La boîte à musique (Halgorythme inside)
Re: La boîte à musique (Halgorythme inside)
#341 par EUVRARD » 21 Déc 2011 à 19:11
Il décroche un peu et il vient nous en causer dans eul'post ?
Jérôme
-
EUVRARD - 500 watts
-
#342 par JérômeB » 21 Déc 2011 à 20:33
Je confirme que les blocs tiennent 300B Halorythme tiennent très bien les Klipsch. Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant pour moi puisque j'avais déjà constaté leur santé et leur autorité face aux 4312 (moins faciles, sur le papier).
L'écoute de ces blocs est aux antipodes de ce que l'on a l'habitude d'entendre (et de lire) sur la 300B.
Ici, l'écoute est ferme, autoritaire, droite, "neutre" ... et n'a rien en commun avec le côté parfois romantique des 300B dans d'autres montages.
Pour comprendre ce que certains pourraient interpréter comme une sorte de paradoxe, il faut avoir vécu l'expérience d'une écoute avec Cédric.
Il écoute fort (mais vraiment!) et, de ce que j'ai compris de ses autres critères d'écoute, il aime la transparence et affectionne les écoutes "ouvertes".
Par conséquent, il n'est pas étonnant de retrouver ces caractéristiques dans ses réalisations, et que je retrouve bien sur son étage phono.
A titre personnel, et comparativement à mon VTL, j'aurais presque préférée une écoute plus alternative, une écoute plus typée "300B". Histoire de voir, de jouer et de me tirer le peu de cheveux qu'il me reste dans une hésitation existentielle (la HIFI c'est sérieux!) entre puissance et autorité d'un côté, et "beau son" de l'autre.
Là, j'en suis pour mes frais, les blocs Halgorythme affichent une très grande neutralité de restitution. Les traqueurs de "joli son" devront passer leur chemin.
Quant aux Klipsch, elles continuent de me séduire même si une re-écoute des 4312 cet après midi me fait penser que ces dernières ont de très beaux arguments.
Bref, rien n'est joué ...
-
JérômeB - Modérateur
La boîte à musique (Halgorythme inside)
#343 par Cedric.H » 21 Déc 2011 à 21:22
JérômeB a écrit:J'arriiiive ....
Je confirme que les blocs tiennent 300B Halorythme tiennent très bien les Klipsch. Ce n'est d'ailleurs pas très étonnant pour moi puisque j'avais déjà constaté leur santé et leur autorité face aux 4312 (moins faciles, sur le papier).
L'écoute de ces blocs est aux antipodes de ce que l'on a l'habitude d'entendre (et de lire) sur la 300B.
Ici, l'écoute est ferme, autoritaire, droite, "neutre" ... et n'a rien en commun avec le côté parfois romantique des 300B dans d'autres montages.
Pour comprendre ce que certains pourraient interpréter comme une sorte de paradoxe, il faut avoir vécu l'expérience d'une écoute avec Cédric.
Il écoute fort (mais vraiment!) et, de ce que j'ai compris de ses autres critères d'écoute, il aime la transparence et affectionne les écoutes "ouvertes".
Par conséquent, il n'est pas étonnant de retrouver ces caractéristiques dans ses réalisations, et que je retrouve bien sur son étage phono.
A titre personnel, et comparativement à mon VTL, j'aurais presque préférée une écoute plus alternative, une écoute plus typée "300B". Histoire de voir, de jouer et de me tirer le peu de cheveux qu'il me reste dans une hésitation existentielle (la HIFI c'est sérieux!) entre puissance et autorité d'un côté, et "beau son" de l'autre.
Là, j'en suis pour mes frais, les blocs Halgorythme affichent une très grande neutralité de restitution. Les traqueurs de "joli son" devront passer leur chemin.
Quant aux Klipsch, elles continuent de me séduire même si une re-écoute des 4312 cet après midi me fait penser que ces dernières ont de très beaux arguments.
Ce compte rendu est fidèle à mon état d'esprit et à ma recherche incessante de fidélité vis à vis de la musique vivante .
J'ai voulu conserver la linéarité de la 300b sans ce côté hyper coloré ... qui avec le temps me lasse .
J'aime ressentir sur mon système la musique telle que je peux l'entendre en vrai... et rien d'autre .
++ Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#344 par Sebastien » 21 Déc 2011 à 21:46
JérômeB » 21 Déc 2011, 19:33 a écrit:J'arriiiive ....
Hello Jérôme,
Bienvenue dans le monde de la monotriode, Ayant écouté un peu les réalisations de Cédric, je confirme, ses amplis sont puissants "subjectivement" et autoritaires, j'ai écouté récemment un montage a base de GM70 DIY, celui d'un ami, ce sera mon prochain ampli sur mon Kit AN, difficile de tout avoir, la fluidité et le low level de ma marque fétiche que tu connais et le punch d'un ampli avec des Watts.
Sébastien
-
Sebastien - 100 watts
#345 par quadro » 21 Déc 2011 à 23:03
Cedric.H a écrit:Ce compte rendu est fidèle à mon état d'esprit et à ma recherche incessante de fidélité vis à vis de la musique vivante .
J'ai voulu conserver la linéarité de la 300b sans ce côté hyper coloré ... qui avec le temps me lasse .
J'aime ressentir sur mon système la musique telle que je peux l'entendre en vrai... et rien d'autre .
++ Cédric
Voilà qui devrait recueillir l'assentiment de JPG !
-
quadro - 500 watts
#346 par Hollow » 21 Déc 2011 à 23:10
Quelles sont les remises accordées aux membres du vert pour une Kuzma ou un halgorythme ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#347 par quadro » 21 Déc 2011 à 23:14
Hollow a écrit:Super chouette ce fil.
Quelles sont les remises accordées aux membres du vert pour une Kuzma ou un halgorythme ?
a+
On cause musique, beauté matérielle, expérience des oreilles ici… pas oseille !
-
quadro - 500 watts
#348 par JérômeB » 21 Déc 2011 à 23:17
Hollow » il y a 4 minutes a écrit:Super chouette ce fil.
a+
Au lieu de faire le ronchon, il paraît que tes bricoleries du dimanche ont encore pété à la gueule de Moska.
Une journée entière là-bas et ça a tenu 4 heures.
Y a du taf ... Tu veux l'adresse des extincteurs VTL (par MP, j'ai des prix

-
JérômeB - Modérateur
#349 par Hollow » 21 Déc 2011 à 23:18
Je n'y vois rien de mal surtout en période de crise.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#350 par Hollow » 21 Déc 2011 à 23:25
JérômeB » 21 Déc 2011, 23:17 a écrit:Au lieu de faire le ronchon, il paraît que tes bricoleries du dimanche ont encore pété à la gueule de Moska.
Une journée entière là-bas et ça a tenu 4 heures.
Y a du taf ... Tu veux l'adresse des extincteurs VTL (par MP, j'ai des prix).
Dans ces conditions, c'est petit, très...
Je me retient de te foutre ma main dans la gueule, tiens..
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#351 par calamean » 21 Déc 2011 à 23:26
Hollow a écrit:Dans ces conditions, c'est petit, très...
a+
J'espère que Jérôme va retrouver ses mouchoirs.
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#352 par JérômeB » 21 Déc 2011 à 23:32
calamean a écrit:
J'espère que Jérôme va retrouver ses mouchoirs.
Ote-moi d'un doute, on un lien, toi et moi, qui te permette ce genre de "plaisanterie" avec moi?!!
Alors tes blagues de régiment, garde-les pour tes potes de la foire aux bestiaux de Vierzon, mais pas à moi.
La prochaine de ce genre, je te vire.
Vu?
Non mais je rêve ...
-
JérômeB - Modérateur
#353 par JérômeB » 21 Déc 2011 à 23:34
Hollow » il y a 7 minutes a écrit:
Dans ces conditions, c'est petit, très...
a+
Pfff .. à travailler sans patafix, tu vois ce que ça donne ...
-
JérômeB - Modérateur
#354 par calamean » 21 Déc 2011 à 23:38
JérômeB » 21 Déc 2011, 22:32 a écrit:Ote-moi d'un doute, on un lien, toi et moi, qui te permette ce genre de "plaisanterie" avec moi?!!
Alors tes blagues de régiment, garde-les pour tes potes de la foire aux bestiaux de Vierzon, mais pas à moi.
La prochaine de ce genre, je te vire.
Vu?
Non mais je rêve ...
Je prends note. Merci pour ta mansuétude.
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#355 par jeanpascalg » 22 Déc 2011 à 00:10
quadro » 21 Déc 2011, 22:03 a écrit:Voilà qui devrait recueillir l'assentiment de JPG !
J'avais fais une excellente écoute des ls35a chez jpbonnin devenu sudpigalle avec les électroniques de cedric mais c'était loin d'être donné.
ça me faisait plus penser à ce que fait goldmund dans la transparence et la dynamique un peu retenue qu'à du tube coloré.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#356 par morillon » 22 Déc 2011 à 02:45
Tu sais , commencera a devenir du serieux quand tu remplacera le pata par du c4.....

pour l heure juste facon playscool....

-
morillon - 500 watts
#357 par Moska » 22 Déc 2011 à 08:33
Si je pouvais éviter d’être invité malgré moi dans cette discussion, ça m’irait assez bien…
M.
-
Moska - Animateur
#358 par cyber_dab » 22 Déc 2011 à 09:23
Sans doute la faute à mon ampli de l'époque pas assez puissant pour tenir le passif. ( un 2A3 et mon Onkyo HC )
Toutefois je confirme un aigu analogique, jamais agressif, un médium surprenant, ample et très rapide.
Un très bon RQP et curieusement WAF.... ???... !!!
Frankzappera » 21 Déc 2011, 10:58 a écrit:Intéressant.
T'as pas été emmerdé par le passif, niveau placement / distance avec les murs arrières / latéraux?
-
cyber_dab - 100 watts
#359 par Sebastien » 22 Déc 2011 à 14:30
jeanpascalg » 21 Déc 2011, 23:10 a écrit:
J'avais fais une excellente écoute des ls35a chez jpbonnin devenu sudpigalle avec les électroniques de cedric mais c'était loin d'être donné.
ça me faisait plus penser à ce que fait goldmund dans la transparence et la dynamique un peu retenue qu'à du tube coloré.
Ça c'est un compliment, une triode qui sonne comme du Goldmund

-
Sebastien - 100 watts
#360 par Précieuse_ridicule » 22 Déc 2011 à 16:04
Sebastien a écrit:
Ça c'est un compliment, une triode qui sonne comme du Goldmund
Jérôme est un commercial nez.
-
Précieuse_ridicule