Diretta : on vous dit tout !? (ou presque..)
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Diretta : on vous dit tout !? (ou presque..)
#41 par corintin » Hier à 19:00
Janacek » 05 Fév 2026, 17:19 a écrit:Un PC bien étudié avec Gentooplayer installé
oui, Gentooplayer est la solution N°1 (correction) N°2 du tableau mais :
- mais ce n'est pas la solution N°6 entendue chez Minh (qui elle n'est pas la plus simple à installer..)
- la solution N°1 ne serait aux écoutes comparatives pas le scénario le plus performant selon Minh..
- je pensais aussi aux alternatives comme Memory Play de Diretta (solution 5 du tableau)
et donc comme chacune des 6 solutions a des performances audio différentes... c'est un élément essentiel du choix !
Janacek » 05 Fév 2026, 17:19 a écrit:Et pour Diretta Target c'est une bonne solution le sMS-200
oui, pour le Target, pas de doute, ce côté la est déjà prêt
Janacek » 05 Fév 2026, 17:19 a écrit:car on vieilli et le temps passe, si on attend, tu ne le feras jamais. :mrgreen: .
oui, comme je vieillis très (trop) vite...
et donc j'ai déjà commandé du matériel qui devrait arriver les prochains jours
Dernière édition par corintin le 06 Fév 2026 à 01:35, édité 1 fois.
-

corintin - 500 watts

#42 par corintin » Hier à 23:00
fdracing » 05 Fév 2026, 19:00 a écrit:1/ quand un circuit numérique est bien conçu les parasites électriques sont a des niveaux qui n'affectent en rien le contenu , si il ya une influence c'est que le circuit est conçu avec les pieds , donc poubelle :wink:
2/ quand un circuit numérique est bien conçu les courants sont gérés avec soin ( c'est la règle et c'est loin d'être easy ) il n'y a donc aucun parasites qui s'y promène donc pas de nécessité de les éliminer .
c'est amusant de voir comment tu t'opposes au sujet de cette filière sans aucune expérience Diretta...
-

corintin - 500 watts

#43 par fdracing » Hier à 23:10
a vrai dire je n'ai pas besoin d'essayer Diretta sur mon installation de démat , cette dernière est bien conçu et ne souffre d'aucun problèmes que Diretta pourrait résoudre
je pense juste que les problèmes , quand on en a , se règlent en amont pas en aval , ça n'enlève rien au sujet
.
je pense juste que les problèmes , quand on en a , se règlent en amont pas en aval , ça n'enlève rien au sujet
.
-

fdracing - 100 watts

-
#44 par mambojet » Aujourd’hui à 00:39
corintin » 05 Fév 2026, 19:00 a écrit:oui, Gentooplayer est la solution N°1 du tableau et la plus simple à installer mais :
- mais ce n'est pas la solution N°6 entendue chez Minh (qui elle n'est pas la plus simple à installer..)
- mais cette solution N°1 n'est aux écoutes comparatives pas le scénario le plus performant selon Minh..
- je pensais aussi aux alternatives comme Memory Play de Diretta (solution 5 du tableau)
et donc comme chacune des 6 solutions a des performances audio différentes... c'est un élément essentiel du choix !
[ Image ]
La solution 1 me paraît être la solution Windows
Avec Gentooplayer ce ne serait pas la ligne 2 ?
Qui elle a 4 étoiles de complexité donc pas si simple et d’ailleurs plus complexe que la ligne 6
-

mambojet - Animateur

#45 par corintin » Aujourd’hui à 01:32
oui, tu as raison, j'ai écrit un peu trop vite sans relire et Windows semble le plus simple mais à exclure, Gentooplayer est sans doute le plus populaire et la solution N°6 est la seule que j'ai entendue !!
.. pas évident de comprendre le choix à faire sans avoir essayé et comparé !
entretemps, j'ai acheté du hardware pour une solution qui n'est pas sur la liste (une futur solution N°7 !) et qui me semble remplir mes critères... je parlerai dès que (et si) cela fonctionne ! à suivre..
.. pas évident de comprendre le choix à faire sans avoir essayé et comparé !
entretemps, j'ai acheté du hardware pour une solution qui n'est pas sur la liste (une futur solution N°7 !) et qui me semble remplir mes critères... je parlerai dès que (et si) cela fonctionne ! à suivre..
-

corintin - 500 watts

#46 par PP_65 » Aujourd’hui à 02:35
La solution 1 me paraît être la solution Windows
Avec Gentooplayer ce ne serait pas la ligne 2 ?
Qui elle a 4 étoiles de complexité donc pas si simple et d’ailleurs plus complexe que la ligne 6
Je ne suis pas intéressé par de telles mises en oeuvre mais j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit sans rentrer dans le détail informatique du protocole .
Donc, cette solution 1 consisterait à
-un PC windows 10/11
-un pilote Diretta pour l'Asiio
-un des logiciels de lecture cités
Et peu importe ensuite comment on sort du PC .
-

PP_65 - 500 watts

46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique dématérialisée