Vous écoutez quoi en classique, là?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en classique, là?
#6821 par sax.tenor » 28 Aoû 2025 à 12:50
moi, j'ai multiplié les miroirs pour m'habituer à mon image.
Un peu de pub pour tout le monde, dont PP : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=14&t=51868
Un peu de pub pour tout le monde, dont PP : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=14&t=51868
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#6822 par love_leeloo » 30 Aoû 2025 à 11:16
-
love_leeloo - 500 watts
#6823 par PP_65 » 30 Aoû 2025 à 11:29
Poutre non apparente ^^
-
PP_65 - 500 watts
#6824 par micbog » 31 Aoû 2025 à 12:09
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#6825 par sax.tenor » 01 Sep 2025 à 11:24
Un peu de fraicheur avec cette compositrice que je ne connaissais pas jusqu'à hier.
Louise Farrenc Symphonies Nos. 1-3, Overtures Nos. 1 & 2
Accentus - Laurence Equilbey
Particulièrement recommandé : la symphonie no 3
Ce n'est pas une dilettante ! WIKI En 1845, les Trente études dans tous les tons majeurs et mineurs, op. 26 (publiées en 1839) sont adoptées par le Conservatoire de Paris comme méthode officielle pour les classes de piano ; ces études deviennent ainsi un ouvrage pédagogique de référence.
Et puis par exemple (je vais parcourir ses opus à mon rythme) :
Louise Farrenc – Musique De Chambre Brigitte Engerer
Ecoutez l'étude Op.26 no17 :
citons encore : Louise Farrenc: Etudes & Variations for Solo Piano Joanne Polk
Il existe plusieurs (au moins 3) versions en cd de nonettes, bien différenciées, des pièces pour clarinette etc Choisissez !
Particulièrement recommandé : la symphonie no 3
Ce n'est pas une dilettante ! WIKI En 1845, les Trente études dans tous les tons majeurs et mineurs, op. 26 (publiées en 1839) sont adoptées par le Conservatoire de Paris comme méthode officielle pour les classes de piano ; ces études deviennent ainsi un ouvrage pédagogique de référence.
Et puis par exemple (je vais parcourir ses opus à mon rythme) :
Louise Farrenc – Musique De Chambre Brigitte Engerer
Ecoutez l'étude Op.26 no17 :
citons encore : Louise Farrenc: Etudes & Variations for Solo Piano Joanne Polk
Il existe plusieurs (au moins 3) versions en cd de nonettes, bien différenciées, des pièces pour clarinette etc Choisissez !
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#6826 par sax.tenor » 01 Sep 2025 à 11:56
Ca y est, j'ai trouvé l'intégrale des études. Brillantes, je dois dire !!
Louise Farrenc, Maria Stratigou – Complete Piano Works • 1
Louise Farrenc, Maria Stratigou – Complete Piano Works • 1
-
sax.tenor - 100 watts
#6827 par shushu » 01 Sep 2025 à 20:32
ach...ces toiles arachnéennes....
Sax, dois-je réveiller d'urgence les statisticiens du verts (qui pioncent à donf) afin qu'ils intègrent dans leur base de donnée sur les fréquences d'écoute ?
Sax, dois-je réveiller d'urgence les statisticiens du verts (qui pioncent à donf) afin qu'ils intègrent dans leur base de donnée sur les fréquences d'écoute ?
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#6828 par sax.tenor » 02 Sep 2025 à 10:30
j'espère que cette compositrice n'était pas encore indexée dans la base de données ? Il faut élargir notre centre d'intérêt trop couramment réduit à deux ou trois compositeurs fétiches.
-
sax.tenor - 100 watts
#6829 par shushu » 02 Sep 2025 à 19:05
Shu-shu-shu-schubert par exemple ?
(avec l'humidité ici on a des cheveux qui poussent sur la langue, désolé).
Sinon, les compositeurs à peine sortis de l'anonymat ont un désavantage : ils sont nombreux.
Les statisticiens du verdâtres planchent actuellement sur un système de tirage au sort complètement impartial et imperturbable.
(avec l'humidité ici on a des cheveux qui poussent sur la langue, désolé).
Sinon, les compositeurs à peine sortis de l'anonymat ont un désavantage : ils sont nombreux.
Les statisticiens du verdâtres planchent actuellement sur un système de tirage au sort complètement impartial et imperturbable.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#6830 par Bébert » Hier à 21:52
Depuis 20 ans, je ne me lasse pas de l'interprétation des trois concerto pour violon de Bach BVW 1041, 1042 et 1043 par Hillary Hahn et l'orchestre de chambre de Los Angeles. J'en ai tenté d'autres, mais à chaque fois j'y reviens. C'est nerveux quand il faut, et émouvant quand il faut. Le largo du BWV 1043 est magnifique.
Par rapport à la version Harnoncourt, ça réveille bien. J'ai tenté cet après midi le BVW1043 par Ferras et menuhin, et il n'y a décidément pas la même magie.
Par rapport à la version Harnoncourt, ça réveille bien. J'ai tenté cet après midi le BVW1043 par Ferras et menuhin, et il n'y a décidément pas la même magie.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#6831 par shushu » Hier à 23:28
sax.tenor » 01 Sep 2025, 11:24 a écrit:Un peu de fraicheur avec cette compositrice que je ne connaissais pas jusqu'à hier.
.................................................................etc.........................
Il y a aussi un petit inconvénient avec les compositeurs négligés : ils peuvent être enregistrés par des interprètes de deuxième catégorie, ce qui ne facilite pas le contact. Attention, je ne méprise pas, tant mieux s'il y a beaucoup de pianistes, d'orchestres, de chefs, d'instrumentistes et je suis systématiquement médusés par leurs compétences que mes jeunes et même moins jeunes gènes m'auraient sans doute interdit d'acquérir.
Mais la réalité est quand même là : on a sous la main des enregistrements par des artistes du premier cercle, on a l'expérience de ce que cela apporte; c'est parfois difficile de redescendre d'une ou deux marches.......
Je suis grognon parce que j'ai pas eu mon quignon pour mon 4 heures.
-
shushu - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques