Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#641 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 10:44
claude_m4 » 12 Jan 2012, 09:38 a écrit:bonjour andré
c'est (pour moi ) un ampli de plus ,si l'on me posait la question :
dans l'état actuel des choses est ce que tu garderai que cet ampli ?
je répondrai : non !
claude
C'est toujours un peu pareil, ça dépend tellement des applications, des goûts, de l'environnement, etc.... Les gens qui utilisent mes petits moniteurs (comme ceux de Bezons mais avec des tweeters Revelator) dont certains sont alimentées par des LM3886, en sont très content, c'est neutre, compact, assez puissant, pour ce genre d'utilisation ça chauffe pas.... etc. Et le résultat est très bien... C'est vraiment selon ce qu'on veut en faire. Faut garder un peu de recul, c'est tout....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#642 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 10:45
claude_m4 » Aujourd’hui à 08:11 a écrit:bonjour
lorsque l'on propose une idée (nouvelle) a quelqu'un ou une communauté ,la première réaction de celui ou ceux ci :c'est le refus
c'est quasi systématique ,fais un essai
ce qui n'empêche pas ,que six mois ,un an après , le même gus va ou peut te dire : j'ai trouvé une super idée,(la tienne qu'il se sera appropriée)
si ça c'est pas de la non remise en question...
réfléchis deux secondes ,imaginons que cet ampli soit un peu (pas trop )ultime ,
le ou les types qui ont achetés des amplis a des milliers de brouzoufs se sentiraient un peu...floués? non? pas bon pour l'égo ça...et l'égo chez le bipède ...c'est pas son gros égo(a celui qui a des trucs a des milliers de brouzoufs) qui va le faire remettre en question.
et puis ,il y a le pognon ,ça ferait chuter le prix des machins a des milliers de brouzoufs ,toucher les gens au porte-monnaie avec leurs avoir bousiller l'égo...
perso ,j'avais acheté un chip amp suite au passage de son représentant :cheesygrin: ,je l'ai fais transformé ensuite pour mes 57 ,n'ayant pas été emballé par la version de l'époque,j'ai demandé au concepteur de me le remettre d'origine ,étant en attente de le reçevoir ,je ne sais pas comment il va "sonner"?
la première version que j'ai eu était très bonne (sur du h.r) c'était largement mieux qu'un hiraga a transistors (ça c'est pour andré)mais c'était en dessous d'un ampli a triode dans le médium
claude
On ne se comprend pas ...
Je n'ai rien contre cet ampli et j'entends ceux qui le trouvent très bon.
Ce qui me dérange, c'est l'opacité qui l'entoure.
-
JérômeB - Modérateur
#643 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 10:47
Goulven » Aujourd’hui à 08:14 a écrit:Avant de poster les images des dessous de mon Chipamp, je me permettrai donc de les envoyer à Jérôme (avec son accord bien sur) afin qu'il décide si elles peuvent être mise ne ligne ici ou si elles constituent une violation de la propriété intellectuelle (ou même une simple entorse aux bonnes manières).
Je précise que j'ai acheté mon Chipamp d'occasion à Calamean. Je n'ai aucun lien avec Graham que je ne connais pas. Je n'ai jamais eu le moindre contact avec lui.
Gruick !
Mais non ... Si tu veux diffuser des photos des entrailles de ton ampli, je n'ai pas à m'y opposer ni à le valider.
C'est quand même terrible ce degré de précautions. Je ne comprends pas et ça ne fait qu'alimenter un climat très malsain autour de ces appareils.
-
JérômeB - Modérateur
#644 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 10:51
JérômeB » 12 Jan 2012, 09:45 a écrit:On ne se comprend pas ...
C'est très souvent le cas en audio.... si tu veux en faire la liste tu as pas fini, depuis les amplis monotriodes montés par seul le maitre qui seul, lui connait les recettes, et sait comment souder la 300B magique, aux HP à ruban révolutionnaires montés au fond du jardin, style concours Lépine.....
On vit avec ça depuis bien longtemps, c'est pour ça que j'insiste tant sur la démystification et l'analyse.... mais je prêche un peu dans le désert.... pas grave.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#645 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 10:54
claude_m4 » Aujourd’hui à 07:51 a écrit:bonjour éric
il faut comprendre que ça ennnuie certains ,ça les oblige a se remettre (leur savoir )en question et la remise en question c'est inconfortable par définition,et le confort pour le bipède...(c'est pas spécifique a ce cas ,mais plus d'ordre général)
concernant cet ampli? il ne fait que 20 watts ? donc ,il n'est pas d'un usage universel
claude
C'est incroyable de continuer à alimenter un malentendu, probablement à dessein ...
Je le répète, le pb est moins les performances de ces appareils que l'opacité qui les entourent. Opacité entretenue par certains d'entre vous. Et si on pointe cela du doigt, alors, l'air de rien, vous portez le débat sur notre pseudo-obscurantisme et notre refus "d'y croire".
Si certains croient aux miracles, on ne leur interdit pas pour autant la lecture de la Bible ...
-
JérômeB - Modérateur
#646 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 10:58
JérômeB » 12 Jan 2012, 10:45 a écrit:On ne se comprend pas ...
bonjour jérôme
mon message n'était pour toi et je vois bien ce que tu veux dire ...
pour l'opacité ...c'est a mon avis plus un problème de personnes que d'ampli proprement dit ;avec la "façon "faire les c.r ( a part castellu et quelques autres ) l'on a du mal a trier le bon grain de l'ivraie ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#647 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 10:59
hektor malabar » Aujourd’hui à 08:37 a écrit:"Mystère devenu suspect..." ça y est tu repars dans tes délires... Vous pensez qu'il y a de la Kryptonite dedans bande de nazes... ? Le seul qui a la légitimité de venir parler "technique" à propos de ces amplis est Graham... sans doute pas ses amis "sa garde rapprochée" comme tu le dis si bien...
Quel buzz ? Eric, Bruno, Maxime, Flo, Dom, JeanLo, Mickael, Philippe, qui admettent juste que le chip amp leur plait ?
Certains l'on dit, c'est un problème de personnes... à partir de là, tout est résumé. Peu importe que ce soit un Chip amp ou un combiné Teac...
Alors, ouvrez le bazar, montrez de quoi il est fait, qu'on en discute, que l'on comprenne les raisons qu'il le rendent si performant.
Plus simple, y a pas. Et nous sommes nombreux à vouloir comprendre.
Le reste, c'est de la littérature ...
hektor malabar » Aujourd’hui à 08:37 a écrit:PS : Jerome... ne parle surtout pas de technique stp... si Graham te donnait des explications, tu n'y entraverais rien.
Qu'est-ce que tu en sais?
Il n'y a pas de mauvais élèves, que de mauvais profs ...
-
JérômeB - Modérateur
#648 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 11:04
JérômeB » 12 Jan 2012, 10:54 a écrit:
C'est incroyable de continuer à alimenter un malentendu, probablement à dessein ...
Je le répète, le pb est moins les performances de ces appareils que l'opacité qui les entourent. Opacité entretenue par certains d'entre vous. Et si on pointe cela du doigt, alors, l'air de rien, vous portez le débat sur notre pseudo-obscurantisme et notre refus "d'y croire".
Si certains croient aux miracles, on ne leur interdit pas pour autant la lecture de la Bible ...
j'alimente rien ,j'essaie d'être objectif ,je suis quelqu'un de franc ,honnête et droit
personnellement ,je ne cherche a convaincre personne sur quoi que ce soit (d'ailleurs ,je ne dis pas que du bien sur cet ampli)
je suis athée et plutôt comme saint thomas ,et en hifi ,comme dans d'autres domaines ,plus j'avance plus ,je m'aperçois que je ne sais rien
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#649 par jeanpascalg » 12 Jan 2012 à 11:05
CC44 » 12 Jan 2012, 07:58 a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une éventuelle douloureuse remise en question car il faudrait être bien mascochiste pour continuer à opter pour du mauvais cher alors que du bon à pas cher nous permettrait d'acheter plus de disques, de pinard et autres joyeusetés.
Pas cher ?
D'après jean pierre 600 euros le modèle avec alimentation de base et dans les 900 euros avec l'alimentation sur batterie.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#650 par jeanpascalg » 12 Jan 2012 à 11:07
JérômeB » 12 Jan 2012, 08:03 a écrit:Graham a-t-il clairement demandé à ne pas diffuser sur le net les entrailles de ses amplis?
SI le schéma est bien comme le dit ajmars un seul composant avec une alimentation il n' y a rien à monter à part des condensateur et un éventuel régulateur et un transfo.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#651 par AJMARS » 12 Jan 2012 à 11:09
Tu as ici une carte qui utilise deux puces.... pour sortir 100W...
http://www.audiophonics.fr/amplifier-bo ... -4146.html
Rowland utilise 6LM3886 par canal...
ou ici
http://www.shine7.com/audio/bpa300.htm
Ce n'est qu'un exemple
A plus
André
PS, j'arrive pas à trouver ton CR, je vois que des photos, tu l'as fait ou pas ?
-
AJMARS - 500 watts
-
#652 par PP_65 » 12 Jan 2012 à 11:14
-
PP_65 - 500 watts
#653 par CC44 » 12 Jan 2012 à 11:16
Y en a pas?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#654 par philoucmoi » 12 Jan 2012 à 11:17
jeanpascalg » 12 Jan 2012, 10:05 a écrit:
Pas cher ?
D'après jean pierre 600 euros le modèle avec alimentation de base et dans les 900 euros avec l'alimentation sur batterie.
Si ca marche si bien, ce n'est pas très cher.
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#655 par PP_65 » 12 Jan 2012 à 11:18
jeanpascalg » 12 Jan 2012, 10:05 a écrit:
Pas cher ?
Même le prix est opaque, TVA incluse ?
-
PP_65 - 500 watts
#656 par CC44 » 12 Jan 2012 à 11:18
jeanpascalg » 12 Jan 2012, 11:05 a écrit:Pas cher ?
JP, on n'a pas les mêmes rillettes. Sérieux, je voulais parler d'engins tarifés en kilo euro.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#657 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 11:18
claude_m4 » il y a 12 minutes a écrit:j'alimente rien ,j'essaie d'être objectif ,je suis quelqu'un de franc ,honnête et droit
personnellement ,je ne cherche a convaincre personne sur quoi que ce soit (d'ailleurs ,je ne dis pas que du bien sur cet ampli)
je suis athée et plutôt comme saint thomas ,et en hifi ,comme dans d'autres domaines ,plus j'avance plus ,je m'aperçois que je ne sais rien
claude
Dans ce cas, ne parle pas de refus de remise en question personnelle ou de confort.
C'est à côté de la question et tu déplaces le débat sur un terrain qui n'est pas celui d'origine.
-
JérômeB - Modérateur
#658 par JérômeB » 12 Jan 2012 à 11:21
CC44 » il y a 1 minute a écrit:
JP, on n'a pas les mêmes rillettes. Sérieux, je voulais parler d'engins tarifés en kilo euro.
Oui, enfin ... un Quad 303 écrabouille bien des amplis, relativement à son prix.
-
JérômeB - Modérateur
#659 par claude_m4 » 12 Jan 2012 à 11:25
mias déja lorsque je dis c'est ampli de plus ,l'on comprends un ampli de plus ...alors que c'est un ampli de plus chez moi
donc ,tu as raison ,pas la peine d'en rajouter ,ça évitera de tout éplucher
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#660 par CC44 » 12 Jan 2012 à 11:32
JérômeB » 12 Jan 2012, 11:21 a écrit:
Oui, enfin ... un Quad 303 écrabouille bien des amplis, relativement à son prix.
Comme quoi, les miracles ont déjà eu lieu?
Sérieux , c'est sûr qu'il y a pas mal d'engins, artisanaux ou non, qui détrônent du matos pas donné.
Après c'est comme pour tout, on apprécie le sa lé ou le sucré.
Si avec ça les portes sont pas ouvertes!!
-
CC44 - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...