Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #2761 par calamean » 09 Nov 2014 à 18:39

Mon deuxième exemplaire... acheté hier (2014) et qui sonne nettement mieux que ma précédente copie.
Dernière édition par calamean le 09 Nov 2014 à 19:17, édité 1 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #2762 par dgolh » 09 Nov 2014 à 19:04

Là après plein d'autres trucs aujourd’hui ( Paris Jazz Corner; Crocojazz et Gibert à la suite), c'est du Sonny Rollins qui tourne:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #2763 par jazzouf » 09 Nov 2014 à 20:36

1966 ? allez , çà fait 50 ans !
Dire qu ' il y a encore des blaireaux qui échangent ,  sympathiquement au demeurant , sur des types qui jouaient il y a un demi - siècle .
Moi hier soir ,  je suis allé écouter Malia qui , la vilaine ,  fait que de chanter des vieilleries de Nina  :frown:  et je suis désolé de ne pas avoir pu écouter la veille Tom Harrell .
Bon , vous direz que Tom Harrell est malade ( schizophrénie paranoïaque ) et qu ' il joue de la musique de vieux ......
La seule chose qui m ' ennuie c' est que JE SAIS que dans 50 ans je ne serai plus là ( malgré les progrès de la médecine  :biggrin: ) pour vérifier ce que je pressens :dans 50 ans  plus personne ne parlera plus  sur le vert des idoles du renifleur de petites culottes  :cheesygrin: .
Attention , ce n ' est qu' un pressentiment et non pas une certitude et c ' est bien pour çà que j ' aimerais pouvoir  vérifier tout çà dans 50 ans et en bonne forme bien sûr :sad:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #2764 par PP_65 » 09 Nov 2014 à 20:55

Mats Gustafsson reprend bien , à sa façon  mais peu importe,  Ellington . Le problème  n'est pas d'écouter les anciens mais de n'écouter que les anciens ou des modernes en petite culotte .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2765 par dgolh » 09 Nov 2014 à 22:36

C'est quoi cette obsession pour les petites culottes ? PP voudrait donc bien dire Pervers Pépère ?

Sinon, en voila une , en dehors de l'album avec Cannonball Addeley, Nancy Wilson a fait aussi ceci qui tourne ce moment:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
dgolh
100 watts
100 watts

Message #2766 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 10:14

On connaît le noble combat que mène le renifleur : nous , vieux schnoks qui n ' écoutons que Rollins , Giuffre , quand ce n ' est pas Jimmy et Mama Yancey :biggrin: , nous ferions mieux d' écouter et d' acheter les contemporains  :angry:
Et de vouloir faire accréditer l ' idée que nous n ' en écoutons aucun et d' expliquer ainsi les auditoires faméliques de certains d' entre eux .
Cela lui évite de se poser la vraie question : ce peu de succès de nombre de contemporains  ne serait - il pas , éventuellement , dû à la faible qualité de leur prestations ?  :wink:  :wink:  :wink:
Je veux bien qu ' on me fasse ce reproche , mais quand on sait que j ' en ai programmé des dizaines d ' Avishaï , d ' Esmeralda , d' Ibrahim , de Shorty  ...et souvent bien avant leur véritable explosion en terme de notoriété ......
Inutile de poursuivre me semble - t- il  :biggrin:

-- 10 Nov 2014, 09:22 --

dgoth , l ' obsession pour les petites culottes vient du fait que dans un post le très délicat PéPé , une fois de plus dans la caricature et à bout d' arguments , m ' a conseillé avec doigté ( si je peux dire en la circonstance  :biggrin: )  d' aller renifler la petite culotte de Diana.
Tu imagines mon désarroi car au moment de m' exécuter j ' ai été pris d' un doute : parlait- il de la petite culotte de Lady Di ou de Diana Krall
Comme il connait mon aversion pour Krall  :cheesygrin:  , il ne pouvait s'agir que de feu  Lady Di  ....
J ' ai bien pensé à Giscard qui en a peut - être conservé une .....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #2767 par dgolh » 10 Nov 2014 à 10:36

J'avais bien compris la référence (je suis ce thread passionant).

Pour en revenir au fond et au jazz "moderne", j'ai bien sûr à la maison et en vrac les  Tigran, Bojan, Melhdau, Cowley  et plein d'autres.pour ne citer que les pianistes et assimilés.

J'ai un poil le sentiment que tout sonne un poil pareil (je suis sur qu'en écrivant cela je vais me faire bacher sévère).

Entre le revival confit (pourquoi écouter cela alors que l'on peut encore entendre les disques des "vrais") , cette "modernité" répétitive et les enfants excités du free, j'ia parfois des difficultés à me retrouver, alors je retourne aux classiques.

PP65, je t'attends de pied ferme et d'oreilles bouchées....
dgolh
100 watts
100 watts

Message #2768 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 11:13

Oui beat , on s ' amuse bien sûr , mais à une condition : ne pas être d ' une vulgarité crasse  :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #2769 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 11:59

Je n 'aime ni l' une ni l ' autre ....
Allez , je me mets un petit Thomas Savy : " French Suite" enregistré en June 2009
Wouawouh , encore une vieillerie .... :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #2770 par PP_65 » 10 Nov 2014 à 14:07

************ » 10 Nov 2014, 10:29 a écrit:la vulgarité n'est pas toujours là où on l'attendrait... mais au delà de l'indélicatesse c'est plus le sexisme qui me pose question en l'occurrence

Il suffit de voir les pochettes de Diana Krall pour savoir comment elle utilise le sexisme pour vendre sa came .

-- 10 Nov 2014, 13:12 --

jazzouf » 10 Nov 2014, 09:14 a écrit:On connaît le noble combat que mène le renifleur : nous , vieux schnoks qui n ' écoutons que Rollins , Giuffre , quand ce n ' est pas Jimmy et Mama Yancey :biggrin: , nous ferions mieux d' écouter et d' acheter les contemporains  :angry:
Et de vouloir faire accréditer l ' idée que nous n ' en écoutons aucun et d' expliquer ainsi les auditoires faméliques de certains d' entre eux .
Cela lui évite de se poser la vraie question : ce peu de succès de nombre de contemporains  ne serait - il pas , éventuellement , dû à la faible qualité de leur prestations ?  :wink:  :wink:  :wink:
Je veux bien qu ' on me fasse ce reproche , mais quand on sait que j ' en ai programmé des dizaines d ' Avishaï , d ' Esmeralda , d' Ibrahim , de Shorty  ...et souvent bien avant leur véritable explosion en terme de notoriété ......
Inutile de poursuivre me semble - t- il  :biggrin:

-- 10 Nov 2014, 09:22 --

dgoth , l ' obsession pour les petites culottes vient du fait que dans un post le très délicat PéPé , une fois de plus dans la caricature et à bout d' arguments , m ' a conseillé avec doigté ( si je peux dire en la circonstance  :biggrin: )  d' aller renifler la petite culotte de Diana.
Tu imagines mon désarroi car au moment de m' exécuter j ' ai été pris d' un doute : parlait- il de la petite culotte de Lady Di ou de Diana Krall
Comme il connait mon aversion pour Krall  :cheesygrin:  , il ne pouvait s'agir que de feu  Lady Di  ....
J ' ai bien pensé à Giscard qui en a peut - être conservé une .....

Dans les 60s, tu n'aurais jamais programmé Jiuffre par exemple . Quant aux arguments , mon pauvre , je te signale que j'ai balancé cette histoire de culotte face à un discours totalement creux de ta part qui était censé expliquer qu'Anthony Braxton faisait n'importe quoi . Tu te prends pour qui ? Un notable ronflant du Jazz ? Il faudrait que Gerber ou Marmande t'expliquent ce que je te dis pour que tu l'entendes ?

-- 10 Nov 2014, 13:16 --

jazzouf » 10 Nov 2014, 10:13 a écrit:Oui beat , on s ' amuse bien sûr , mais à une condition : ne pas être d ' une vulgarité crasse  :wink:

Face à de faux prudes comme toi  qui invoquent je ne sais quelles règles de bienséance pour justifier la violence avec laquelle ils éjectent des musiques , je ne renie en rien quelques propos graveleux .

-- 10 Nov 2014, 13:19 --

************ » 10 Nov 2014, 10:00 a écrit:il y a autant et parfois plus de modernité et d.actualité dans un phrasé de monk ou de Bill Evans que dans une fulgurance contemporaine. mais le reste peut être vrai aussi. je mets coltrane et dolphy au-dessus de tout mais c'est mon histoire personnelle.  en fait, il y a un forme de soul qui résonne ou non en nous, indépendamment de l'age du capitaine. cette querelle d'anciens et modernes est juste un prétexte pour s.amuser entre nous, non? :cheesygrin:

Les généralités n'amènent pas à grand chose , surtout si elles servent trop à justifier des choix subjectifs . Seuls les faits comptent :  globalement, pas grand monde  ne soutient la musique vivante .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2771 par peyrerouge » 10 Nov 2014 à 14:37

PP_65 a écrit:
Il suffit de voir les pochettes de Diana Krall pour savoir comment elle utilise le sexisme pour vendre sa came .

J'aime le  Jazz hot.....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #2772 par calamean » 10 Nov 2014 à 14:52

PP_65 » 10 Nov 2014, 13:07 a écrit:Face à de faux prudes comme toi  qui invoquent je ne sais quelles règles de bienséance pour justifier la violence avec laquelle ils éjectent des musiques , je ne renie en rien quelques propos graveleux .

Sur ce coup là... Je te rejoins parfaitement avec notamment un souvenir d'un Jazzouf (ou devrai-je dire Jazzfouffe) s'offusquant sur la citation en allemand (pleine de bon sens) qui accompagne chacun de mes messages.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #2773 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 15:26

C ' était une blague entre germanophones ,  calamean  :biggrin:  et si tu l ' as pris comme une insulte personnelle les bras m 'en tombent  :wink:  e De plus  je sais très bien que sont rares ceux qui parlent la langue de notre principal partenaire tant économique qu ' européen
Ceci dit , bravo pur ta mémoire  :biggrin:

-- 10 Nov 2014, 14:32 --

tu aurais donc tenu quelques propos graveleux  :wink: , loin de moi une telle idée , mais puisque tu qualifies toi- même tes propos de la sorte j ' aurais mauvaise grâce de ne pas te rejoindre  :biggrin:
Je te raconterai peut être un jour comment etquand j' ai connu Giuffre
Bon , allez, je me refais la clarinette basse de Savy  :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #2774 par calamean » 10 Nov 2014 à 15:40

Cher Jazzzzzzzzzzzouuuuuuuufffff : je dois t'avouer que parfois je ne suis pas sûr de te suivre/comprendre dans toutes tes élucubrations et dans le cas précis qui nous occupe, j'avais plutôt senti un certain reproche voir même un reproche certain.

J'en profite pour te dire que dans ta relation avec PP_65  il y a visiblement eros et thanatos  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: ... Une sorte d'amour/haine qui donne à chacun d'entre vous un rôle à tenir. La différence c'est que PP_65 n'a pas besoin (que) de toi pour tenir ce rôle alors que toi oui. Tu as aussi la possibilité (et j'insiste bien sur cette possibilité) d'arrêter d'endosser ce rôle qui est fatigant à la longue (je parle en parfaite connaissance de cause) et qui te dessert.

Pour PP : c'est un peu comme pour Giscard avec les femmes météo de canal + : il ne peut pas s'empêcher de ne pas nous surprendre et comme Giscard (encore lui) le montre de manière si implacable : l'âge ne fait rien à l'affaire.

Il ne nous reste plus qu'à aimer accepter notre cher (et unique/inique) PP et ses contributions comme une posture finalement rassurante par sa prédictivité.

Paix Jazzouuuuffff, Paix PP.

Amen.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #2775 par jazzouf » 10 Nov 2014 à 17:07

Calamean , je me souviens très bien que la petite phrase sur la Nadel qu ' on reinigt von hinten nach vorn je la trouvait tout à fait rigolote et medemandais même si tu n ' avais pu eu la même idée que moi quand tu l ' as choisie .
Autrement dit j ' ai cru que tu faisais une petite blague ,  finalement pas salace  , pour les copains comprenant l ' allemand .  :biggrin:
Mais il est vrai que lorsqu' on a un préjugé - ce qui est peut- être finalement le cas  :wink: - on lit les choses autrement que lorsqu' on en a pas .
Quant à mes " élucubrations ", tu peux effectivement estimer que quand je dévoile les dessous de l' organisation d' un festival , quand je donne une idée des cachets que réclament aujourd ' hui les artistes , quand je fais part de ma perception d' Ahmad etc.... , quant au fond j ' essaie , bien modestement par rapport à Onc ' , d ' apporter un peu de mes connaissances , un peu de mon expérience de programmateur de concerts , tout ceci n ' a guère d' intérêt .... :wink:
Ma foi , peut - être bien que oui  :sad:  :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #2776 par calamean » 10 Nov 2014 à 17:52

J'abandonne. Que vive ta mise en scène.

P.S. : arrête de faire semblant de ne pas me comprendre. C'est agaçant de la part d'un adulte comme toi.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #2777 par Alleuze » 10 Nov 2014 à 18:10

calamean » 09 Nov 2014, 14:28 a écrit:Pour redorer l'éclat du casque prométhéen Alleuzien...

[ Image ]

En forme et live... Formidable album !

Je suis peiné qu'un esthète de ton niveau ne possède pas un original...  :wink:

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2778 par calamean » 10 Nov 2014 à 18:12

Je voulais voir si tu suivais... J'ai bien entendu l'original... Que j'ai déjà mis en photo ici sur ce fil.

Bien sur ma mienne est mieux que la tienne...  :mrgreen:
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #2779 par Alleuze » 10 Nov 2014 à 18:18

Tu me rassure !

J'ai pas mal de Les McCann, c'était l'idéal pour terminer une soirée coquine...  :cool:

En particulier, celui-là :

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2780 par PP_65 » 10 Nov 2014 à 18:56

Pour PP : c'est un peu comme pour Giscard avec les femmes météo de canal + : il ne peut pas s'empêcher de ne pas nous surprendre et comme Giscard (encore lui) le montre de manière si implacable : l'âge ne fait rien à l'affaire.

Bigre , je n'étais au courant pour Giscard , il est évident que ça me flatte beaucoup , soyons toujours verts !
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques