Guitare, guitare....
Retourner vers Discussions musiques
Re: Guitare, guitare....
#181 par mambojet » 03 Aoû 2024 à 16:24
Bien sûr que si ton bide fait avancer la guitare de 20 cm.. c’est compliqué
-
mambojet - Animateur
#183 par PP_65 » 03 Aoû 2024 à 16:44
mambojet » 03 Aoû 2024, 15:43 a écrit:Comment tu la trouves par rapport à une version de référence comme celle ci ?
https://youtu.be/wYJ6fSr-on4?si=rU9Nj3_5Ve8f3ueG
Je te donne du boulot la LOL
Mais cela m’intéresse.
Bon, j'ai écouté à nouveau Ana après J.W ; du point de vue sonore ( j'ai entendu les deux sur un MacBook, ce qui n'est pas l'idéal ) la version la plus récente fait entendre un rendu plus équilibré dans la répartition des graves vis à vis des aigus ; prise de son, instrument, jeu du musicien, qui en est responsable , je ne sais pas . Musicalement Williams , surtout dans la 3ème partie me très hispanisant alors qu'Ana tire la pièce vers des influences Classiques exprimant un côté sombre ; comme je ne supporte pas ni la sangria, ni la corrida et encore moins le soleil , tu peux en déduire ma version préférée .
-
PP_65 - 500 watts
#185 par mambojet » 03 Aoû 2024 à 18:13
Par contre la facilité et la maîtrise technique de JW est hallucinante. Il y a certaines pièces que lui seul est capable de jouer
On peut sans doute lui reprocher ce côté un peu trop démonstratif
La Catedral j’arrivais à un peu la passer mais ce truc là même pas en rêve:
https://youtu.be/DI_QIS711N0?si=E6H8zAf7VPzKd7HJ
En tous les cas bravo à toi
-
mambojet - Animateur
#186 par PP_65 » 03 Aoû 2024 à 18:19
EMT » 03 Aoû 2024, 18:09 a écrit:Et le bon jambon? Et le Rioja?
Ok, le Belota ( j'en ai acheté un peu ce matin en guise d'amuse bouche pour un petit repas prévu lundi ou mardi) ; le Rioja , comme toutes les appellations, ça ne veut rien dire pour moi, tout dépend qui fait le boulot et j'aime beaucoup ceux d'Olivier Rivière .
-
PP_65 - 500 watts
#187 par EMT » 03 Aoû 2024 à 18:27

Pour le rioja, tu prend un vieux Bordeaux médiocre (y en a plein), t’y met du sucre en poudre et tu enrobe la bouteille de grillage à poule et c’est bon

-
EMT - 500 watts
#188 par PP_65 » 04 Aoû 2024 à 02:26
-
PP_65 - 500 watts
#189 par PP_65 » 04 Aoû 2024 à 03:03
mambojet » 03 Aoû 2024, 18:13 a écrit:C’est plutôt bien analysé. Il y a un peu de cela…
Par contre la facilité et la maîtrise technique de JW est hallucinante. Il y a certaines pièces que lui seul est capable de jouer
On peut sans doute lui reprocher ce côté un peu trop démonstratif
La Catedral j’arrivais à un peu la passer mais ce truc là même pas en rêve:
https://youtu.be/DI_QIS711N0?si=E6H8zAf7VPzKd7HJ
En tous les cas bravo à toi
C'était peut-être le but du compositeur mais la 1ère partie me fait plus penser à un hamster sous coke dans sa roue qu'à de la musique , après , c'est assez beau quand même .
-
PP_65 - 500 watts
#190 par mambojet » 04 Aoû 2024 à 09:18
Ce sont à l’origine des pièces pour piano
Elles ont été transcrites par JW
Il est remarquable de constater combien une interprétation plus délicate et moins énervée change complètement l’impression générale qui se dégage
Par exemple
https://youtu.be/-KMfnCS2ft4?si=yYtvia0T7BRDPbTq
-
mambojet - Animateur
#191 par mambojet » 17 Aoû 2024 à 14:22
J'ai renvoyé la Lakewood M31CP car elle avait un petit défaut au niveau du chevalet (corde de Ré). Bon cela n'affectait sans doute pas sa sonorité ni sa jouabilité mais bon, à 2600 balles, pas facile d'accepter un petit défaut. D'autant que ma Yamaha à 700 balles n'en a pas. En tous les cas je n'ai rien vu...
La M31CP n'étant plus disponible avant plusieurs semaines, je suis passé sur la M32CP que j'ai déjà décrite et qui est sensée être un version "Deluxe" et "High Gloss" de la 31 utilisant les même essences de bois
https://www.lakewood-guitars.fr/guitar_ ... =m-32cp__n
Alors, même essences: sans aucun doute! même niveau qualitatif sur les dites essences ? non !
On est un bon cran au dessus au niveau qualité: les veines du bois sont plus belles, plus resserrées et compactes.
High Gloss: oui mais à l'Allemande avec un vernis parfaitement poli mais mesuré au niveau quantité (si je compare par exemple à ma Ramirez Classique). Ce qui est sans doute très bien au niveau résonance.
Au niveau prix il faut ajouter 500 balles sur le cout de la M31
Les cordes utilisées sont les mêmes sur les 2 guitares: D'Addario XS en 12-53. Ce sont des cordes Bronze Phosphore enduites. C'est un peu la copie des fameuses Elixir. C'est sensé augmenter de façon très importante la durée de vie des cordes
https://www.elixirstrings.fr/guitar-str ... nt-nanoweb
Avec une sonorité et un touché un peu particulier auquel il faut s'habituer
Il y avait également quelque chose qui me gênait un peu sur la 31 avec son traitement minimal ( pores ouverts) du bois: c'est le touché un peu "rugueux" de l'arrière du manche. Bon je m'y serais sans doute habitué. Ici on retrouve une très belle finition polie et satinée sur l'arrière du manche. Vraiment top !
Bon alors le son ?
Le sonorité est sans doute effectivement un peu moins riche que celle de la M31( ce que j'avais écris dans mon descriptif de la M31). On se rapproche plus ici de la sonorité de certaines guitares Américaines prestigieuses. Mais par contre elle est plus puissante que la M31: cela m'a frappé immédiatement car avec la M31 j'avais ressenti une perte de puissance (logique caisse plus petite ) par rapport à ma Dreadnough (Yamaha LL6M). Avec celle ci on est quasi au même niveau de puissance que la Dread.
Ce qui est particulièrement impressionnant sur cette guitare et c'est sans doute sa marque de fabrique: c'est son incroyable sustain: les notes durent mille ans. Avec également sa sonorité très cristalline et déliée.
Sa largeur plus importante au sillet ainsi que son parfait 'équilibre la destine plus particulièrement au Finger Picking.
Et c'est vrai qu'elle est top dans ce registre
Bon j'espère que je ne vais pas trouver de défaut cette fois ci

Lakewood et les cordes ELIXIR:
-
mambojet - Animateur
#192 par pepone3 » 17 Aoû 2024 à 16:20
Bravo pour ton achat.

J’ai eu pas mal de guitares folks au fil des années, dont des Lakewood (M46, D14, D32). La qualité de fabrication chez Lakewood est à mon avis bien au-dessus de ce que l’on peut trouver ailleurs au double du prix, par exemple chez les marques américaines.
Pour ce qui est du son c’est différent, pas mieux par contre mais différent, à savoir propre, sans trop d’harmoniques, avec un sustain régulier. Si j’avais un reproche à leur faire c’est peut-être un léger manque d’âme, de personnalité mais je pense que c’est l’esprit de la marque et ça peut être aussi une qualité.
De mon côté j’ai préféré la finition pores ouverts pour sa meilleure résonnance, mais les bois n’étaient les mêmes…
Quoiqu’il en soit Lakewood c’est certainement le meilleur rapport qualité prix que l’on puisse trouver.
Je suis étonné qu’il y ait eu un défaut sur ton exemplaire. Mais sur des guitares faites à la main d’une manière assez traditionnelle (ils ont quand même des machines chez Lakewood...) c’est souvent inévitable. Un œil averti voit très vite les jonctions des bois, les collages, le polissage.
Outre le fait que l’action soit bien réglée, il est important d’avoir un sillet de chevalet avec de la marge car la guitare va voir sa table se vouter légèrement avec le temps et cette marge sur le sillet permet de conserver de quoi se faire une action optimale. Beaucoup de guitares vendues en seconde main on un sillet trop à ras du chevalet. Ce n’est pas de bon augure.
-
pepone3 - 1 watt
-
#193 par mambojet » 17 Aoû 2024 à 18:10
J’avoue ne pas comprendre la différence de puissance entre ces deux guitares à volume de caisse identique
-
mambojet - Animateur
#194 par pepone3 » 17 Aoû 2024 à 20:14
Un vernis plus épaisseur va étouffer un peu le son alors que la finition pores ouverts va permettre à la guitare de mieux vibrer au départ.
Chez lakewood je ne pense pas que le vernis soit cellulosique mais polyurétane (à vérifier) c´est moins fragile mais ça contraint un peu le son.
C´est pour cela que j´avais préféré les modèles à finition pores ouverts.
Pour toi la mlus puissante est celle avec quel type de vernis ?
pepone
-
pepone3 - 1 watt
-
#195 par mambojet » 17 Aoû 2024 à 20:23
Pas très logique
Les essences de bois sont les mêmes sur les 2 guitares mais la M32 high Gloss bénéficie de plus raffinement sur la qualité de la boiserie
Peut être l’explication ?
Sustain egalement plus important sur cette M32
-
mambojet - Animateur
#196 par ZORGL » 17 Aoû 2024 à 22:40
Luxueux bouquin avec splendides photos & commentaires affutés
ps: miss Z l'a débusqué dans une boîte à lire de DonZenac, charmant village médiéval pas loin de Brive
Z
ps: pour la petite histoire, un pote sur une broc avise 2 micros de guitare : Ou est le reste de la rappe ??
Le gus nous dit que son frangin avait assisté à un concert de Kiss & que Paul Stanley avait fracassé son IBANEz signature ps 10 & qu'il avait fait restaurer le manche destroy / Manquaient juste les boutons de tonalités /
Le pote l'a achetée une zermi & le "guitaragiste" lui a remis les boutons manquants & il l'a revendue bien bien car il posséde une SUPERBE GRETSCH vintage, rien à voir avec ce truc hideux !!
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#197 par Razumoff » 17 Aoû 2024 à 23:29
Elles ont l’air plus que sympa ces Lakewood bien que Pepone soit resté sur une note de neutralité trop présente comme une signature de base.. je peux comprendre.
Je n’ai pas été enthousiasmé par les cordes Élixir sur ma Lowden. J’utilise des GHS white bronze que je trouve très timbrées et qui tiennent très longtemps ..
https://www.ghsstrings.com/products/11234-white-bronze
Va falloir que je m’y remette…
-
Razumoff - 100 watts
#198 par mambojet » 17 Aoû 2024 à 23:39
Déjà les Bronze Phosphore sonnent différemment des Bronze 80/20
Et les polyweb ne sonnent pas comme les nanoweb etc
Bref… je suis très loin de tout connaître
Je connais juste celles qui étaient montées sur ma Yamaha qui étaient des bronze 80/20 nanoweb
Sonorité assez brillante et cristalline
-
mambojet - Animateur
#199 par PP_65 » 18 Aoû 2024 à 14:22
-
PP_65 - 500 watts
#200 par mambojet » 18 Aoû 2024 à 14:37
Se refuse rien le PP!
On ne doit pas être loin des 4500 balles ( neuf actuel)
Tu aurais dû persévérer !
-
mambojet - Animateur
Retourner vers Discussions musiques