02 Oct 2014 à 21:11
02 Oct 2014 à 21:27
02 Oct 2014 à 21:36
02 Oct 2014 à 21:58
02 Oct 2014 à 22:06
02 Oct 2014 à 22:14
02 Oct 2014 à 22:26
02 Oct 2014 à 22:51
Luxmanu » Aujourd’hui à 09:54 a écrit:Je n'y avais jamais touché, il s'agissait de Fadel Art achetés à l'Autruche :wink:
02 Oct 2014 à 23:02
02 Oct 2014 à 23:35
Ndstael » Aujourd’hui à 21:11 a écrit:J
A titre purement informatif je donne ma recette de câble de modulation qui a renvoyé des marques prestigieuses au placard à commencer par Cardas, Oyaide, Siltech etc...
Trois monobrins argent de 0,5 ou 0,7 isolés PTFE ( le tout acheté chez Audiophonics), une bullet à chaque bout, deux conducteurs sur la masse et un sur le point chaud, les trois brins étant tressés comme les filles savent le faire avec leurs cheveux. Pas de blindage, pas de surgaine, rien pour faire croire à un truc HDG. Faites l'essai il vous en coûtera qq dizaines d'euros et vous me direz.
Depuis que j'ai ça je n'ai franchement plus envie de rien d'autre. Un audiophile sudiste à qui j'avais filé le tuyau a même poussé le vice jusqu'à essayer cette technique sur des câbles HP, il paraît que c'est particulièrement étonnant.
02 Oct 2014 à 23:41
03 Oct 2014 à 00:42
03 Oct 2014 à 04:09
03 Oct 2014 à 07:02
Nicodimdom » 02 Oct 2014, 23:35 a écrit:Pas loin de la mienne. mais j'ai panaché: 3 brins par conducteur (3 pour le + et 3 pour le moins)
- un brin argent audiophonics 0,5 mm
- un brin cuivre OCC 6N (émaillé) cryogénisé de chez Clairvoyant (ebay) diamètre 26 gauge (si je me rappelle bien mais 24 will do, c'est à dire quasiment 0,5 aussi)
- un brin cuivre OCC 6N (émaillé) plaqué or de chez Clairvoyant aussi. diamètre idem
- gaine coton Audiophonics pour chaque conducteur (contenant donc les 3 brins panachés)
- fiches basiques de Furutech (amagnétiques tout de même)chez Audiophonics mais j'aimerais essayer les Bullet quand même Luxmanu, si tu m'entends, ne jette pas!
![]()
http://www.audiophonics.fr/en/connecteu ... -2104.html
- pas de blindage non plus.
- Très très léger torsadage des brins et léger torsadage des + et - aussi.
- masse connectée d'un seul côté (flottante)
Clairvoyant cables, c'est ça:
http://www.ebay.com/sch/hifi-deals/m.ht ... lcat=14964
Note qu'ils ont ça aussi:
http://www.ebay.com/itm/GOLD-OCC-INTERC ... 1c2c9559ab
Il faut regarder régulièrement. Avant, ils étaient encore moins chers. De temps en temps, ils bradent ou mettent aux enchères à vil prix des bobines ou des longueurs spécifiques. Tu peux aussi leur faire une proposition.
Pour rembrayer sur la remarque de Nicolas: j'ai la même configuration de câbles HP mais pour les HP, j'ai un fil de cuivre Clairvoyant en plus (donc 4 brins par conducteur). En haut rendement, ça marche du tonnerre et comme le dit Nicolas, ça écrase pas mal de trucs.
Dernière remarque: Pour avoir essayé le brin argent audiophonics, (un seul brin par conducteur), je n'avais pas été très convaincu. Le panachage est très bon je trouve.
03 Oct 2014 à 08:42
03 Oct 2014 à 08:53
03 Oct 2014 à 08:57
03 Oct 2014 à 09:09
03 Oct 2014 à 09:33
Ndstael » 02 Oct 2014, 21:11 a écrit:Je ne connais pas le câble Viablue évoqué plus haut mais je connais bien les bullets d'Eichmann. Contrairement à d'autres je suis un farouche défenseur de ces prises qui ont l'avantage de diminuer grandement la masse métallique des connecteurs et permettent de rester dans une certaines "continuité" avec les brins du câble.
A titre purement informatif je donne ma recette de câble de modulation qui a renvoyé des marques prestigieuses au placard à commencer par Cardas, Oyaide, Siltech etc...
Trois monobrins argent de 0,5 ou 0,7 isolés PTFE ( le tout acheté chez Audiophonics), une bullet à chaque bout, deux conducteurs sur la masse et un sur le point chaud, les trois brins étant tressés comme les filles savent le faire avec leurs cheveux. Pas de blindage, pas de surgaine, rien pour faire croire à un truc HDG. Faites l'essai il vous en coûtera qq dizaines d'euros et vous me direz.
Depuis que j'ai ça je n'ai franchement plus envie de rien d'autre. Un audiophile sudiste à qui j'avais filé le tuyau a même poussé le vice jusqu'à essayer cette technique sur des câbles HP, il paraît que c'est particulièrement étonnant.
03 Oct 2014 à 09:34
tambour » Aujourd’hui à 07:02 a écrit:la je ne pige plus, la masse connectée sur un seul coté !!!??? mais y'a plus de masse alors?
ou alors sur un seul canal? c'est ce qui avait été conseillé par le très connu D. Petoin.... Oups! Connectée des deux côtés bien sûr. Je me suis fait un noeud avec tous ces câbles.C' est sur mes câbles avec blindage que la gaine est connectée d'un seul côté. J'en ai aussi.
quand au panachage, hum....c'est justement cette recette qui fait un son sale. c'est ou tout l'un ou tout l'autre.
tambour » il y a 26 minutes a écrit:Olivier;
c'est exact, J. Hiraga allait plus loin, en parlant de la couleur sonore de la....soudure.....![]()
quand on y pense bien, le raccord du câble sur la prise, et donc du signal, passe par un point de soudure.