Index du forum
M
e
n
u

La boîte à musique (Halgorythme inside)

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: La boîte à musique (Halgorythme inside)

Message #341 par EUVRARD » 21 Déc 2011 à 19:11

Heu

Il décroche un peu et il vient nous en causer dans eul'post ?

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #342 par JérômeB » 21 Déc 2011 à 20:33

J'arriiiive ....

Je confirme que les blocs tiennent 300B Halorythme tiennent très bien les Klipsch. Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant pour moi puisque j'avais déjà constaté leur santé et leur autorité face aux 4312 (moins faciles, sur le papier).

L'écoute de ces blocs est aux antipodes de ce que l'on a l'habitude d'entendre (et de lire) sur la 300B.
Ici, l'écoute est ferme, autoritaire, droite, "neutre" ... et n'a rien en commun avec le côté parfois romantique des 300B dans d'autres montages.
Pour comprendre ce que certains pourraient interpréter comme une sorte de paradoxe, il faut avoir vécu l'expérience d'une écoute avec Cédric.
Il écoute fort (mais vraiment!) et, de ce que j'ai compris de ses autres critères d'écoute, il aime la transparence et affectionne les écoutes "ouvertes".
Par conséquent, il n'est pas étonnant de retrouver ces caractéristiques dans ses réalisations, et que je retrouve bien sur son étage phono.

A titre personnel, et comparativement à mon VTL, j'aurais presque préférée une écoute plus alternative, une écoute plus typée "300B". Histoire de voir, de jouer et de me tirer le peu de cheveux qu'il me reste dans une hésitation existentielle (la HIFI c'est sérieux!) entre puissance et autorité d'un côté, et "beau son" de l'autre.
Là, j'en suis pour mes frais, les blocs Halgorythme affichent une très grande neutralité de restitution. Les traqueurs de "joli son" devront passer leur chemin.

Quant aux Klipsch, elles continuent de me séduire même si une re-écoute des 4312 cet après midi me fait penser que ces dernières ont de très beaux arguments.
Bref, rien n'est joué ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

La boîte à musique (Halgorythme inside)

Message #343 par Cedric.H » 21 Déc 2011 à 21:22

JérômeB a écrit:J'arriiiive ....

Je confirme que les blocs tiennent 300B Halorythme tiennent très bien les Klipsch. Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant pour moi puisque j'avais déjà constaté leur santé et leur autorité face aux 4312 (moins faciles, sur le papier).

L'écoute de ces blocs est aux antipodes de ce que l'on a l'habitude d'entendre (et de lire) sur la 300B.
Ici, l'écoute est ferme, autoritaire, droite, "neutre" ... et n'a rien en commun avec le côté parfois romantique des 300B dans d'autres montages.
Pour comprendre ce que certains pourraient interpréter comme une sorte de paradoxe, il faut avoir vécu l'expérience d'une écoute avec Cédric.
Il écoute fort (mais vraiment!) et, de ce que j'ai compris de ses autres critères d'écoute, il aime la transparence et affectionne les écoutes "ouvertes".
Par conséquent, il n'est pas étonnant de retrouver ces caractéristiques dans ses réalisations, et que je retrouve bien sur son étage phono.

A titre personnel, et comparativement à mon VTL, j'aurais presque préférée une écoute plus alternative, une écoute plus typée "300B". Histoire de voir, de jouer et de me tirer le peu de cheveux qu'il me reste dans une hésitation existentielle (la HIFI c'est sérieux!) entre puissance et autorité d'un côté, et "beau son" de l'autre.
Là, j'en suis pour mes frais, les blocs Halgorythme affichent une très grande neutralité de restitution. Les traqueurs de "joli son" devront passer leur chemin.

Quant aux Klipsch, elles continuent de me séduire même si une re-écoute des 4312 cet après midi me fait penser que ces dernières ont de très beaux arguments.

Ce compte rendu est fidèle à mon état d'esprit et à ma recherche incessante de fidélité vis à vis de la musique vivante .
J'ai voulu conserver la linéarité de la 300b sans ce côté hyper coloré ... qui avec le temps me lasse .
J'aime ressentir sur mon système la musique telle que je peux l'entendre en vrai... et rien d'autre .

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #344 par Sebastien » 21 Déc 2011 à 21:46

JérômeB » 21 Déc 2011, 19:33 a écrit:J'arriiiive ....

Hello Jérôme,

Bienvenue dans le monde de la monotriode, Ayant écouté un peu les réalisations de Cédric, je confirme, ses amplis sont puissants "subjectivement" et autoritaires, j'ai écouté récemment un montage a base de GM70 DIY, celui d'un ami, ce sera mon prochain ampli sur mon Kit AN, difficile de tout avoir, la fluidité et le low level de ma marque fétiche que tu connais et le punch d'un ampli avec des Watts.

Sébastien
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #345 par quadro » 21 Déc 2011 à 23:03

Cedric.H a écrit:Ce compte rendu est fidèle à mon état d'esprit et à ma recherche incessante de fidélité vis à vis de la musique vivante .
J'ai voulu conserver la linéarité de la 300b sans ce côté hyper coloré ... qui avec le temps me lasse .

J'aime ressentir sur mon système la musique telle que je peux l'entendre en vrai... et rien d'autre .

++ Cédric

Voilà qui devrait recueillir l'assentiment de JPG  !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #346 par Hollow » 21 Déc 2011 à 23:10

Super chouette ce fil.
Quelles sont les remises accordées aux membres du vert pour une Kuzma ou un halgorythme ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #347 par quadro » 21 Déc 2011 à 23:14

Hollow a écrit:Super chouette ce fil.
Quelles sont les remises accordées aux membres du vert pour une Kuzma ou un halgorythme ?

a+

On cause musique, beauté matérielle, expérience des oreilles ici… pas oseille !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #348 par JérômeB » 21 Déc 2011 à 23:17

Hollow » il y a 4 minutes a écrit:Super chouette ce fil.

a+

Au lieu de faire le ronchon, il paraît que tes bricoleries du dimanche ont encore pété à la gueule de Moska.
Une journée entière là-bas et ça a tenu 4 heures.
Y a du taf ... Tu veux l'adresse des extincteurs VTL (par MP, j'ai des prix :wink:  ).
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #349 par Hollow » 21 Déc 2011 à 23:18

Le boss peut faire partager son expérience et sa notoriété ici pour nous en faire croquer.
Je n'y vois rien de mal surtout en période de crise.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #350 par Hollow » 21 Déc 2011 à 23:25

JérômeB » 21 Déc 2011, 23:17 a écrit:Au lieu de faire le ronchon, il paraît que tes bricoleries du dimanche ont encore pété à la gueule de Moska.
Une journée entière là-bas et ça a tenu 4 heures.
Y a du taf ... Tu veux l'adresse des extincteurs VTL (par MP, j'ai des prix :wink:  ).

Dans ces conditions, c'est petit, très...
Je me retient de te foutre ma main dans la gueule, tiens..

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #351 par calamean » 21 Déc 2011 à 23:26

Hollow a écrit:Dans ces conditions, c'est petit, très...

a+

J'espère que Jérôme va retrouver ses mouchoirs.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #352 par JérômeB » 21 Déc 2011 à 23:32

calamean a écrit:

J'espère que Jérôme va retrouver ses mouchoirs.

Ote-moi d'un doute, on un lien, toi et moi, qui te permette ce genre de "plaisanterie" avec moi?!!
Alors tes blagues de régiment, garde-les pour tes potes de la foire aux bestiaux de Vierzon, mais pas à moi.

La prochaine de ce genre, je te vire.
Vu?

Non mais je rêve ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #353 par JérômeB » 21 Déc 2011 à 23:34

Hollow » il y a 7 minutes a écrit:

Dans ces conditions, c'est petit, très...

a+

Pfff .. à travailler sans patafix, tu vois ce que ça donne ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #354 par calamean » 21 Déc 2011 à 23:38

JérômeB » 21 Déc 2011, 22:32 a écrit:Ote-moi d'un doute, on un lien, toi et moi, qui te permette ce genre de "plaisanterie" avec moi?!!
Alors tes blagues de régiment, garde-les pour tes potes de la foire aux bestiaux de Vierzon, mais pas à moi.

La prochaine de ce genre, je te vire.
Vu?

Non mais je rêve ...

Je prends note. Merci pour ta mansuétude.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #355 par jeanpascalg » 22 Déc 2011 à 00:10

quadro » 21 Déc 2011, 22:03 a écrit:Voilà qui devrait recueillir l'assentiment de JPG  !

J'avais fais une excellente écoute des ls35a chez jpbonnin devenu sudpigalle avec les électroniques de cedric mais c'était loin d'être donné.

ça me faisait plus penser à ce que fait goldmund dans la transparence et la dynamique un peu retenue qu'à du tube coloré.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #356 par morillon » 22 Déc 2011 à 02:45

JérômeB » 21 Déc 2011, 22:34 a écrit:

Pfff .. à travailler sans patafix, tu vois ce que ça donne ...

Tu sais , commencera a devenir du serieux quand tu remplacera le pata par du c4..... :cool:
pour l heure juste facon playscool.... :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #357 par Moska » 22 Déc 2011 à 08:33

Heueuuu…
Si je pouvais éviter d’être invité malgré moi dans cette discussion, ça m’irait assez bien…

M.
Moska
Animateur
Animateur

Message #358 par cyber_dab » 22 Déc 2011 à 09:23

Chez moi j'avais hélas un grave Waoo Waoo. Elles devaient être au mini  à 40 CM du mur arrière.
Sans doute la faute à mon ampli de l'époque pas assez puissant pour tenir le passif. ( un 2A3 et mon Onkyo HC )
Toutefois je confirme un aigu analogique, jamais agressif, un médium surprenant, ample et très rapide.
Un très bon RQP et curieusement WAF.... ???... !!!

Frankzappera » 21 Déc 2011, 10:58 a écrit:Intéressant.

T'as pas été emmerdé par le passif, niveau placement / distance avec les murs arrières / latéraux?
401,vieux Marantz, JBL Olympus S8R, A20v

Eskawata kayaway
cyber_dab
100 watts
100 watts

Message #359 par Sebastien » 22 Déc 2011 à 14:30

jeanpascalg » 21 Déc 2011, 23:10 a écrit:
J'avais fais une excellente écoute des ls35a chez jpbonnin devenu sudpigalle avec les électroniques de cedric mais c'était loin d'être donné.

ça me faisait plus penser à ce que fait goldmund dans la transparence et la dynamique un peu retenue qu'à du tube coloré.

Ça c'est un compliment, une triode qui sonne comme du Goldmund :cheesygrin:
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #360 par Précieuse_ridicule » 22 Déc 2011 à 16:04

Sebastien a écrit:

Ça c'est un compliment, une triode qui sonne comme du Goldmund :cheesygrin:

Jérôme est un commercial nez.
Précieuse_ridicule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle