Index du forum
M
e
n
u

Les fusibles audiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Les fusibles audiophiles

Message #381 par ZORGL » Aujourd’hui à 00:27

J'ai bien ricané lorsque le Brocksy a éteint son quartier  entier .... à cause de son touiteurr plasma... Qu'il a du faire fabriquer des trucs plus balaizes spécifiques  pour ses  plombs  qui avaient  fondus..
Z
ps: ce mec est bien bien  barré depuis des zannées
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #382 par Phil » Aujourd’hui à 09:56

mambojet » 21 Mar 2026, 14:29 a écrit:Alors qu'il suffit d'un "Ground Lift" pour conserver la sécurité...
A part pour essai ponctuel avec précautions, il ne faut jamais débrancher la terre

Tout à fait.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #383 par AJMARS » Aujourd’hui à 11:12

Toan2 » 19 Avr 2026, 22:27 a écrit:Salut André,

Pour avoir des oncles "techniciens et audiophiles ", je peux dire que c’étaient déjà de "sacrés allumés"  (c'est en tous cas l'idée générale de l'enfant qui les regardait faire) et il n'était pas encore question de tous les "accessoires".

Si on prend comme repère la revue l'Audiophile , les "accessoires" n'y sont vraiment rentrés qu'au cours de la seconde édition mais la première édition de cette publication m'apparait déjà le fruit d'un cercle - d'initiés - plutôt "atteints" :wink:  (sauf mon respect :mrgreen: ).

Toan

Bonjour,
Oui, dans l'audiophile, c'était pas comme dans le cochon, tout n'était pas forcément bon....

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #384 par Juju94 » il y a 39 minutes

francis13800 » 15 Avr 2026 à 11:45 a écrit:Les fusibles audiophiles c'est un peu comme les cables secteurs,modulations,numériques et autres de même que les cônes ou tout ustensiles de couplage/découplage .
Je ne parle même pas de l'influence ou non des meubles "audiophiles"
Qui sur ce forum n'en a pas utilisé à un moment donné ? et qui en utilisent toujours ?
JPG a raison mais Ajmars a également raison dans la mesure ou lui n'entend pas ou ne veut pas s'emmerder la vie à entendre une différence.

Non le fusible, c'est pas comme les câbles secteurs, c'est pire. Ça sert à rien parce que ça ne peut pas servir.

Pour les meubles, on peut se dire "vibrations, ennemis des tubes, platine vinyle et autre appareils mécaniques... "
Le câble numérique : j'ai expliqué 1000x. J'ai fait une application, regroupé des publications etc... J'ai d'ailleurs ajouté le pédigrée des auteurs. Il y a de l'audiophile : fondateur de Meridian, Benchmark, mais de l'ingénieur chez Analog Device, du concepteur du Delta Sigma etc... Bref du beau monde. Et à cela s'ajoutent des chercheurs japonais qui ont fait des ABX de scientifiques...avec des pro à l'autre bout et hop, pas de différence. https://spdif.onrender.com/doc#3-verdict-global Un peu en dessous.
Bref.

Le fusible, c'est une cartouche...surtout quand il est quantique comme ceux qui ont été cités sérieusement et dans la parodie https://scam-audio.netlify.app/
Debunk le SPDIF : https://spdif.onrender.com/ et paie moi un café : Simulateur  et comparateur de câbles Coax, AES et Optiques
Juju94
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi