Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1221 par Gordian » 20 Oct 2015 à 13:38

ma chaîne est pourrie, je ne vois que cela
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1222 par Patatorz » 20 Oct 2015 à 13:41

A certains moments faut aussi admettre que ces petites bêtes ne sont pas la panacée et demande aussi une mise en œuvre et un choix d'enceinte adapté.
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Patatorz
10 watts
10 watts

Message #1223 par jeanpascalg » 20 Oct 2015 à 13:49

peter77 » 20 Oct 2015, 10:17 a écrit:tes interventions sont non seulement erronées mais en plus elles sont inutiles et peuvent induire en erreurs ceux qui les lisent

Si je réagis justement c'est pour éviter des interprétations erronnées.

Une tannoy c'est un équilibre tonal et des besoins très particuliers qui n'ont rien d'universel. Et ce qui peut fonctionner sur une tannoy ne fonctionnera pas aussi bien sur d'autres enceintes.
Dernière édition par jeanpascalg le 20 Oct 2015 à 14:14, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1224 par Gordian » 20 Oct 2015 à 13:53

Patatorz » il y a 11 minutes a écrit:A certains moments faut aussi admettre que ces petites bêtes ne sont pas la panacée et demande aussi une mise en œuvre et un choix d'enceinte adapté.

heu... comme tous les autres amplis alors ?
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1225 par Patatorz » 20 Oct 2015 à 13:54

Bingo
Patatorz
10 watts
10 watts

Message #1226 par Nicodimdom » 20 Oct 2015 à 14:04

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:38 a écrit:Tu veux dire que ces appareils simplifient la musique ?

Ta connaisance de la langue française demande à s'améliorer. Le sujet c'est "l'approche". Mais tu ne pouvais pas t'empêcher cette remarque, n'est-ce pas?
Je suis d'accord avec Peter 77. On te dit très sympa dans la vraie vie. Est-ce pour cela que les anciens du forum (dont tu es je crois) t'ont adopté, te défendent sans se poser de question, te pardonnent tout, t'excusent toujours, te tolèrent, autre variété de bouffon.
Sans vouloir porter la contestation des anciens verts qu'on peut trouver sur Delphi, ce n'est pas dans mes intentions, il est clair que le chef avertit et au besoin vire certains pour pas grand chose et parfois à tort si on me demande mon avis (Maxitonus par exemple) et s'emploie mordicus à t'excuser sans jamais rien te dire.

Il me semble qu'on peut apprécier quelqu'un dans la vie, surtout s'il est agréable, ce qui est apparemment ton cas dans la vraie vie, et néanmoins être capable de lui dire qu'il déconne dans son boulot (si on est son patron aussi) ou sur un forum par exemple.

Enfin, quoi, qui n'a jamais dit à son copain qu'il déconnait?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1227 par Frankzappera » 20 Oct 2015 à 14:54

Nicodimdom a écrit:

Ta connaisance de la langue française demande à s'améliorer. Le sujet c'est "l'approche". Mais tu ne pouvais pas t'empêcher cette remarque, n'est-ce pas?
Je suis d'accord avec Peter 77. On te dit très sympa dans la vraie vie. Est-ce pour cela que les anciens du forum (dont tu es je crois) t'ont adopté, te défendent sans se poser de question, te pardonnent tout, t'excusent toujours, te tolèrent, autre variété de bouffon.
Sans vouloir porter la contestation des anciens verts qu'on peut trouver sur Delphi, ce n'est pas dans mes intentions, il est clair que le chef avertit et au besoin vire certains pour pas grand chose et parfois à tort si on me demande mon avis (Maxitonus par exemple) et s'emploie mordicus à t'excuser sans jamais rien te dire.

Il me semble qu'on peut apprécier quelqu'un dans la vie, surtout s'il est agréable, ce qui est apparemment ton cas dans la vraie vie, et néanmoins être capable de lui dire qu'il déconne dans son boulot (si on est son patron aussi) ou sur un forum par exemple.

Très mauvais exemple: Maxiobtus était l'un des pires baltringues qui ait jamais sévi ici, et ailleurs, puisqu'il inondait divers forums de sa prose logorrhéique et indigeste, assénant ses mille-et-une approximations techniques avec un aplomb phénoménal, alors qu'en réalité, il ne pigeait pas un broc de ce qu'il bavait. Et les motivations de ses interventions étaient évidentes: il s'agissait de brailler que nous autres, les audiophiles, étions tous des demeurés, des ignares vivant dans l'erreur, étant donné que nous avions eu l'outrecuidance de procéder à des choix autres que ceux prônés par Maximinus, lequel prétendait beaucoup tenir à aider tous ces malheureux qui ne lui avaient pourtant strictement rien demandé, et n'en avaient donc rien à secouer. Je passe sur les diverses insultes et provocations qui ponctuaient la plupart des interventions aussi pédantes que nauséeuses de Maxifoirus. Il te suffira d'effectuer une recherche pour avoir un aperçu de son abondance production haineuse.

Bref, tout cela pour dire que JPG, en comparaison, c'est de la roupie de sansonnet. Certes, il balance toute sorte d'énormités, pratique toute sortes de raccourcis et de raisonnements souvent risibles, et assez consternants, mais enfin, il le fait avec une certaine sérénité, dépourvue de violence. C'est peut-être un détail pour toi, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Précisons au passage que je ne fais pas parti des "anciens", que je ne connais pas JPG, et que je n'hésite pas à le tacler quand ça me vient.

Voilà. Ceci étant dit, vous pouvez reprendre votre conversation à propos des merdasses FDA chinoises. Je ferme la porte en sortant, pour aller écouter ma chaine à base de merdasse chinoise en classe AB.   :cheesygrin:  

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1228 par peter77 » 20 Oct 2015 à 15:08

Patatorz » 20 Oct 2015, 13:41 a écrit:A certains moments faut aussi admettre que ces petites bêtes ne sont pas la panacée et demande aussi une mise en œuvre et un choix d'enceinte adapté.

heu... si tu relis attentivement une de mes rares interventions je précise bien que cet ampli n'a rien d'universel et quze sa signature sonore ne plaira pas a tout le monde.
intervention inutile si tu as bien lu les précédentes réponses...
peter77
100 watts
100 watts

Message #1229 par Gordian » 20 Oct 2015 à 15:11

Frankzappera » il y a 15 minutes a écrit:Très mauvais exemple: Maxiobtus était l'un des pires baltringues qui ait jamais sévi ici, et ailleurs, puisqu'il inondait divers forums de sa prose logorrhéique et indigeste, ...

je suis choqué que tu pourrisses de la sorte une personne qui, par définition, ne peut pas se défendre
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1230 par Frankzappera » 20 Oct 2015 à 15:18

Gordian a écrit:

je suis choqué que tu pourrisses de la sorte une personne qui, par définition, ne peut pas se défendre

C'est ton droit. Mais vu que je tenais strictement le même discours quand il était présent, et pas que sur ce forum, il a largement eu l'occasion d'y répondre, à maintes reprises, y compris en MP, ce dont, d'ailleurs, il ne se priva point.

Note, au passage, que les multiples bans dont il fit l'objet, ici, sur audiophile.fr, et également sur HCFR, ne furent pas de mon fait: je ne suis modérateur nulle part. Encore heureux!  :cheesygrin:

A+

FZ.
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1231 par jeanpascalg » 20 Oct 2015 à 15:36

Frankzappera » 20 Oct 2015, 14:54 a écrit:Très mauvais exemple: Maxiobtus était l'un des pires baltringues qui ait jamais sévi ici, et ailleurs, puisqu'il inondait divers forums de sa prose logorrhéique et indigeste, assénant ses mille-et-une approximations techniques avec un aplomb phénoménal, alors qu'en réalité, il ne pigeait pas un broc de ce qu'il bavait.

Le seul moyen de le savoir étant d'aller chez lui et je crois que ceux qui y sont allé on validé ses choix.
Il disait des choses différentes qui m'ont interrogé.

Frankzappera a écrit:je ne connais pas JPG

Je suis venu chez toi écouter ton ampli advance acoustic.
Dernière édition par jeanpascalg le 20 Oct 2015 à 15:38, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1232 par JérômeB » 20 Oct 2015 à 15:37

Nicodimdom » Aujourd’hui à 14:04 a écrit:Ta connaisance de la langue française demande à s'améliorer. Le sujet c'est "l'approche". Mais tu ne pouvais pas t'empêcher cette remarque, n'est-ce pas?

Comme je le disais encore hier soir, si je ne connaissais pas JPG (depuis longtemps) je l'aurais viré (depuis longtemps).

Pour ce qui est de Maxitonus, je t'accorde le droit de ne pas être en phase avec ma décision. En revanche, tu me verras plus souvent être en contradiction avec JPG qu'en accord avec ce qu'il écrit ici.

Une communauté, même virtuelle, c'est un ensemble d'individus avec des caractères et des sensibilités différentes. Et on peut admettre que dans un village il y ai un poissonnier, un forgeron, un barde, un gros, un petit ... Les pb commencent quand cette démographie se dérègle.
C'est la raison pour laquelle nous avons un nain (Hollow) et pas deux, un vieux sourd (JB14) et pas deux, un obsédé sexuel (Pedro) et pas deux, un poil à gratter (JPG) et pas deux.  
Maxitonus attendra que JPG cède sa place pour lui succéder.

Plus simple, y a pas.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1233 par Patatorz » 20 Oct 2015 à 15:39

peter77 a écrit:

heu... si tu relis attentivement une de mes rares interventions je précise bien que cet ampli n'a rien d'universel et quze sa signature sonore ne plaira pas a tout le monde.
intervention inutile si tu as bien lu les précédentes réponses...
manifestement je suis passé à côté de ta prose.  Je vais reprendre à la base puisque Monsieur est l'incarnation du post.
Quelle joie d'avoir un gardien de l'inutile : on se sent accompagné.
Je ne parlais même pas de signature sonore, juste d'associations qui font que le Fx, v200 et consorts jouent du très bon au très mauvais.
Patatorz
10 watts
10 watts

Message #1234 par EUVRARD » 20 Oct 2015 à 15:43

jeanpascalg » 20 Oct 2015, 15:36 a écrit:
Le seul moyen de le savoir étant d'aller chez lui et je crois que ceux qui y sont allé on validé ses choix.

C'est pas beau de vieillir

Je me disais ça en revoyant Pedro cet été  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #1235 par jeanpascalg » 20 Oct 2015 à 15:48

babaas » 19 Oct 2015, 21:00 a écrit:Et ?......

Donc je le disais, j'ai entendu le nouveau microméga sur des enceintes JMlab.

Un modèle censé être une grande utopia plus petite et logeable dans un petit appartement.

Pour moi il n'y a pas de musique mais d'où ça venait ?

Si je compares à une écoute des grandes utopia alimenté  par du lamm disons que c'était le jour et la Nuit mais cette enceinte n'est pas la grande utopia. Ce que j'ai entendu n'était pas franchement déséquilibré comme j'ai pu l'entendre à ce salon hifi sur des stands où c'était tellement horrible qu'on ne reste pas.

ça m'a fait la même impression que devialet associé aux BW nautilus. De l'espace, un sentiment de précision du message mais tous les disques semblent fait par le même preneur de son. Le son manque d'humanité.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1236 par Alleuze » 20 Oct 2015 à 16:05

AJMARS » 17 Oct 2015, 20:40 a écrit:

Disons que j'ai tendance à penser que tous les amplis dégradent le signal, que les bons les dégradent moins que les moins bons.
Quand je dis "dégradent le signal" je ne parle pas que des qualités mesurées mais aussi des qualités subjectives...

Donc je n'emploie pas cette terminologie, "fait chanter", ou "musicalité" parce que je pense que cette terminologie concerne la musique et seulement elle, qu'elle a été en quelque sorte "détournée" par l'audio, et qu'elle n'y a pas vraiment sa place. C'est en tout cas mon opinion.... Encore une fois je ne parlais pas des qualités (ou des défauts) subjectifs ce cet amplificateur, que je n'ai pas écouté.

A plus
André

Tiens, en relisant je tombe sur cette remarque d'André.

On ne peut pas parler de musicalité de la musique.

La musicalité est bien une qualité en référence à la musique mais projetée sur une autre discipline ou un

autre support,..

On peut donc bien parler de la musicalité d'une machine.

Sans même invoquer un glissement sémantique.

C'est fou...  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1237 par Frankzappera » 20 Oct 2015 à 16:07

jeanpascalg » 20 Oct 2015, 15:36 a écrit:Le seul moyen de le savoir étant d'aller chez lui et je crois que ceux qui y sont allé on validé ses choix.

Il y a comme une marge entre se connaître, et s'être rencontré une fois, l'espace de quelques heures pendant lesquelles tu parlais sans arrêt.  :cheesygrin:

De même, que des choix techniques soient validés par quelques visiteurs, c'est une chose. Mais brailler que tous les autres choix sont ineptes, voire débiles, et se poser en expert qui a tout compris sur tout, alors que c'était très loin d'être le cas, c'en est une autre.

A+

FZ.
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1238 par AJMARS » 20 Oct 2015 à 16:13

On peut parler de musicalité de ce qu'on veut...

Mais appliqué à la haute fidélité, je trouve ça prétentieux, et totalement marqué du pataquès "boutiques" des années 80/90.... Histoire de vendre des m... techniquement indigentes, bien emballées dans l'auditorium, et à chier quand on les déballe à la maison.

...

Quand le vendeur dit "très cher, cet intégré anglais est très musical, tout à fait ce qu'il vous faut" j'entends, "toi le gros naze, je te refourgue plein pot un truc sur lequel je marge à bloc parce que la petite boite qui me les vend n'a pas le choix, je me fais plein de tunes et je te la mets bien profond"....
ça te va comme détail de l'interprétation... et ça se veut pas musical.... du tout

A plus
Dernière édition par AJMARS le 20 Oct 2015 à 16:21, édité 3 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1239 par Alleuze » 20 Oct 2015 à 16:18

Frankzappera » 20 Oct 2015, 15:18 a écrit:C'est ton droit. Mais vu que je tenais strictement le même discours quand il était présent, et pas que sur ce forum, il a largement eu l'occasion d'y répondre, à maintes reprises, y compris en MP, ce dont, d'ailleurs, il ne se priva point.

Note, au passage, que les multiples bans dont il fit l'objet, ici, sur audiophile.fr, et également sur HCFR, ne furent pas de mon fait: je ne suis modérateur nulle part. Encore heureux!  :cheesygrin:

A+

FZ.

Cher Frank,

je crains que tu ne confondes le ban (et l'arrière ban) avec le bannissement...

Pour jpg, c'est plus simple, nous avons un droit de chasse exclusif et seuls les 500 watts ont le droit de tirer

sur le volatile, capisce !?

Voilà, on peut fermer le ban.  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1240 par CC44 » 20 Oct 2015 à 16:22

JérômeB » 20 Oct 2015, 15:37 a écrit:

Une communauté, même virtuelle, c'est un ensemble d'individus avec des caractères et des sensibilités différentes. Et on peut admettre que dans un village il y ai un poissonnier, un forgeron, un barde, un gros, un petit ...
.

Plus simple, y a pas.  :wink:

Il est où...le gros?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi