Un appel au secours
Re: Un appel au secours
#141 par mkl » 08 Aoû 2025 à 17:35
mambojet » 07 Aoû 2025, 10:28 a écrit:
C'est sur qu'on en est loin...
C'est pas demain qu'on verra un truc pareil en France: :cheesygrin:
[ Vidéo ]
Mais cela dit aussi quelque chose sur la façon dont on considère les gens (confiance) et la façon de gouverner...
Je ne crois pas que le nombre d'habitants soit un problème mais plutôt les habitudes, l'histoire...et autre choses
Et peut être aussi que les gens votent (votations Suisse) car ils ont l'impression que leur vote sera utile. C'est aussi de nature à apaiser les choses dans la mesure ou il est difficile de contester un vote populaire lorsque les enjeux ont été parfaitement exposés. C'est difficile de faire plus légitime...
Oui, les votations peuvent être une piste intéressante. Comme le disait EMT, il y a eu quelques tentatives qui n'ont pas eu un grand succès, mais c'est sans doute en partie par manque d'habitude, comme tu le soulignes. C'est un une idée à creuser, et peut-être qu'à force, les gens se rendront à ces votations.
PS : pour le tir au-dessus des routes, ça existe déjà en France pendant la saison de la chasse.

lcartau a écrit:En 2006 j'ai surtout constaté que les tenants de la Démocratie Participative la transformaient beaucoup en Démocratie Participante.
Pourrais-tu expliquer la différence, stp, je suis un peu largué.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#142 par peyrerouge » 08 Aoû 2025 à 17:46
mkl a écrit:Comme le disait EMT ...
Non! c'est pas du jeu!... ça lui compte pour 1 message...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#143 par lcartau » 09 Aoû 2025 à 11:40
Rien d'extraordinaire. Dans ma formulation je veux juste exprimer que le principal objectif de la démocratie participative c'était surtout de faire parler les gens et tout à la fois de les calmer et de les laisser penser que leur opinion comptait. Sincèrement les technos étaient très cyniques. Après on fait comment? Je m'explique: on sait par exemple qu'on doit passer par une mesure impopulaire pour régler un problème. On fait quoi? On la soumet au vote ? L’écueil de la Démocratie c'est parfois la démagogie. Et je ne parle même pas de la nécessité d'avoir une opinion. C'est une injonction permanente! Enfin quand on connait la complexité d'un sujet, on s'interdit souvent d'avoir un avis définitif trop tranché sur d'autres. Bien entendu qu'il faut réfléchir. Mais mollo sur l'emporte pièce !
-
lcartau - 500 watts
#144 par ceteris_paribus » 09 Aoû 2025 à 12:28
Pour autant, la difficulté de l'Elu reste aussi son mode de désignation. Personnellement j'ai milité pour des votes d'idée avec des représentants tournants, et non renouvelés, comme on peut faire sur le principe des jurés d'Assise. Parce que l'élection entraine trop souvent l'électoralisme. Sur le Plan national, la situation est complexe. Elle dérive à un niveau d'incompréhension rarement atteint depuis l'entre deux guerres. les 3 tiers (libéralisme, nationalisme et gauche floue) sont là. Attention à la sortie. ça pourrait être une entente déjà vue entre les deux premiers Meloni semblant apportant satisfaction aux technos et à la Finance italienne.
t'es dans cet esprit Loic ? pour moi ça s'appelle des élections
un exemple à deux balles (et je ne suis pas militariste), mon parti majoritaire a pour programme la réduction drastique du budget militaire, je viens d'être élu et j'ai 5 ans devant moi (réduction = moins de militaires, moins de matériels, et moins de commandes)
pataras, la guerre en Ukraine, et je décide de soutenir l'Ukraine, pas le droit car pas dans mon mandat ? donc pas d'envoi de matériels ? pas de formations ?
ça ressemble furieusement à une fbi non ?
-
ceteris_paribus - 10 watts
-
#145 par ZORGL » 09 Aoû 2025 à 21:33
babaas » 07 Aoû 2025, 13:02 a écrit:1/ A travers ta réponse et donc de ton quote, je m’aperçois que cet individu continue à me renifler le cul.![]()
Énorme !
2/Le concept de modération chez Jérôme reste pour moi une énigme.
Je tombe là dessus & j'en suis ...sur les fèces
1/ Aprés des propos bien scatos & insultants envers ma mÔman "Tu n'es pas né; TA MERE T'A CHIE....(si si, véridik, tragik)... (suite à ta volonté d'éviction volontaire: Jérôme, faut me bannir, toussa...) bad ass confirme son obsession pour la caca (resté au stade anal illogik le choupinou fort mal langé !
2/ Ben, TA MERE T A CHIE pour moi mériterait une fessée à ton encontre ?? (pan pan cul cul, tu devrais adorer ...)
Z
ps; j'ai hésité à te répondre car CjérômeB m'a prié d'éviter de m'abaisser mais bon ta loghorée (de les fesses) est de plus en plus diarréhique...
psbis: à écouter d'urgence pour contenir ton flot vert trou de bal ?
psbis: en réponse à ces ignominies concernant ma gentille mÔman , c'est pour moi, ça me fait plaisir...
& YOU CAN KISS MY ASS, WITH YOUR LYING MOUTH bad ass hole .
pster: ta passion pour marguerite dur ass s'explique enfin ?.
psquater & ravi de rejoindre ta "fosse à purin" (toujours cette obsession Raie cul rente autour du théme de la défécation...?..) / cette option m'apparait comme un aveux de faiblesse manifeste ...Pas la biZe sinon.....
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#146 par Vanel » 09 Aoû 2025 à 23:54
-
Vanel - 100 watts
-
#147 par ZORGL » 10 Aoû 2025 à 03:25
& pis que aprés peinard, tu te planques dans ta "fosse à purin" comme un lache Bad ass puant de son lisier adoré pour ne pas répondre ?
Z
PS: un duel à base dr bouZes...pourquoi pas le gus aura un avantage au vu de sa pratique de lancer de fientes verbales........
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#148 par Vanel » 10 Aoû 2025 à 08:26
Tu demandes des excuses, ok.
Tu vois aussi qu’en courant après Babaas ici sur le forum tu ne l’es obtiendras pas.
A quoi bon insister SUR LE FORUM. C’est une affaire qui vous concerne et pour laquelle nous n’y pouvons pas grand chose :-( Vos échanges cordiaux, qui n’ont rien à voir avec la musique ou la hi-fi (ok, c’est aussi le charme de ce forum) prennent petit à petit beaucoup de place. Je ne vous connais ni l’un ni l’autre personnellement, mais cela me désolerait de vous mettre dans ma bac pour pouvoir continuer à profiter du forum.
Et puis, …un gros rocker comme toi qui s’offusque d’une injure… pfffffff, tout fout le camp

En espérant que mes propos ne te fasse pas monter encore un peu plus dans les tours…
-
Vanel - 100 watts
-
#149 par babaas » 10 Aoû 2025 à 13:03
Vanel a écrit:Tu vois aussi qu’en courant après Babaas ici sur le forum tu ne l’es obtiendras pas.
Si, si.
Je m'excuse publiquement auprès de la maman de Philippe pour l'avoir impliqué dans une histoire dont elle n'est pas responsable.
Je m'excuse des mots prononcés qui ont largement dépassés ma pensée.
Je m'excuse sincèrement de l'avoir offensée, elle et les siens.
Voilou.
Par contre, ça s’arrêtera là.
Car finalement le fond de l'histoire, c'est quoi ?
Juste un adolescent attardé qui a emmerdé un adulte jusqu'à que celui-ci lui envoie une baffe pour lui stipuler d'arrêter. Point.
Maintenant, pour moi Zorgl, c'est fini. Il a brisé le lien fondamental qui existe entre les individus dans une société civilisé : la confiance.
Du coup, je ne le lis plus et donc je ne lui répondrais plus.
Donc à partir de maintenant, ce n'est plus mon problème.
Mais celui de Zorgl et de sa persona, et de Jérôme, dont le rôle n'est pas innocent dans l'histoire.
Virez moi si vous voulez mais surtout ne venez plus m'emmerder avec ce genre de gaminerie.
Franchement, ce n'est drôle pour personne.
-
babaas - 500 watts
-
#150 par LeFaucon » 10 Aoû 2025 à 14:03

-
LeFaucon - 10 watts
#151 par ZORGL » 10 Aoû 2025 à 22:34
babaas » 10 Aoû 2025, 13:03 a écrit:1/ Si, si.
Je m'excuse publiquement auprès de la maman de Philippe pour l'avoir impliqué dans une histoire dont elle n'est pas responsable.
Je m'excuse des mots prononcés qui ont largement dépassés ma pensée.
Je m'excuse sincèrement de l'avoir offensée, elle et les siens.
Voilou.
Par contre, ça s’arrêtera là.
Car finalement le fond de l'histoire, c'est quoi ?
2/ Juste un adolescent attardé qui a emmerdé un adulte jusqu'à que celui-ci lui envoie une baffe pour lui stipuler d'arrêter. Point.
3/Maintenant, pour moi Zorgl, c'est fini. Il a brisé le lien fondamental qui existe entre les individus dans une société civilisé : la confiance.
4/ Du coup, je ne le lis plus et donc je ne lui répondrais plus.
Donc à partir de maintenant, ce n'est plus mon problème.
5/ Mais celui de Zorgl et de sa persona, et de Jérôme, dont le rôle n'est pas innocent dans l'histoire.
4/ Virez moi si vous voulez mais surtout ne venez plus m'emmerder avec ce genre de gaminerie.
5/Franchement, ce n'est drôle pour personne.
1/OK xcuZes acceptées car moi aussi sincérement ppn j(ai été choqué (& le fait d'être un vieux roque heure n'a rien à voir : pas touche à la mamma...........))
2/ Dans l'affaire, c'est toi censé être l'adulte, c'est bien ça ??? / Tu m'aurais...envoyé une baffounette aussi??? Tu doutes de rien petit choupinou (qui se la raconte pas mal enfin comme d'hab)
3/ pour moi Zorgl, c'est fini. Il a brisé le lien fondamental qui existe entre les individus dans une société civilisé[ § TROP FORT CE z....
4/ Je te liras avec la tante sion par contre (de mon lisier puant aka bac ) / Le rôle C jérômeB est assez flou, je te l'accorde, le taulier manoeuvre (il me dit "épargne ce gueux pitoyable & sans dents de ton terrible courroux Z / Bon en résumé c'est l'idée...." & en paralléle glorifie tes écrits & poncifs ultra moiZis.....
5/Pas non plus exagérer , tu es trop sensible pauvre choupinet Quand tu ne cesses de DECLARER ad lib vouloir QUITTER ce forum volontairement (suffit de ne plus envoyer de messages, mais tu le sais pertinemmentppn)... tu veux que JB te vire....faut arrêter car en paralléle, ton activité blablateuze est au top...
Z
p:! & encore la non biZe... (malgré tes xcuzes )
psbis: vus 4X les lascards dont une fois 1er rang à Mogador & totale communion avec TOPPER HEADON un de mes chouchous batteurs (il faisait EXPRES de décaler ses crash & splash de cymbales alors que je bondissais comme un kangourou juvénile pour marquer d'un saut & headbang ses frappes... / J'ai adoré cette complicité rigolote durant l'ensemble de leur set )
pster: sinon, mini 2 fautes dans ce petit texte (pour quelqu'un voulant donner des leçons d'ortograf, c'est ballot) /OK JE STOPPE .............
psquater: & pis à NY pas TOPPER HEADON bourrinnant derrière les clash (viré car trop d'héro toussa)alors qu'il assurait pourtant un max...
-
ZORGL - 500 watts
#152 par francis13800 » 11 Aoû 2025 à 07:58
-
francis13800 - Animateur
-
#153 par lcartau » 11 Aoû 2025 à 12:17
ceteris_paribus » 09 Aoû 2025, 12:28 a écrit:Ce n'est pas le lieu mais déjà essayé et tu as raison peut être jeter avec l'eau du bain un peu vite :wink: . En 2006 j'ai surtout constaté que les tenants de la Démocratie Participative la transformaient beaucoup en Démocratie Participante. Sinon bien d'accord avec le besoin de compte rendu de Mandat et de consultation intermédiaire décisive sur les projets structurants. Oui la Démocratie Directe peut avoir du bon.
Pour autant, la difficulté de l'Elu reste aussi son mode de désignation. Personnellement j'ai milité pour des votes d'idée avec des représentants tournants, et non renouvelés, comme on peut faire sur le principe des jurés d'Assise. Parce que l'élection entraine trop souvent l'électoralisme. Sur le Plan national, la situation est complexe. Elle dérive à un niveau d'incompréhension rarement atteint depuis l'entre deux guerres. les 3 tiers (libéralisme, nationalisme et gauche floue) sont là. Attention à la sortie. ça pourrait être une entente déjà vue entre les deux premiers Meloni semblant apportant satisfaction aux technos et à la Finance italienne.
t'es dans cet esprit Loic ? pour moi ça s'appelle des élections
un exemple à deux balles (et je ne suis pas militariste), mon parti majoritaire a pour programme la réduction drastique du budget militaire, je viens d'être élu et j'ai 5 ans devant moi (réduction = moins de militaires, moins de matériels, et moins de commandes)
pataras, la guerre en Ukraine, et je décide de soutenir l'Ukraine, pas le droit car pas dans mon mandat ? donc pas d'envoi de matériels ? pas de formations ?
ça ressemble furieusement à une fbi non ?
Salut Jacques, non j'évoquais le compte rendu de Mandat comme l'obligation que créent certains élus locaux de rendre des comptes, voir de soumettre au début des mesures décidées au début de leur Mandat, au milieu de ce même mandat. Exemple: en 2020 un élu aurait annoncé une extinction de l'éclairage public de 1h à 5h du matin. En 2023 on évalue les conséquences du dispositif. On peut faire cela juste en organisant des réunions où tout le monde s'exprime mais où finalement le conseil municipal décide en dernier recours sur la base (ou pas) des arguments avancés par les uns et les autres (démocratie participante). Ou, plus risqué, on organise une consultation par les urnes sur la mesure après que chacun ait porté ses arguments: démocratie participative.
Les "états généraux" ou les "conseils nationaux du changement" au niveau national. A l'arrivée, la mesure portée par une majorité de citoyens, l'arrêt de certains pesticides était passée à la trappe

Je n'évoquais le Mandat comme une compétence au sens de la Loi NOTRE

L'exemple que tu évoques est doublement différent mais pour autant délicat. En premier lieu c'est du pur régalien. Défense, Nationalité, monnaie, éducation, justice. Sur ces domaines on a intérêt à ne pas tomber dans le démagogique et donc dans le conjoncturel. Restons sur des perceptives de Planification avec des débats réguliers à moyen terme au sein des Parlements. Parce que par ailleurs, et c'est la deuxième différence, sur la Défense, la prudence ne doit pas faire débat.
-- 11 Aoû 2025, 12:21 --
francis13800 » 11 Aoû 2025, 07:58 a écrit:Tu deviens de plus en plus exécrable à lire ….un conseil, corrige toi vite !
Oui je partage l'avis de Francis. Tu vas finir dans une parodie de ton propre style Zorglouné. A un moment, "y a trop de ketchup". et ça fait longtemps que tu en remets. Souffle un coup. Boire un verre d'eau.
-
lcartau - 500 watts
#154 par mkl » 11 Aoû 2025 à 13:23
lcartau » 09 Aoû 2025, 11:40 a écrit:Rien d'extraordinaire. Dans ma formulation je veux juste exprimer que le principal objectif de la démocratie participative c'était surtout de faire parler les gens et tout à la fois de les calmer et de les laisser penser que leur opinion comptait. Sincèrement les technos étaient très cyniques. Après on fait comment? Je m'explique: on sait par exemple qu'on doit passer par une mesure impopulaire pour régler un problème. On fait quoi? On la soumet au vote ? L’écueil de la Démocratie c'est parfois la démagogie. Et je ne parle même pas de la nécessité d'avoir une opinion. C'est une injonction permanente! Enfin quand on connait la complexité d'un sujet, on s'interdit souvent d'avoir un avis définitif trop tranché sur d'autres. Bien entendu qu'il faut réfléchir. Mais mollo sur l'emporte pièce !
lcartau » 11 Aoû 2025, 12:17 a écrit:Ou, plus risqué, on organise une consultation par les urnes sur la mesure après que chacun ait porté ses arguments: démocratie participative.
Les "états généraux" ou les "conseils nationaux du changement" au niveau national. A l'arrivée, la mesure portée par une majorité de citoyens, l'arrêt de certains pesticides était passée à la trappe :wink: ! Donc là clairement démocratie participante.
Ok, merci pour les explications (le dernier exemple est parlant).
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#155 par peyrerouge » 11 Aoû 2025 à 21:59
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#156 par LeFaucon » 12 Aoû 2025 à 07:13
francis13800 » Hier à 07:58 a écrit:Tu deviens de plus en plus exécrable à lire ….un conseil, corrige toi vite !
Oui je plussoie (je me permets bien qu’étant membrre récent) : ça ne rime à rien (hormis devoir assumer une personnalité décalée)
C’est drôle un moment sur l’utilisation des - jeux de - mots mais ça devient vite fatiguant à lire à la longue et je suis pourtant un fervent lecteur et défenseur de la langue françouaise oui Môssieur
Ça fatigue le cerveau déjà bien… fatigué et les bis repetita à rallonge et à tout va ET… à répétition

Rien de personnel je précise : juste une lecture malaisée de tes placards qui ne remet pas en cause le fond
Sinon continuez, continuez : c’est sympa et plaisant

-
LeFaucon - 10 watts
#157 par francis13800 » 12 Aoû 2025 à 07:30
-
francis13800 - Animateur
-