Hier à 19:32
Hier à 19:37
opera » 13 Oct 2025, 18:12 a écrit:Pas d'avis tranché sur les câbles secteur, j'utilise partout les petits câbles gris militaires vendus ici même il y a quelques temps sauf sur mon CD, connecté avec un Cardas G R. En revanche j'ai constaté, assez récemment, l'importance du respect de la phase pour tous les maillons de la chaîne. Je ne rentre pas dans les détails de mon expérience mais cela fait une vraie différence a l'écoute. Je n'en fais pas un combat, je partage juste un constat
Hier à 19:40
Hier à 20:35
mingus » il y a 55 minutes a écrit:
+1000 avec ce que tu as écris :wink:
Je n'en fais pas un combat non plus, je constate aussi.
Hier à 20:52
claude_m4 » Aujourd’hui à 19:32 a écrit:bonsoir Mur ,
j'utilise celui ci :
https://www.diagnostic-cem.shop/boutiqu ... p505330813
P.S on le trouve un peu partout
claude
Hier à 21:10
Hier à 23:07
Murr » 15 Oct 2025, 20:52 a écrit:Merci !
Tu constates des variations de "saleté" du courant chez toi en fonction de l'horaire ? Du jour ?
As-tu constaté un lien avec le bon fonctionnement de ta chaîne ?
Je connais ce site... Je possède déjà les détecteurs d'ondes hautes et basses fréquences ainsi que le contrôleur de terre.
Hier à 23:21
Murr a écrit:Est-ce qu'il existe un appareil simple à utiliser qui permet de mesurer la pollution du secteur ?
Hier à 23:23
mingus » 15 Oct 2025, 21:10 a écrit:Bah... au prix de certains câbles ont pourrait croire +1000€, mais là c'est simplement +1000% d'accord. :cheesygrin:
Pseudo » 15 Oct 2025, 23:21 a écrit:
quand j'ai acheté mon dernier DAC chez l'importateur, il avait branché toute son installation sur batterie car, à son avis, le courant fourni par le secteur était inacceptable. Je n'ai pas été ébloui.
J'ai même jugé la reproduction inacceptablement marquée par des artefacts numériques jusqu'à ce ce monsieur change le câble d'alimentation du lecteur (le mien) pour qu'il soit doté d'une mise à la terre.
Son lecteur réseau, qu'il vantait, restait emprunt des même défauts. Cela ne le dérangeait pas. Comme quoi...