Une bonne alimentation sur la box?
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Une bonne alimentation sur la box?
#161 par JB14 » 06 Nov 2024 à 13:49
jeanpascalg » 05 Nov 2024, 16:33 a écrit:En effet, soutien de l’amérique nous en subissons les conséquences.
Les médias ont raconté ça mais il voudrait une fin rapide du conflit. Ce qui ne veut pas dire qu’il se retirera si ça ne se produit pas. C’est du discours de campagne.
De toute façon l’Ukraine ne nous concerne pas mais il faut bien justifier le soutien aux états unis une fois de plus.
Combien nous a couté cette aide à l’Ukraine que nous n’avons pas voulu et que l‘on doit payer maintenant.
Il fut un temps ou l’on faisait l’europe pour la paix maintenant on fait la guerre au nom de l’europe. Décision que n’as pas voté le parlement européen.
Le virus Mussolichon, quand ça a bien pénétré le cerveau, c'est du lourd !
Ce qu'il y a de bien, c'est que c'est une pensée en noir et blanc. Ce qui te convient parfaitement, sauf quand tu parles de musique. La partie du cerveau sur laquelle le virus est pour l'instant inopérant. Aucun virus n'est parfait.
On résume : le états unis c'est le mal. Et tout ce qui est contre les USA, c'est le bien. Donc successivement Poutine, Maduro, Bachar El Assad, c'est bien.
Et tout le monde se souvient comme la France (Chirac, Villepin) avait soutenu les USA lors de l'invasion de l'Irak en 2003. Donc c'est "normal" que Daech (fondé tu le sais sans doute par tous les anciens des services secrets irakiens mis à la rue par GW Bush) nous cogne dessus au Bataclan, si on suit ta logique

Et bien sûr, à te suivre, si la Russie gagne en Ukraine, en avalant au passage la Géorgie, cela ne nous concerne en rien.
Nous allons d'ailleurs peut-être bientôt le voir : Trump a gagné et il va résoudre les sujets aussi brillamment qu'il avait anéanti les volontés de puissance de la Corée du Nord et l'Iran. Il est trop fort.
JB
-
JB14 - 100 watts
#162 par ruddy » 06 Nov 2024 à 19:51
fibre et la box est arrivée, gros gap notamment sur la douceur de la restitution qui se "dé-numérise"
je n'ai pas trouver mieux pour exprimer ce que je ressens. Une foultitude de petit détails apparaît
et j'irais même jusqu’à dire que j'entends des choses que je n'entendais pas auparavant, ca "module"
de façon plus évidente, sur le DSOTM c'est Stars War

J'avais une dureté dans le haut medium, elle disparaît complètement, je peux lâcher les watt

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l’effet est absolument incontestable encore une fois, je ne peux
pas concevoir que ce soit psychique à ce niveau d'amélioration.
Sur Audiophonics ca parle Ondulation résiduelle et autre charabia que je ne maîtrise pas.
J'en ai profité pour mettre des câbles secteur Oliflex sur les éléments numérique de mon système.
++
-
ruddy - 100 watts
-
Luke - 100 watts
#164 par ruddy » 07 Nov 2024 à 00:52
Je répond volontier hors sujet pour coller à ton intervention.
Au fait, ou est passê tron-ic qui devait nous montrer ses fameuses démos qui mettent tout le monde d'accord ?
++
Luke » 06 Nov 2024, 20:03 a écrit:Alors illusion ou réalité ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récompense
-
ruddy - 100 watts
#165 par Asdic » 07 Nov 2024 à 01:08
JB14 » Hier à 13:49 a écrit:Le virus Mussolichon, quand ça a bien pénétré le cerveau, c'est du lourd !
Ce qu'il y a de bien, c'est que c'est une pensée en noir et blanc. Ce qui te convient parfaitement, sauf quand tu parles de musique. La partie du cerveau sur laquelle le virus est pour l'instant inopérant. Aucun virus n'est parfait.
On résume : le états unis c'est le mal. Et tout ce qui est contre les USA, c'est le bien. Donc successivement Poutine, Maduro, Bachar El Assad, c'est bien.
Et tout le monde se souvient comme la France (Chirac, Villepin) avait soutenu les USA lors de l'invasion de l'Irak en 2003. Donc c'est "normal" que Daech (fondé tu le sais sans doute par tous les anciens des services secrets irakiens mis à la rue par GW Bush) nous cogne dessus au Bataclan, si on suit ta logique :mrgreen:
Et bien sûr, à te suivre, si la Russie gagne en Ukraine, en avalant au passage la Géorgie, cela ne nous concerne en rien.
Nous allons d'ailleurs peut-être bientôt le voir : Trump a gagné et il va résoudre les sujets aussi brillamment qu'il avait anéanti les volontés de puissance de la Corée du Nord et l'Iran. Il est trop fort.
JB
+1000 avec JB14
Le combo Russie Chine (et ses aficionados nord coréen, talibans...) planifie le dézingage de l'occident et de son imparfaite démocratie sur le très long terme.
-
Asdic - 50 watts
#166 par Luke » 07 Nov 2024 à 04:52
ruddy » Aujourd’hui à 00:52 a écrit:Record historique sur Bitcoin aujourd'hui, c'est une illusion ou système de récompense ?
Je répond volontier hors sujet pour coller à ton intervention.
Au fait, ou est passê tron-ic qui devait nous montrer ses fameuses démos qui mettent tout le monde d'accord ?
++
Tu dis que tu ne peux pas concevoir que ce soit psychiques, je te donnes juste une des pistes possibles, je ne te dis pas autre chose, si c’est mieux pour toi alors c’est bien, et si tu en certain pourquoi tu te poses la question ?
-
Luke - 100 watts
#167 par jeanpascalg » 07 Nov 2024 à 17:45
JB14 » 06 Nov 2024, 12:49 a écrit:Ce qu'il y a de bien, c'est que c'est une pensée en noir et blanc.
C’est toi qui a une pensée binaire, considérer que la politique étrangère des états unis ne change pas ne veut pas dire que l’on est d’accord avec leurs opposants.
C’est bien Obama qui a fait tuer Ben Laden pas un républicain.
Mais pour reprendre la pensée binaire des médias officiels. Poutine c’est mal mais Netanyahu c’est bien.
JB14 » 06 Nov 2024, 12:49 a écrit:Trump a gagné et il va résoudre les sujets aussi brillamment qu'il avait anéanti les volontés de puissance de la Corée du Nord et l'Iran. Il est trop fort.
Depuis son élection il n’est pas autant dénigré par les journalistes. Il aurait même de bons rapports avec Zelensky !
Mais parlons de la série anglaise prémonitoire de 2019 rediffusée sur france 2 où un mélange de Trump et Marine le Pen arrive au pouvoir en Angleterre :
https://www.france.tv/france-2/years-and-years/
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#168 par ruddy » 07 Nov 2024 à 20:26
La qualité des composants ? l’ingénierie R&D ? La qualité de fabrication ? Tout ca c'est du bullshit ? Mince alors,
ll faut vraiment que je consulte alors, tu me diras c'est bien, je serais pas tout seul dans la salle d'attente...
++
Luke » 07 Nov 2024, 04:52 a écrit:
Tu dis que tu ne peux pas concevoir que ce soit psychiques, je te donnes juste une des pistes possibles, je ne te dis pas autre chose, si c’est mieux pour toi alors c’est bien, et si tu en certain pourquoi tu te poses la question ?
-
ruddy - 100 watts
#169 par Luke » 07 Nov 2024 à 22:29
ruddy » Aujourd’hui à 20:26 a écrit:Ok donc quand je m’achète un nouvel élément hifi, c'est mieux parce que j'active mon circuit de récompense ?
La qualité des composants ? l’ingénierie R&D ? La qualité de fabrication ? Tout ca c'est du bullshit ? Mince alors,
ll faut vraiment que je consulte alors, tu me diras c'est bien, je serais pas tout seul dans la salle d'attente...
++
Bonsoir, non ce n’est pas ce que tu écris, tu caricatures. C’est une partie du fonctionnement humain et comme, sauf preuve du contraire, nous le sommes tous nous fonctionnons ainsi a des degrés différents, et honnêtement quels sont les imbéciles qui ont écris les dicta d’un audiophile. J’ai l’impression que les forums nous enferment dans des caricatures qui veulent nous imposer le matériel qui doit être comme ceci et non comme cela, a un prix de…, et savoir écouter de telle ou telle manière… bref on a le droit de se faire plaisir, et de trouver qu’une mise en oeuvre nous apporte plus de plaisir, que cette amélioration soit réelle sans doute, qu’elle soit décuplée par notre plaisir c’est encore mieux. C’est en ce sens que j’avais répondu.
Cela n’empêche pas de discuter un peu technique pour comprendre le fonctionnement de tel ou tel produit.
Donc, désolé si tu as compris de travers ce n’était pas mon intention, ca fait du bien aussi de reconnaître que si l’achat est justifié et est un plaisir ce n’est pas un péché du vertueux audiophile, mais juste une amélioration du plaisir d’écoute de la musique.
Personnellement je le vois ainsi, et personne n’entend a ma place de toute manière.
-
Luke - 100 watts
#170 par ruddy » 07 Nov 2024 à 23:29
++
-
ruddy - 100 watts
#171 par Tron_ic » 07 Nov 2024 à 23:51
ruddy a écrit:T'as raison, quand j'achète une alimentation je suis en érection.
Quelle vulgarité ! Ceci dit, je ne serais pas étonné d'apprendre que dans cet état, tu puisses entendre les étoiles voler et/ou la différences lorsque tu changes l'alimentation de ta boX ou de ta fibre !

Salut Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#172 par love_leeloo » 08 Nov 2024 à 08:39

ok, je sors

-
love_leeloo - 500 watts
#173 par babaas » 08 Nov 2024 à 21:09
Asdic » 07 Nov 2024, 00:08 a écrit:
+1000 avec JB14
Le combo Russie Chine (et ses aficionados nord coréen, talibans...) planifie le dézingage de l'occident et de son imparfaite démocratie sur le très long terme.
Alors là, comme analyse géopolitique, on est au top du top.

-
babaas - 500 watts
-
#174 par conrjohn » 09 Nov 2024 à 18:50
Le bienfait d’une alimentation spécifique sur les “box internet” est à ce jour pour moi sans équivoque : Cela s’entend, pour peu que l’on ait un système discriminant.
Le gain “qualitatif” est vraiment intéressant vis à vis du cout € à engager.
Si quelqu’un a un tuyau pour l’alimentation d’une box “Free Delta”, je suis preneur.
(Sans démonter toute la box ... attention : Il y a du CPL dans cette alimentation de box ...)
Bonne musique à tous.
-
conrjohn - 1 watt
#175 par Luke » 09 Nov 2024 à 20:17
conrjohn » Aujourd’hui à 18:50 a écrit:Bjr à tous.
Le bienfait d’une alimentation spécifique sur les “box internet” est à ce jour pour moi sans équivoque : Cela s’entend, pour peu que l’on ait un système discriminant.
Le gain “qualitatif” est vraiment intéressant vis à vis du cout € à engager.
Si quelqu’un a un tuyau pour l’alimentation d’une box “Free Delta”, je suis preneur.
(Sans démonter toute la box ... attention : Il y a du CPL dans cette alimentation de box ...)
Bonne musique à tous.
Bonsoir,
Je me pose une question, si les box sont si peu qualitatives pour ne pas les mettre en arrière? Perso, j’utilise un système wifi mesh qui permet de supprimer tout ce qui passerait par la box et permet d’avoir un réseau très haut débit.
Enfin c’est juste une piste élégante je trouve
-
Luke - 100 watts
#176 par ruddy » 09 Nov 2024 à 20:33
certains préfèrent avoir un réseau en RJ45 sur la partie audio de leur installation. Perso je n'ai jamais fait de
test en wifi/aptx tout simplement parce que je préfère la robustesse des transmissions par câble, je t'accorde
que c'est certainement un réflexe de vieux geek qui s'amusait dans les années 90/2000 à pirater des trucs...

++
-
ruddy - 100 watts
#177 par corintin » 09 Nov 2024 à 20:35
Luke a écrit:Perso, j’utilise un système wifi mesh qui permet de supprimer tout ce qui passerait par la box et permet d’avoir un réseau très haut débit.
qu'est ce qui te garantit que ton système wifi est "propre" côté destination càd près de ce qui est le plus sensible, le lecteur réseau ?? (à l'image du fameux "pont optique" historique.. qui polluait après la fibre !!)
-
corintin - 500 watts
#178 par conrjohn » 10 Nov 2024 à 11:12
ruddy » Hier à 20:33 a écrit:Parce que (si j'ai bien compris ta question) et ca ouvre un autre débat tout aussi houleux que celui des alims
certains préfèrent avoir un réseau en RJ45 sur la partie audio de leur installation. Perso je n'ai jamais fait de
test en wifi/aptx tout simplement parce que je préfère la robustesse des transmissions par câble, je t'accorde
que c'est certainement un réflexe de vieux geek qui s'amusait dans les années 90/2000 à pirater des trucs... :mrgreen:
++
Bjr.
Pour être plus précis / complet sur ma box, j’ai positionné un pont optique en sortie.
Ma box “Free delta” a une sortie SFP, donc facile à réaliser. Puis après ce pont optique, c’est un RJ45 qui fait la liaison vers le réseau “indépendant” de mon système hifi.
Ce pont optique permet une multitude de possibilité d’écoutes avec les “ports SFP” & les “Fibres optiques” pour des prix très modérés (Selon les gouts / envies du moment / tubes utilisés / ..., les variables sont vraiment intéressantes).
Nous sommes quelques-uns à utiliser ce type de montage, qui nous a tous permis de bonnes évolutions, à cout réduit pour faire performer le streaming, même si nous n’arrivons pas à atteindre la performance d’un NAS SSD & fichiers wave.
A noter tout de même dans ce montage : L’alimentation de la box reste toujours dimensionnante pour le résultat.
Pour la partie wifi proposée :
J’ai testé des transmissions wifi “classiques” sans succès (A chaque essai, il manquait toujours quelque chose dans le message musical), mais je n’ai par contre pas expérimenté la technologie “wifi apx” “Mesh” : Cela pourrait m’intéresser ... je reste ouvert à toute évolution possible ... quel que soit la technologie utilisée ...
De plus j’utilise occasionnellement “Audirvana” en wifi ... alors ... quel modèle utiliser ... ?
-
conrjohn - 1 watt
#179 par Luke » 10 Nov 2024 à 12:07
corintin » Hier à 20:35 a écrit:
qu'est ce qui te garantit que ton système wifi est "propre" côté destination càd près de ce qui est le plus sensible, le lecteur réseau ?? (à l'image du fameux "pont optique" historique.. qui polluait après la fibre !!)
Bonjour
Je ne sais pas ce que veut dire propre ? Et donc à la question inverse qu’est ce qui me garantit qu’avec une alimentation ce serait propre ?
C’est une question réelle et pas pour faire une énièmes discorde mais juste pour comprendre un peu plus.
J’ai débuté en demat avec un réseau wifi local (sans accès web) ça fonctionnait très bien, je suis passé avec le système mesh car il manquait de débit avec mes vieux appareils, pour passer au delà de la qualité CD ce n’était pas possible
Avec l’arrivée de la fibre j’ai pu avoir Qobuz. J’ai écouté sans fil et avec fil je n’ai pas remarqué de différences notables.
Et comme le système wifi est mis en place en quelques minutes et que ça fonctionne je ne vais pas chercher plus loin.
Je suis sûrement moins pointilleux ou exigeant que certains. Ceux/celles qui viennent écouter de temps à autres ne me font pas remarquer qu’il’ manque ceci ou cela, peut etre sont ils alors trop polis.
-
Luke - 100 watts
#180 par fdracing » 10 Nov 2024 à 15:32
Luke » Hier à 20:17 a écrit:Je ne sais pas ce que veut dire propre ? Et donc à la question inverse qu’est ce qui me garantit qu’avec une alimentation ce serait propre ?
Propre veut dire que la tension est continu ne contenant aucune composante alternative supérieur à -60 dBv et ce juqu'au moins 10 Mhz , ce qui garantit que ce sera le cas c'est une mesure précise de ces paramètres
les régulateurs de tensions se trouvant dans les box ayant à minima un taux de réjection de -60 dBv , ça garantie une alimentation optimale des circuits digitaux
.
-
fdracing - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée