Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...
#2761 par calamean » 09 Nov 2014 à 18:39

Mon deuxième exemplaire... acheté hier (2014) et qui sonne nettement mieux que ma précédente copie.
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#2762 par dgolh » 09 Nov 2014 à 19:04
-
dgolh - 100 watts
-
#2763 par jazzouf » 09 Nov 2014 à 20:36
Dire qu ' il y a encore des blaireaux qui échangent , sympathiquement au demeurant , sur des types qui jouaient il y a un demi - siècle .
Moi hier soir , je suis allé écouter Malia qui , la vilaine , fait que de chanter des vieilleries de Nina

Bon , vous direz que Tom Harrell est malade ( schizophrénie paranoïaque ) et qu ' il joue de la musique de vieux ......
La seule chose qui m ' ennuie c' est que JE SAIS que dans 50 ans je ne serai plus là ( malgré les progrès de la médecine

Attention , ce n ' est qu' un pressentiment et non pas une certitude et c ' est bien pour çà que j ' aimerais pouvoir vérifier tout çà dans 50 ans et en bonne forme bien sûr

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#2764 par PP_65 » 09 Nov 2014 à 20:55
-
PP_65 - 500 watts
#2765 par dgolh » 09 Nov 2014 à 22:36
Sinon, en voila une , en dehors de l'album avec Cannonball Addeley, Nancy Wilson a fait aussi ceci qui tourne ce moment:
-
dgolh - 100 watts
-
#2766 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 10:14

Et de vouloir faire accréditer l ' idée que nous n ' en écoutons aucun et d' expliquer ainsi les auditoires faméliques de certains d' entre eux .
Cela lui évite de se poser la vraie question : ce peu de succès de nombre de contemporains ne serait - il pas , éventuellement , dû à la faible qualité de leur prestations ?

Je veux bien qu ' on me fasse ce reproche , mais quand on sait que j ' en ai programmé des dizaines d ' Avishaï , d ' Esmeralda , d' Ibrahim , de Shorty ...et souvent bien avant leur véritable explosion en terme de notoriété ......
Inutile de poursuivre me semble - t- il

-- 10 Nov 2014, 09:22 --
dgoth , l ' obsession pour les petites culottes vient du fait que dans un post le très délicat PéPé , une fois de plus dans la caricature et à bout d' arguments , m ' a conseillé avec doigté ( si je peux dire en la circonstance

Tu imagines mon désarroi car au moment de m' exécuter j ' ai été pris d' un doute : parlait- il de la petite culotte de Lady Di ou de Diana Krall
Comme il connait mon aversion pour Krall

J ' ai bien pensé à Giscard qui en a peut - être conservé une .....
-
jazzouf - 500 watts
#2767 par dgolh » 10 Nov 2014 à 10:36
Pour en revenir au fond et au jazz "moderne", j'ai bien sûr à la maison et en vrac les Tigran, Bojan, Melhdau, Cowley et plein d'autres.pour ne citer que les pianistes et assimilés.
J'ai un poil le sentiment que tout sonne un poil pareil (je suis sur qu'en écrivant cela je vais me faire bacher sévère).
Entre le revival confit (pourquoi écouter cela alors que l'on peut encore entendre les disques des "vrais") , cette "modernité" répétitive et les enfants excités du free, j'ia parfois des difficultés à me retrouver, alors je retourne aux classiques.
PP65, je t'attends de pied ferme et d'oreilles bouchées....
-
dgolh - 100 watts
-
#2768 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 11:13

-
jazzouf - 500 watts
#2769 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 11:59
Allez , je me mets un petit Thomas Savy : " French Suite" enregistré en June 2009
Wouawouh , encore une vieillerie ....

-
jazzouf - 500 watts
#2770 par PP_65 » 10 Nov 2014 à 14:07
************ » 10 Nov 2014, 10:29 a écrit:la vulgarité n'est pas toujours là où on l'attendrait... mais au delà de l'indélicatesse c'est plus le sexisme qui me pose question en l'occurrence
Il suffit de voir les pochettes de Diana Krall pour savoir comment elle utilise le sexisme pour vendre sa came .
-- 10 Nov 2014, 13:12 --
jazzouf » 10 Nov 2014, 09:14 a écrit:On connaît le noble combat que mène le renifleur : nous , vieux schnoks qui n ' écoutons que Rollins , Giuffre , quand ce n ' est pas Jimmy et Mama Yancey, nous ferions mieux d' écouter et d' acheter les contemporains :angry:
Et de vouloir faire accréditer l ' idée que nous n ' en écoutons aucun et d' expliquer ainsi les auditoires faméliques de certains d' entre eux .
Cela lui évite de se poser la vraie question : ce peu de succès de nombre de contemporains ne serait - il pas , éventuellement , dû à la faible qualité de leur prestations ? :wink: :wink: :wink:
Je veux bien qu ' on me fasse ce reproche , mais quand on sait que j ' en ai programmé des dizaines d ' Avishaï , d ' Esmeralda , d' Ibrahim , de Shorty ...et souvent bien avant leur véritable explosion en terme de notoriété ......
Inutile de poursuivre me semble - t- il :biggrin:
-- 10 Nov 2014, 09:22 --
dgoth , l ' obsession pour les petites culottes vient du fait que dans un post le très délicat PéPé , une fois de plus dans la caricature et à bout d' arguments , m ' a conseillé avec doigté ( si je peux dire en la circonstance :biggrin: ) d' aller renifler la petite culotte de Diana.
Tu imagines mon désarroi car au moment de m' exécuter j ' ai été pris d' un doute : parlait- il de la petite culotte de Lady Di ou de Diana Krall
Comme il connait mon aversion pour Krall :cheesygrin: , il ne pouvait s'agir que de feu Lady Di ....
J ' ai bien pensé à Giscard qui en a peut - être conservé une .....
Dans les 60s, tu n'aurais jamais programmé Jiuffre par exemple . Quant aux arguments , mon pauvre , je te signale que j'ai balancé cette histoire de culotte face à un discours totalement creux de ta part qui était censé expliquer qu'Anthony Braxton faisait n'importe quoi . Tu te prends pour qui ? Un notable ronflant du Jazz ? Il faudrait que Gerber ou Marmande t'expliquent ce que je te dis pour que tu l'entendes ?
-- 10 Nov 2014, 13:16 --
jazzouf » 10 Nov 2014, 10:13 a écrit:Oui beat , on s ' amuse bien sûr , mais à une condition : ne pas être d ' une vulgarité crasse :wink:
Face à de faux prudes comme toi qui invoquent je ne sais quelles règles de bienséance pour justifier la violence avec laquelle ils éjectent des musiques , je ne renie en rien quelques propos graveleux .
-- 10 Nov 2014, 13:19 --
************ » 10 Nov 2014, 10:00 a écrit:il y a autant et parfois plus de modernité et d.actualité dans un phrasé de monk ou de Bill Evans que dans une fulgurance contemporaine. mais le reste peut être vrai aussi. je mets coltrane et dolphy au-dessus de tout mais c'est mon histoire personnelle. en fait, il y a un forme de soul qui résonne ou non en nous, indépendamment de l'age du capitaine. cette querelle d'anciens et modernes est juste un prétexte pour s.amuser entre nous, non?
Les généralités n'amènent pas à grand chose , surtout si elles servent trop à justifier des choix subjectifs . Seuls les faits comptent : globalement, pas grand monde ne soutient la musique vivante .
-
PP_65 - 500 watts
#2771 par peyrerouge » 10 Nov 2014 à 14:37
PP_65 a écrit:
Il suffit de voir les pochettes de Diana Krall pour savoir comment elle utilise le sexisme pour vendre sa came .
J'aime le Jazz hot.....
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#2772 par calamean » 10 Nov 2014 à 14:52
PP_65 » 10 Nov 2014, 13:07 a écrit:Face à de faux prudes comme toi qui invoquent je ne sais quelles règles de bienséance pour justifier la violence avec laquelle ils éjectent des musiques , je ne renie en rien quelques propos graveleux .
Sur ce coup là... Je te rejoins parfaitement avec notamment un souvenir d'un Jazzouf (ou devrai-je dire Jazzfouffe) s'offusquant sur la citation en allemand (pleine de bon sens) qui accompagne chacun de mes messages.
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#2773 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 15:26

Ceci dit , bravo pur ta mémoire

-- 10 Nov 2014, 14:32 --
tu aurais donc tenu quelques propos graveleux

Je te raconterai peut être un jour comment etquand j' ai connu Giuffre
Bon , allez, je me refais la clarinette basse de Savy

-
jazzouf - 500 watts
#2774 par calamean » 10 Nov 2014 à 15:40
J'en profite pour te dire que dans ta relation avec PP_65 il y a visiblement eros et thanatos

Pour PP : c'est un peu comme pour Giscard avec les femmes météo de canal + : il ne peut pas s'empêcher de ne pas nous surprendre et comme Giscard (encore lui) le montre de manière si implacable : l'âge ne fait rien à l'affaire.
Il ne nous reste plus qu'à aimer accepter notre cher (et unique/inique) PP et ses contributions comme une posture finalement rassurante par sa prédictivité.
Paix Jazzouuuuffff, Paix PP.
Amen.
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#2775 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 17:07
Autrement dit j ' ai cru que tu faisais une petite blague , finalement pas salace , pour les copains comprenant l ' allemand .

Mais il est vrai que lorsqu' on a un préjugé - ce qui est peut- être finalement le cas

Quant à mes " élucubrations ", tu peux effectivement estimer que quand je dévoile les dessous de l' organisation d' un festival , quand je donne une idée des cachets que réclament aujourd ' hui les artistes , quand je fais part de ma perception d' Ahmad etc.... , quant au fond j ' essaie , bien modestement par rapport à Onc ' , d ' apporter un peu de mes connaissances , un peu de mon expérience de programmateur de concerts , tout ceci n ' a guère d' intérêt ....

Ma foi , peut - être bien que oui

-
jazzouf - 500 watts
#2776 par calamean » 10 Nov 2014 à 17:52
P.S. : arrête de faire semblant de ne pas me comprendre. C'est agaçant de la part d'un adulte comme toi.
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#2777 par Alleuze » 10 Nov 2014 à 18:10
calamean » 09 Nov 2014, 14:28 a écrit:Pour redorer l'éclat du casque prométhéen Alleuzien...
[ Image ]
En forme et live... Formidable album !
Je suis peiné qu'un esthète de ton niveau ne possède pas un original...

-
Alleuze - Animateur
#2778 par calamean » 10 Nov 2014 à 18:12
Bien sur ma mienne est mieux que la tienne...

Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#2779 par Alleuze » 10 Nov 2014 à 18:18
J'ai pas mal de Les McCann, c'était l'idéal pour terminer une soirée coquine...

En particulier, celui-là :

-
Alleuze - Animateur
#2780 par PP_65 » 10 Nov 2014 à 18:56
Pour PP : c'est un peu comme pour Giscard avec les femmes météo de canal + : il ne peut pas s'empêcher de ne pas nous surprendre et comme Giscard (encore lui) le montre de manière si implacable : l'âge ne fait rien à l'affaire.
Bigre , je n'étais au courant pour Giscard , il est évident que ça me flatte beaucoup , soyons toujours verts !
-
PP_65 - 500 watts
Retourner vers Discussions musiques