Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #861 par oliv44 » 02 Sep 2023 à 01:27

bobcat12 » Hier à 20:58 a écrit:Je pousse l'idée un un peu plus loin (et excusez moi pour la digression) : Cela m'a toujours sidéré de voir que ce sont les mêmes acteurs défenseurs du libéralisme économique (pas de barrières au marché, moins d'intervention de l'Etat, libéralisation de tous les secteurs économiques), qui s'échinent à saper ce capitalisme libéral dès qu'ils ont le pouvoir de le faire (mise au pas des fournisseurs, refus de la libre concurrence, création d'oligopoles voire de monopoles, entente sur les prix, copinage avec les décideurs politiques voire corruption, ...)
Il n'y a qu'à voir comment Bernard Arnault ou Vincent Bolloré ont construit leurs empires et ce qu'ils en font aujourd'hui.

babaas » Hier à 21:55 a écrit:En fait, il n'y a rien de sidérant dans le processus.
Le capitalisme fonctionne ainsi.
Etape 1, on fait financer les infrastructures par l'Etat.
Etape 2, on réclame le libéralisme pour que chacun puisse se tailler la part du lion.
Etape 3, on verrouille les acquis et le mécontentement des gueux, le fascisme.
Après, soit il y a guerre et on repart pour un cycle soit il y a révolution et on repart également pour un cycle soit la civilisation disparait.
Tout est déjà écrit depuis des millénaires, suffit de se pencher sur "La République" de Platon, tout y est.

Ça fait remonter mon optimisme quand je vois qu'au fond nous sommes tous d'accord pour dénoncer, chacun à sa manière, les incohérences du système dans lequel on s'enfonce sans que rien ne s'améliore, qu'il s'agisse de pain ou de musique. (Panem et circenses, du pain et des jeux ... tiens tiens ...)

Le véritable problème des gens n'est pas le système qui leur est imposé, c'est le manque d'un espace dédié pour en parler, pour échanger.

Je ne suis pas sûr que je vais me faire des amis en écrivant la phrase qui va suivre, mais qu'importe.
J'ai été très impliqué dans le mouvement des gilets jaunes dans la sphère Nantaise.
Oubliez l'image biaisée qu'en on dépeint les médias si vous n'avez pas vécu les choses de l'intérieur.
Et oui, je suis d'accord, il n'en est pas ressorti que du bien.

Mais ce qu'ont découvert des dizaines de milliers de gens à travers la France à ce moment, c'est que sur les ronds-points ou dans les réunions, retraités, ouvriers, chômeurs, étudiants, artisans, routiers, indépendants, commerciaux, cadres, chefs d'entreprise de PME et même gendarmes ... nous étions tous d'accord pour dénoncer l'absurdité du système qui nous contraint tous à un niveau de l’échelle et qui crée d'autres contraintes rejaillissant sur d'autres autour, à un autre niveau de l’échelle.

Quand du jour au lendemain vous vous rendez compte qu'une personne que vous ne connaissez pas, d'un autre niveau social ou culturel, a en fait les mêmes préoccupations et problématiques que vous et qu'il en va de même pour l'écrasante majorité ... ça se répand comme une trainée de poudre.

Révolution ou guerre ? il me semble que nous arrivons doucement mais inexorablement à la croisée des chemins.
Seul l'épisode d'épidémie mondiale a mis un frein à l'une des deux orientation qui commençait à se répandre dans bien d'autres pays ...  pour qu'au final l'autre alternative nous soit "proposée" "vendue" imposée ...
Le système préfère quand même la guerre à la révolution.
Question de contrôle.

On verra bien ... ou pas.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #862 par peyrerouge » 02 Sep 2023 à 08:23

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #863 par bobcat12 » 02 Sep 2023 à 08:53

oliv44 » 02 Sep 2023, 01:27 a écrit:Ça fait remonter mon optimisme quand je vois qu'au fond nous sommes tous d'accord pour dénoncer, chacun à sa manière, les incohérences du système dans lequel on s'enfonce sans que rien ne s'améliore, qu'il s'agisse de pain ou de musique. (Panem et circenses, du pain et des jeux ... tiens tiens ...)

Le véritable problème des gens n'est pas le système qui leur est imposé, c'est le manque d'un espace dédié pour en parler, pour échanger.

Je ne suis pas sûr que je vais me faire des amis en écrivant la phrase qui va suivre, mais qu'importe.
J'ai été très impliqué dans le mouvement des gilets jaunes dans la sphère Nantaise.
Oubliez l'image biaisée qu'en on dépeint les médias si vous n'avez pas vécu les choses de l'intérieur.

Mais ce qu'ont découvert des dizaines de milliers de gens à travers la France à ce moment, c'est que sur les ronds-points ou dans les réunions, retraités, ouvriers, chômeurs, étudiants, artisans, routiers, indépendants, commerciaux, cadres, chefs d'entreprise de PME et même gendarmes ... nous étions tous d'accord pour dénoncer l'absurdité du système qui nous contraint tous à un niveau de l’échelle et qui crée d'autres contraintes rejaillissant sur d'autres autour, à un autre niveau de l’échelle.

Quand du jour au lendemain vous vous rendez compte qu'une personne que vous ne connaissez pas, d'un autre niveau social ou culturel, a en fait les mêmes préoccupations et problématiques que vous et qu'il en va de même pour l'écrasante majorité ... ça se répand comme une trainée de poudre.

Révolution ou guerre ? il me semble que nous arrivons doucement mais inexorablement à la croisée des chemins.
Seul l'épisode d'épidémie mondiale a mis un frein à l'une des deux orientation qui commençait à se répandre dans bien d'autres pays ...  pour qu'au final l'autre alternative nous soit "proposée" "vendue" imposée ...
Question de contrôle.

+1 Merci pour la synthèse de Babaas et pour le témoignage de oliv44

Et merci aussi pour le témoignage de Ajmars qui nous a décrit sa manière personnelle de résister à l'agro-industrie dans sa vie.
Il y a les combats collectifs, et les prises de conscience individuelles. Les 2 se nourrissent et nourrissent à leur tour nos actions.
Alors que nous pourrions croire que nos choix sont seulement issus de nos ressentis ou de notre rationalité, il faut admettre que nous sommes aussi "agis" par les autres.

Concernant la bouffe, je suis content qu'elle ait atterri ici dans cette discussion car, au delà des aspects sur la santé, socio-économiques et politiques, elle  rejoint la dimension hédoniste que nous faisons vivre à nos manières sur ce forum : le plaisir de la musique et de bien l'écouter. (bon parfois, on essaie d'imposer NOTRE plaisir aux autres...).

Moi, la bouffe m'a fait changé de vie il y a 14 ans.
Et il est possible aujourd'hui de soutenir d'autres systemes de production agricoles et alimentaires que l'agro-industrie et la grande distribution.C'est ce que j'essaie de pratiquer en région parisienne.
Et pour nos amis Marseillais, il y a l'association R.E.S.P.E.C.T.S., qui, comme moi, organise des commandes groupées en circuit court, notamment auprès d'une coopérative de producteurs siciliens (Agrumes, épicerie). Respect propose peut être aussi d'autres produits...

bonne journée
bobcat12
10 watts
10 watts

Message #864 par love_leeloo » 02 Sep 2023 à 09:01

Pétard j’ai l’impression de lire la page RSE de l’entreprise où je bosse.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #865 par Ndstael » 02 Sep 2023 à 09:14

"La notion de circuits courts est utilisée pour valoriser un mode de vente limitant le nombre d’intermédiaires mais ne prévoit pas de notion de proximité physique (kilométrage)."
Tiré du site economie.gouv.fr

J'avais déjà entendu parler de produits chinois vendus en circuit court, simplement parce que le nombre d'intermédiaires était réduit, genre producteur chinois, transitaire, centrale d'achat d'une GS quelconque.
C'était juste pour alerter sur l'ambiguité de ce terme, au départ semblant vertueux, puis comme souvent dévoyé de son sens premier.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #866 par Narcose » 02 Sep 2023 à 09:20

C'est le temps du "en même temps", où une chose veut maintenant toujours dire son contraire.
Relire 1984 de George Orwell ou bien se dire que parler de dématérialisation quand le numérique représente environ 10% de l’électricité mondiale (les serveurs en consommant 4% à eux seuls) est une vaste fumisterie.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #867 par Razumoff » 02 Sep 2023 à 10:51

Pain maison également depuis toujours, j’achète ma farine (Epautre) en sac de 5 kg ici depuis des années: https://moulinsdeversailles.com/
Un vrai minotier, des gens adorables…
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #868 par fdracing » 02 Sep 2023 à 11:16

oliv44 » Aujourd’hui à 01:27 a écrit:Ça fait remonter mon optimisme quand je vois qu'au fond nous sommes tous d'accord pour dénoncer, chacun à sa manière, les incohérences du système dans lequel on s'enfonce sans que rien ne s'améliore, qu'il s'agisse de pain ou de musique. (Panem et circenses, du pain et des jeux ... tiens tiens ...)

Question de contrôle.

Heu c'est moi ou depuis des décennies ces mêmes "gens" votent pour ceux là même qui leur impose ce système   :quesion:  :quesion:  

peut être faudrait il commencer par apprendre a ces "gens" ce que voter veut dire , ce que vivre en société veut dire , ce que partager veut dire , ce que "l'autre" veut dire  , c'est pas gagné   :eek:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #869 par Bruno D » 02 Sep 2023 à 12:25

N'accèdent au vote que des gens déjà triés et sélectionnés.
On aurait des candidats qui ne manient pas la truelle, on pourrait essayer d'y croire ...
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #870 par oliv44 » 02 Sep 2023 à 13:30

fdracing » Aujourd’hui à 11:16 a écrit:Heu c'est moi ou depuis des décennies ces mêmes "gens" votent pour ceux là même qui leur impose ce système  
peut être faudrait il commencer par apprendre a ces "gens"
- ce que voter veut dire
- ce que vivre en société veut dire
- ce que partager veut dire
- ce que "l'autre" veut dire
... c'est pas gagné

3h de spectacle. Mais ça vaut le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=vVrCR6wF3LU&t=32s
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
oliv44
50 watts
50 watts

Message #871 par PP_65 » 02 Sep 2023 à 15:40

J'en suis qu'à une heure , j'ai bien ri ; je me garde le reste pour plus tard , après quelques disques non subventionnés .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #872 par lcartau » 02 Sep 2023 à 17:54

Lepage un classique de l'éduc pop  :mrgreen:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #873 par Luke » 02 Sep 2023 à 18:22

Perso ce que je trouve tres inquiétant c’est notre manière de vivre et surtout notre incapacité à non seulement imaginer une autre manière de vivre mais être conscient que ce que l’on vit actuellement nous menes a notre perte totale et on ne réagit que trop peu.

La RSE est une bonne démarche, mais malheureusement mene a peu de choses de concret, memes si certaines sociétés jouent plus le jeu. Rappelons qu’obtenir le certificat de label RSE est basé sur la volonté de procédure, de communication et de vérification et que sa continuité n’est accordée que par les efforts fait  durant l’année écoulée. Et tout cela peu importe d’ou vous partez en terme de RSE.

On le sait par exemple pour l’alimentaire que d’une part nous sommes en sur consommation (pays ddits développés) et que d’autre plus du tiers de ce qui est produit est jeté…

Notre besoin de changement, d’acceder a plus… nous fait que nous enfoncer, et chacun dans notre métier y contribue… oui il faut bien vivre… oui si je ne le fais pas quelqu’un d’autres le fera, mais comment pouvons vivre plus simplement ??

Je ne sais plus qui a écrit qu’à la base l’homme est bon, je pense foncièrement l’inverse, l’homme est mauvais et ceux que l’on devrait considérer comme belle personne devraient etre celles qui s’améliorent par leur compassion réelle, désintéressement, altruisme… bref quasi tout l’inverse de ceux qui occupent les écrans, les radios….
Luke
100 watts
100 watts

Message #874 par fdracing » 02 Sep 2023 à 18:37

luke » il y a 7 minutes a écrit:....... Je ne sais plus qui a écrit qu’à la base l’homme est bon, je pense foncièrement l’inverse, l’homme est mauvais et ceux que l’on devrait considérer comme belle personne devraient etre celles qui s’améliorent par leur compassion réelle, désintéressement, altruisme… bref quasi tout l’inverse de ceux qui occupent les écrans, les radios….

A priori il  n'est ni l'un ni l'autre , c'est un mammifère prédateur qui en a tout les atouts , et il sera en grande partie ( laissant de côté l'aspect génétique )  ce que sont éducation l'amènera à être , par éducation j'entends l'exemple que ses parents lui aurons  d'abord montré puis enseigné les toutes premières années   , les choses n'arrivent pas par hasard  cela ne s'est jamais produit .....

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #875 par love_leeloo » 02 Sep 2023 à 20:07

On se croirait au PMU  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #876 par ruddy » 03 Sep 2023 à 00:17

Demain c'est la messe !

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #877 par rico38 » 03 Sep 2023 à 12:00

Pour en revenir au sujet, NON, la démat c'est pas nul, c'est TOP de chez TOP !!  :mrgreen:
rico38
1 watt
1 watt

Message #878 par Luke » 03 Sep 2023 à 12:15

love_leeloo » Hier à 20:07 a écrit:On se croirait au PMU  :mrgreen:

Ah tu y vas souvent, un connaisseur ?Raconte nous alors :)

Perso je n’y vais jamais…alors pour savoir ce qu’y se raconte !!!
Luke
100 watts
100 watts

Message #879 par bouscadie » 03 Sep 2023 à 12:16

oliv44 » Hier à 12:30 a écrit:3h de spectacle. Mais ça vaut le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=vVrCR6wF3LU&t=32s

Connaissais pas, mais oui, pour moi ça vaut le coup, merci.
Peu importe le personnage, c'est plutôt drôle, parfois émouvant et, dans mon cas, il mets assez clairement des mots sur des pensées bien ancrées mais souvent confuses.
Ca peut ne pas plaire à tout le monde :)
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #880 par PP_65 » 03 Sep 2023 à 15:32

lcartau » 02 Sep 2023, 17:54 a écrit:Lepage un classique de l'éduc pop  :mrgreen:

Ça y est, je viens de finir les 3 heures , très, très intéressant et  la fin sur la notion de projet , mot que je retrouve même dans des textes accompagnant un disque ou des programmes de concert et qui m'a toujours cassé les bidules ...
Les mots, les mots , quelles armes ! Voir certains  linguistes qui finissent par écrire comme tous les distributeurs , les magasins HDG dans leurs pub de la NRDS , on touche le fond .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée