Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Comparatif streamer et câbles rj45

16 Déc 2024 à 12:27

je crois que pas mal de personnes mélangent le streaming audio et vidéo avec la transmission de fichiers. dans le cas du streaming perdre des paquets est une éventualité qui peut être tolérée même si elle n’est pas bien entendu souhaitée et que tout est organisé pour que cela se produise le moins possible.
un peu de lecture ici par exemple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte_de_paquets

16 Déc 2024 à 15:37

ruddy » 14 Déc 2024, 19:33 a écrit:J'ai reçu le Yahody aujourdhui. Le changement de câble est identifiable ainsi que la signature sonore qui présente
une restitution plus douce que le Ugreen en place auparavant.

C'est quand même fou cette manie de vouloir imposer des convictions.

Cette conversation ici avec Kaiser mais ça pourrait être un autre illustre ce que je disais à propos des informaticiens.
On explique que l‘on entend quelque chose on répond que ce n’est pas possible car ça va à l’encontre des règles de la transmission des données.

On accuse de ne pas être objectif et d’influencer un bizness par contre on croira toute vidéo faites sur internet qui n’est évidemment pas lié à un quelconque bizness !
Le plus étonnant c’est qu’avant ce type de personnes étaient équipé d’une chaine très basique puisque le haut de gamme n’est que du marketing, maintenant ils ont des électroniques à 5000 euros !

Un audiophile croit ce qu’il entend tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ça n’ont rien à faire ici.

16 Déc 2024 à 15:51

faudrait demander à un amateur de HIFI à Gaza ce qu'il pense de cette polémique sur les RJ45, les alims, ou les switchs audiophiles.

je ne suis pas sur que cela soit sa principale préoccupation.

vous devriez vraiment redescendre de quelques étages et peut être ne pas tant vous énerver pour de telles futilités.

revenir à l'essentiel, écouter de la musique, non ?

bonne journée à tous  :redface:

16 Déc 2024 à 16:00

A la première page de ce fil je disais que ça militait pour le WIFI, les pages suivantes me l'ont confirmé.
Du coup j'ai essayé, et vous savez quoi, ça marche pareil  :mrgreen:

16 Déc 2024 à 16:27

jeanpascalg » il y a 49 minutes a écrit:
Cette conversation ici avec Kaiser mais ça pourrait être un autre illustre ce que je disais à propos des informaticiens.
On explique que l‘on entend quelque chose on répond que ce n’est pas possible car ça va à l’encontre des règles de la transmission des données.

On accuse de ne pas être objectif et d’influencer un bizness par contre on croira toute vidéo faites sur internet qui n’est évidemment pas lié à un quelconque bizness !
Le plus étonnant c’est qu’avant ce type de personnes étaient équipé d’une chaine très basique puisque le haut de gamme n’est que du marketing, maintenant ils ont des électroniques à 5000 euros !

Un audiophile croit ce qu’il entend tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ça n’ont rien à faire ici.

https://ethanwiner.com/audiophoolery.html

16 Déc 2024 à 16:32

Luke » 15 Déc 2024, 22:52 a écrit:Un point que je ne comprends pas, tu cites souvent les problèmes de pollution EMI et la il faut un câble non blindé ?.

le pourquoi du comment est très bien expliqué dans les filières de Forum-HiFi et en bref, pour la pollution, il ne s'agit pas de pollution extérieure à laquelle tu fais allusion mais celle transmise par le réseau dans l'environnement immédiat du lecteur réseau soit typiquement de la box internet ou du switch local vers le lecteur réseau soit l’environnement immédiat du réseau

Luke » 15 Déc 2024, 23:12 a écrit:faire des tests de grande ampleur pour un câble ethernet je ne comprends pas l’intérêt. Il y a des professionnels il suffit de leur passer un coup de fil,.

Bonne question.. en fait, il n’y a aucun problème « informatique » et quel que soit la norme du câble CAT 5 ou 6 ou 7.. ton lecteur réseau sera fonctionnel !

=============

kaiser38 » 16 Déc 2024, 11:17 a écrit:Je t'expliquais juste quelques messages plus haut que : lorsque que tu écoutes du streaming (Deezer, Qobuz, Spotify, peu importe je m'en branle), les problématiques du réseau que ce soit lié à ton réseau interne (la liaison entre ta box et ton streamer) ou à ta connexion se traduisent par un lecture hachée de la musique en raison du flux qui est instable et parfois interrompu…

Oui, tu répètes cela sans arrêt mais c’est un hors sujet qui n’a rien à voir avec le câble ethernet de ton lecteur réseau

kaiser38 » 16 Déc 2024, 11:17 a écrit:Aujourd'hui, les revendeurs servent uniquement en effet à faire écouter du matériel ou à le prêter contre chèque de caution à des pinpins comme toi, qui dans 9 cas sur 10 n'achètent pas et se servent sur la vente à ligne ou sur le bon coin....

Quelle vue négative des revendeurs !!
Les revendeurs de mon village ne sont jamais plus chers que la vente en ligne et en plus ils donnent du service avant et après vente.. aucun intérêt à acheter en ligne !! Entre temps, à voir le nombre de clients, cela marche très fort (et visiblement, ce n’est pas le cas dans ton coin..)

kaiser38 » 16 Déc 2024, 11:17 a écrit:Si tu savais lire, tu comprendrais que je parlais au passé de la squeeze box, que je n'ai plus depuis plusieurs car l’écran marchait plus années (remplacée par un streamer Yamaha Musicast).

La lecture réseau a fait beaucoup de progrès ces dernières années pour bien moins cher…
la squeeze box est une vénérable antiquité complètement dépassée aujourd’hui
ta Musicast WXC-50 a plus de 10 ans, c’était moyen à l’époque, Yamaha n’a pas marqué l’histoire du lecteur premier prix (on fait mieux et moins cher aujourd’hui) et, la, il est clair que le choix d’un câble réseau n’aura aucun effet..

============

Ndstael a écrit:A la première page de ce fil je disais que ça militait pour le WIFI,

Le décodeur wi-fi pose exactement les mêmes problèmes de pollutions (car, souvent, il n’est pas conçu à la base pour des exigences audiophiles et notamment l’alimentation recrée les problèmes que l’on veut éviter)

16 Déc 2024 à 16:56

Le décodeur wi-fi pose exactement les mêmes problèmes de pollutions

Tu m'etonnes ! Avec toute la pollution de l'air ambiant !

Vite amenez moi un Ionostat !!

Sort de ce corps Pierre Johannet

16 Déc 2024 à 21:17

kaiser38 a écrit:Avec toute la pollution de l'air ambiant !

encore un hors sujet.. un de plus  .. normal, tu n'y comprends rien, pénible !  :eek:
tu vas encore nous parler de ton Deezer et de câbles défectueux ??

16 Déc 2024 à 21:38

à St Nizier du Moucherotte, ils sont à peu près 1100 et ils ont un audiophile  :wink:

16 Déc 2024 à 22:14

kaiser38 » 16 Déc 2024, 15:56 a écrit:

Tu m'etonnes ! Avec toute la pollution de l'air ambiant !

Vite amenez moi un Ionostat !!

Sort de ce corps Pierre Johannet

Le ionostat je ne sais pas d’une part s’intéresser à l’air comme support d’une onde ça ne paraît pas absurde et d’autre part, pour qui évoquait des cours d’informatique de base, Johannet savait deux trois choses sur l’électricité…

Ce qui fait le plus de mal à l’image de la  science, ça reste de confondre science et technique et de discourir en demi-savant. Amha

16 Déc 2024 à 22:19

ajls » il y a 40 minutes a écrit:à St Nizier du Moucherotte, ils sont à peu près 1100 et ils ont un audiophile  :wink:

Non, il y en a étonnement un second ici, de la même commune... :)

16 Déc 2024 à 22:33

c’est une bonne nouvelle, vraiment !  :wink:
je suis pas sûr qu’à Montmartre où on doit être à peu près 32000 personnes il y ait la même proportion d’audiophiles  :cheesygrin:

16 Déc 2024 à 23:45

corintin » Aujourd’hui à 16:32 a écrit:
le pourquoi du comment est très bien expliqué dans les filières de Forum-HiFi et en bref, pour la pollution, il ne s'agit pas de pollution extérieure à laquelle tu fais allusion mais celle transmise par le réseau dans l'environnement immédiat du lecteur réseau soit typiquement de la box internet ou du switch local vers le lecteur réseau soit l’environnement immédiat du réseau

Bonne question.. en fait, il n’y a aucun problème « informatique » et quel que soit la norme du câble CAT 5 ou 6 ou 7.. ton lecteur réseau sera fonctionnel !

=============

Oui, tu répètes cela sans arrêt mais c’est un hors sujet qui n’a rien à voir avec le câble ethernet de ton lecteur réseau

Quelle vue négative des revendeurs !!
Les revendeurs de mon village ne sont jamais plus chers que la vente en ligne et en plus ils donnent du service avant et après vente.. aucun intérêt à acheter en ligne !! Entre temps, à voir le nombre de clients, cela marche très fort (et visiblement, ce n’est pas le cas dans ton coin..)

La lecture réseau a fait beaucoup de progrès ces dernières années pour bien moins cher…
la squeeze box est une vénérable antiquité complètement dépassée aujourd’hui
ta Musicast WXC-50 a plus de 10 ans, c’était moyen à l’époque, Yamaha n’a pas marqué l’histoire du lecteur premier prix (on fait mieux et moins cher aujourd’hui) et, la, il est clair que le choix d’un câble réseau n’aura aucun effet..

============

Le décodeur wi-fi pose exactement les mêmes problèmes de pollutions (car, souvent, il n’est pas conçu à la base pour des exigences audiophiles et notamment l’alimentation recrée les problèmes que l’on veut éviter)

Honnêtement lire encore xxxx messages sur un autre forum j’ai la flemme, enfin je ne suis pas certain que cela soit pertinent.
C’est un peu comme tes essais de switch, je ne suis peut être pas tomber sur les bonnes vidéos, mais voir deux personnes qui s’adonnent à des comparaisons pendant 4 heures??

Pas grave. Bonne nuit

16 Déc 2024 à 23:54

rabelais » Aujourd’hui à 22:14 a écrit:

Le ionostat je ne sais pas d’une part s’intéresser à l’air comme support d’une onde ça ne paraît pas absurde et d’autre part, pour qui évoquait des cours d’informatique de base, Johannet savait deux trois choses sur l’électricité…

Ce qui fait le plus de mal à l’image de la  science, ça reste de confondre science et technique et de discourir en demi-savant. Amha

Un génie manifestement méconnu.

17 Déc 2024 à 01:42

ajls » Hier à 21:38 a écrit:à St Nizier du Moucherotte, ils sont à peu près 1100 et ils ont un audiophile  :wink:

Tu passeras le bonjour à Marc  de ma part STP.

17 Déc 2024 à 10:40

j'avais prévu de passer le voir mais le temps me manque en ce moment !
Ce sera fait !

17 Déc 2024 à 11:26

kaiser38 » 16 Déc 2024, 10:17 a écrit:Encore là, un gars sur LBC me dit qu'il attend de faire l'écoute du Moon 250 chez le marchand avant de me le prendre (d'occasion).

Effectivement je ne vais plus dans les magasins car je n’achèterais rien neuf chez eux.
Dans un cas pareil je préfère renoncer que de faire ça.

Mais si le potentiel acheteur n’a jamais entendu du Simaudio dans des salons hifis c’est sans doute un moyen pour toi de vendre cet ampli.

17 Déc 2024 à 14:38

kaiser38 » Aujourd’hui à 10:40 a écrit:j'avais prévu de passer le voir mais le temps me manque en ce moment !
Ce sera fait !

Merci. Il va bien donc.  :biggrin:

En tout cas, à St Nizier, tu t'es trompé. Vous êtes 2 audiophiles.  :cheesygrin:

Joyeux Noël à tous les deux.

17 Déc 2024 à 15:04

Mais si le potentiel acheteur n’a jamais entendu du Simaudio dans des salons hifis c’est sans doute un moyen pour toi de vendre cet ampli.

Justement je pencherai plutôt sur l'inverse, c'est assez démonstratif et peut faire son effet en auditorium... Et pousser à l'achat finalement... Après on peut ne pas aimer aussi, tout est question d'oreille.

Merci Nicodimdom !

17 Déc 2024 à 20:49

J'aime beaucoup le rendu du Yauhody plus doux que le Lalasis, merci pour ces références de câbles qui permettent
de s'amuser à modeler le rendu sonore de sa démat pour pas grand chose  :wink:

Tableau---Yauhody---Pont Fibre---Yauhody---Box---Yauhody---Switch---Yauhody---Moon Mind V2

++
Dernière édition par ruddy le 17 Déc 2024 à 20:53, édité 1 fois.
Répondre