16 Oct 2012 à 07:25
JFROU » 15 Oct 2012, 22:37 a écrit:Donc, enceintes un peu plus écartées, presque en encoignure (à 25cm du mur arrière) et légèrement pincées pour que le point de pincement soit juste devant moi.
J'ai l'impression d'avoir obtenu le meilleur équilibre avec cette position avec une belle scène bien proportionnée. :wink:
07 Nov 2012 à 22:38
07 Nov 2012 à 23:52
08 Nov 2012 à 00:16
08 Nov 2012 à 08:05
08 Nov 2012 à 08:32
08 Nov 2012 à 13:02
08 Nov 2012 à 13:11
Aristide » 08 Nov 2012, 07:32 a écrit:..........
A l'occasion je ferais une petite video youtube pour le forum...
.........
09 Nov 2012 à 07:29
09 Nov 2012 à 07:39
10 Nov 2012 à 11:27
18 Nov 2012 à 20:36
23 Nov 2012 à 00:58
23 Nov 2012 à 07:20
23 Nov 2012 à 10:39
Fabbulleu22 » 18 Nov 2012 à 19:36 a écrit:Salut,
Ce fil étant un (long) fleuve (presque) tranquille, on y cause peut-être déjà des Tannoy DC8.
J'en teste actuellement une paire neuve (démo - mais pas encore rodées).
[ Image ]
Ma première incursion chez Tannoy avait été les Mini Autograph, revendues trop vite pour cause de crise de JRite (149) aiguë.
Ces DC8 ( superbe finition acajou) sont quand même assez conséquentes question volume. Sur des pieds de 65 cm, le centre du coaxial se retrouve au-dessus du niveau de mes oreilles (canapé) et l'image en souffre.
Sur un support d'environ 40 cm, je bénéficie d'une très belle image, avec une surprenante extension latérale.
Utilisées avec mon flying Mole CAS10, les résultats ne sont pas exceptionnels.
Avec mon Musical Fidelity A5.5,j'ai retrouvé la fluidité du médium aigu des Mini A., avec un filé sur les cymbales, une richesse harmonique incroyable. Le volume de graves est vraiment important. Trop même, si je ne prends pas soin de les écarter d'au moins 80 cm du mur du fond.
Par rapport aux JR 149, (bien plus modestes en volume) si on décortique le message, point par point, on admet évidemment qu'elles jouent dans une autre catégorie. Pourtant, l'incroyable alchimie des JR apporte une magie qui - pour l'instant- me parait absente de ces Tannoy.
Alors, vais-je encore me faire engueuler par les Tannoyistes qui vont me répéter : tube, tube, TUUUBE !??
Ou bien les quelques dizaines d'heures de rodage sont-elles vraiment insuffisantes?
Merci de vos conseils,
Phil ( l'impatient).
nadir33 » Hier à 23:58 a écrit:Bonjour,
J'ai parcouru tous ces messages (presque tous) et surtout ceux qui parlaient des GRF m. Epaté je dois dire par la qualité et la précision des commentaires
Je les écoute (les GRF) depuis longtemps avec plusieurs amplis et actuellement l'atm1s et le lecteur mac Cormack signature...
Je trouve que c'est pas mal, pourtant, sauf erreur de ma part, aucun message n'évoque cette association !
Alors vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses
M
25 Nov 2012 à 11:21
25 Nov 2012 à 12:10
25 Nov 2012 à 12:37
simon33 » il y a 58 minutes a écrit:J'ai eu du mal depuis 3 semaines à me remettre de mon écoute du système de Christophe (Aristide) tellement les sensations ont été fortes. :biggrin:
Vu que je n'ai pas de grande expérience étant un "débutant" (de 5 ans) dans cette passion du son , je me suis demandé si je révais ou si j'avais bien entendu un truc incroyable?
En tout cas , le " Bending new corners" de Truffaz chez Christophe ...... C'est un truc de fou !...... Et j'ai vu Truffaz 5/6 fois en concert !
Je découvre ce matin qu'un forumeur bleu avec une expérience de 50 ans et un matos qui laisse penser que l'individu connait la question a ressenti la même chose que moi à l'écoute du système de Christophe !
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177310889
25 Nov 2012 à 13:28
Fabbulleu22 » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:Bonjour,
Pour répondre à Simon33, qui l'afflige sans pitié de 3 :redface: :redface: :redface: le Flying Mole CAS10 (je sais qu'il n'a pas beaucoup de défenseurs par ici) est un ampli qui a d'immenses qualités, et c'est le jugement de Jean Hiraga - faisant suite à celui - dithyrambique - émis sur le Cas-3, qui m'avait incité à m'y intéresser. Et on ne pouvait pas suspecter quiconque de favoritisme envers la société qui le distribuait alors, petite entreprise de passionnés vraiment pas portés sur le marketing...
Confronté à mon Audiomat Arpège de l'époque, le CAS-3 avait tout simplement poussé ce dernier vers la sortie sans ménagements. Timbres lumineux et extrême transparence étaient ses principales qualités. Le CAS10 était sensé apporter un meilleure extension du registre grave, et tel fut bien le cas.
Les Flying Mole étaient de vrais bijoux. La plupart de leurs propriétaires les ont conservés. Cinq de mes proches ont acquis un CAS3 simplement après une écoute chez moi, et en sont très satisfaits ! Qu'ils soient systématiquement dénigrés me parait largement infondé.
Reste que l'association avec certaines enceintes n'est pas toujours idéale. Avec les Mini Autograph, le CAS3 était génial en terme de médium-aigu,(soyeux, mmm, un régal) mais franchement insuffisant dans les graves. le CAS10, lui, est plus équilibré, mais l'association avec les les Mini A. donnait un résultat approximatif en terme d'image. Idem avec les DC8.
Je précise que mon ampli principal est un Musical Fidelity A5.5, et qu'avec lui, les choses vont beaucoup mieux côté image. Mais les choses me paraissent vraiment perfectibles.
J'ai vraiment envie de tenter d'autres associations, car ces DC 8 me plaisent beaucoup. Alors, qui sait, acheter un VRAI :cool: bon ampli :quesion: ...
Bon dimanche à tous,
Phil.
PS Diapason disait qu'on ne retrouvait pas tout à fait la "magie" du petit CAS3 dans le CAS10, et je suis d'accord.
25 Nov 2012 à 15:32