17 Juil 2014 à 09:27
17 Juil 2014 à 09:28
zeroundemi » 17 Juil 2014, 09:04 a écrit:Ces interventions sont à prendre pour ce qu'elles sont : l'expression d'André qui tient à ce que tout le monde, dans quasiment toutes les discussions, sache qu'il possède des expériences à partir desquelles il s'est fait des avis sur quasiment tous les sujets d'expérience
(Celà dit : le forumeur qui a un avis sur tout et tient à ce que tous le sachent, est une "figure récurrente" sur quasiment chaque forum qu'il m'arrive de lire. On peut dire que c'est un phénomène inhérent au fait que tout forum procure une tribune à ceux qui possèdent ce penchant à s'exprimer et à vouloir convaincre)
On peut tenir compte de ces expériences et de ces avis exprimés par André, ou pas
En tout état de cause la multiplicité, la répétition et la longueur des interventions d'André ne signifie pas qu'il a forcément raison, ni qu'on doive forcément partager, ni suivre, ces avis : c'est juste le déroulé récurrent d'un argumentaire le plus souvent basé sur quelques mesures et un raisonnement qui en découle. Un raisonnement, ce n'est pas forcément la Vérité révélée ...
Mais si ces quelques mesures suffisaient à rendre compte du fonctionnement d'une enceinte ou système audio, de la véracité de la reproduction, de la satisfaction qu'ils procurent, ça se saurait. Et précisément, les routiers du forum savent que ce n'est pas le cas
Et mon avis est que sur ce forum a minima, il y en a une large majorité qui connaissent les avis d'André, sans vouloir pour autant lui donner raison
Et voici que je rédige un post long (moi aussi je peux pont-hifier)
17 Juil 2014 à 09:29
doum » 16 Juil 2014, 21:12 a écrit:J'ai écouté les Dinghy 221, j'ai vraiment apprécié.
17 Juil 2014 à 09:51
proche » 17 Juil 2014, 00:44 a écrit:
PS: co-fondateur de Triangle Electro-acoustique ( société fondée précisément sur l'exploitation optimale d'un système ayant sa raison d'être sur l'exploitation optimale d'un H-P Large Bande )
17 Juil 2014 à 10:11
17 Juil 2014 à 10:15
pianistocrate » 17 Juil 2014 09:13 a écrit:[Si le légendaire LE8 de JBL - que dans mon ignorance, j'ai toujours cru être un HP médium - est effectivement un LB (selon ce que dit André), JBL ne l'a non plus jamais utilisé en tant que tel, mais toujours dans des systèmes multi-voies.
17 Juil 2014 à 12:08
17 Juil 2014 à 13:51
doum » 17 Juil 2014, 10:15 a écrit:Et les L75, tu en fais quoi?
Il y a un LE-8 en passif avec mais ça reste une seule voie.
17 Juil 2014 à 14:19
Mais si ces quelques mesures suffisaient à rendre compte du fonctionnement d'une enceinte ou système audio, de la véracité de la reproduction, de la satisfaction qu'ils procurent, ça se saurait. Et précisément, les routiers du forum savent que ce n'est pas le cas
17 Juil 2014 à 14:42
pedro » 17 Juil 2014, 12:08 a écrit:Ma derniere experience en LB: fostex 168
on m'a donné des caisses prevues pour ce fostex, au vue du boulot pour realiser
ces caisses j'ai acheté les fostex
la caisse etait conforme mais c'etait naze
ca m'a pris la téte j'y ai foutu le feu (aprés avoir recupérér les bananes)
Puis par un pur hasard, je suis tombé sur les préconisations de petoin pour ce fostex
j'avais des caisses au bon volume
et ca me plait enormement, ca detrone mes AE2 (c'est pas rien ...)
17 Juil 2014 à 20:48
17 Juil 2014 à 21:24
18 Juil 2014 à 09:45
pianistocrate » 17 Juil 2014, 13:51 a écrit:J'ai bien fait de faire état de mon ignorance ; elle est encore plus profonde que ce que je croyais… :redface:
Merci André pour les docs mis en ligne.
Qui a écouté cette enceinte ? Et quelles impressions en ont été retirées ?
22 Juil 2014 à 00:30
Kaneda » 15 Juil 2014, 00:58 a écrit:Relis ce qu'a écrit André, prends tes cachets et calme toi :wink:
Où vois tu qu'il aurait manqué de modération ????
Il donne son avis et il en a tout autant droit que toi. J'observe qu'il ne cherche pas à l'imposer contrairement à toi.
Raconte nous plut^ôt quelles sont tes expériences en matière de HP LB.
Beaucoup ici connaissent et reconnaissent l'expérience d'André. Nous sommes curieux de connaitre la tienne :cheesygrin:
22 Juil 2014 à 07:38
22 Juil 2014 à 11:31
Kaneda a écrit:Tu n'es donc qu'un menteur/manipulateur.
Je te cite:
<< Non ce n'est pas lié au goût de chacun; ton âge, ton expérience, devraient t'amener à plus de modération >>