Index du forum
M
e
n
u

La demat c nul

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: La demat c nul

Message #1121 par ajls » 17 Sep 2023 à 23:20

aucun rapport avec le sujet  :wink:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #1122 par PP_65 » 18 Sep 2023 à 07:15

Faut faire sortir le Hollow de son trou ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1123 par ajls » 18 Sep 2023 à 08:57

.. il hiberne précocement ?  :wink:

ceci dit tu n’as sans doute pas tort à propos des zoodiofils et de leur Body and Soul attitude, et ils ont probablement là  de quoi déchanter si l’envie les prend d’écouter leur playlist en voiture, dans le train ou en pédalant.
en effet la plupart (?) des plateformes de streaming ne semblent pas faire l’effort d’adapter leur technologie au mode nomade et les coupures sont au rendez-vous.
c’est quand même décevant de payer un abonnement et de devoir continuer à écouter à la maison et basta  :eek:
l’exception c’est spotify (à confirmer je n’ai pas tout testé)
la demat c donc nul  :cool:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #1124 par fdracing » 18 Sep 2023 à 09:52

PP_65 » Hier à 23:13 a écrit:Toi tu préfères le foot ou rugby : je parlais de chanteuses pas de joueur de saxophone . Ne tape pas en touche , affronte la mêlée .
Pour rester dans les % et le saxophone , je doute que :
-99% de la population connaisse C. Parker ou Paul Gonsalves .
-99% des gogaudiophiles s'amusent lors de leurs joutes stériles à comparer les mérites de tous les supports , lus sur tous les attelages ( de bourrins bien entendu ( !!) ) du Body & Soul 1939  de Coleman Hawkins .
_

Une fois de plus tu a tout faux l'ami , je hais le sport  :eek:

te voila comme EMT avec des chiffres  "à la Russe" , cela ne va pas améliorer ta crédibilité déjà bien chancelante  :eek:

tu vois toi aussi des bourrins  des gogos et des médiocres partout dit moi , va être le temps de consulter pour arrogance et suffisance  maladive , tu a besoin de Jésus dans ta vie je crois  et vite  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #1125 par bouscadie » 18 Sep 2023 à 10:07

PP_65 » Aujourd’hui à 06:15 a écrit:Faut faire sortir le Hollow de son trou ^^

pas facile

bouscadie
50 watts
50 watts

Message #1126 par jeanpascalg » 18 Sep 2023 à 10:13

ozoeau » 15 Sep 2023, 14:39 a écrit:Faut-il encore regarder.

Cette courbe est en effet très intéressante. Si l’échelle n‘avait pas été autant dilatée on aurait vu une valeur quasi constante aux erreurs de mesures près.

Si on détaille on voit 2 zones l’une dont la valeur moyenne  est aux alentour de -0.5°C  jusqu’en 1987
Depuis 1989 on fluctue autour de  +0,5 °C.

Le fait que la moyenne des  températures en une année augmente de 1°C n’as aucun sens. La seule explication c’est qu’ils ont changé leur matériel dont la référence est un peu plus haute. Si j’aligne les 2 zones j’observe une moyenne quasi constante à cet endroit.

oliv44 » 15 Sep 2023, 15:07 a écrit:tu confonds météo et climat.

Le climat peut être océanique ou méditerranéen, le changement de climat voudrait dire par exemple que dans les régions océaniques le climat devient méditerranéen.

ils appellent changement de climat une évolution des températures moyennes observées.

papilucio » 15 Sep 2023, 17:21 a écrit:Le climat se modifie en profondeur, et c'est la faute de l'humain. La situation est dramatique, et ce n'est pas une nouveauté.
Maintenant, il faut prendre la situation au sérieux et changer radicalement nos modes vie tant qu'on peut encore un peu faire des choix.
Si on ne fait rien, alors ça sera Mad Max.

Ce discours est un résumé de ce que disent les médias, et comme certains  ici tu penses que nous ne comprenons pas et devons leur faire confiance.

Mais puisque tu parles de mode de vie que serais tu prêt à changer  ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1127 par ozoeau » 18 Sep 2023 à 11:01

@jeanpascal

Ton analyse est mauvaise, le graphique met en évidence une tendance, regarder une année en particulier pour la comparer aux autres n'a pas grand intérêt pour qualifier ou disqualifier le réchauffement climatique. Tu serais pas du genre à affirmer que le réchauffement climatique est de la foutaise sous prétexte que tes tomates plantées en mai ont gelé.

Ensuite tu dis climat = méditerranéen, océanique, encore une fois tu fais fausse route. Tu énumères des types de climat. Et ce qui les différencient les uns des autres et donc les caractérisent se sont bien des particularités qui ressortent sur des lapses de temps relativement longs.
Si à Angers nous avions un hiver très froid et sec avec un été très chaud et sec une année cela ne suffirait pas pour dire que l'anjou a un climat continental.

Enfin tu dis "Mais puisque tu parles de mode de vie que serais tu prêt à changer ?"

C'est un tout autre débat, mais c'est une bonne question.
Il appartient de faire sa part, mais il appartient à nos politiques de construire nos sociétés de demain. Choisir Bechu comme Ministre de l'écologie n'est sûrement pas le meilleur moyen d'y parvenir, il doit avoir découvert le mot avec la fonction.

Rien ne sera facile, certains hommes aiment trop l'argent, d'autres trop le pouvoir et tous craignons de perdre ce qu'une vie de travail nous aura permis d'acquérir, beaucoup de barrières pour que notre humanité puisse aborder sereinement et simplement ce défi.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #1128 par JB14 » 18 Sep 2023 à 11:23

Cher Ozoeau

J'adore tes interventions, dont l'humour fait du bien dans  cette filière.
Mais là, discuter de courbes de réchauffement climatique avec JeanPascal, n'a je crois pas beaucoup de sens. Parfois je pense qu'il fait dans la provocation, mais dans le fond, je pense que non : pour en connaître une de près dans la vraie vie, le complotiste a 100% raison. Car lui, il ne se fait pas avoir "par les médias" comme tous les pauvres que nous sommes.

Comme tous les bons complotistes, les vrais, les purs, les durs de durs, comme notre petit dernier arrivé Lupo, il y un signe qui ne trompe pas et te signale un complotiste en un quart de seconde : il parle "des médias". Tous mis dans le même sac.
Voici et XXI, Europe 1 et France Culture, TF1 et Arte, le Monde Diplomatique et France Soir (ah non, France Soir est maintenant garanti 100 % complotiste inside).
Et donc il y a "eux", c'est à dire nous tous, qui croyons bêtement ce que racontent "Les médias". Et il y a "nous", les vrais, les purs, ceux qui voient clair. Exactement comme les scientologues, soit dit en passant. Qui voient clair, eux.

Lui, Jean Pascal, comme Lupo, il est très au-dessus de ça. Plus scientifique que les scientifiques du Giec tous pourris et inféodés au grand capital, au gouvernement, à Big Pharma, à l'argent, j'en passe. D'ailleurs, il est tellement fort et scientifique lui-même (il doit avoir 3 doctorats, au moins) qu'il explique que les scientifiques reconnus sont des faux scientifiques.

Maintenant, ce qui est drôle, c'est que le complotiste esquive avec talent ce qui pourrait, éventuellement, lui créer une milliseconde de doute dans ses croyances. Par exemple, tu as vu que JeanPascal s'est bien gardé de commenter la photo sur le même glacier vu à quelques décennies d'intervalle.
Mais il va trouver une explication : la disparition accélérée des glaciers n'a rien à voir avec le réchauffement de la planète. Qui ne se réchauffe pas, la preuve moi chez moi ça ne change pas. Les photos sont truquées, prises l'hiver au début du siècle et l'été à la fin, etc.

JB
Dernière édition par JB14 le 18 Sep 2023 à 11:30, édité 2 fois.
JB14
100 watts
100 watts

Message #1129 par Luke » 18 Sep 2023 à 11:24

jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:[ Image ]

Cette courbe est en effet très intéressante. Si l’échelle n‘avait pas été autant dilatée on aurait vu une valeur quasi constante aux erreurs de mesures près.

Si on détaille on voit 2 zones l’une dont la valeur moyenne  est aux alentour de -0.5°C  jusqu’en 1987
Depuis 1989 on fluctue autour de  +0,5 °C.

Le fait que la moyenne des  températures en une année augmente de 1°C n’as aucun sens. La seule explication c’est qu’ils ont changé leur matériel dont la référence est un peu plus haute. Si j’aligne les 2 zones j’observe une moyenne quasi constante à cet endroit.

Le climat peut être océanique ou méditerranéen, le changement de climat voudrait dire par exemple que dans les régions océaniques le climat devient méditerranéen.

ils appellent changement de climat une évolution des températures moyennes observées.

Ce discours est un résumé de ce que disent les médias, et comme certains  ici tu penses que nous ne comprenons pas et devons leur faire confiance.

Mais puisque tu parles de mode de vie que serais tu prêt à changer  ?

Je t’invite a lire ces quelques lignes et à cliquer sur le lien conséquences.
https://climate.ec.europa.eu/climate-ch ... change_fr#

Sans être scientifique ou autres il suffit de lire les causes et effets et les mettre en rapport avec ce que l’on vit actuellement au niveau mondial.

Chacun fait ce qu’il veut de sa vie et interprète comme il veut, mais si tu compares les effets avec ce qui se passe je ne vois pas comment tu peux nier la comparaison ???

-- 18 Sep 2023 à 11:26 --

JB14 » il y a 1 minute a écrit:Cher Ozoeau

J'adore tes interventions, dont l'humour fait du bien dans  cette filière.
Mais là, discuter de courbes de réchauffement climatique avec JeanPascal, n'a je crois pas beaucoup de sens. Parfois je pense qu'il fait dans la provocation, mais dans le fond, je pense que non : pour en connaître une de près dans la vraie vie, le complotiste a 100% raison. Car lui, il ne se fait pas avoir "par les médias" comme tous les pauvres que nous sommes.

Comme tous les bons complotistes, les vrais, les purs, les durs de durs, comme notre petit dernier arrivé Luke, il y un signe qui ne trompe pas et te signale un complotiste en un quart de seconde : il parle "des médias". Tous mis dans le même sac.
Voici et XXI, Europe 1 et France Culture, TF1 et Arte, le Monde Diplomatique et France Soir (ah non, France Soir est maintenant garanti 100 % complotiste inside).
Et donc il y a "eux", c'est à dire nous tous, qui croyons bêtement ce que racontent "Les médias". Et il y a "nous", les vrais, les purs, ceux qui voient clair. Exactement comme les scientologues, soit dit en passant. Qui voient clair, eux.

Lui, Jean Pascal, comme Luke, il est très au-dessus de ça. Plus scientifique que les scientifiques du Giec tous pourris et inféodés au grand capital, au gouvernement, à Big Pharma, à l'argent, j'en passe. D'ailleurs, il est tellement fort et scientifique lui-même (il doit avoir 3 doctorats, au moins) qu'il explique que les scientifiques reconnus sont des faux scientifiques.

Maintenant, ce qui est drôle, c'est que le complotiste esquive avec talent ce qui pourrait, éventuellement, lui créer une milliseconde de doute dans ses croyances. Par exemple, tu as vu que JeanPascal s'est bien gardé de commenter la photo sur le même glacier vu à quelques décennies d'intervalle.
Mais il va trouver une explication : la disparition accélérée des glaciers n'a rien à voir avec le réchauffement de la planète. Qui ne se réchauffe pas, la preuve moi chez moi ça ne change pas. Les photos sont truquées, prises l'hiver au début du siècle et l'été à la fin, etc.

JB

??? Avant d’écrire il serait bien d’apprendre à lire :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #1130 par JB14 » 18 Sep 2023 à 11:29

?? Avant d’écrire il serait bien d’apprendre à lire :)

Désolé Luke pour la fôte de phrappe.
J'ai voulu écrire Lupo et j'ai écrit Luke.
C'est corrigé ;-)
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #1131 par Luke » 18 Sep 2023 à 11:52

JB14 » il y a 22 minutes a écrit:?? Avant d’écrire il serait bien d’apprendre à lire :)

Désolé Luke pour la fôte de phrappe.
J'ai voulu écrire Lupo et j'ai écrit Luke.
C'est corrigé ;-)
JB

Pas grave ça m’a fait rire :)
Bise
Luke
100 watts
100 watts

Message #1132 par Narcose » 18 Sep 2023 à 12:56

Comme Jean-Pascal retombe toujours sur ses pattes comme un chat et que la tartine tombe toujours du côté du beurre (comme la matraque de la police), je proposerais ce montage façon BBQ (pour Jean-Pascal) pour générer de l'énergie infinie...

Jean Pascal.jpeg

PS 1 : d'autres diront qu'il suffirait d'utiliser la rotation perpétuelle de la girouette... mais je préfére les chats (système qui marche au poil).

PS 2 : d'autres diront que la surface de la tartine étant petite, il faudra se tartiner Jean-Pascal encore longtemps...

PS 3 : ... et rappellons qu'une fonction gaussienne ne sert pas à se gausser des moyennes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #1133 par EMT » 18 Sep 2023 à 13:42

Pour les photos de Glaciers, c’est facile à expliquer.
L’image de 1917 a été prise en hiver, c’était la guerre et il faisait très froid.
Les images récentes ont été prises en été lors d’années particulièrement sèches.

Et puis au pire, on ira skier à Zermatt ou à Verbier!
EMT
500 watts
500 watts

Message #1134 par dgolh » 18 Sep 2023 à 13:45

Et s'il n'y a plus de neige à Verbier, on ira au festival organisé l'hiver, faut bien s'adapter. :mrgreen:
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #1135 par cvannier » 18 Sep 2023 à 14:38

pour poursuivre dans vos délires,

On ira skier sur les pistes artificielles de DUBAÏ ou du KATAR  :redface:

Je ne sais pas au final si la démat c nul
Mais certains commentaires  :redface:

Allez sur ce Au revoir et merci, arrosoir et persil.
Je vais m'écouter "Big Yellow Taxi" de Joni Mitchell  :mrgreen:

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Message #1136 par EMT » 18 Sep 2023 à 14:45

L’Arabie Saoudite va bien accueillir les jeux olympiques d’hiver d’Asie et ce n’est pas une intox!
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/jeux-oly ... 70142.html
EMT
500 watts
500 watts

Message #1137 par JB14 » 18 Sep 2023 à 14:58

babaas » 13 Sep 2023, 18:23 a écrit:Et bien vas-y, explique nous le pourquoi du comment.
Parce que traiter les gens d'abrutis n'a jamais fait avancer quoique ce soit.
Si il y a autant de gens qui basculent soit dans le doute, soit dans la critique ou soit dans le "complot", doit avoir une explication.
On t'écoute.

Je vais essayer de répondre, mais ce n'est pas facile.
D'abord, une précision. Je n'ai pas parlé d'abrutis, j'ai parlé des personnes qui devenaient stupides par conviction. Et pour être plus précis encore, stupides par conviction sur certains sujets.

Tous ceux qui ont rencontré et discuté avec Jean Pascal (j'en fais partie, on se connaît depuis plus de 20 ans), savent qu'il est parfaitement fin, éclairé, cultivé et documenté en musique classique par exemple. Ce n'est en rien un abruti, tout le monde le sait.

Mais voilà, le mystère qui me fascine et me touche personnellement (j'ai quelqu'un de proche dans ma famille qui est devenue complotiste, malgré master, études scientifiques et éducation plutôt solide), c'est comment se fait la bascule.
Comment quelqu'un de fin et intelligent comme Jean Pascal décide d'aller dans le monde des réalités parallèles, à aligner des âneries grosses comme lui qui lui feront sans doute horreur un jour, s'il s'en sort. Exactement comme les adeptes de la scientologie ou des Témoins de Jéhovah. Quand ils s'en sortent, ils sont évidemment effarés de tout ce qu'ils ont gobé.

Maintenant, mon expérience est que l'on sort très rarement d'une secte. Ceux qui le font, cela arrive, sont impitoyablement poursuivis par les adeptes, châtiés de manière extrêmement cruelle, même sortis. Car souvent (toujours), ils ont des proches qui sont encore dans la secte.
Pour les complotistes, je ne sais pas. Nous avions sur le forum un adepte qui était fan de Thierry Meyssan, l'homme qui expliquait que l'attentat du 11 septembre à NY était en fait un complot de la CIA et du Mossad réunis. Ce "journaliste", génial (le meilleur de tous pour notre forumeur), pas à la solde de tous les autres médias, lui, vit toujours dans un monde parallèle, par idéologie. Il conseille et est payé par Bachar El Assad à Damas, grand bienfaiteur de l'humanité comme chacun sait.

Je pense que ce qui fait courir ceux qui pensent que la terre est plate, que le réchauffement c'est de la balle ou que les américains ne sont jamais allés sur la lune ce sont les croyances, l'idéologie pour faire moderne.  Avec une conviction bien ancrée et qui fait du bien au narcissisme de base : "moi, je ne suis pas comme tous ces autres moutons". Le raisonnement complotiste est extrêmement rassurant, simple, facile à comprendre. L'adopter, c'est d'un seul coup être différent, pensant "mieux" que tous les autres.
Franchement, je comprends qu'il y ait de plus en plus d'adeptes !

Tu as d'autres explications ?
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #1138 par Bruno D » 18 Sep 2023 à 16:00

C'est une auto-analyse absolument parfaite  :biggrin:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #1139 par bouscadie » 18 Sep 2023 à 16:32

pour le 11 sept, j'ai un très bon ami comme ça, chercheur au CNRS bien noté, intelligent, gentil, ouvert etc, jamais compris son raisonnement ! et ne cherche plus à comprendre....
bouscadie
50 watts
50 watts

Message #1140 par micbog » 18 Sep 2023 à 17:03

Je suggère de renommer cette "discussion"  en  "Ce post c nul"
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée