17 Jan 2013 à 22:42
17 Jan 2013 à 23:12
17 Jan 2013 à 23:14
17 Jan 2013 à 23:28
17 Jan 2013 à 23:36
17 Jan 2013 à 23:47
18 Jan 2013 à 00:01
AJMARS » 17 Jan 2013, 22:14 a écrit:Bah.... j'aimerais savoir pourquoi cette série de Noctilux est beaucoup plus chère que les autres....
A plus
André
AJMARS » 17 Jan 2013, 22:14 a écrit:Bah.... j'aimerais savoir pourquoi cette série de Noctilux est beaucoup plus chère que les autres....
A plus
André
18 Jan 2013 à 09:49
18 Jan 2013 à 10:53
Francis917 » 17 Jan 2013, 22:36 a écrit:J'ai possédé un Noctilux 1/50 mm pendant plusieurs années. C'est une optique exceptionnelle mais réservée à un usage précis.
On peut difficilement s'en servir comme d'un 50 passe-partout car il est très lourd, il empiète sur la visée à cause de son encombrement, et en définitive il est moins performant qu'un Summilux ou qu'un Summicron à diaphragme équivalent.
En outre il a un vignetage très important. Je crois que le 1,2/50 a progressé sur ce plan. Quoique dans des conditions de très faible lumière à f 1 ou f 1,2, le vignetage n'est plus vraiment un problème compte tenu du low key ambiant.
Ceci dit ça reste une optique de rêve, que dis-je de légende ;-)
Francis.
18 Jan 2013 à 11:55
SudPigalle » 17 Jan 2013, 22:47 a écrit:Ce sont de toutes façons des objectifs de légendes
Avec le numérique et les sensibilités proposées ils sont pour les musées , ou les coffres forts à ces prix :cool:
JP
18 Jan 2013 à 12:00
alexandret a écrit:Le numérique peut aussi donner une nouvelle vie à ces objectifs très particuliers, dont le principal problème était la mise au point...
Avec des appareils comme le Fuji X-E1, la mise au point sera bien plus précise en visée numérique ou en Live-view qu'avec un télémètre même parfaitement réglé...
18 Jan 2013 à 12:08
18 Jan 2013 à 12:10
18 Jan 2013 à 12:20
18 Jan 2013 à 14:01
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19 Jan 2013 à 11:18
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