(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
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Re: Voice of the theater et 416a

26 Juin 2014 à 10:22

Si je puis me permettre, toutes les TD124 Mk2 n'ont pas le plateau a-magnétique en Zinc. La grande majorité a le plateau en fonte de fer. C'est vers la fin de leur production que Thorens a proposé ces nouveaux plateaux en option pour les possesseurs de cellules équipées  d'aimants puissants.

Voir ce lien: http://www.theanalogdept.com/nonmag.htm

Re: Voice of the theater et 416a cellule

26 Juin 2014 à 17:35

thierry.vinyl » 25 Juin 2014, 20:58 a écrit:

Je l'ai faite retiper... ça m'a couté la moitié du prix de la cellule ! Toute expérience a un prix... SPU forever ! Je suis passé à la Garrard 301 après cette fourberie teutonne.


C'est curieux car je n'ai pas eu ces déboires avec les trois SPU qui sont passées sur ma td124 mkI (donc la dernière est hélas à réviser), ni avec mes autres MC d'ailleurs. Il y a certes une attirance de la cellule vers le plateau, que je compense à la louche en allégeant la force d'appui par rapport aux données constructeurs, et voilà, cela fonctionne...

Re: Voice of the theater et 416a

26 Juin 2014 à 20:34

Je n'avais pas eu de problèmes avec la stanton 682 et la  DL 103 que j'avais utilisé à l'époque sur cette Thorens.  La Meister silver est une SPU à part, avec un aimant surpuissant, différente de la gold et de la GT que j'ai eu ensuite. Je n'ai pas  testé ces deux dernières sur la 124 que j'ai bennée après cet épisode malheureux.

Et MKll a raison, Thorens c'est suisse...

Re: Voice of the theater et 416a

26 Juin 2014 à 22:47

Voici les photos des bobines. En effet, une fois démontée, il n'y a plus d’ambiguïté.

Dabord, une vue d'ensemble de la famille. Photo prise ici.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Ensuite, ce que j'ai démonté et que je veux pas faire tous les jours, ça à l'air tellement fragile!















Ce sont donc des 21597 Altec.

Vincent

Re: Voice of the theater et 416a

27 Juin 2014 à 12:53

Vincent HH a écrit:Voici les photos des bobines. En effet, une fois démontée, il n'y a plus d’ambiguïté.

Dabord, une vue d'ensemble de la famille. Photo prise ici.

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Ensuite, ce que j'ai démonté et que je veux pas faire tous les jours, ça à l'air tellement fragile!

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Ce sont donc des 21597 Altec.

Vincent


Merci bien de ces photos, je suis en train de regarder les 802d sur le net...et voilà qui rend bien service  :wink:

-- 27 Juin 2014, 12:55 --

thierry.vinyl » 26 Juin 2014, 20:34 a écrit:Je n'avais pas eu de problèmes avec la stanton 682 et la  DL 103 que j'avais utilisé à l'époque sur cette Thorens.  La Meister silver est une SPU à part, avec un aimant surpuissant, différente de la gold et de la GT que j'ai eu ensuite. Je n'ai pas  testé ces deux dernières sur la 124 que j'ai bennée après cet épisode malheureux.

Et MKll a raison, Thorens c'est suisse...


je n'ai eu que la référence, la "normale"  et la GT à la maison...ceci expliquant sans doute cela alors.

Re: Voice of the theater et 416a

27 Juin 2014 à 21:11

Vincent HH » 26 Juin 2014, 22:47 a écrit:Voici les photos des bobines. En effet, une fois démontée, il n'y a plus d’ambiguïté.

Dabord, une vue d'ensemble de la famille. Photo prise ici.

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Ensuite, ce que j'ai démonté et que je veux pas faire tous les jours, ça à l'air tellement fragile!

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Ce sont donc des 21597 Altec.

Vincent


Apparemment, ce sont des diaphragmes alu, ancêtres des 34647 (que l'on peut encore trouver chez GPA).

Re: Voice of the theater et 416a

03 Juil 2014 à 00:19

Frickelfest 2014

Re: Voice of the theater et 416a

03 Juil 2014 à 12:35

Dommage qu'il n'y ait pas de légende.

Re: Voice of the theater et 416a

03 Juil 2014 à 20:17

Vincent HH » 03 Juil 2014, 00:19 a écrit:Frickelfest 2014



Bien ..... Merci :wink:

Gillou :idea:

Re: Voice of the theater et 416a

03 Juil 2014 à 23:08

mkl » 03 Juil 2014, 12:35 a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de légende.


Oui, c'est vrai que cela serait mieux mais déjà les photos sont belles.
Cela vient juste d'avoir lieu. Il se peut que plus tard ils enrichissent.

La platine orpheus est vraiment belle.



:mrgreen:

Re: Voice of the theater et 416a

16 Oct 2014 à 13:39

doum » 23 Juin 2014, 10:16 a écrit:Je verrai bien des 2350 sur des VOTT, avec un coupure à 500 Hz, voire plus bas.


Un peu de nouvelles avec l´arrivée des 2350 à la maison ce dimanche.
P´tain, c´est balaise!
Je le savais mais les voir sur les VOT, ca fait un choc quand meme.
J´ai pensé les mettre en boite, ce qui arrangerait un peu le look.
Par contre pas évident à réaliser la boiboite.

J´ai aussi pris le temps de remettre mon ordi en état et ai fait un premier test de mesure avec ARTA qui semble enfin fonctionner.

 :arrowr:  Y a plus qu´a mesurer les HP.

edit: pre/post:



 



et une premiere mesure des compression:



Y a un gouffre à 1Khz!!!  :quesion:

Vincent

Re: Voice of the theater et 416a

04 Nov 2014 à 23:25

Essai de filtrage à 12db, 500Hz/4khz.

premier jet:



Deuxieme, avec la methode JMLC, une R en serie, ici 30ohm:



Par contre ca chute pas à 4khz.

Une idée du remède à apporter?

VHH

Re: Voice of the theater et 416a

04 Nov 2014 à 23:54

Tu penses que ce trou à 1Khz est du au pavillon?

Re: Voice of the theater et 416a

05 Nov 2014 à 00:54

Vincent, c'est quoi ton setup pour Arta? Tu l'utilises en analyseur de spectre ?

Re: Voice of the theater et 416a

05 Nov 2014 à 09:16

doum » 04 Nov 2014, 22:54 a écrit:Tu penses que ce trou à 1Khz est du au pavillon?


Bonjour Doum,

Je n´y avais pas pensé, mais j´espère pas. C´est des compressions d´occase qui ont du servir en sono, il se peut qu´elles soient endomagées.
En fait, je n´ai pas mesuré la deuxieme,  :redface: , je vais le faire pour etre fixé.

VHH

-- 05 Nov 2014, 08:21 --

Jodemontmartre » 04 Nov 2014, 23:54 a écrit:Vincent, c'est quoi ton setup pour Arta? Tu l'utilises en analyseur de spectre ?


Bonjour Jo,

j´utlise Arta avec un micro ECM8000 et un T-Bone connecté sur l´ordi et sortie son par la prise casque et entrée direct sur l´ampli.

Je positionne le micro dans l´axe de la compression à 1 metre du driver, pas du pavillon. Ce qui possitionne le micro trés proche.
J´essaierai en le positionnent à 1m de l´embouchure pour voire si cela change qqch.

Merci, Vincent

Re: Voice of the theater et 416a

05 Nov 2014 à 12:40

Merci.
Je cherche à savoir vos approches de la mesure avec Arta.
Je débute avec et jusque maintenant je l'utilise avec un géné de bruit rose/blanc externe et fais les mesures en analyseur de spectre.
Le micro est à 1 mètre de la bouche du pavillon, quoique ça ne change pas plus près.

Re: Voice of the theater et 416a

05 Nov 2014 à 12:51

Faut relativiser.... le "gouffre" à 1kHz fait 4 dB...

A plus
André

Re: Voice of the theater et 416a

05 Nov 2014 à 14:00

Jodemontmartre » 05 Nov 2014, 11:40 a écrit:Merci.
Je cherche à savoir vos approches de la mesure avec Arta.
Je débute avec et jusque maintenant je l'utilise avec un géné de bruit rose/blanc externe et fais les mesures en analyseur de spectre.
Le micro est à 1 mètre de la bouche du pavillon, quoique ça ne change pas plus près.


Pour ma part, j'ai toujours travaillé avec un sweep.

Re: Voice of the theater et 416a

05 Nov 2014 à 14:16

Merci mkl, faudra que je voie ce que ça donne.

Re: Voice of the theater et 416a

23 Nov 2014 à 00:46

Joe, pour la mesure, je suis ce tuto qui vient de Mélaudia.
Comme l'a expliqué MKL, j'utilise aussi un sweep qui est fourni par ARTA.

Sinon, ce soir premier essai en multi amp active avec le DCX. Pas léger comme instale, surtout niveau cablage, ça en fait un sacré brin.

Ca donne ça coté amplification.

A partir de la gauche, PSE de 1626 pour les ESS AMT1 à partir de 4Khz, mono SE de 6AV5 pour la 2" de 500hz à 4khz, SE de 807 pour le 416 jusqu'a 500hz et le deuxieme SE de 6AV5.



Le 807 avec ses  7/8w est à la rue,va falloir que je mette autre chose de plus couillu.
Le 1626 aussi à du mal à suivre car je n'ai pas de potar sur les amplis des 2" donc c'est eux qui mènent la danse et comme c'est aussi eux qui ont la meilleur efficience, le reste peine un peu.

Et une vue depuis le point d'écoute.



Les 2" avec les pavillons 2350 ont prix beaucoup de présence.
La pièce se trouve beaucoup plus pleine, on baigne dans la musique un peu partout, pas forcément besoin d’être placé pile poile au centre pour apprécier.

Les tweeter sont encore trop bas.
Ils sont alignés avec les chambres qui sont aussi alignées avec les 416.

Pour le moment, c'est pas possible d'écouter fort, cela devient rapidement fatigant.
Peut-etre la compression qu'il faudrait limiter un peu dans les aiguës, descendre à 3Khz.
Je me rappelle que Banboufou disait les utiliser jusqu'a 1.2Khz, Prisme un peu plus haut (3khz de mémoire?)

Pour les compressions qui sont en 16ohm, j'ai des atténuateurs 8ohm. Il se passe quoi si je les monte ensemble?  ca explose?
Toujours dans la série résistance et impédance, j'ai ajouté un R en série avec la 2", est-ce que cela change l'impédance vue par l'ampli?

Vincent
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