Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Quel "câblé" êtes-vous ?

1 - les objectivistes à poils durs, qui ne jurent que par les mesures sans se donner la peine de les confronter à une écoute comparative
5
3%
2 - les proies consentantes, pour qui plus un câble est cher et plus il sera "performant"
4
2%
3 - les indifférents, pour qui n'importe quel câble peut faire l'affaire
22
11%
4 - les rationnels, qui admettent et constatent des différences entre les câbles sans corrélation directe ni avec le prix, ni avec les mesures
168
84%

Nombre total de votes : 199

Re: Quel "câblé" êtes-vous ?

Hier à 19:32

bonsoir Mur ,

j'utilise celui ci :
https://www.diagnostic-cem.shop/boutiqu ... p505330813

P.S on le trouve un peu partout

claude

Hier à 19:37

opera » 13 Oct 2025, 18:12 a écrit:Pas d'avis tranché sur les câbles secteur, j'utilise partout les petits câbles gris militaires vendus ici même il y a quelques temps sauf sur mon CD, connecté avec un Cardas G R. En revanche j'ai constaté, assez récemment, l'importance du respect de la phase pour tous les maillons de la chaîne. Je ne rentre pas dans les détails de mon expérience mais cela fait une vraie différence a l'écoute. Je n'en fais pas un combat, je partage juste un constat :biggrin:

+1000 avec ce que tu as écris  :wink:

Je n'en fais pas un combat non plus, je constate aussi.

Hier à 19:40

bonsoir mingus

plus 1000 quoi ?  :biggrin:

claude

Hier à 20:35

mingus » il y a 55 minutes a écrit:

+1000 avec ce que tu as écris  :wink:

Je n'en fais pas un combat non plus, je constate aussi.

Bonsoir,
Au risque de me répéter oui, d'après mon expérience, la phase est importante. Et ceci même, curieusement, avec les alimentation à découpage !

Hier à 20:52

claude_m4 » Aujourd’hui à 19:32 a écrit:bonsoir Mur ,

j'utilise celui ci :
https://www.diagnostic-cem.shop/boutiqu ... p505330813

P.S on le trouve un peu partout

claude

Merci !
Tu constates des variations de "saleté" du courant chez toi en fonction de l'horaire ? Du jour ?
As-tu constaté un lien avec le bon fonctionnement de ta chaîne ?

Je connais ce site... Je possède déjà les détecteurs d'ondes hautes et basses fréquences ainsi que le contrôleur de terre.

Hier à 21:10

claude_m4 » 15 Oct 2025, 19:40 a écrit:bonsoir mingus

plus 1000 quoi ?  :biggrin:

claude

Bah... au prix de certains câbles ont pourrait croire +1000€, mais là c'est simplement +1000% d'accord.  :cheesygrin:

Hier à 23:07

Murr » 15 Oct 2025, 20:52 a écrit:Merci !
Tu constates des variations de "saleté" du courant chez toi en fonction de l'horaire ? Du jour ?
As-tu constaté un lien avec le bon fonctionnement de ta chaîne ?

Je connais ce site... Je possède déjà les détecteurs d'ondes hautes et basses fréquences ainsi que le contrôleur de terre.

bonsoir ,

"Je connais ce site... Je possède déjà les détecteurs d'ondes hautes et basses fréquences ainsi que le contrôleur de terre."

j'ai pris ce site au pif

pas de variations ou quasiment rien (chez moi ) en fonction du jour ou de l'heure

"As-tu constaté un lien avec le bon fonctionnement de ta chaîne ?
oui ,bien sûr ! cet appareil me sert a valider (visuellement ) mes essais de filtrage et de filtres  secteur ,car j'essaie d'abaisser le bruit secteur et au final cela s'entends .

prise  non filtrée :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

prise avec filtres secteur :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

sur cette dernière ,la tension est plus basse ,car elle passée (la tension ) par un régulateur

claude
Dernière édition par claude_m4 le 15 Oct 2025 à 23:22, édité 1 fois.

Hier à 23:21

Murr a écrit:Est-ce qu'il existe un appareil simple à utiliser qui permet de mesurer la pollution du secteur ?

quand j'ai acheté mon dernier DAC chez l'importateur, il avait branché toute son installation sur batterie car, à son avis, le courant fourni par le secteur était inacceptable. Je n'ai pas été ébloui.

J'ai même jugé la reproduction inacceptablement marquée par des artefacts numériques jusqu'à ce ce monsieur change le câble d'alimentation du lecteur (le mien) pour qu'il soit doté d'une mise à la terre.

Son lecteur réseau, qu'il vantait, restait emprunt des mêmes défauts. Cela ne le dérangeait pas. Comme quoi...
Dernière édition par Pseudo le 15 Oct 2025 à 23:24, édité 1 fois.

Hier à 23:23

mingus » 15 Oct 2025, 21:10 a écrit:Bah... au prix de certains câbles ont pourrait croire +1000€, mais là c'est simplement +1000% d'accord.  :cheesygrin:

j'avais compris  :biggrin:

claude

-- 15 Oct 2025, 23:27 --

Pseudo » 15 Oct 2025, 23:21 a écrit:
quand j'ai acheté mon dernier DAC chez l'importateur, il avait branché toute son installation sur batterie car, à son avis, le courant fourni par le secteur était inacceptable. Je n'ai pas été ébloui.

J'ai même jugé la reproduction inacceptablement marquée par des artefacts numériques jusqu'à ce ce monsieur change le câble d'alimentation du lecteur (le mien) pour qu'il soit doté d'une mise à la terre.

Son lecteur réseau, qu'il vantait, restait emprunt des même défauts. Cela ne le dérangeait pas. Comme quoi...

bonsoir Christian ,

j'ai installé ,il y a plus de trente ans sur un site E.D.F une alimentation par batteries ,mais c'était pour un souci d'autonomie pour les données au cas ou ,plutôt que pour une ou de quelconques pollutions.

Claude
Répondre