Costaud c’est grand et avec des muscles et de l’allonge pas un gros bide. Enfin c’est ma définition Bien sûr que si ton bide fait avancer la guitare de 20 cm.. c’est compliqué
Je te donne du boulot la LOL Mais cela m’intéresse.
Bon, j'ai écouté à nouveau Ana après J.W ; du point de vue sonore ( j'ai entendu les deux sur un MacBook, ce qui n'est pas l'idéal ) la version la plus récente fait entendre un rendu plus équilibré dans la répartition des graves vis à vis des aigus ; prise de son, instrument, jeu du musicien, qui en est responsable , je ne sais pas . Musicalement Williams , surtout dans la 3ème partie me très hispanisant alors qu'Ana tire la pièce vers des influences Classiques exprimant un côté sombre ; comme je ne supporte pas ni la sangria, ni la corrida et encore moins le soleil , tu peux en déduire ma version préférée .
Dernière édition par PP_65 le 03 Aoû 2024 à 18:21, édité 2 fois.
C’est plutôt bien analysé. Il y a un peu de cela… Par contre la facilité et la maîtrise technique de JW est hallucinante. Il y a certaines pièces que lui seul est capable de jouer On peut sans doute lui reprocher ce côté un peu trop démonstratif La Catedral j’arrivais à un peu la passer mais ce truc là même pas en rêve:
Ok, le Belota ( j'en ai acheté un peu ce matin en guise d'amuse bouche pour un petit repas prévu lundi ou mardi) ; le Rioja , comme toutes les appellations, ça ne veut rien dire pour moi, tout dépend qui fait le boulot et j'aime beaucoup ceux d'Olivier Rivière .
Pour le rioja, tu prend un vieux Bordeaux médiocre (y en a plein), t’y met du sucre en poudre et tu enrobe la bouteille de grillage à poule et c’est bon
mambojet » 03 Aoû 2024, 18:13 a écrit:C’est plutôt bien analysé. Il y a un peu de cela… Par contre la facilité et la maîtrise technique de JW est hallucinante. Il y a certaines pièces que lui seul est capable de jouer On peut sans doute lui reprocher ce côté un peu trop démonstratif La Catedral j’arrivais à un peu la passer mais ce truc là même pas en rêve:
C'était peut-être le but du compositeur mais la 1ère partie me fait plus penser à un hamster sous coke dans sa roue qu'à de la musique , après , c'est assez beau quand même .
Ce sont les valses poétiques de Granados Ce sont à l’origine des pièces pour piano Elles ont été transcrites par JW
Il est remarquable de constater combien une interprétation plus délicate et moins énervée change complètement l’impression générale qui se dégage Par exemple https://youtu.be/-KMfnCS2ft4?si=yYtvia0T7BRDPbTq
Bon la suite des aventures... J'ai renvoyé la Lakewood M31CP car elle avait un petit défaut au niveau du chevalet (corde de Ré). Bon cela n'affectait sans doute pas sa sonorité ni sa jouabilité mais bon, à 2600 balles, pas facile d'accepter un petit défaut. D'autant que ma Yamaha à 700 balles n'en a pas. En tous les cas je n'ai rien vu... La M31CP n'étant plus disponible avant plusieurs semaines, je suis passé sur la M32CP que j'ai déjà décrite et qui est sensée être un version "Deluxe" et "High Gloss" de la 31 utilisant les même essences de bois
Alors, même essences: sans aucun doute! même niveau qualitatif sur les dites essences ? non ! On est un bon cran au dessus au niveau qualité: les veines du bois sont plus belles, plus resserrées et compactes.
High Gloss: oui mais à l'Allemande avec un vernis parfaitement poli mais mesuré au niveau quantité (si je compare par exemple à ma Ramirez Classique). Ce qui est sans doute très bien au niveau résonance. Au niveau prix il faut ajouter 500 balles sur le cout de la M31 Les cordes utilisées sont les mêmes sur les 2 guitares: D'Addario XS en 12-53. Ce sont des cordes Bronze Phosphore enduites. C'est un peu la copie des fameuses Elixir. C'est sensé augmenter de façon très importante la durée de vie des cordes https://www.elixirstrings.fr/guitar-str ... nt-nanoweb Avec une sonorité et un touché un peu particulier auquel il faut s'habituer
Il y avait également quelque chose qui me gênait un peu sur la 31 avec son traitement minimal ( pores ouverts) du bois: c'est le touché un peu "rugueux" de l'arrière du manche. Bon je m'y serais sans doute habitué. Ici on retrouve une très belle finition polie et satinée sur l'arrière du manche. Vraiment top !
Bon alors le son ? Le sonorité est sans doute effectivement un peu moins riche que celle de la M31( ce que j'avais écris dans mon descriptif de la M31). On se rapproche plus ici de la sonorité de certaines guitares Américaines prestigieuses. Mais par contre elle est plus puissante que la M31: cela m'a frappé immédiatement car avec la M31 j'avais ressenti une perte de puissance (logique caisse plus petite ) par rapport à ma Dreadnough (Yamaha LL6M). Avec celle ci on est quasi au même niveau de puissance que la Dread. Ce qui est particulièrement impressionnant sur cette guitare et c'est sans doute sa marque de fabrique: c'est son incroyable sustain: les notes durent mille ans. Avec également sa sonorité très cristalline et déliée.
Sa largeur plus importante au sillet ainsi que son parfait 'équilibre la destine plus particulièrement au Finger Picking. Et c'est vrai qu'elle est top dans ce registre
Bon j'espère que je ne vais pas trouver de défaut cette fois ci
J’ai eu pas mal de guitares folks au fil des années, dont des Lakewood (M46, D14, D32). La qualité de fabrication chez Lakewood est à mon avis bien au-dessus de ce que l’on peut trouver ailleurs au double du prix, par exemple chez les marques américaines. Pour ce qui est du son c’est différent, pas mieux par contre mais différent, à savoir propre, sans trop d’harmoniques, avec un sustain régulier. Si j’avais un reproche à leur faire c’est peut-être un léger manque d’âme, de personnalité mais je pense que c’est l’esprit de la marque et ça peut être aussi une qualité. De mon côté j’ai préféré la finition pores ouverts pour sa meilleure résonnance, mais les bois n’étaient les mêmes…
Quoiqu’il en soit Lakewood c’est certainement le meilleur rapport qualité prix que l’on puisse trouver.
Je suis étonné qu’il y ait eu un défaut sur ton exemplaire. Mais sur des guitares faites à la main d’une manière assez traditionnelle (ils ont quand même des machines chez Lakewood...) c’est souvent inévitable. Un œil averti voit très vite les jonctions des bois, les collages, le polissage. Outre le fait que l’action soit bien réglée, il est important d’avoir un sillet de chevalet avec de la marge car la guitare va voir sa table se vouter légèrement avec le temps et cette marge sur le sillet permet de conserver de quoi se faire une action optimale. Beaucoup de guitares vendues en seconde main on un sillet trop à ras du chevalet. Ce n’est pas de bon augure.
Je dirais que si les formes caisses sont les mêmes et les bois sont équivalents, épicéa européen et palissandre, la différence de puissance pourrait venir de l´épaisseur du vernis.
Un vernis plus épaisseur va étouffer un peu le son alors que la finition pores ouverts va permettre à la guitare de mieux vibrer au départ. Chez lakewood je ne pense pas que le vernis soit cellulosique mais polyurétane (à vérifier) c´est moins fragile mais ça contraint un peu le son. C´est pour cela que j´avais préféré les modèles à finition pores ouverts. Pour toi la mlus puissante est celle avec quel type de vernis ? pepone
Justement celle avec High Gloss vernie pores fermés c’est elle qui est plus puissante et c’est assez marquant Pas très logique Les essences de bois sont les mêmes sur les 2 guitares mais la M32 high Gloss bénéficie de plus raffinement sur la qualité de la boiserie Peut être l’explication ? Sustain egalement plus important sur cette M32
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Configuration Hi-Fi: *VPI scout (réglage top by Jean mimi DutreiZe) /ZyX RH100 *Td Heybrook TT2(TiTiTou) + bras unipivot Ultracraft AC30 (recalbé en fils de blitZ du sol au plafond)+ bille céramique + Alim séparée "ZeddOn" + cellule mc ZyX R100H & dernier réglage d'AliNn zE king (aka ttman) /EN VENTE AU FAIT
*Brocksieper_ Arabesque3 *Leak 2060 (EN VENTE AU FAIT)
*préampli "LC pre" VRAI doublemono à tioubes de Brocksieper avé pho-noMC -( VRAI double mono phono MC - à tioubes)
*et toujours, en cas d'éventuel soucis, des blocs monos 100W Crimson cs630 totors
*Marantz CD80 *Tuner A&R Cambridge T21 *Ampli caX à tioubes diy + Sennheiser hd565 Ovation (inutilisés depuis des années) *Calbes sans ferrites en bois d'arbre , hélas! *2 prises élec Schukos dédiées au bouZin
Localisation au fond d'une impasse,voisin sourdingue, nickel !!!!!!!
Pour les zamoureux de grattes, débusquez vous GUITARES & GUITARISTES de légende chez fetjaime
Luxueux bouquin avec splendides photos & commentaires affutés
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ps: miss Z l'a débusqué dans une boîte à lire de DonZenac, charmant village médiéval pas loin de Brive Z ps: pour la petite histoire, un pote sur une broc avise 2 micros de guitare : Ou est le reste de la rappe ?? Le gus nous dit que son frangin avait assisté à un concert de Kiss & que Paul Stanley avait fracassé son IBANEz signature ps 10 & qu'il avait fait restaurer le manche destroy / Manquaient juste les boutons de tonalités / Le pote l'a achetée une zermi & le "guitaragiste" lui a remis les boutons manquants & il l'a revendue bien bien car il posséde une SUPERBE GRETSCH vintage, rien à voir avec ce truc hideux !!
Configuration Hi-Fi: Moniteurs actifs : PSI A25-M Contrôleur de moniteurs : ELBERG MC10B Système Vinyle: Platine vinyle: Linn LP12 / Ekos II / Linn Arkiv-B retippée Torlai + ELBERG MC preamp MC-PRE + ELBERG RIAA3-BA Système CD : Arcam 170.3 + DAC Apogee Dac-Mini. Câbles modulation XLR: La Cablerie et divers. Câble SPDIF: Van den Hul.
Merci de ton retour Mambo.. Elles ont l’air plus que sympa ces Lakewood bien que Pepone soit resté sur une note de neutralité trop présente comme une signature de base.. je peux comprendre. Je n’ai pas été enthousiasmé par les cordes Élixir sur ma Lowden. J’utilise des GHS white bronze que je trouve très timbrées et qui tiennent très longtemps .. https://www.ghsstrings.com/products/11234-white-bronze Va falloir que je m’y remette…
Chez Elixir en acoustique on trouve pas mal de variations avec des sonorités assez différentes Déjà les Bronze Phosphore sonnent différemment des Bronze 80/20 Et les polyweb ne sonnent pas comme les nanoweb etc Bref… je suis très loin de tout connaître Je connais juste celles qui étaient montées sur ma Yamaha qui étaient des bronze 80/20 nanoweb Sonorité assez brillante et cristalline
Pour le peu que j'ai pratiqué , je n'aimais pas trop les cordes neuves car les les entendais trop au détriment du bois ; allez je me lâche : sur une D35 de 83 .