Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #461 par Kojak » 16 Oct 2012 à 07:25

JFROU » 15 Oct 2012, 22:37 a écrit:Donc, enceintes un peu plus écartées, presque en encoignure (à 25cm du mur arrière) et légèrement pincées pour que le point de pincement soit juste devant moi.
J'ai l'impression d'avoir obtenu le meilleur équilibre avec cette position avec une belle scène bien proportionnée.  :wink:

C’est bien d’avoir essayé cette position, et tant mieux si ça fonctionne. Mais pourquoi tu ne les laisses pas à 35 cm du mur arrière, comme avant (tu auras une meilleure profondeur) ?

Tes Edimbourg sont sur cônes ?

Aussi tu devrais rectifier ton profil.

A+
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #462 par simon33 » 07 Nov 2012 à 22:38

Salut les Tannoyistes , en vadrouille dans les Landes pour amener mon Arc D70 à recaper chez un technicien, j'ai rendu visite à Christophe (Aristide) .
J'ai été bougrement bien reçu autour d'un foie gras Landais de grande classe et un accueil TRES chaleureux de toute la famille. :biggrin:
Mais le meilleur était pour la suite ....... J'ai entendu sonner les Grf comme j'avais pu imaginer dans un rêve comment elles pouvaient sonner ! C'est le "gros son" que j'adore, comme au concert .
J'étais bien installé dans le douillet canapé en cuir entre les 2 enceintes et je les ai totallement oublié .....J'avais l'impression d'être dans une salle de concert avec les musiciens devant moi ..... ( Un TRES bon concert , avec un ingéson digne de ce nom , genre Hadouk trio ou Truffaz).
Christophe a calculé le moindre détail par rapport à l'emplacement avec sa pièce ..... Mais surtout ......Son ENORME ampli A L E avec ENORME alimentation pousse les Grf ENORME! :biggrin:

Merci Christophe à toi et ta charmante épouse pour ce bon moment . Je reviendrai par des températures plus clémentes et en profiterai pour faire un plouf dans l'océan . :biggrin:
Dernière édition par simon33 le 08 Nov 2012 à 00:11, édité 2 fois.
simon33
500 watts
500 watts

Message #463 par Steph » 07 Nov 2012 à 23:52

et ben voila Christophe  :wink:
Steph
Steph
50 watts
50 watts

Message #464 par Aristide » 08 Nov 2012 à 00:16

Simon33 est effectivement passé a la maison aujourd 'hui ,un VERT chez Aristide!!!

Apparement il s 'est réjoui du spectacle et moi je me suis réjoui de recevoir un amateur charmant , compétent et impartial .
aussi simple que le bonheur ; une communion musicale par l'audio.

Merci Simon d 'étre passé , tu reviens quand tu veux.

Christophe :biggrin:
Aristide
100 watts
100 watts

Message #465 par Cartel » 08 Nov 2012 à 08:05

Ah Ristide, je vois sur la photo que tu taquines la demi-caisse jazz (micro manche Kent Armstrong ?). Sur un stack Marshall ?
Et à la gauche du père magnifique barbu sous marie-jeanne, un combo lampes ? Et sous les Atlantique, deux supports pour d'autres Gibson 400 et L5 ?  :mrgreen:
Tu joues quoi ?
De mon côté, je gratouille depuis qqes mois sur une rare Lag SouthSide NOS sur un Roland 80XL. Pour l'harmo, j'ai un Masco MU-17 et un micro JT 30. J'avais toujours pensé être incapable de passer deux accords. En persévérant (un peu) c'est possible et très jouissif.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #466 par Aristide » 08 Nov 2012 à 08:32

Ben oui je gratouille depuis bientot quarante années... les autres supports sont respectivement pour une Fender stratocaster clapton USA et l'autre pour une Gibson Lespaul Standard de la belle époque.... :wink:  , l'archtop que l'on voit sur la photo est en fait une HOFNER , micro hofner , achetée cet été à la suite d'un coup de coeur , c'est une fabrication chinoise controlée par Hofner particulérement réussie , que ce soit les finitions ou la lutherie , avec un rapport qualité prix époustouflant , je ne sais pas si cà va durer mais je la recommande à tous les Jazzeux , j'ai eu l'occasion de la comparer à une Gibson L5 appartenant à un copain et bien elle est loin d'étre ridicule au grand dam de mon copain... :cheesygrin: ....

A l'occasion je ferais une petite video youtube pour le forum :wink: ...

Tu es mauvaise langue , Simon n'est pas sous le charme de notre copine marie jeanne , mais bel et bien sous le coup d'une écoute qu'il a apprécié pour mon plus grand plaisir , car j'aime beaucoup partager les petits bonheurs de la vie , tout comme un bon coup de rouge de Bordeaux , ou un foie gras Landais....

Effectivement la téte d'ampli est une Marshall à lampes (JCM 2000) sur un baffle 4x12 Hiwatt le tout en stereo avec un ampli Fender Hot Rod deluxe limited Jensen...cà sonne plutot bien avec la Hofner.

Si on se rencontre on pourra faire un boeuf avec ta Lag effectivement peu courante :music: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #467 par Cartel » 08 Nov 2012 à 13:02

Oh la bourde ! J'ai complètement oublié de mettre la photo de ma Lag.  :redface:  :sad:   :cry:

http://oi47.tinypic.com/2uz2xqf.jpg
Cartel
100 watts
100 watts

Message #468 par dead_man » 08 Nov 2012 à 13:11

Aristide » 08 Nov 2012, 07:32 a écrit:..........
A l'occasion je ferais une petite video youtube pour le forum :wink: ...
.........

Salut,
Heu, ......!!

:cheesygrin:  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #469 par Aristide » 09 Nov 2012 à 07:29

Comme tu es heu...reux , je vais m exécuter promptement pour parfaire ton bonheur deadman :kiss: .

J'espère que les commentaires de notre ami Simon33 inciteront d autres verts à venir tester la marie Jeanne le foie gras et la tarte hifi Landaise.... :cheesygrin:
Pour la tarte landaise il n y a que les Tannoys qui aillent bien , 30 ans de vie commune sans nuage avec ces magnifiques transducteurs
Pas comme certains qui ont la catapulte armée en permanence.

Le boss pourrait en prendre de la graine , lui qui traite les Tads-noix d enceintes de vieux....la vieillerie c est la sagesse , et on dit même que c est dans les vieux pots qu on fait la bonne soupe relevée avec un peu de sel de l Atlantique :tongue: .
Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #470 par claude_m4 » 09 Nov 2012 à 07:39

bonjour

comme disait gilbert ,c'est plutôt les ls 3/5 les enceintes de petits vieux

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #471 par Aristide » 10 Nov 2012 à 11:27

Petit vieux la ls3/5 tu es sur ?  :cheesygrin: je croyais d 'aprés les rumeurs que c 'est des enceintes de nain .... :mrgreen: .

Rien de tel qu' une belle anglaise munie d'un 38 cm isnt' it ?

Jolie guitare (Francaise) Cartel  :wink: .

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #472 par Fabbulleu22 » 18 Nov 2012 à 20:36

Salut,
Ce fil étant un (long) fleuve (presque) tranquille, on y cause peut-être déjà des Tannoy DC8.
J'en teste actuellement une paire neuve (démo - mais pas encore rodées).

Ma première incursion chez Tannoy avait été les Mini Autograph, revendues trop vite pour cause de crise de JRite (149) aiguë.
Ces DC8 ( superbe finition acajou) sont quand même assez conséquentes question volume. Sur des pieds de 65 cm, le centre du coaxial se retrouve au-dessus du niveau de mes oreilles (canapé) et l'image en souffre.
Sur un support d'environ 40 cm, je bénéficie d'une très belle image, avec une surprenante extension latérale.
Utilisées avec mon flying Mole CAS10, les résultats ne sont pas exceptionnels.
Avec mon Musical Fidelity A5.5,j'ai retrouvé la fluidité du médium aigu des Mini A., avec un filé sur les cymbales, une richesse harmonique incroyable. Le volume de graves est vraiment important. Trop même, si je ne prends pas soin de les écarter d'au moins 80 cm du mur du fond.
Par rapport aux JR 149, (bien plus modestes en volume) si on décortique le message, point par point, on admet évidemment qu'elles jouent dans une autre catégorie. Pourtant, l'incroyable alchimie des JR apporte une magie qui - pour l'instant- me parait absente de ces  Tannoy.
Alors, vais-je encore me faire engueuler par les Tannoyistes qui vont me répéter : tube, tube, TUUUBE !??
Ou bien les quelques dizaines d'heures de rodage sont-elles vraiment insuffisantes?
Merci de vos conseils,
Phil ( l'impatient).
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #473 par nadir33 » 23 Nov 2012 à 00:58

Bonjour,
J'ai parcouru tous ces messages (presque tous) et surtout ceux qui parlaient des GRF m. Epaté je dois dire par la qualité et la précision des commentaires
Je les écoute (les GRF) depuis longtemps avec plusieurs amplis et actuellement l'atm1s et le lecteur mac Cormack signature...
Je trouve que c'est pas mal, pourtant, sauf erreur de ma part, aucun message n'évoque cette association !
Alors vous en pensez quoi ?
Merci  pour vos réponses
M
nadir33
1 watt
1 watt

Message #474 par Kojak » 23 Nov 2012 à 07:20

Bonjour nadir33,

Tes électroniques ont bonne réputation, mais l'association avec les GRF, je ne connais pas.

Et si tu postais une photo de ton instal?

Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #475 par simon33 » 23 Nov 2012 à 10:39

Fabbulleu22 » 18 Nov 2012 à 19:36 a écrit:Salut,
Ce fil étant un (long) fleuve (presque) tranquille, on y cause peut-être déjà des Tannoy DC8.
J'en teste actuellement une paire neuve (démo - mais pas encore rodées).
[ Image ]
Ma première incursion chez Tannoy avait été les Mini Autograph, revendues trop vite pour cause de crise de JRite (149) aiguë.
Ces DC8 ( superbe finition acajou) sont quand même assez conséquentes question volume. Sur des pieds de 65 cm, le centre du coaxial se retrouve au-dessus du niveau de mes oreilles (canapé) et l'image en souffre.
Sur un support d'environ 40 cm, je bénéficie d'une très belle image, avec une surprenante extension latérale.
Utilisées avec mon flying Mole CAS10, les résultats ne sont pas exceptionnels.
Avec mon Musical Fidelity A5.5,j'ai retrouvé la fluidité du médium aigu des Mini A., avec un filé sur les cymbales, une richesse harmonique incroyable. Le volume de graves est vraiment important. Trop même, si je ne prends pas soin de les écarter d'au moins 80 cm du mur du fond.
Par rapport aux JR 149, (bien plus modestes en volume) si on décortique le message, point par point, on admet évidemment qu'elles jouent dans une autre catégorie. Pourtant, l'incroyable alchimie des JR apporte une magie qui - pour l'instant- me parait absente de ces  Tannoy.
Alors, vais-je encore me faire engueuler par les Tannoyistes qui vont me répéter : tube, tube, TUUUBE !??
Ou bien les quelques dizaines d'heures de rodage sont-elles vraiment insuffisantes?
Merci de vos conseils,
Phil ( l'impatient).

Non, je ne vais pas te répéter tubes, tubes, TUUUBE ! Mais flying Mole CAS10 :  :redface: , :redface: , :redface:

-- 23 Nov 2012 à 09:41 --

nadir33 » Hier à 23:58 a écrit:Bonjour,
J'ai parcouru tous ces messages (presque tous) et surtout ceux qui parlaient des GRF m. Epaté je dois dire par la qualité et la précision des commentaires
Je les écoute (les GRF) depuis longtemps avec plusieurs amplis et actuellement l'atm1s et le lecteur mac Cormack signature...
Je trouve que c'est pas mal, pourtant, sauf erreur de ma part, aucun message n'évoque cette association !
Alors vous en pensez quoi ?
Merci  pour vos réponses
M

Bonjour Nadir et bienvenu sur ce post , je crois qu'on devrait pouvoir se rencontrer ? Pour écouter nos Grf !.......
simon33
500 watts
500 watts

Message #476 par simon33 » 25 Nov 2012 à 11:21

J'ai eu du mal depuis 3 semaines à me remettre de mon écoute du système de Christophe (Aristide) tellement les sensations ont été fortes.  :biggrin:
Vu que je n'ai pas de grande expérience étant un "débutant" (de 5 ans) dans cette passion du son , je me suis demandé si je révais ou si j'avais bien entendu un truc incroyable?
En tout cas , le " Bending new corners" de Truffaz chez Christophe ...... C'est un truc de fou !...... Et j'ai vu Truffaz 5/6 fois en concert !
Je découvre ce matin qu'un forumeur bleu avec une expérience de 50 ans et un matos qui laisse penser que l'individu connait la question a ressenti la même chose que moi à l'écoute du système de Christophe !

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177310889
simon33
500 watts
500 watts

Message #477 par Fabbulleu22 » 25 Nov 2012 à 12:10

Bonjour,
Pour répondre à Simon33, qui l'afflige sans pitié de 3  :redface:  :redface:  :redface:  le Flying Mole CAS10 (je sais qu'il n'a pas beaucoup de défenseurs par ici) est un ampli qui a d'immenses qualités, et c'est le jugement de Jean Hiraga - faisant suite à celui - dithyrambique - émis sur le Cas-3, qui m'avait incité à m'y intéresser. Et on ne pouvait pas suspecter quiconque de favoritisme envers la société  qui le distribuait alors, petite entreprise de passionnés vraiment pas portés sur le marketing...
Confronté à mon Audiomat Arpège de l'époque, le CAS-3 avait tout simplement poussé ce dernier vers la sortie sans ménagements. Timbres lumineux et extrême transparence étaient ses principales qualités. Le CAS10 était sensé apporter un meilleure extension du registre grave, et tel fut bien le cas.
Les Flying Mole étaient de vrais bijoux. La plupart de leurs propriétaires les ont conservés. Cinq de mes proches ont acquis un CAS3 simplement après une écoute chez moi, et en sont très satisfaits ! Qu'ils soient systématiquement dénigrés me parait largement infondé.
Reste que l'association avec certaines enceintes n'est pas toujours idéale. Avec les Mini Autograph, le CAS3 était génial en terme de médium-aigu,(soyeux, mmm, un régal)  mais franchement insuffisant dans  les graves. le CAS10, lui, est plus équilibré, mais l'association avec les les Mini A. donnait un résultat approximatif en terme d'image. Idem avec les DC8.
Je précise que mon ampli principal est un Musical Fidelity A5.5, et qu'avec lui, les choses vont beaucoup mieux côté image. Mais les choses me paraissent vraiment perfectibles.
J'ai vraiment envie de tenter d'autres associations, car ces DC 8 me plaisent beaucoup. Alors, qui sait, acheter un VRAI  :cool:  bon ampli  :quesion: ...
Bon dimanche à tous,
Phil.
PS Diapason disait qu'on ne retrouvait pas tout à fait la "magie" du petit CAS3 dans le CAS10, et je suis d'accord.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #478 par Aristide » 25 Nov 2012 à 12:37

simon33 » il y a 58 minutes a écrit:J'ai eu du mal depuis 3 semaines à me remettre de mon écoute du système de Christophe (Aristide) tellement les sensations ont été fortes.  :biggrin:
Vu que je n'ai pas de grande expérience étant un "débutant" (de 5 ans) dans cette passion du son , je me suis demandé si je révais ou si j'avais bien entendu un truc incroyable?
En tout cas , le " Bending new corners" de Truffaz chez Christophe ...... C'est un truc de fou !...... Et j'ai vu Truffaz 5/6 fois en concert !
Je découvre ce matin qu'un forumeur bleu avec une expérience de 50 ans et un matos qui laisse penser que l'individu connait la question a ressenti la même chose que moi à l'écoute du système de Christophe !

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p177310889

Salut à tous :wink: et merci à Simon33 d'enfoncer le clou en relayant des infos en provenance du bleu :cool: .....

Christophe :kiss: .
Dernière édition par Aristide le 25 Nov 2012 à 14:05, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #479 par simon33 » 25 Nov 2012 à 13:28

Fabbulleu22 » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:Bonjour,
Pour répondre à Simon33, qui l'afflige sans pitié de 3  :redface:  :redface:  :redface:  le Flying Mole CAS10 (je sais qu'il n'a pas beaucoup de défenseurs par ici) est un ampli qui a d'immenses qualités, et c'est le jugement de Jean Hiraga - faisant suite à celui - dithyrambique - émis sur le Cas-3, qui m'avait incité à m'y intéresser. Et on ne pouvait pas suspecter quiconque de favoritisme envers la société  qui le distribuait alors, petite entreprise de passionnés vraiment pas portés sur le marketing...
Confronté à mon Audiomat Arpège de l'époque, le CAS-3 avait tout simplement poussé ce dernier vers la sortie sans ménagements. Timbres lumineux et extrême transparence étaient ses principales qualités. Le CAS10 était sensé apporter un meilleure extension du registre grave, et tel fut bien le cas.
Les Flying Mole étaient de vrais bijoux. La plupart de leurs propriétaires les ont conservés. Cinq de mes proches ont acquis un CAS3 simplement après une écoute chez moi, et en sont très satisfaits ! Qu'ils soient systématiquement dénigrés me parait largement infondé.
Reste que l'association avec certaines enceintes n'est pas toujours idéale. Avec les Mini Autograph, le CAS3 était génial en terme de médium-aigu,(soyeux, mmm, un régal)  mais franchement insuffisant dans  les graves. le CAS10, lui, est plus équilibré, mais l'association avec les les Mini A. donnait un résultat approximatif en terme d'image. Idem avec les DC8.
Je précise que mon ampli principal est un Musical Fidelity A5.5, et qu'avec lui, les choses vont beaucoup mieux côté image. Mais les choses me paraissent vraiment perfectibles.
J'ai vraiment envie de tenter d'autres associations, car ces DC 8 me plaisent beaucoup. Alors, qui sait, acheter un VRAI  :cool:  bon ampli  :quesion: ...
Bon dimanche à tous,
Phil.
PS Diapason disait qu'on ne retrouvait pas tout à fait la "magie" du petit CAS3 dans le CAS10, et je suis d'accord.

Oui, je persiste et signe !
Je n'ai pas la culture et l'intelligence des Jean Hiraga et autres cultureux de revues du son ( que je ne lis pas d'ailleurs).
J'ai eu le FM Cas 10 sur des Super red monitor 15x , çà marchait , mais c'était chiant au bout de 2 jours .
Je l'ai revendu à une personne qui avait des D900 + St 200, il l'a revendu rapidement .
J'ai eu le Cas3 qui ne pouvait pas faire marcher les srm15x .
Je l'ai revendu à un vert (Bordelais) , qui , bien que n'ayant pas de Tannoy, l'a également revendu rapidement.
J'ai eu les blocs monos Dad 100 qui , à mon avis sont très supérieurs, mais je les ai revendu également rapidement à une personne qui ne les a pas gardé non plus .
Je confime que sur les Tannoy , les amplis à lampes font merveille .....
simon33
500 watts
500 watts

Message #480 par Fabbulleu22 » 25 Nov 2012 à 15:32

...J'ai également possédé un temps - et revendu - les blocs mono DAD M310, d'après la rumeur les meilleurs de la marque -
Bien trop" dark side "pour moi, en fait parfait pour la multi-amplification (voies de grave).
Enfin, cela nous montre une fois de plus que tous les goûts sont dans la nature, et surtout que la verte communauté qui nous rassemble a une esthétique bien à elle - c'est aussi tout son charme, et la raison de mon assiduité par ici.
Une chose est sûre, je vais explorer la voie des tubes pour les Tannoy pour me faire une idée personnelle.
@+
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes