire
- placer au mieux ses enceintes (c'est central)
Luke » 10 Juil 2023, 21:43 a écrit:les grisgris ne servent a rien.
11 Juil 2023 à 11:12
11 Juil 2023 à 12:16
11 Juil 2023 à 12:40
mambojet » Aujourd’hui à 11:12 a écrit:imperturbable le Jean Pascal...![]()
Le truc c'est que quand on affirme, il faut pouvoir prouver. Raison pour laquelle, même si je crois entendre des différences entre les barrettes/ câbles secteur (pas si subtiles quelquefois) je me garde bien d'affirmer quoi que soit surtout de façon péremptoire
Si tu es sur de toi, accepte un test ABX. Si tu réussis, l'ensemble du forum se prosternera à tes pieds. Bon si tu le rates c'est vrai que tu passes pour un gland mais bon... tu es habitué![]()
Perso je me garderai bien de me soumettre à ce genre de test sachant que 100% de ceux qui l'ont tenté (et qui étaient surs d'eux comme toi) l'ont raté
C'est un peu comme si tu devrais sauter d'une petite falaise
Cela te semble jouable, c'est pas si haut mais devant toi il y a 10 personnes qui ont tenté le coup et toutes se sont tuées
Tu sautes ou pas ?
Moi je ne saute pas :cool:
11 Juil 2023 à 12:41
11 Juil 2023 à 12:43
Diy33 » il y a 24 minutes a écrit:
11 Juil 2023 à 12:55