Equivalent Preampli ARC LS2B MKII
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Equivalent Preampli ARC LS2B MKII
#301 par steph2401 » 20 Déc 2010 à 11:57
Luxmanu » 20 Déc 2010, 10:13 a écrit:Vu que ce trait de caractère s’amplifie avec le temps la communication n’est, et ne sera pas facile.
Lux
Beaucoup de comportements ont changé ces derniers mois.
Et c'est général.
La grande question c'est "Pourquoi ?"
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#302 par Luxmanu » 20 Déc 2010 à 12:27
steph2401 » 20 Déc 2010, 10:57 a écrit:Luxmanu » 20 Déc 2010, 10:13 a écrit:Vu que ce trait de caractère s’amplifie avec le temps la communication n’est, et ne sera pas facile.
Lux
Et c'est général.
Stéphane
Je n’en sais rien, pourtant si un forum est souvent assimilé à un bar., les bars je connais. Je suis fils d’alcolothérapeute, élevé au houblon dans un troquet.
Un bar c’est un tout, l’emplacement, l’agencement, la clientèle, l‘équipe en place et la communication…
Dans un commerce nous sommes informés des travaux à venir, car il ne faut pas déstabiliser l’aimable clientèle. Il est rare de boire une mousse tranquillement le vendredi et de découvrir le lundi à la même adresse un bloc opératoire ou seul le tirage pression et l’équipe n’a pas bougé.
On peu dire que l’emplacement est identique, seul le lien est un peu différent, pas de quoi se perdre.
L’agencement, alors du coup, passage du pub cosy à la Brasserie Kronembourg. Vu la métamorphose de l ’endroit la stratégie était de changer de clientèle. Le site était peut être en zone inondable ou frappé d’alignement, si la volonté avait été de limiter la casse il fallait déménager le mobilier, reconstituer au plus proche l’ambiance et ensuite entamer les travaux souhaités.
Un bar c’est de la reconnaissance, le petit truc qui fait que tu vas ici et pas ailleurs, on sait à quoi tu tournes, on t’appelle par ton prénom ou ton surnom… Tu retrouves des amis, vu les changements de noms, suite au séïsme, on reconnaissait personne... Un bar c'est un peu comme le coiffeur, tu t’assoies et tu ne souhaites pas les sempiternelles questions, que souhaitez vous, long… court… frisé, j’en passe. Du coup les anonymes, ceux qui n’osaient pas se lancer, foncent, les seconds couteaux ont une chance de devenir les futurs parrains…
Ce que j’en dis

Lux
-
Luxmanu - 500 watts
-
#303 par steph2401 » 20 Déc 2010 à 13:39
Luxmanu » 20 Déc 2010, 11:27 a écrit:steph2401 » 20 Déc 2010, 10:57 a écrit:Luxmanu » 20 Déc 2010, 10:13 a écrit:Vu que ce trait de caractère s’amplifie avec le temps la communication n’est, et ne sera pas facile.
Lux
Et c'est général.
Stéphane
Je n’en sais rien, pourtant si un forum est souvent assimilé à un bar., les bars je connais. Je suis fils d’alcolothérapeute, élevé au houblon dans un troquet.
Un bar c’est un tout, l’emplacement, l’agencement, la clientèle, l‘équipe en place et la communication…
Dans un commerce nous sommes informés des travaux à venir, car il ne faut pas déstabiliser l’aimable clientèle. Il est rare de boire une mousse tranquillement le vendredi et de découvrir le lundi à la même adresse un bloc opératoire ou seul le tirage pression et l’équipe n’a pas bougé.
On peu dire que l’emplacement est identique, seul le lien est un peu différent, pas de quoi se perdre.
L’agencement, alors du coup, passage du pub cosy à la Brasserie Kronembourg. Vu la métamorphose de l ’endroit la stratégie était de changer de clientèle. Le site était peut être en zone inondable ou frappé d’alignement, si la volonté avait été de limiter la casse il fallait déménager le mobilier, reconstituer au plus proche l’ambiance et ensuite entamer les travaux souhaités.
Un bar c’est de la reconnaissance, le petit truc qui fait que tu vas ici et pas ailleurs, on sait à quoi tu tournes, on t’appelle par ton prénom ou ton surnom… Tu retrouves des amis, vu les changements de noms, suite au séïsme, on reconnaissait personne... Un bar c'est un peu comme le coiffeur, tu t’assoies et tu ne souhaites pas les sempiternelles questions, que souhaitez vous, long… court… frisé, j’en passe. Du coup les anonymes, ceux qui n’osaient pas se lancer, foncent, les seconds couteaux ont une chance de devenir les futurs parrains…
Ce que j’en dis![]()
Lux
Je suis très étonné de ta réponse.
En bien.
A ton dernier message j'étais persuadé que ta remarque s'adressait seulement à moi.
Et que j'étais, à cause de mon absence de smileys et de mon humour souvent décapant, le responsable de l'ambiance tendue qui pouvait exister ici et là.
En fait je vois que nous partageons, au moins sur ce déménagement, les mêmes sentiments.
Je me sens mieux du coup.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#304 par Luxmanu » 20 Déc 2010 à 13:54
steph2401 » 20 Déc 2010, 12:39 a écrit:Luxmanu » 20 Déc 2010, 11:27 a écrit:steph2401 » 20 Déc 2010, 10:57 a écrit:Beaucoup de comportements ont changé ces derniers mois.
Et c'est général.
Stéphane
Ce que j’en dis![]()
Lux
En bien.
A ton dernier message j'étais persuadé que ta remarque s'adressait seulement à moi.
Et que j'étais, à cause de mon absence de smileys et de mon humour souvent décapant, le responsable de l'ambiance tendue qui pouvait exister ici et là.
En fait je vois que nous partageons, au moins sur ce déménagement, les mêmes sentiments.
Stéphane
C’est peut être du à l’absence de smiley, même si je trouve que parfois tu prends le melon

Le déménagement m’a rendu service, je suis de moins en mois souvent ici, et vu que j’étais à 95% sur le vert, j’ai du temps libre pour optimiser mon jouet carpino lapinesque..
Lux
-
Luxmanu - 500 watts
-
#305 par steph2401 » 20 Déc 2010 à 14:14
Luxmanu » 20 Déc 2010, 12:54 a écrit:C’est peut être du à l’absence de smiley, même si je trouve que parfois tu prends le melon![]()
Le déménagement m’a rendu service, je suis de moins en mois souvent ici, et vu que j’étais à 95% sur le vert, j’ai du temps libre pour optimiser mon jouet carpino lapinesque..
Lux
Non je ne prends pas le melon, si j'en donne la sensation c'est un raté de communication.
C'est juste que ça me gave de plus en plus de répéter toujours les mêmes trucs aux mêmes personnes.
Du coup ça doit forcément se sentir dans mes réponses.
Mais là où je suis débile de répondre c'est que les cas désespérés-irrécupérables ça fait longtemps que je les connais.
Mon côté Saint Bernard probablement.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#306 par mambojet » 20 Déc 2010 à 14:35
steph2401 » 20 Déc 2010, 14:14 a écrit:Luxmanu » 20 Déc 2010, 12:54 a écrit:C’est peut être du à l’absence de smiley, même si je trouve que parfois tu prends le melon![]()
Lux
Non je ne prends pas le melon, si j'en donne la sensation c'est un raté de communication.
C'est juste que ça me gave de plus en plus de répéter toujours les mêmes trucs aux mêmes personnes.
Mais là où je suis débile de répondre c'est que les cas désespérés-irrécupérables ça fait longtemps que je les connais.
Stéphane
Tu ne t'en rends probablement pas compte mais ta façon de communiquer sur ce nouveau forum est passée en mode MP3. Et plutôt du 64...
Je ne sais pas si c'est volontaire ou un signe de mauvaise humeur mais j'avoue que cela m'a un peu surpris aussi.
Du coup, il y a plein de subtilités et de nuances qui passent à trappe. Repasses en mode "full wave"...
C'est quand même plus sympa pour ceux qui aiment lire.
Sinon je crois que tu attribues à l'interface un mal qui était présent depuis des mois sur l'ancien. En particulier l'ambiance devenue désagréable: railleries, dénigrement systématique, disputes etc
Mais comme le dit si "aimablement" Dodusman: personne ne force personne à rester. Faut voir le coté positif: cela permet de dégager du temps pour les bricolages.

-
mambojet - Animateur
#307 par LaGrotteLabo » 20 Déc 2010 à 14:50
steph2401 » 20 Déc 2010, 14:14 a écrit:Luxmanu » 20 Déc 2010, 12:54 a écrit:C’est peut être du à l’absence de smiley, même si je trouve que parfois tu prends le melon![]()
Lux
Stéphane
oui bien sur , tu est dieux.
tu dit quelque chose en execute.
Si Melon ne te convient pas, en vas dire Pasteque." c'est plus gros"
( j'essaye de te faire passer un message ) bien sur tu vas retorquer sans vouloir te remettre en cause un seul instant.)
Ok pour toi , celas peut etre une boutade, humour, mais parfois rien nous le fait penser.
Les Smileys sont la justement pour attenuer certain propos qui peuvent etre bien interpreté par certain a pas pour d'autres.
Sur ton autre tres cher forum vert tu fesait la guerre au smileys aussi. !!!
Non ce n'ai pas comme ca que ca ce passe.
Un avis n'ai pas un ordre, un avis reste un avis , celas peut ammener d'autres overtures,d'autre questions ect..
Tu as dit " je me repete" la hifi c'est compliqué.
Chaque cas est un cas, jamais tu rencontreras un systeme identique, et meme si il y en avait ca seras pas dans les meme conditions. et aprecié differament d'une personne a une autre.
Discuter derriere un clavier ou de vive voie, ce n'ai pas du tout la meme chose.
Si tu pense avoir le pouvoir de pouvoir te faire comprendre par tout le monde derriere un clavier, la tu te trompe. Ton longage n'ai pas universel.
Je pourrait te retourner la meme chose, "tu ne comprend pas ce que je dit", par contre les personne qui sont en contact avec moi il savent de qoui je parle. mais toi tu ne comprend pas , tout comme moi je ne comprend pas par fois le sense de tes phrases.
En gros des que c'est compliqué, je ferais mieu de fermer ma guel et ne rien partager.
Tu remarqueras que je n'ai pas mis de Smileys

pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#308 par LORENZO » 20 Déc 2010 à 16:40
francis13800 » 19 Déc 2010, 22:59 a écrit:sbringer » 19 Déc 2010, 21:56 a écrit:ben du coup tu ne dois pas encore être au top dans la rédaction sans smiley au vue des réactions que tu provoques...(je mets un smiley là ou c'est pas la peine ? ha si, celui là je l'aime bien)
C'est sympa les smileys.
Et pis, ça me rappelle caneton
Au fait pourquoi on ne le voit plus ici Caneton, il s'est pris un coup de chevrotine.
-
LORENZO - 100 watts
#309 par Luxmanu » 20 Déc 2010 à 16:50
Luxmanu » 20 Déc 2010, 12:54 a écrit:steph2401 » 20 Déc 2010, 12:39 a écrit:Luxmanu » 20 Déc 2010, 11:27 a écrit:Je n’en sais rien, pourtant si un forum est souvent assimilé à un bar., les bars je connais. Je suis fils d’alcolothérapeute, élevé au houblon dans un troquet.
Ce que j’en dis![]()
Lux
En bien.
Stéphane
C’est peut être du à l’absence de smiley, même si je trouve que parfois tu prends le melon![]()
Lux
Un truc que je ne pige pas d’ailleurs, nous sommes d’accord sur le fond en ce qui concerne le déménagement du bar. Tu semblais ne pas être au fait du séisme 12 sur l’échelle de Richter et pourtant ton inscription date du 30 juin soit 5 mois avant

Lux
-
Luxmanu - 500 watts
-
#310 par LaGrotteLabo » 20 Déc 2010 à 19:22
Luxmanu » 20 Déc 2010, 16:50 a écrit:Luxmanu » 20 Déc 2010, 12:54 a écrit:steph2401 » 20 Déc 2010, 12:39 a écrit:C’est peut être du à l’absence de smiley, même si je trouve que parfois tu prends le melon![]()
Lux
Un truc que je ne pige pas d’ailleurs, nous sommes d’accord sur le fond en ce qui concerne le déménagement du bar. Tu semblais ne pas être au fait du séisme 12 sur l’échelle de Richter et pourtant ton inscription date du 30 juin soit 5 mois avant.
Lux
Ben ca courre vite une Autruche.
pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#311 par sondier21 » 20 Déc 2010 à 19:50
a+[/quote]
il est monté sérieux, mais condescendant ?
désolé (façon Denisot), d'accord, je sors
-
sondier21 - 100 watts
-
#312 par steph2401 » 20 Déc 2010 à 20:16
mambojet » 20 Déc 2010, 13:35 a écrit:Tu ne t'en rends probablement pas compte mais ta façon de communiquer sur ce nouveau forum est passée en mode MP3. Et plutôt du 64...
Je ne sais pas si c'est volontaire ou un signe de mauvaise humeur mais j'avoue que cela m'a un peu surpris aussi.
Du coup, il y a plein de subtilités et de nuances qui passent à trappe. Repasses en mode "full wave"...
Sinon je crois que tu attribues à l'interface un mal qui était présent depuis des mois sur l'ancien. En particulier l'ambiance devenue désagréable: railleries, dénigrement systématique, disputes etc
Mais comme le dit si "aimablement" Dodusman: personne ne force personne à rester. Faut voir le coté positif: cela permet de dégager du temps pour les bricolages.
Dodus a raison c'est contreproductif de se forcer.
Je retourne donc à mes bricolages et vous libère le micro.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#313 par mambojet » 20 Déc 2010 à 21:41
steph2401 » 20 Déc 2010, 20:16 a écrit:mambojet » 20 Déc 2010, 13:35 a écrit:Tu ne t'en rends probablement pas compte mais ta façon de communiquer sur ce nouveau forum est passée en mode MP3. Et plutôt du 64...
Stéphane
Ah non, tu ne vas nous laisser seuls dans cette interface de merde ?

J'avais retenu cette réponse de Dodus à JPG car je trouvais cela très "commercial".
Tu te rends compte que, sur cette filière, tu as posté 75 fois. Et je ne comprends pas pourquoi tu te prends le choux là dessus ?
Moi je ne comprend strictement rien aux problèmes de Pierre et donc je ne réponds pas.
C'est plus simple.
-
mambojet - Animateur
#314 par Luxmanu » 20 Déc 2010 à 22:01
mambojet » 20 Déc 2010, 20:41 a écrit:steph2401 » 20 Déc 2010, 20:16 a écrit:mambojet » 20 Déc 2010, 13:35 a écrit:Tu ne t'en rends probablement pas compte mais ta façon de communiquer sur ce nouveau forum est passée en mode MP3. Et plutôt du 64...
Stéphane
Ah non, tu ne vas nous laisser seuls dans cette interface de merde ?![]()
J'avais retenu cette réponse de Dodus à JPG car je trouvais cela très "commercial".
Tu te rends compte que, sur cette filière, tu as posté 75 fois. Et je ne comprends pas pourquoi tu te prends le choux là dessus ?
Moi je ne comprend strictement rien aux problèmes de Pierre et donc je ne réponds pas.
C'est plus simple.
Les problèmes de Pierre devraient être ceux de tous les passionnés, car plutôt que de catapulter il est intéressant de comprendre afin de tirer la substantifique moelle d‘une production comme ses IRS… Infinity est une grande marque, son modèle est un haut de gamme, ce n’est pas une perte de temps que d’essayer de les faire fonctionner dans les meilleures conditions, il est pour moi aussi inconcevable que ces belles ne soient pas des bombinettes, certes difficiles à mettre en oeuvre . Maintenant arrivé à un point, les réponses postées ici sont de plus en plus évasives, même inexistantes… à celles-ci se substituent des proposition de catapulte. Je sais, j’ai donné, calcul des délais en filtrage actif, compatibilité des amplifications de marque différentes en multi amp, j’en passe, les réponses sont ailleurs… Pour être en relation avec Pierre régulièrement, je dois dire qu’il sait où il est, ce qu’il veut, donc il persiste, et il a raison

Lux
-
Luxmanu - 500 watts
-
#315 par LaGrotteLabo » 20 Déc 2010 à 22:29
mambojet » 20 Déc 2010, 21:41 a écrit:steph2401 » 20 Déc 2010, 20:16 a écrit:mambojet » 20 Déc 2010, 13:35 a écrit:
C'est plus simple.
Ce fil pour la dixieme fois je le repete, ce porte sur le
remplacement d'un preampli, et non pas sur mes problemes.
Je comprend vous vous n'avez pas compris.
Toi aussi tu fait l'autruche?

j'aimerais savoir ce qu'il y a pas de claire sur cette demande.

Moi je pensait que c'etait comprensible.
LaGrotteLabo » 03 Déc 2010, 09:04 a écrit:Bonjour,
je dois me separer du preampli AUDIO RESEARCH LS2B MKII.
Ne pas confondre avec LS2 - LS2b tout court.
Je parle de MKII.
Donc je voudrait avoir un apercu sur des preampli qui pourrait le remplacer voir meme avantageusement.
dans la meme gamme de prix.(1200 euros env.)et un peut pres dans le meme esprit.
sur ce preampli, la dynamique est a prendre en compte et pour peut qu'il soit un poil plus raffiné......
Pierre
Tous ce qui ont pas compris , qu'il leve le doit.
pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#316 par shal » 20 Déc 2010 à 23:13
LaGrotteLabo » 20 Déc 2010, 21:29 a écrit:Tous ce qui ont pas compris , qu'il leve le doit.
j'ai compris ta question mais....
Quand on bricole chez soit , on rencontre des difficultés. On essaye d'imaginer des solutions.
Une fois trouvé, on vas au leroy-merlin (enfin c'est là ou je vais) et on se dirige vers un vendeur.
Là on tente d'expliquer ce que l'on veut comme pièce pour réaliser notre solution, sauf que l'on a pas les bons mots.
Le vendeur nous regarde avec un air bizarre puis fini par lâcher :"en fait vous voulez faire cela ?".
Et il continu : "alors c'est pas comme cela qu'il faut faire c'est en utilisant tel produit".
Et force est de constater que notre solution est toute pourrie et que les artisans ont déjà imaginé une meilleure solution qui est clé en main...
l'analogie est clair ?
Mais quelque part je te comprends, rien ne vaut les essais @home.
Olivier
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
-
shal - 100 watts
-
#317 par reglisse » 20 Déc 2010 à 23:22
-
reglisse - 100 watts
-
#318 par cohuelaz » 20 Déc 2010 à 23:33
On ne rajeunit pas...... On vieillis tous et vous aussi avec ce sens des lassitudes que nous engendrons autant que nous la ressentons.
Un changement de forme est souvent l'occasion pour qu'au fond s'exprime le paradoxe de la participation et de la contrainte......
Tout n'est qu'affaire de sens, suffit d'en trouver

Autrement, j'en n'ai pas d'idée pour le remplacement du préampli, un intégré ???????

Cldt

-
cohuelaz - 10 watts
#319 par sbringer » 20 Déc 2010 à 23:42
bien faire marcher des IRS ? il y a des solutions déjà éprouvées et qui marchottent un peu... tact 2150 modifiés, Ar D250
-
sbringer - 100 watts
#320 par Hollow » 20 Déc 2010 à 23:51
reglisse » 20 Déc 2010, 22:22 a écrit:En clair, tout le monde a compris ton problème de préampli mais le souci c'est de faire fonctionner un grave électrodynamique avec les EMIT.

a+
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...