Voice of the theater et 416a
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Re: Voice of the theater et 416a
#221 par Jodemontmartre » 26 Juin 2014 à 10:22
Voir ce lien: http://www.theanalogdept.com/nonmag.htm
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Re: Voice of the theater et 416a cellule
#222 par Bébert » 26 Juin 2014 à 17:35
thierry.vinyl » 25 Juin 2014, 20:58 a écrit:
Je l'ai faite retiper... ça m'a couté la moitié du prix de la cellule ! Toute expérience a un prix... SPU forever ! Je suis passé à la Garrard 301 après cette fourberie teutonne.
C'est curieux car je n'ai pas eu ces déboires avec les trois SPU qui sont passées sur ma td124 mkI (donc la dernière est hélas à réviser), ni avec mes autres MC d'ailleurs. Il y a certes une attirance de la cellule vers le plateau, que je compense à la louche en allégeant la force d'appui par rapport aux données constructeurs, et voilà, cela fonctionne...
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Re: Voice of the theater et 416a
#223 par thierry.vinyl » 26 Juin 2014 à 20:34
Et MKll a raison, Thorens c'est suisse...
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Re: Voice of the theater et 416a
#224 par Vincent HH » 26 Juin 2014 à 22:47
Dabord, une vue d'ensemble de la famille. Photo prise ici.
Ensuite, ce que j'ai démonté et que je veux pas faire tous les jours, ça à l'air tellement fragile!







Ce sont donc des 21597 Altec.
Vincent
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Re: Voice of the theater et 416a
#225 par Bébert » 27 Juin 2014 à 12:53
Vincent HH a écrit:Voici les photos des bobines. En effet, une fois démontée, il n'y a plus d’ambiguïté.
Dabord, une vue d'ensemble de la famille. Photo prise ici.
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Ensuite, ce que j'ai démonté et que je veux pas faire tous les jours, ça à l'air tellement fragile!
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Ce sont donc des 21597 Altec.
Vincent
Merci bien de ces photos, je suis en train de regarder les 802d sur le net...et voilà qui rend bien service

-- 27 Juin 2014, 12:55 --
thierry.vinyl » 26 Juin 2014, 20:34 a écrit:Je n'avais pas eu de problèmes avec la stanton 682 et la DL 103 que j'avais utilisé à l'époque sur cette Thorens. La Meister silver est une SPU à part, avec un aimant surpuissant, différente de la gold et de la GT que j'ai eu ensuite. Je n'ai pas testé ces deux dernières sur la 124 que j'ai bennée après cet épisode malheureux.
Et MKll a raison, Thorens c'est suisse...
je n'ai eu que la référence, la "normale" et la GT à la maison...ceci expliquant sans doute cela alors.
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Re: Voice of the theater et 416a
#226 par mkl » 27 Juin 2014 à 21:11
Vincent HH » 26 Juin 2014, 22:47 a écrit:Voici les photos des bobines. En effet, une fois démontée, il n'y a plus d’ambiguïté.
Dabord, une vue d'ensemble de la famille. Photo prise ici.
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Ensuite, ce que j'ai démonté et que je veux pas faire tous les jours, ça à l'air tellement fragile!
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Ce sont donc des 21597 Altec.
Vincent
Apparemment, ce sont des diaphragmes alu, ancêtres des 34647 (que l'on peut encore trouver chez GPA).
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Re: Voice of the theater et 416a
#228 par mkl » 03 Juil 2014 à 12:35
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Re: Voice of the theater et 416a
#229 par gillougillou » 03 Juil 2014 à 20:17
De temps à autre des amplis à tubes maison au prix coutant (Composants électroniques et physiques) sont disponibles afin d’en…refaire d’autres…
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Re: Voice of the theater et 416a
#230 par Vincent HH » 03 Juil 2014 à 23:08
mkl » 03 Juil 2014, 12:35 a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de légende.
Oui, c'est vrai que cela serait mieux mais déjà les photos sont belles.
Cela vient juste d'avoir lieu. Il se peut que plus tard ils enrichissent.
La platine orpheus est vraiment belle.

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Re: Voice of the theater et 416a
#231 par Vincent HH » 16 Oct 2014 à 13:39
doum » 23 Juin 2014, 10:16 a écrit:Je verrai bien des 2350 sur des VOTT, avec un coupure à 500 Hz, voire plus bas.
Un peu de nouvelles avec l´arrivée des 2350 à la maison ce dimanche.
P´tain, c´est balaise!
Je le savais mais les voir sur les VOT, ca fait un choc quand meme.
J´ai pensé les mettre en boite, ce qui arrangerait un peu le look.
Par contre pas évident à réaliser la boiboite.
J´ai aussi pris le temps de remettre mon ordi en état et ai fait un premier test de mesure avec ARTA qui semble enfin fonctionner.

edit: pre/post:



et une premiere mesure des compression:

Y a un gouffre à 1Khz!!!

Vincent
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Re: Voice of the theater et 416a
#232 par Vincent HH » 04 Nov 2014 à 23:25
premier jet:

Deuxieme, avec la methode JMLC, une R en serie, ici 30ohm:

Par contre ca chute pas à 4khz.
Une idée du remède à apporter?
VHH
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Re: Voice of the theater et 416a
#233 par doum » 04 Nov 2014 à 23:54
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Re: Voice of the theater et 416a
#234 par Jodemontmartre » 05 Nov 2014 à 00:54
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Re: Voice of the theater et 416a
#235 par Vincent HH » 05 Nov 2014 à 09:16
doum » 04 Nov 2014, 22:54 a écrit:Tu penses que ce trou à 1Khz est du au pavillon?
Bonjour Doum,
Je n´y avais pas pensé, mais j´espère pas. C´est des compressions d´occase qui ont du servir en sono, il se peut qu´elles soient endomagées.
En fait, je n´ai pas mesuré la deuxieme,

VHH
-- 05 Nov 2014, 08:21 --
Jodemontmartre » 04 Nov 2014, 23:54 a écrit:Vincent, c'est quoi ton setup pour Arta? Tu l'utilises en analyseur de spectre ?
Bonjour Jo,
j´utlise Arta avec un micro ECM8000 et un T-Bone connecté sur l´ordi et sortie son par la prise casque et entrée direct sur l´ampli.
Je positionne le micro dans l´axe de la compression à 1 metre du driver, pas du pavillon. Ce qui possitionne le micro trés proche.
J´essaierai en le positionnent à 1m de l´embouchure pour voire si cela change qqch.
Merci, Vincent
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Re: Voice of the theater et 416a
#236 par Jodemontmartre » 05 Nov 2014 à 12:40
Je cherche à savoir vos approches de la mesure avec Arta.
Je débute avec et jusque maintenant je l'utilise avec un géné de bruit rose/blanc externe et fais les mesures en analyseur de spectre.
Le micro est à 1 mètre de la bouche du pavillon, quoique ça ne change pas plus près.
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Re: Voice of the theater et 416a
#237 par AJMARS » 05 Nov 2014 à 12:51
A plus
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Re: Voice of the theater et 416a
#238 par mkl » 05 Nov 2014 à 14:00
Jodemontmartre » 05 Nov 2014, 11:40 a écrit:Merci.
Je cherche à savoir vos approches de la mesure avec Arta.
Je débute avec et jusque maintenant je l'utilise avec un géné de bruit rose/blanc externe et fais les mesures en analyseur de spectre.
Le micro est à 1 mètre de la bouche du pavillon, quoique ça ne change pas plus près.
Pour ma part, j'ai toujours travaillé avec un sweep.
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Re: Voice of the theater et 416a
#239 par Jodemontmartre » 05 Nov 2014 à 14:16
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Re: Voice of the theater et 416a
#240 par Vincent HH » 23 Nov 2014 à 00:46
Comme l'a expliqué MKL, j'utilise aussi un sweep qui est fourni par ARTA.
Sinon, ce soir premier essai en multi amp active avec le DCX. Pas léger comme instale, surtout niveau cablage, ça en fait un sacré brin.
Ca donne ça coté amplification.
A partir de la gauche, PSE de 1626 pour les ESS AMT1 à partir de 4Khz, mono SE de 6AV5 pour la 2" de 500hz à 4khz, SE de 807 pour le 416 jusqu'a 500hz et le deuxieme SE de 6AV5.

Le 807 avec ses 7/8w est à la rue,va falloir que je mette autre chose de plus couillu.
Le 1626 aussi à du mal à suivre car je n'ai pas de potar sur les amplis des 2" donc c'est eux qui mènent la danse et comme c'est aussi eux qui ont la meilleur efficience, le reste peine un peu.
Et une vue depuis le point d'écoute.

Les 2" avec les pavillons 2350 ont prix beaucoup de présence.
La pièce se trouve beaucoup plus pleine, on baigne dans la musique un peu partout, pas forcément besoin d’être placé pile poile au centre pour apprécier.
Les tweeter sont encore trop bas.
Ils sont alignés avec les chambres qui sont aussi alignées avec les 416.
Pour le moment, c'est pas possible d'écouter fort, cela devient rapidement fatigant.
Peut-etre la compression qu'il faudrait limiter un peu dans les aiguës, descendre à 3Khz.
Je me rappelle que Banboufou disait les utiliser jusqu'a 1.2Khz, Prisme un peu plus haut (3khz de mémoire?)
Pour les compressions qui sont en 16ohm, j'ai des atténuateurs 8ohm. Il se passe quoi si je les monte ensemble? ca explose?
Toujours dans la série résistance et impédance, j'ai ajouté un R en série avec la 2", est-ce que cela change l'impédance vue par l'ampli?
Vincent
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