17 Sep 2023 à 23:20
18 Sep 2023 à 07:15
18 Sep 2023 à 08:57
18 Sep 2023 à 09:52
_PP_65 » Hier à 23:13 a écrit:Toi tu préfères le foot ou rugby : je parlais de chanteuses pas de joueur de saxophone . Ne tape pas en touche , affronte la mêlée .
Pour rester dans les % et le saxophone , je doute que :
-99% de la population connaisse C. Parker ou Paul Gonsalves .
-99% des gogaudiophiles s'amusent lors de leurs joutes stériles à comparer les mérites de tous les supports , lus sur tous les attelages ( de bourrins bien entendu ( !!) ) du Body & Soul 1939 de Coleman Hawkins .
18 Sep 2023 à 10:07
18 Sep 2023 à 10:13
ozoeau » 15 Sep 2023, 14:39 a écrit:Faut-il encore regarder.
oliv44 » 15 Sep 2023, 15:07 a écrit:tu confonds météo et climat.
papilucio » 15 Sep 2023, 17:21 a écrit:Le climat se modifie en profondeur, et c'est la faute de l'humain. La situation est dramatique, et ce n'est pas une nouveauté.
Maintenant, il faut prendre la situation au sérieux et changer radicalement nos modes vie tant qu'on peut encore un peu faire des choix.
Si on ne fait rien, alors ça sera Mad Max.
18 Sep 2023 à 11:01
18 Sep 2023 à 11:23
18 Sep 2023 à 11:24
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:[ Image ]
Cette courbe est en effet très intéressante. Si l’échelle n‘avait pas été autant dilatée on aurait vu une valeur quasi constante aux erreurs de mesures près.
Si on détaille on voit 2 zones l’une dont la valeur moyenne est aux alentour de -0.5°C jusqu’en 1987
Depuis 1989 on fluctue autour de +0,5 °C.
Le fait que la moyenne des températures en une année augmente de 1°C n’as aucun sens. La seule explication c’est qu’ils ont changé leur matériel dont la référence est un peu plus haute. Si j’aligne les 2 zones j’observe une moyenne quasi constante à cet endroit.
Le climat peut être océanique ou méditerranéen, le changement de climat voudrait dire par exemple que dans les régions océaniques le climat devient méditerranéen.
ils appellent changement de climat une évolution des températures moyennes observées.
Ce discours est un résumé de ce que disent les médias, et comme certains ici tu penses que nous ne comprenons pas et devons leur faire confiance.
Mais puisque tu parles de mode de vie que serais tu prêt à changer ?
JB14 » il y a 1 minute a écrit:Cher Ozoeau
J'adore tes interventions, dont l'humour fait du bien dans cette filière.
Mais là, discuter de courbes de réchauffement climatique avec JeanPascal, n'a je crois pas beaucoup de sens. Parfois je pense qu'il fait dans la provocation, mais dans le fond, je pense que non : pour en connaître une de près dans la vraie vie, le complotiste a 100% raison. Car lui, il ne se fait pas avoir "par les médias" comme tous les pauvres que nous sommes.
Comme tous les bons complotistes, les vrais, les purs, les durs de durs, comme notre petit dernier arrivé Luke, il y un signe qui ne trompe pas et te signale un complotiste en un quart de seconde : il parle "des médias". Tous mis dans le même sac.
Voici et XXI, Europe 1 et France Culture, TF1 et Arte, le Monde Diplomatique et France Soir (ah non, France Soir est maintenant garanti 100 % complotiste inside).
Et donc il y a "eux", c'est à dire nous tous, qui croyons bêtement ce que racontent "Les médias". Et il y a "nous", les vrais, les purs, ceux qui voient clair. Exactement comme les scientologues, soit dit en passant. Qui voient clair, eux.
Lui, Jean Pascal, comme Luke, il est très au-dessus de ça. Plus scientifique que les scientifiques du Giec tous pourris et inféodés au grand capital, au gouvernement, à Big Pharma, à l'argent, j'en passe. D'ailleurs, il est tellement fort et scientifique lui-même (il doit avoir 3 doctorats, au moins) qu'il explique que les scientifiques reconnus sont des faux scientifiques.
Maintenant, ce qui est drôle, c'est que le complotiste esquive avec talent ce qui pourrait, éventuellement, lui créer une milliseconde de doute dans ses croyances. Par exemple, tu as vu que JeanPascal s'est bien gardé de commenter la photo sur le même glacier vu à quelques décennies d'intervalle.
Mais il va trouver une explication : la disparition accélérée des glaciers n'a rien à voir avec le réchauffement de la planète. Qui ne se réchauffe pas, la preuve moi chez moi ça ne change pas. Les photos sont truquées, prises l'hiver au début du siècle et l'été à la fin, etc.
JB
18 Sep 2023 à 11:29
18 Sep 2023 à 11:52
JB14 » il y a 22 minutes a écrit:?? Avant d’écrire il serait bien d’apprendre à lire :)
Désolé Luke pour la fôte de phrappe.
J'ai voulu écrire Lupo et j'ai écrit Luke.
C'est corrigé ;-)
JB
18 Sep 2023 à 12:56
18 Sep 2023 à 13:42
18 Sep 2023 à 13:45
18 Sep 2023 à 14:38
18 Sep 2023 à 14:45
18 Sep 2023 à 14:58
babaas » 13 Sep 2023, 18:23 a écrit:Et bien vas-y, explique nous le pourquoi du comment.
Parce que traiter les gens d'abrutis n'a jamais fait avancer quoique ce soit.
Si il y a autant de gens qui basculent soit dans le doute, soit dans la critique ou soit dans le "complot", doit avoir une explication.
On t'écoute.
18 Sep 2023 à 16:00
18 Sep 2023 à 16:32
18 Sep 2023 à 17:03