07 Juil 2024 à 19:38
EMT a écrit:Pour la réputation du made in Taiwan, c’est connu de tout les gens qui ont plus de 45 ans aujourd’hui. Contrairement au made in Japan qui était symbole de grande qualité (mais aujourd’hui beaucoup plus à la ramasse).
Je n’ai pas souvenir de produits Taïwanais de grande qualité.
Il est facile de lister les productions haut de gamme de la Chine à qui fait confiance la majorité des entreprises internationales.
C’est beaucoup moins évident pour Taïwan qui a surtout des PME hormis dans le secteur des semi-conducteurs.
07 Juil 2024 à 19:48
EMT a écrit:Pour la réputation du made in Taiwan, c’est connu de tout les gens qui ont plus de 45 ans aujourd’hui. Contrairement au made in Japan qui était symbole de grande qualité (mais aujourd’hui beaucoup plus à la ramasse).
Il est facile de lister les productions haut de gamme de la Chine à qui fait confiance la majorité des entreprises internationales.
C’est beaucoup moins évident pour Taïwan qui a surtout des PME hormis dans le secteur des semi-conducteurs.
Mais si la Chine est capable de faire de la camelote comme de l’excellent, il n’y a aucune raison que Taïwan ne puisse pas en faire autant à sa modeste échelle.
07 Juil 2024 à 19:49
JérômeB a écrit:Je ne dis pas que c'est une généralité en Chine, mais quand-même.
Une grande partie de l'économie industrielle de la Chine repose sur ce modèle.
EMT a écrit:Contrairement au made in Japan qui était symbole de grande qualité (mais aujourd’hui beaucoup plus à la ramasse).
EMT a écrit:Mais si la Chine est capable de faire de la camelote comme de l’excellent, il n’y a aucune raison que Taïwan ne puisse pas en faire autant à sa modeste échelle.
07 Juil 2024 à 20:04
07 Juil 2024 à 20:41
07 Juil 2024 à 21:20
castellu » Aujourd’hui à 20:04 a écrit:Chine ou Taiwan, qui est capable de sortir un tel intégré à ce prix ?
Il est clair que certaines marques chinoises font très fort, à tous les niveaux :confused:
Peu oseraient dire que c'est du second choix en audio, même et surtout au niveau de la qualité sonore !
Je pense à Cayin, Lumïn (Hong Kong) et Eversolo par exemple.
J'aimerai vraiment bien écouter cette chose quand j'aurai le temps... (le A1).
B r u n o
07 Juil 2024 à 21:37
JérômeB a écrit:Je pose la question à photo.phil de savoir à produits il fait référence :
07 Juil 2024 à 22:10
ruddy » Aujourd’hui à 19:05 a écrit:Les potentiomètres sont volontairement fabriqué dans un matériau qui ne conduit pas la chaleur :wink:
++
alexandret » Aujourd’hui à 15:18 a écrit:Merci Bandit de ce CR très détaillé.
Ca donne vraiment envie d'écouter l'A1 sur mes P3 également.
J'ai vu la première réédition de l'A1 (celle avec un petit dac et qui allait avec l'excellent lecteur A1 CP Pro en drive). Il n'était pas mauvais, mais le haut-medium aigu avait quelque chose d'un peu artificiel, mais sans agressivité.
07 Juil 2024 à 22:39
EMT » Aujourd’hui à 19:35 a écrit:Pour la réputation du made in Taiwan, c’est connu de tout les gens qui ont plus de 45 ans aujourd’hui. Contrairement au made in Japan qui était symbole de grande qualité (mais aujourd’hui beaucoup plus à la ramasse).
Mais si la Chine est capable de faire de la camelote comme de l’excellent, il n’y a aucune raison que Taïwan ne puisse pas en faire autant à sa modeste échelle.
08 Juil 2024 à 13:17
bandit » 07 Juil 2024, 08:57 a écrit:Les forces en présence: une paire de Harbeth 3 esr montée sur pieds non sablés
J'écoute à volume de concert, ni plus, ni moins, tout en gardant à l'esprit que les grandes pointes de dynamique d'une symphonie de Mahler ou d'un opéra de Verdi ne seront jamais qu'un pâle reflet de la réalité...
bandit » 07 Juil 2024, 08:57 a écrit:Rarement dans une vie d'audiophile (mélomane quand même...), il m'a été donné d'écouter (de réécouter?) un ampli qui "électrise" littéralement les H3. C'est une autre enceinte, sa transparence est décuplée, les timbres restent parfaitement maîtrisés
bandit » 07 Juil 2024, 08:57 a écrit:si la puissance subjective fait penser à un 2 x 100 W à l'écoute, les chiffres restent les chiffres et son utilisation restera limitée à certaines biblios ou des système à HR.
EMT » 07 Juil 2024, 20:41 a écrit:Ne pas oublier aussi Line Magnetic!
08 Juil 2024 à 18:03
Narcose » 07 Juil 2024, 13:22 a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Fourteent ... 22peaceful
La Chine en est à son Quatorzième plan quinquennal avec toujours plus d'ingénieurs diplômés.
L'effondrement du secteur de la construction en Chine marque en fait un changement structurel qui aboutira au développement des services (tout cela a déjà eu lieu aux USA et en Europe).
Quant aux "process éco et socialement responsables" :
- des entreprises comme Apple n'ont d'autre choix que de faire des audits de leurs fournisseurs Chinois sur ces critères de gouvernance
- il va y avoir plus de fonctionnaires en France en charge de l'agriculture que d'agriculteurs
08 Juil 2024 à 19:03
lcartau a écrit:C'est dommage j'avais l'intention de te lire, mais quand on ne connait vraiment rien à un sujet on évite de l'évoquer
08 Juil 2024 à 22:06
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:17 a écrit:
Tu ne peux pas écouter à volume concert déjà parce que les enregistrements ne sont pas fait pour ça ensuite parce que c’est des Harbeth.
Mais comme toute enceinte il y a un niveau qui semble plausible.
Tu parles ailleurs du Naim Supernait c’est vraiment meilleur ?
J’avais essayé un Nytech de 25W sur des Cabasse et on avait pas besoin de plus. Plus vif qu’un Sansui.
Peut être que l'ampli marcherait très bien sur des Mulidine ou des Jean Marie Raynaud ?
ne me dis pas que tu apprécie cette abomination de coloration !
08 Juil 2024 à 22:40
bandit a écrit:Ami audiophile, passe ton chemin, cet ampli est bien trop bon marché, il est de surcroit moche comme c'est pas permis.
09 Juil 2024 à 13:22
09 Juil 2024 à 13:41
Narcose » 07 Juil 2024, 13:22 a écrit:https://en.wikipedia.org/wiki/Fourteent ... 22peaceful
(...)
Quant aux "process éco et socialement responsables" :
- des entreprises comme Apple n'ont d'autre choix que de faire des audits de leurs fournisseurs Chinois sur ces critères de gouvernance
- il va y avoir plus de fonctionnaires en France en charge de l'agriculture que d'agriculteurs
09 Juil 2024 à 14:51
JB14 a écrit:Par contre, les arguments type RN ou les médias Bolloré pour parler des fonctionnaires, j'ai beau être chef d'entreprise, ça ne passe toujours pas.
bandit » 08 Juil 2024, 22:06 a écrit:je ne vois pas en quoi un enregistrement d'une symphonie ne serait pas fait pour écouter à un volume similaire en concert
bandit » 08 Juil 2024, 22:06 a écrit:Les H 3 sont dédiées exclusivement à la musique baroque, petits ensembles, c'est son domaine de prédilection et elle reste pour ma part exceptionnelle dans sa catégorie (de tout ce que j'ai entendu bien sûr comme biblios...). Peut-être placerais-je la TAD Micro Evolution 1 encore au-dessus, mais c'est 3 à 4 x le prix.
bandit » 08 Juil 2024, 22:06 a écrit:Le supernait (1 pour ma part) ne joue pas dans la même catégorie, il est capable d'alimenter des enceintes bien plus exigeantes
09 Juil 2024 à 17:14
JB14 a écrit:Ma question c'est pourquoi tu avances quelque chose d'aussi stupide et mal informé ? Tu fais campagne pour Trump et les fake news ? Tu veux dépasser Jean Pascal sur le front de l'information débile ?
09 Juil 2024 à 17:24
JB14 » 09 Juil 2024, 13:41 a écrit:Il reste environ 400 000 agriculteurs en France.
Il y a 40 000 fonctionnaires au ministère de l'agriculture, dont plus de la moitié (21 000) travaillent dans l'enseignement agricole, des enseignants essentiellement.
Donc 19000 fonctionnaires s'occupant de l'agriculture pour 400 000 agriculteurs (environ). 1 pour 20.
09 Juil 2024 à 17:39
Narcose » 08 Juil 2024, 19:03 a écrit:
https://www.bfmtv.com/economie/quelles- ... 40617.html
"Code rural, code de l'urbanisme, code de l'environnement, code du patrimoine, code de la santé publique, arrêtés locaux ou encore règles liées aux aides européennes de la Politique agricole commune (PAC) régissent l'entretien ou l'abattage des haies."
Et oui il y a 14 textes réglementaires pour juste tailler des haies...
389 000 agriculteurs selon les chiffres du dernier recensement agricole de 2020.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-2041877
Ministère de l'agriculture : 36 000 agents
Multipliés par 14 : 504 000 (si tu as une meilleure approximation qu'un calcul de coin de table...)
CQFD
A+